Transférer des livres photo sur un autre PC

Comment puis-je transférer un livre photo sauvegardé sur un autre ordinateur ?

Après vos vacances en famille ou entre amis, vous avez tellement de photos qui ne demandent qu'à être immortalisées dans un livre photo ifolor. Malheureusement, chacun de vos proches a ses photos sur son propre ordinateur. Avec le Designer ifolor, vous pouvez facilement utiliser vos photos sur votre propre PC et envoyer la version de votre livre à quelqu'un d'autre pour compléter celui-ci avec les photos qui se trouvent sur son ordinateur. Peut-être souhaitez-vous transférer les livres photos de votre ancien ordinateur vers votre nouveau PC pour les utiliser comme modèle dans le futur ? Pas de problème !

Voici comment faire :

Le transfert d'un livre photo fonctionne uniquement entre les mêmes systèmes d'exploitation, de Windows à Windows et de Mac OS à Mac OS. Cependant, la version du système d'exploitation utilisé n'a pas d'importance. Vous pouvez par exemple transférer vos livres photo de Windows 7 vers Windows 10.

Remarque : La version du concepteur ifolor n'a aucune influence sur le transfert de vos livres photo. Vous pouvez facilement transférer les fichiers du livre photo entre les différentes versions, à partir d'ifolor Designer 3.15 vers la version 4.00 par exemple.

Transfert de Windows à Windows

Vous avez conçu et enregistré votre livre photo personnalisé dans le concepteur d'ifolor : cela créer automatiquement un répertoire sur votre ordinateur où tous vos livres photo sont stockés :

Démarrage\Documents\ifolor\Photobooks

ou

C:\Users\...votre nom d‘utilisateur...\Documents\ifolor\Photobooks

Dans ce dossier, vous trouverez un fichier de chacun de vos albums photo dans lequel sont stockées les données, c'est-à-dire vos mises en page, vos photos et les textes créés. Si vous avez donné un nom à votre livre photo dans ifolor Designer, le dossier correspondant portera le même nom. Sinon, le dossier est nommé automatiquement d‘après la date de création.

Pour transférer un livre photo particulier vers un autre ordinateur, copiez simplement le dossier correspondant sur un support de données tel qu'une clé USB. Si l'autre ordinateur a également installé ifolor Designer, vous y retrouverez le même répertoire et pourrez y sauvegarder le fichier depuis le support de données mobiles. Il vous suffit alors de lancer le concepteur ifolor et vous retrouverez votre livre photo directement sur l'écran de démarrage. Si vous ne voyez pas votre livre photo, cliquez simplement sur « Fichier » et « Ouvrir… » dans le coin supérieur gauche et accédez au répertoire où se trouve votre livre photo. Voilà, vous pouvez continuer avec la conception de votre livre photo et compléter votre chef-d'œuvre.

Transfert de Mac OS à Mac OS

L'installation d'ifolor Designer va automatiquement créer un répertoire qui archivera vos créations pour vous. Pour trouver ce répertoire rapidement et facilement, vous pouvez utiliser le Finder. Dans le concepteur ifolor, faites un clic droit avec votre souris lors de la sélection du livre (écran de démarrage) ou avec CTRL + touchpad sur le livre sélectionné.

FAQ16_fr_1

Vous pouvez maintenant choisir « Afficher dans le Finder » pour afficher le chemin du fichier et ainsi le retrouver. Vous pouvez trouver vos livres photo dans l'un de ces deux répertoires :

…votre nom d’utilisateur.../Library/application support/Ifolor Mac Designer

ou

…nom d’utilisateur.../Library/Containers/com.ifolor.ifolor-designer/Data/Library/application support/Ifolor Designer

Le fichier contenant les informations de votre livre photo, c'est-à-dire vos images, textes et designs est dénommé avec le nom du livre et l'extension « .ifolordesigner » (nomdulivre.ifolordesigner). Copiez simplement ce fichier sur le support de données de votre choix.

Utilisez le support de données sur l'autre Mac où ifolor Designer est déjà installé et placez le fichier du livre photo dans le même dossier. Ensuite, ouvrez le concepteur ifolor et vous trouverez votre livre photo sur l'écran de démarrage, prêt à être modifier, ou bien dans les options sous « Fichier » et « Ouvrir ».