Envoi direct gratuit d’une carte postale - en savoir plus

Créez votre propre album photo de grossesse : immortaliser les plus beaux moments de votre grossesse

Un livre photo de grossesse

« Je suis enceinte !». Souvenez-vous longtemps de cette étape merveilleuse qu’est une grossesse et créez un album photo unique dans lequel vous immortaliserez les moments les plus beaux et les plus excitants de votre période de maternité. Nous vous présentons ici quelques idées de design pour créer votre album photo de grossesse personnalisé, que ce soit pour le test de grossesse positif, la première écographie ou l'accouchement du nouveau-né.

Idées de design pour immortaliser neuf mois de de grossesse

Commencez à concevoir votre livre photo de grossesse le plus tôt possible. Il vous sera ainsi plus facile d'associer des images à des lieux et des anecdotes si les souvenirs sont encore frais. Il est également judicieux de rassembler les plus belles photos et les plus beaux clichés dans un dossier sur votre ordinateur ou smartphone. Cela vous permettra d'y accéder plus rapidement pendant le processus de conception de l’album.

Astuce

Concevez votre album photo de grossesse avec l’ifolor Designer. Grâce à notre logiciel de conception de livre photo, vous pouvez à tout moment enregistrer vos pages éditées et les résultats intermédiaires ou apporter d’autres modifications quand vous le souhaitez.

Il est préférable d’organiser votre album photo de grossesse par ordre chronologique. Ainsi, vous vous souviendrez des sentiments et des émotions ressentis à un moment donné chaque fois que vous le regarderez. Utilisez simplement l’un de nos nombreux modèles de mise en page disponibles dans le logiciel ifolor Designer.

Puisque les images que vous prenez pendant votre grossesse n'ont pas toujours un aspect uniforme, vous devriez utiliser un thème de couleurs uniforme lors de la conception de votre album photo. Ceci permettra d’obtenir un meilleur rendu pour votre livre photo de grossesse. Par exemple, vous pouvez utiliser la même couleur de police d’écriture ou la même couleur de fond. Les éléments décoratifs, tels que les cliparts, les cadres et les bulles de dialogue pour le bébé, sont également idéals pour la conception. Laissez libre cours à votre créativité.

Album photo de grossesse : Placez des photos spéciales sur deux pages de l'album photo

Votre album photo retraçant votre grossesse sera particulièrement élégant grâce à notre papier photo premium pour livre photo. Grâce à ses pages plates et lisses, il est parfait pour les photos panoramiques sur deux pages. Les pages intérieures de haute qualité en papier photo certifié mettent également en valeur vos plus beaux souvenirs d'une manière particulièrement élégante.

Du test de grossesse à la naissance : Idées de motifs pour votre livre photo

Au cours de la grossesse, il y aura de nombreux moments et occasions pour des photos et clichés originaux. Beaucoup de femmes enceintes immortalisent leur bonheur lors de la première échographie. Par exemple, vous pouvez numériser une image échographique pour la placer directement dans l'album photo ou utiliser la première image 2D de votre enfant comme accessoire photo.

Idée de motifs pour un album photo sur la grossesse avec une image échographique

Afin de suivre le développement de votre enfant dans le ventre de maman de façon amusante, vous pouvez prendre une nouvelle photo de la mère chaque semaine avec la même pose, les mêmes vêtements et sur le même fond. Vous pouvez ensuite placer ces photos les unes à côté des autres dans l'album photo et regarder bébé grandir.

N'oubliez pas de capturer les petits moments de la vie quotidienne. Prenez un cliché, par exemple, si vous avez soudainement envie de fraises. Ces petites anecdotes vous feront sourire plus tard et vous rappelleront cette étape inoubliable de votre vie de jeune maman.

Comme dans la vie de tous les jours, vous devriez aussi prendre des photos lors d'excursions, de fêtes de famille ou de la baby-shower de votre bébé. Vous trouverez d'autres idées pour votre livre photo pendant et après la grossesse dans notre eBook gratuit « Photographie et grossesse ».

Idée de mise en page pour un album photo de grossesse uniforme

Ajouter une touche unique et personnelle

En plus des photos, vous devriez également ajouter quelques lignes de texte personnalisé à votre album photo de grossesse. Il peut s'agir de petites anecdotes, de citations ou de mots personnels pour votre enfant. Mettez ces mots dans un endroit approprié sur certaines pages du livre photo. Par exemple, vous pouvez décrire vos sentiments lorsque vous avez appris le sexe de votre enfant ou lorsqu’il a donné son premier coup de pied. Incluez les sentiments et les pensées du futur papa ou d'autres membres de la famille dans la conception de votre album photo de grossesse.

Une autre belle façon de concevoir votre album est sous forme de journal de grossesse. Les photos qui attirent particulièrement l'attention sont des images sur lesquelles vous comparez la taille de l'enfant à la taille d'un fruit. Par exemple, un bébé de 17 semaines de grossesse est aussi grand qu'une orange. Photographiez simplement votre ventre avec une orange à la main et notez vos sentiments ou anecdotes drôles de cette semaine comme dans un journal intime. Cela donnera à votre album photo une touche personnelle très spéciale.

Donnez à votre livre photo une touche personnelle avec des commentaires personnalisés

Astuce

Un album photo si joliment conçu sur la grossesse est également parfait comme idée cadeau pour les 18 ans de votre enfant.

Autres articles