SavethedateKarte_FR

La planification peut commencer

Créer de jolies cartes Save the Date pour le mariage

Le « Oui » est échangé, la date est fixée. Cela signifie qu’il va y avoir une grande fête ! Pourtant, à côté de l’organisation de la cérémonie de mariage, la soirée, le choix de la robe de mariée et plus encore, l’on ne doit pas oublier une chose : plutôt les invités sont informés, mieux c’est.

Au plus tard 6 mois avant la fête, il est grand temps : les amis et les membres de la famille doivent recevoir la joyeuse nouvelle. Car qu’y a-t-il de plus beau que d’annoncer un mariage ! Les bans et les invitations au mariage jouent un rôle important lors de la planification du mariage. Dans le monde actuel numérisé, c’est à peine que nous recevons de belles cartes par la poste – c’est d’autant plus beau de repêcher dans sa boîte à lettres une enveloppe avec une joyeuse nouvelle au lieu d’une facture. Dès que l’on voit dans la boîte à lettres une enveloppe colorée, l’on sait : le contenu doit être quelque chose de particulier.

Comment est-ce que je crée un Save the Date ?

D’abord, le Save-the-Date ne doit indiquer que la date de mariage et peut-être encore le lieu (c’est particulièrement important si le mariage a lieu à l’étranger et les invités doivent planifier le voyage). Les jeunes mariés doivent se laisser encore un peu de temps pour toutes les autres informations, finalement, la somptueuse fête doit être bien planifiée.

La créativité ne connaît pas de limites. Vous pouvez utiliser pour les cartes des photos des jeunes mariés ou les combiner avec d’autres sujets appropriés. Si vous préférez d’utiliser votre propre design, vous pouvez le télécharger tranquillement en format JPG.

L’embarras du choix ...

Il n’est pas toujours facile de se représenter l’apparence définitive des cartes si l’on ne les a pas vues auparavant que sur l’écran. Vous pouvez tout simplement créer quelques cartes chez ifolor et les commander ensuite comme cartes individuelles – puis, vous choisissez tranquillement à la maison la variante préférée.

C’est exactement ainsi que cela a été pour Anne et Elias. Ils ont dû rapidement se rendre compte que beaucoup de décisions devaient être prises lors de la planification d’un mariage : quel endroit choisissons-nous pour notre fête ? Quel aspect doivent avoir nos imprimés ? Et si alors les invitations au mariage suscitent également de nombreuses discussions, ce n’est que du stress inutile. C’est pourquoi ils se sont décidés de commander simplement quelques exemplaires et de ne choisir qu’ensuite une variante. Nous voyons ici la sélection des cartes qu’ils ont créées.

Les cartes Save-the-Date ont été surtout très appréciées par les invités plus jeunes – ils ont tout de suite compris le concept. Les membres de la famille plus âgés étaient un peu perplexes, parce que l’envoi d’un Save-the-Date n’était pas habituel autrefois et ils regrettaient l’absence des informations détaillées sur l’invitation.

Voici quelques conseils :

  1. Envoyez le Save the Date le plus tôt possible – des versions numériques sont rapides à créer et à commander en quelques clics (LIEN).
  2. Décidez-vous pour un style et en tenez-vous – que ce soit pour l’invitation au mariage ou ensuite pour les cartons de table, etc. C’est beau lorsque tout forme une unité.
  3. La carte Save the Date n’a besoin que de peu d’informations. Souvent, la date, le lieu et la raison de la fête suffisent pour que les invités puissent réserver la date.
  4. Dites aux invitez la date jusqu’à laquelle vous attendez une réponse – ou notez le lien vers la page Internet du mariage où l’on peut s’enregistrer.
  5. Réfléchissez à l’avance : quels autres imprimés suivront ? Comment voudriez-vous façonner les cartons porte-nom ou le menu ?
  6. Et lorsque le moment est venu : savourez la journée à gorgées pleines !



Nous avons rassemblé pour vous quelques idées modernes pour les cartes Save the Date que vous pouvez créer vous-même en quelques clics dans le designer d’ifolor.

Contenu de la carte de vœux, plié, carré :

Cette carte de vœux est imprimée sur du papier spécial qui lui donne une apparence raffinée, parfaite pour une occasion comme votre propre mariage.

Autres articles