ifolor remporte le test de À Bon Entendeur - En savoir plus

Il n'y a rien de plus personnel. Cadeaux photos d'ifolor avec jusqu'à 20%*.

Une carte Save the Date créée en ligne pour votre mariage.

Créer de jolies cartes Save the Date pour votre mariage

La planification peut commencer

Elle ou il vous a dit « Oui », la date est fixée, cela signifie qu’il va y avoir une grande fête ! Pourtant, à côté de l’organisation de la cérémonie de mariage, de la soirée, du choix de la robe de mariée et plus encore, on ne doit pas oublier une chose : plus tôt vous informerez vos invités, mieux c’est.
Au plus tard 6 mois avant la fête, il est grand temps de prévenir les amis et les membres de la famille de cette grande nouvelle ! Qu’y a-t-il de plus beau que d’annoncer un mariage ? Les faire-part et invitations au mariage jouent un rôle important lors de la planification du mariage. À l’ère du digital, il est vrai que nous recevons de moins en moins de courriers. Ouvrir une lettre qui n’est pas une facture est devenu pour beaucoup un « petit événement ». Dès que l’on voit dans la boîte à lettres une enveloppe adressée, on le sait : le contenu doit être quelque chose de particulier.

Comment est-ce que je crée une carte Save the Date ?

D’abord, la carte Save the Date ne doit mentionner que la date de mariage et voire le lieu. Chose d’autant plus important si votre mariage se passe à l’étranger et que vos convives doivent planifier leur venue. Les futurs mariés doivent se laisser encore un peu de temps pour toutes les autres informations, après tout, la somptueuse fête doit être bien planifiée.

La créativité ne connaît pas de limites, lorsque vous concevez vos cartes « Save the Date ». Pour les cartes, vous pouvez utiliser des photos de votre couple ou les combiner avec d’autres sujets appropriés. Vos cartes Save the Date deviennent particulièrement belles et harmonieuses si vous faites correspondre les images avec les types et couleurs de police. Si le style de votre mariage est romantique, les photos de vos faire-part peuvent également en témoigner avec des tons naturels et terreux, qui sont parfaits pour cela ! Si votre mariage est plus moderne, les photos sur les cartes Save the Date peuvent être plus amusantes.

Qu’il s’agisse de poses amusantes ou d'un look romantique, vous trouverez ici des conseils de professionnels pour la prise parfaite de vos photos de couple. Vous pouvez accompagner vos faire-part de motifs floraux ainsi que des photos de vos endroits préférés. Vous pouvez les concevoir par exemple, à l'aide d'un collage. Grâce à nos différents modèles, il vous sera facile de concevoir vos propres cartes "Save the Date". Vous pouvez choisir parmi des designs simples et colorés ainsi que de nombreux collages.

Conseil

coordonnez les images des faire-part de mariage en termes de style et de couleurs. Utilisez des filtres uniformes ou veillez à ce que l’ambiance de votre image soit similaire au filtre.

Si vous préférez utiliser votre propre design, vous pouvez facilement télécharger votre image au format JPG après l’avoir retouchée.

Une carte de vœux photo utilisée comme faire-part de mariage.

Des cartes « Save the Date » classiques ou avec un effet de surprise

Pour la conception de vos faire-part, nous vous proposons une variété de cartes de vœux avec photo. Nos Cartes de vœux pliées ou nos Cartes postales sont pratiques car vous pouvez les recevoir par set de dix. Vos faire-part sont particulièrement élégants sur nos cartes de vœux, puisqu’ils sont imprimés sur un papier spécial avec un léger reflet, ce qui leur donne un aspect noble, parfait pour une occasion comme votre mariage.

Notre Carte maxi au format 21x29,7 cm offre par son format inattendu un effet de surprise garanti. Son grand format mettra en valeur votre message ainsi que vos photos !

Vous souhaitez que votre carte Save the Date ait une forme atypique ? Que diriez-vous de réunir l’effet « waouh » à un petit jeu comme le puzzle ? Personne ne s’attendra à lire une annonce de votre mariage à travers un puzzle photo. Ainsi vous réunirez amusement, suspense et un instant mémorable au moment de la découverte du message !

L’embarras du choix ...

Sans les avoir touchées et vus de ses propres yeux, il n'est pas toujours facile d'imaginer le rendu final des cartes "Save the Date".

Si vous n'arrivez pas à vous décider, pourquoi ne pas commander quelques exemplaires comme cartes simples ? Ainsi vous pourrez choisir tranquillement à la maison votre version préférée.

Créer des cartes Save the Date personnalisées en ligne.

Voici quelques conseils pour votre carte de mariage « Save the Date » :

  1. Envoyez le Save the Date le plus tôt possible : des versions numériques sont rapides à créer et vous pouvez les commander en quelques clics.
  2. Décidez-vous pour un style et tenez-vous-en. Une harmonie se créera entre tous les éléments d’un même thème, que ce soit pour les invitations ou pour les cartons de table, etc.
  3. La carte Save the Date n’a besoin que de peu d’informations. Il suffit souvent de la date, du lieu et du motif de la célébration pour que les invités puissent réserver la date.
  4. Informez vos invités jusqu’à quelle date vous attendez une réponse, ou notez le lien vers la page Internet du mariage où ils peuvent s’enregistrer.
  5. Veillez à ne pas oublier les références concernant la carte d'invitation au mariage encore à venir. Des phrases comme "Plus d'informations suivront" ou "L'invitation suivra bientôt" sont utiles.
  6. Gardez à l’esprit quels sont vos autres documents qui doivent être encore imprimés, et combien de marque-place ou de menus vous souhaitez concevoir.

Autres articles