ifolor s'engage pour ses clients et leur satisfaction. Cela signifie que nous avons des exigences de qualité élevées en ce qui concerne nos produits et prestations de services.

Swiss Made:
Seules les entreprises qui misent sur une qualité haut de gamme en permanence gagnent la confiance de leurs clients. Nous mettons ce credo en œuvre chaque jour grâce à nos spécialistes photo disposant d’une formation spéciale ifolor. Le développement de notre réseau de clients fidèles dans divers pays européens et nos innombrables récompenses nous donnent raison. Et vous aussi.

Ifolor ISO 9001:2008

ISO 9001:2015

Nous sommes certifiés ISO 9001:2015, certification reconnue au niveau international. Nous sommes fiers d'être l'un des premiers laboratoires photo à avoir obtenu cette distinction.

Good Priv@cy

GoodPriv@cy

Nous sommes également l'un des premiers laboratoires photo à avoir reçu la certification GoodPriv@cy, label de protection des données. Vos photos et données personnelles sont chez nous en lieu sûr.

Swissclimate

Swiss Climate CO₂ Neutral

Cette certification - basée sur le standard international ISO 14064 - nous est attribuée depuis 2012 pour notre engagement visant à améliorer constamment le bilan de gaz à effet de serre dans le sens de Swiss Climate. Étant conscients de notre responsabilité en faveur d'un environnement sain, nous accordons dans le quotidien de l'entreprise une grande valeur à l'utilisation consciente et durable des ressources naturelles. Vous trouverez davantage d'informations concernant le label "Neutralité en CO₂" sur www.swissclimate.ch

Infografik_CO2_web_1000x425_CH_FR

Réduction des émissions de CO2

L'objectif stratégique sur le long terme que s'est fixé ifolor par rapport à l'année de référence 2011 – de réduire les émissions de CO2 de 50 % d'ici 2020 – a déjà été atteint en 2016. Différentes mesures ont permis cette réduction des émissions de moitié. L'alimentation électrique à 100 % en énergie hydraulique suisse fait également partie du concept de gestion des déchets amélioré en permanence. La durabilité est le maître-mot de notre philosophie d'entreprise globale, qui en plus d'englober des mesures d'économie d’énergie en interne, comprend également l'investissement dans des projets climatiques de Swiss Climate, à l'instar de la «forêt au Zimbabwe» et du «chauffe-eau en Inde». 

Émissions provenant

des déchets

Depuis 2011, les émissions de CO2 ont diminué de 32 % au total en ce qui concerne les déchets. Le résultat n'est pas seulement une diminution du volume de déchets, mais également une augmentation du taux de recyclage de 8 % en 2011 et 59 % en 2017.

Émissions provenant

du chauffage

Depuis l'année de référence 2011, Ifolor AG a réussi à réduire de -11 % ses émissions résultant du chauffage. La baisse de 5 °C de la température d'arrivée du chauffage semble y être pour beaucoup.

Émissions provenant

des trajets domicile

Depuis 2011, les émissions de CO2 résultant des trajets domicile-travail ont diminué de -33 %. Par rapport à l'année précédente, les émissions ont diminué de -25 % grâce au fait que les collaborateurs du nouveau site de Zurich se déplacent quasiment uniquement au moyen des transports publics.

Émissions provenant

de l'électricité

Depuis cinq ans, 100% de l'électricité achetée par ifolor provient des centrales hydrauliques suisses, ce qui permet un recul conséquent des émissions.

En savoir plus sur la qualité ifolor:

Notre premier objectif : des clients conquis. Pour en savoir plus sur notre conception de la qualité, c’est par ici.

La garantie satisfaction

Votre satisfaction est notre principal objectif. C’est ce qui motive notre travail au quotidien et nous tenions à vous en apporter la garantie: si vous n’êtes pas satisfait de votre produit photo, nous vous en envoyons un nouveau.

Portrait d'ifolor

«La vie en photos», nous vous l’offrons depuis 1961. Des photos couleurs aux produits photo personnalisés, en passant par des solutions logicielles innovantes: Pour en savoir plus sur notre histoire, c’est par ici.

Résultats des tests

ifolor mise sur la qualité – et ce pari lui a valu de nombreuses distinctions: Notre rapport qualité-prix exceptionnel et la qualité haut de gamme de nos produits n’ont de cesse d’être récompensés par différents prix.