🚨 Black Friday Weekend: Profitez maintenant 🚨

  • Newsletter-Anmeldung

    Newsletter

    Black Friday News

    Inscrivez-vous dès maintenant à notre bulletin d'information pour ne pas manquer notre promotion du Black Friday Weekend!

    Black Friday: Qu’est-ce qui se cache derrière ce nom?

    Aux États-Unis, le vendredi après Thanksgiving est appelé Black Friday («vendredi noir»). Thanksgiving tombe toujours le quatrième jeudi en novembre. Par conséquent, le vendredi suivant constitue le début d’un long week-end et de la saison des achats de Noël.

    Il existe plusieurs thèses quant à la raison de l’ajout du terme «Black»: une théorie affirme que de loin, la foule qui fait du shopping ce jour-là ressemble à une masse noire. Une autre version explique ce terme par le fait que les commerçants ont l’opportunité, durant cette journée, de faire revenir leurs chiffres en territoire positif. C’est-à-dire de les faire passer du rouge au noir.

    Par ailleurs, il ne faut pas confondre le Black Friday avec le “Black Thursday“, le krach boursier à New York en octobre 1929. Le terme «vendredi noir» avait été créé à l’époque parce qu’en raison du décalage horaire, le vendredi avait déjà débuté en Europe tandis que le jeudi n’était pas encore terminé sur le continent américain. Ainsi, en Europe, le krach boursier a eu lieu un vendredi tandis qu’il s’agissait d’un jeudi en Amérique.

    Nos conseils à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday 2023

    • Créez votre produit ifolor à temps
      Ainsi, il vous suffira d’envoyer votre commande le moment venu.
    • Abonnez-vous aux newsletters
      Ainsi, vous resterez informé-e et vous découvrirez les réductions à temps.
    • Réservez votre article
      Ajoutez dès à présent votre article souhaité de la boutique en ligne correspondante dans votre panier d’achat. Ensuite, il vous suffit de passer la commande.
    • Créez une liste d’achat
      Il vaut véritablement la peine d’effectuer ses achats de Noël directement au moment du Black Friday. Par conséquent, notez sans tarder les articles que vous souhaitez offrir comme cadeaux.
    • Créez votre propre liste de souhaits
      Ainsi, vous n’oublierez rien et vous pourrez commander vos souhaits les uns après les autres.
    • Effectuez vos recherches à temps
      Ainsi, vous ne perdrez pas de temps et vous saurez exactement ce dont vous avez besoin.
    • Soyez rapide
      La plupart des offres sont limitées dans le temps.
    • Utilisez des méthodes de paiement sécurisées
      Lors du paiement en ligne, veillez à ce que la connexion Internet soit cryptée et à utiliser un mode de paiement sécurisé. Vous le voyez au petit cadenas fermé ou au «https» dans la ligne d’adresse du navigateur.