Créer ses cartes de pâques

Créer ses cartes de pâques avec ses propres photos

DIY : des cartes photo comme invitation à votre brunch de Pâques ou pour vos vœux de Pâques

Que se soit sous la neige ou au soleil, les fêtes de Pâques sont annonciatrices du printemps qui arrive. C’est la période parfaite pour inviter vos proches à un petit brunch de Pâques, partir à la chasse aux œufs avec les enfants et envoyer vos vœux à vos proches.

Façonnez vos cartes de Pâques à l’aide de nos modèles

Grâce aux modèles ifolor, vous pouvez très facilement insérer vos photos de famille sur des cartes colorées aux designs de Pâques. De plus, les champs de texte vous offrent un espace suffisant pour y inscrire vos vœux ou toutes les informations importantes concernant votre fête de Pâques.

Carte de vœux photo avec un design de Pâques

Nos modèles vous offrent de nombreuses possibilités de création, comme la possibilité de réaliser un collage de Pâques avec plusieurs photos. Utilisez de nombreuses photos de vos vacances d’hivers ou des dernières fêtes de Pâques pour dire adieu à la saison hivernale.

Concernant les pages de texte, vous avez deux possibilités : imprimer votre message directement sur la carte, ou les laisser vides pour pouvoir écrire vos mots doux à la main. Grâce au set de 10 cartes, vous pourrez envoyer vos vœux à votre famille et vos amis en toute simplicité.

Carte de pâques avec un collage photo

Pour un cadre parfait : vos photos de Pâques dans un passe-partout

Si vous n’avez pas peur de retrousser vos manches pour faire un peu de bricolage, nous vous proposons de réaliser un passe-partout qui fera de votre carte photo une vraie œuvre d’art. Pour se faire, vous aurez besoin de papier A4 de n'importe quelle couleur et de photos de 8 x 13 cm. L'épaisseur du papier doit être d'au moins 135 mg / m2, afin que la carte reste stable. Vous pouvez très facilement commander vos photos préférées pour vos cartes de Pâques sur ifolor. Elles vous seront d’ailleurs livrées avec leurs enveloppes assorties.

Voici comment faire votre passe-partout :

  1. Couper en deux la feuille de papier A4 par le côté long et pliez votre carte de Pâques en deux.
  2. Coupez encore en deux votre feuille A4, ce qui devrait vous donner un morceau au format A6. Sur ce morceau, vous pouvez désormais dessiner votre passe-partout. On retrouvera forcement sur ce passe-partout des œufs, des lapins ou des cloches. Cette première réalisation vous servira de modèle.
  3. Découpez votre modèle et placez-le sur le recto de votre carte.
  4. A l’aide d’un crayon dessiner légèrement les contours du rectangle du passe-partout sur le recto de la carte. Vous pourrez alors découper une fenêtre sur la carte.
  5. Derrière cette fenêtre, vous pouvez désormais coller une belle photo et/ou compléter le reste de la carte comme vous le souhaitez.
  6. À la fin, vous pouvez coller le papier derrière la fenêtre du passe-partout. L'intérieur de la carte est alors vide et vous pouvez donc y inscrire votre message personnel.
Réaliser un passe-partout pour une carte de Pâques

Les motifs de votre carte de Pâques

Lettrage, typographie, calligraphie… les beaux mots font les bons amis. A l’aide de quelques techniques très simples, vous pourrez faire de vos cartes de vraies œuvres d’art. Nous vous proposons donc de télécharger les trois modèles suivant au format JPG, puis de les utiliser dans le concepteur de carte ifolor comme mise en page.

Astuce :

Avec l'application de carte postale ifolor, vous pouvez envoyer vos cartes de n'importe où encore plus rapidement. Enregistrez simplement la photo désirée sur votre téléphone mobile, chargez-la dans l'application et donnez-nous l'adresse et votre message personnel. Ifolor enverra la carte de Pâques directement au destinataire.

Autres articles