NOUVEAU: Serviette de bain avec photo - Commander maintenant!

NOUVEAU: Puzzle Photo 1500 - Commander maintenant!

DIY déco de table et idées de cadeaux pour Pâques.

DIY décoration de table et idées de cadeaux pour Pâques

Idées de bricolage créatives pour le brunch de Pâques

Les vacances de Pâques sont les premières de l'année et pour de nombreuses familles, elles sonnent vraiment le démarrage du printemps. Le carême est désormais terminé, la nature s'épanouie et il est enfin temps de déguster un délicieux brunch de Pâques en compagnie de ses proches.

Nous avons rassemblé pour vous des idées de décoration et de cadeaux, qui vous permettront de créer une ambiance de Pâques joyeuse et printanière pour les petits comme pour les plus grands. Laissez-vous inspirer par nos idées de Pâques.

Décoration de table DIY pour votre brunch de Pâques

Bouquet décoré d’œufs de Pâques en photo

Un bouquet de chatons de saule avec des décorations de Pâques créent immédiatement une atmosphère printanière. Personnalisez cette idée de décoration avec vos meilleurs moments en utilisant vos photos et impressionnez la foule.

Vous aurez besoin de:

  • Branche de saule (avec chatons)
  • Photos de vos invités
  • Ciseaux et colle
  • Fil et aiguille

Afin de donner une touche de Pâques à vos pendentifs photo, commencez par découper des photos de vos invités en forme d'œuf. Prenez-en deux et collez-les dos à dos afin que vous puissiez voir les photos des deux côtés du pendentif. Ensuite, percez un trou dans «l’œuf photo» avec une aiguille, enfiler un morceau de ficelle et nouer les deux extrémités ensemble. Voilà, votre pendentif photo en forme d'œuf de Pâques est terminé et prêt à être accroché sur votre branche de saule.

DIY d’œufs photo pour les branches de saules à chatons.

Des dessous de verre avec les plus belles photos-souvenirs

Une belle idée pour une décoration de table joyeuse et colorée à Pâques sont nos dessous de verre photo. Non seulement elles sont parfaites contre les traces et les anneaux de verre sur la table, mais elles apportent aussi une touche personnelle à la décoration de votre table. Concevez des sous-verres robustes à partir des photos de vous en compagnie de vos proches ou décorez-les avec un dicton sympa et un motif de Pâques.

Personnaliser des dessous de verre pour le brunch de Pâques.

Une déco de table florale avec des autocollants photo

Pour que la table annonce le printemps, décorez-la avec des fleurs fraîches aux couleurs vives et gaies ; peut-être que certaines poussent déjà dans votre jardin? Les autocollants photo procurent une touche joviale lorsque vous les placez sur votre centre de table, ainsi, vous pouvez transformer n’importe quel vase en un élégant accroche-regard. Fixez alors la décoration sur le vase avec un ruban fin.

Si vous souhaitez apporter un côté bohème dans votre déco de table, utilisez un bocal en guise d’un vase. Afin d’accentuer ce style, vous pouvez utiliser de la ficelle en fibre naturelle à la place de ruban. Vos vases de fleurs peuvent être combinés avec d’autres matériaux naturels, donnez libre cours à votre imagination.

DIY pour décorer un vase avec des autocollants photo à Pâques.

Des boissons décorées d’oreilles de lapin

Nous allons créer de drôles d'oreilles de lapin qui se marieront parfaitement avec vos rafraîchissements en bouteille ou au verre. Ceux-ci sont un véritable clin d’œil à Pâques et amuseront beaucoup les enfants. Qu'il s'agisse d’une boisson à base de jus d'orange fraîchement pressé, de milk-shake ou de limonade, les oreilles de lapin accompagneront parfaitement toutes boissons concoctées par vos soins.

La réalisation des oreilles est très simple et vous aurez besoin de:

  • Papier cartonné en deux couleurs ou deux feutres de couleurs
  • Verre ou bouteille
  • Ciseaux
  • Bâton de colle

Commencer par découper la forme des oreilles de lapin dans le papier cartonné. Vous pouvez soit prendre deux couleurs et les coller ensemble, soit colorier l’intérieur de l’oreille. Ensuite, utilisez les ciseaux pour couper une petite fente en bas du papier cartonné de sorte que les oreilles se maintiennent à la bouteille ou au verre. En outre, vous pouvez aussi décorer la bouteille avec des ruban de couleur.

Idée DIY pour le brunch de Pâques: décorer les boissons avec des oreilles de lapins.

Créez vous-même vos petits cadeaux de Pâques: 2 idées pour vos proches

Carte de vœux avec un petit bricolage

Quoi de plus surprenant qu’une carte de vœux de Pâques qui se transforme en un doux agneau? Avec notre modèle à télécharger ci-dessous dans la case «Astuce», vous apprendrez à réaliser une Carte maxi avec ce doux animal dessus. Non seulement la carte de vœux sera réutilisée, mais elle sera une agréable occupation pour les enfants. En outre, la création se laisse facilement envoyer par la poste.

Idée d’activité pour les enfants: une carte maxi pliée avec un agneau de Pâques à bricoler.

Sachets de Pâques personnalisés

Surprenez vos proches avec un sachet de Pâques fait maison. Bricolé à partir de sacs à sandwich, vous pourrez remplir vos sacs à surprise avec tout ce que vous voulez.

La réalisation est très simple et vous aurez besoin de:

  • Sacs à sandwich
  • Autocollants photo ronds
  • Étiquettes (diamètre d’au moins 4,5 cm)
  • Ciseaux et colle
  • Ruban à cadeau

Afin de créer la forme des oreilles de lapin, commencez par découper l'ouverture du sachet ; découpez selon le style, la forme et la taille que vous souhaitez. Ensuite, vous pouvez remplir les sachets individuellement avec toutes sortes de petites choses: des bonbons, des biscuits maison et des œufs de Pâques colorés. Enfin, nouez les sachets de Pâques avec un joli ruban, en accrochant à celui-ci, votre étiquette personnalisée.

Pour concevoir les étiquettes personnalisées, vous devrez utiliser des autocollants photo ronds de préférence. Utilisez ainsi des photos de groupe de vos proches avec vous, ou utiliser des illustrations sur le thème de Pâques. Collez les autocollants sur les étiquettes rondes, attachez-les aux sachets de Pâques et le petit cadeau de bienvenue au brunch est prêt.

Des sachets de Pâques conçus individuellement à partir de sacs à sandwich.

Inspirations et idées de cadeaux pour Pâques

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques et espérons qu’elles se déroulent sous le signe de la détente et de la convivialité. Êtes-vous encore en manque d’idées et d’inspiration pour des cadeaux de Pâques? Découvrez toutes nos idées de cadeaux dans les articles suivants et laissez-vous inspirer.

Autres articles