NOUVEAU: Serviette de bain avec photo - Commander maintenant!

NOUVEAU: Puzzle Photo 1500 - Commander maintenant!

Idées inspirées et recettes pour un menu de Pâques.

Des fêtes de Pâques sous le signe de la gastronomie

Idées de recettes et d’inspiration pour une fête de Pâques spéciale

Vous cherchez de l'inspiration et de nouvelles idées pour Pâques? Même si la grande fête de Pâques est sûrement annulée cette année et que le repas de Pâques n'aura lieu qu’en petit comité, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut célébrer Pâques.

Nous avons rassemblé quelques idées pour les fêtes de Pâques. Que ce soit pour la décoration de table ou pour le menu de Pâques, même en petit groupe, ces créations reflèteront à chaque repas de Pâques votre touche personnelle.

Cartes de vœux et d’invitation pour le repas de Pâques

Grâce à nos cartes de vœux de grande qualité, vous avez la possibilité d'envoyer des vœux ou des invitations originales pour votre repas de Pâques. Même si vous ne pouvez pas voir tous les membres de votre famille, ceux-ci se réjouiront de découvrir dans leur boîte aux lettres, vos vœux chaleureux de Pâques conçus avec amour!

Parmi notre riche variété de designs, vous pouvez choisir votre modèle de Pâques préféré. Décidez vous-même du nombre de photos que vous souhaitez utiliser, de la police et des couleurs de la carte. Le lot pratique de 10 comprend une carte pour chacun de vos proches.

Envoyez vos vœux de Pâques avec une carte de vœux photo ifolor.

Idées de décorations et de cadeaux pour le repas de Pâques

Impressionnez vos proches à Pâques grâce une table décorée avec amour. Des serviettes et un chemin de table assortis et aux couleurs fraîches et vives s’associent très bien avec des matériaux naturels comme des rondelles de troncs d’arbre, des petites branches ou de la mousse. Combiné à des fleurs fraîches, vous créerez une décoration de table accueillante et très printanière.

Donnez une touche plus personnelle à votre table avec des produits photos personnalisés. Voici quelques-unes de nos idées préférées:

Un mug photo comme délicate intention

Créez un mug photo personnel pour les grands comme pour les petits. Ces tasses sont non seulement décoratives mais peuvent aussi servir comme petits cadeaux de bienvenue. Au lieu des traditionnels paniers de Pâques, remplissez les tasses personnalisées avec de délicieux chocolats, ou avec de l’herbe ou bien avec un œuf de Pâques peint à la main.

Une autre alternative pour offrir ce présent serait de vous servir de la tasse photo en cuisine, notamment pour le dessert. En préparant un délicieux gâteau dans la tasse, également appelée un mug cake, vos proches seront doublement surpris! Plus bas dans cet article, vous retrouverez une excellente recette de mug cake à la vanille.

Astuce

Comme petit cadeau de Pâques et pour surprendre vos proches, vous pouvez également envoyer des mugs photo garnis d’ingrédients secs par la poste.

Un gâteau cuit dans un mug photo pour une double surprise à Pâques.

Dessous de verre personnalisé avec photos

Créez un dessous de verre pour chaque personne présente à votre table. Par exemple, vous pouvez les personnaliser avec une photo de groupe vous représentant avec vos proches, ou utiliser une photo de chaque membre de la famille ou bien encore décorer les dessous de verre avec un dicton sympa et un motif de Pâques.

Des dessous de verre personnaliser pour le repas de Pâques.

DIY cake topper avec autocollants photo

Utilisez nos autocollants photo pour réaliser des cakes toppers sympas, ainsi vous pourrez décorer vos mug cakes, votre gâteau de Pâques, ou vos cupcakes. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de petits piques à brochettes en bois, de papiers ronds d'au moins 4,5 cm de diamètre et de nos Autocollants photo ronds. Ensuite, pour concevoir des autocollants photo, servez-vous de vos clichés printaniers, de vos photographies de vous avec vos proches ou d’une belle illustration de Pâques. Sur la brochette en bois, utilisez du ruban adhésif double face pour fixer les deux rectos des étiquettes, puis collez un autocollant de chaque côté. Enfin, les cake toppers personnalisées pour vos gourmandises de Pâques sont prêtes!

Des cake toppers fait maison grâce aux autocollants photo.

Des cartes de vœux en tant que marque-places

Pour finir votre décoration de table en beauté, vous pouvez faire des marque-places personnalisés. À l’aide des cartes de vœux photo ifolor, vous pouvez créer des marque-places individuels selon vos goûts et vos préférences.

Avec les nombreux modèles qu’ifolor met à disposition, vous pouvez personnaliser ces cartes des deux côtés. Ainsi, vous pourrez donc souhaiter vos meilleurs vœux de Pâques à l’intérieur des marque-places, ou bien y faire part de votre menu de Pâques.

Créez vos propres marque-places et cartes de menu pour Pâques.

Astuce

Créez un puzzle photo sympa pour les petits invités. D'une part, c'est un excellent cadeau de Pâques et, d'autre part, une belle idée d'activité pendant les fêtes de Pâques.

Idées savoureuses pour le menu de Pâques

Pour l'inspiration culinaire de Pâques, nous avons mis au point un délicieux menu composé de trois plats, que vous pouvez préparer et manger en petit groupe. Laissez-vous inspirer par nos recettes savoureuses:

Soupe printanière colorée et légère

Commencez le repas de Pâques par une soupe printanière colorée et légère. Ce type de soupe est particulièrement populaire dans la cuisine française. Outre un bon bouillon, il contient beaucoup de légumes tendres comme des carottes, des asperges et des petits pois. Pour 4 portions, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 100 g d’asperges
  • 100 g de chou-rave
  • 100 g de carottes
  • 100 g d’haricots verts
  • 200 g de petit pois
  • 1,5 l de bouillon clair (bouillon de viande ou de légumes)
  • Sel, poivre selon le goût
  • Du persil ou de la ciboulette pour relever le goût

Épluchez les carottes, les asperges et le chou-rave, puis coupez-les en fines lamelles de même longueur. Coupez les haricots verts en morceaux d'environ 4 cm de longueur. Faites maintenant bouillir le bouillon dans une casserole puis ajoutez les carottes, les asperges et le chou-rave, et laissez le tout mijoter pendant 10 minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite les petits pois et les haricots verts. Laissez tout mijoter encore 10 minutes à feu moyen. Enfin, assaisonnez la soupe de sel et de poivre, et garnissez le tout de persil et de ciboulette finement hachée.

Dessous de verre photo pour poser son poêlon à raclette.

Flammekueche-Raclette pour un repas de Pâques convivial

Avez-vous déjà mangé de la Flammekueche dans des poêlons à raclette? Alors vous devriez absolument goûter à ce mariage surprenant! De plus, avec cette délicieuse idée de raclette à Pâques, vous êtes sûr de marquer des points auprès de vos proches. Pour cette recette, vous pouvez préparer la pâte à tarte flambée vous-même en un rien de temps, ou vous pouvez utiliser la pâte prête à l'emploi du rayon réfrigéré.

Pour préparer la pâte faite maison, il vous faut 250 g de farine, 30 g d'huile d'olive, 120 ml d'eau et une pincée de sel. Mettez tous les ingrédients dans un bol et pétrissez la pâte à l'aide d'un batteur pendant une minute. Formez une boule avec pâte, puis enveloppez-la dans du film alimentaire avant de la laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Enfin, coupez la pâte en petits morceaux afin qu’ils puissent tenir dans les poêlons à raclette.

Pour la garniture alsacienne, il suffit de préparer des petits bols avec des oignons rouges hachés et des lardons. Avant de servir, relevez la crème fraîche avec du sel, du poivre et de la noix de muscade fraîchement râpée.

Maintenant, le plaisir peut commencer: placez la pâte à Flammekueche dans le poêlon, étalez sur celle-ci une cuillère à soupe de crème fraîche puis parsemez les oignons rouges et les lardons.

Astuce

Pour vous éviter tout échange et confusion entre les poêlons, utilisez nos dessous de verre photo comme «dessous de poêlons». Concevez un dessous de verre pour chaque membre de la famille, ainsi, chacun saura quel poêlon appartient à qui. Et grâce à leur surface robuste, les dessous de verre photo sont particulièrement durables.

Mug cakes de Pâques à la vanille

Pour conclure le repas de Pâques, il est inimaginable d’oublier le dessert. Pour ce mug cake de Pâques, procurez-vous notre mug photo à personnaliser. La tasse a une taille idéale pour que chacun ait sa petite part sucrée. De plus, la recette est simplissime!

Pour éviter les grumeaux, veillez à commencer par les ingrédients secs. Mettez dans le mug 3 cuillères à soupe de farine, une pincée de levure chimique, 2 cuillères à soupe de sucre, un sachet de sucre vanillé et une pincée de sel, avant de mélanger le tout. Ajoutez ensuite un œuf, une cuillère à soupe de lait et une cuillère à soupe d'huile puis mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Placez maintenant le mug dans le micro-ondes pendant environ 5 minutes à 700 watts. Décorez ensuite le mug cake avec de la crème chantilly et d’une décoration en sucre sous forme de carotte. Et voici vos gâteaux de Pâques qui sont prêts!

Inspirations et idées de cadeaux pour Pâques

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques et espérons qu’elles se déroulent sous le signe de la détente et de la convivialité. Êtes-vous encore en manque d’idées et d’inspiration pour des cadeaux de Pâques? Découvrez toutes nos idées de cadeaux dans les articles suivants et laissez-vous inspirer.

Autres articles