Une table décorée pour Pâques

Idées déco et cuisine pour réussir ses fêtes de Pâques

Vous êtes encore à la recherche d’inspiration et d’idées pour la fête de Pâques ? Nous vous avons entendus et allons vous présenter quelques idées pour la décoration ainsi que pour le repas, pour donner une touche plus originale à votre brunch de Pâques… le tout, sans avoir à trop travailler !

Cartes d’invitation pour le brunch de Pâques

Avec les cartes de vœux ifolor vous pouvez créer des invitations personnalisées pour votre repas de Pâques. Vous avez le choix entre un grand nombre de modèles pour pouvoir inviter vos proches à votre table de Pâques bien garnie.

Vous pouvez choisir le nombre de photos à utiliser ainsi que la police et la couleur d’écriture pour chaque carte d’invitation. Ces cartes sont vendues par pack de 10, assez donc pour que chaque invité puisse recevoir une belle carte.

Une carte d’invitation à un brunch de pâques vient d’être ouverte

Idées déco et cadeaux pour votre brunch de pâques

Impressionnez vos invités pour Pâques avec une table décorée avec amour. Des serviettes et un chemin de table coordonnés dans des couleurs fraîches et vives vont très bien avec des éléments naturels comme des petites branches ou de la mousse. Combiné à des fleurs fraîches, vous ferez une table printanière parfaite pour Pâques.

Donnez une touche plus personnelle à votre fête avec des produits photos personnalisables. Voici nos meilleures idées :

Des mugs photo en place et lieu du nid de Pâques

Pour chacun de vos invités, créez des mugs photo individuels avec ifolor. Ces tasses sont non seulement décoratives mais peuvent aussi servir de bons cadeaux de Pâques.

Au lieu des traditionnels paniers de Pâques, remplissez les tasses personnalisées d’herbe de Pâques, de délicieux chocolats ou bien un œuf de Pâques décoré par vos soins. Retrouvez ici encore plus d’idées de choses à mettre dans un mug photo de Pâques.

Mugs photo de Pâques remplis de lapins en chocolat

Décoration florale avec des autocollants photo

Comme la table doit refléter le printemps qui vient de pointer le bout de son nez, il vous faut évidemment la décorer avec des fleurs fraîches de couleurs vives. A l’aide des autocollants photo ifolor, vous pourrez transformer chaque vase en un objet élégant et tape-l ’œil.

Les autocollants seront particulièrement mis en valeur placés au milieu d’un napperon en dentelle. Complétez la décoration avec un ruban pour accrocher le tout sur un vase.

Vase décoré d’un autocollant photo

Des cartes de vœux en tant que marque-place

Pour finir votre décoration de table en beauté, vous pouvez faire des marque-places personnalisées. A l’aide des cartes de vœux ifolor vous pouvez créer des marque-places individuelles en fonction des préférences des invités.

Avec les nombreux modèles qu’ifolor met à disposition, vous pouvez personnaliser ces cartes des deux côtés, vous pourrez donc souhaiter vos meilleurs vœux de Pâques à l’intérieur des marque-places, ou bien y faire part de votre recette de Pâques préférée.

Carte de vœux en tant que marque-place

Idées culinaires pour le brunch de Pâques

Nous sommes partis à la recherche d’idées de recettes de Pâques et sommes tombés sur trois blogueurs suisses qui ont des idées culinaires originales pour Pâques.

La tresse de Pâques de Fantasiewerk

Nous avons demandé à Sabrina du blog Fantasiewerk ce qui doit à tout prix faire partie d’un brunch de Pâques. Et sa réponse était clair : « Pour moi ce n’est pas Pâques s’il n’y a pas une délicieuse brioche tressée et des œufs peints à la main.

Une autre chose essentielle est la fameuse bataille d’œufs. Chacun muni d’un œuf, on se bat en duel en tapant les œufs l’un contre l’autre, le dernier à avoir un œuf intact a gagné. »

Voir le site Fantasiewerk (en Allemand)

Les tartelettes traditionnelles de nom-nom.ch

Les deux graphistes Corinne et Bettina partagent leur passion pour les bonnes vieilles recettes qui sont aussi esthétiques sur leur blog nom-nom.ch. Pour leur brunch de Pâques ils nous présentent la recette un gâteau typique dont on ne peut se passer dans les traditions de Pâques suisses. Ces délicieuses tartelettes sont parfaites pour finir le festin de Pâques en beauté. Vous pourrez trouver leur recette ici (en Allemand).

Les gâteaux de Pâques de © nom-nom.ch
© nom-nom.ch

Asperges et œufs de TableTales

La graphiste et illustratrice Iris Schwarz tient le blog « TableTales » où elle raconte des histoires sur des sujets divers tout en partageant des recettes de cuisine originales. Elle nous propose pour Pâques une recette artistique à base d’œufs de caille, d’asperges et d’épices. Vous trouverez la recette de son « Jackson Pollock » ici (en Allemand).

Des Asperges avec des œufs de caille
© TableTales

Inspiration et idées de cadeaux pour Pâques

Nous espérons que vous passerez une fête de Pâques détendue avec un brunch bien réussi. Vous êtes encore en manque d’idées pour des cadeaux de Pâques ? Découvrez toutes nos idées dans l’article suivant :

Autres articles