NOUVEAU: Puzzle Photo 1500 - Commander maintenant!

Le bonheur à la maison. Découvrir maintenant.

  • Accueillez le printemps grâce à vos décos de Pâques conçus à partir de vos photos.

    Des décos de Pâques originales pour votre maison

    Des idées créatives avec vos photos préférées

    Pâques c’est l’occasion rêvée pour enfin apporter des couleurs fraîches chez vous et de remplacer vos décorations d’hiver par des décorations de Pâques. Nous allons vous présenter trois idées décos originales à faire soi-même pour Pâques, avec lesquelles vous pourrez apporter une touche printanière à votre maison.

    Des bulbes de printemps dans des mugs photos pour le rebord de la fenêtre

    Les premières floraisons chassent l’hiver et annoncent le printemps tant attendu. Accueillez aussi le Printemps chez vous et créez une décoration de Pâques originale avec un mug photo personnalisé et un bulbe à fleurs.

    Un mug photo au look printanier est un pot de fleurs original pour la déco proche des fénêtres.

    Ce dont vous avez besoin:

    • Des bulbes forcés
    • Un/des mugs photo
    • Des petits cailloux/du gravier
    • De la mousse et/ou de la terre

    Commencez par concevoir un mug photo sur le thème de Pâques et du printemps. Ainsi, jetez un coup d’œil aux différents designs qui peuvent être utilisés, et choisissez une ou plusieurs de vos photos préférées. Vous pourrez par exemple vous servir des photos de Pâques des années passées en souvenir du bon vieux temps, ou bien même utiliser des clichés de vous avec vos proches.

    Sur l’onglet «Occasions» en haut de la page, vous pourrez filtrer les résultats afin d’afficher les designs de Pâques. Nous vous recommandons d’opter pour un design simple, ainsi, les belles couleurs de vos fleurs seront mises en valeur.

    D’habitude les bulbes doivent déjà être plantés en automne, pour que leurs fleurs puissent sortir de terre au printemps, dès les premiers rayons de soleil. Comme alternative pour votre décoration de Pâques, vous pouvez acheter des jacinthes, des narcisses, des tulipes etc. en bulbes forcés.

    Et maintenant:

    • Remplissez les deux tiers du mug photo (selon la taille du bulbe) de petits cailloux
    • Versez de l’eau dans le mug
    • Posez le bulbe sur les petits cailloux
    • Couvrez les pierres de mousse et/ou de terre de façon décorative

    Afin que les bulbes puissent pousser correctement et fleurir, il faut que les racines soient en contact direct avec l’eau. En utilisant des petits cailloux, vous éviterez que tout le bulbe soit dans l’eau et qu’il pourrisse. D’ailleurs le bulbe lui-même doit sortir environ deux à trois centimètres de la tasse, afin de recevoir assez de soleil.

    Vous pouvez maintenant simplement disposer un peu de terre et de mousse autour de la plante pour décorer et vous aurez créé une décoration de Pâques printanière pour le rebord de votre fenêtre!

    Astuce

    Utilisez seulement un bulbe par tasse, ainsi il aura assez de place pour développer ses racines. Afin d’ajouter plus de couleurs à votre maison, concevez plusieurs mugs avec chacun un bulbe planté dedans.

    Coussin photo et couverture photo ornés de motifs printaniers pour décorer votre canapé.

    Un message printanier pour votre salon

    Avec un coussin ou une couverture photo personnalisée, vous pouvez insuffler un air printanier à votre canapé, votre coin lecture ou votre fauteuil favori. Vos meilleures photos apporteront aussi beaucoup de douceur et de chaleur. Parmi nos nombreux designs, choisissez celui que vous préférez. Ajoutez-y une image complète avec un joli texte, ou créer un collage coloré ou même imprimez simplement un beau dicton sur votre coussin de printemps.

    Complétez la décoration de Pâques sur votre canapé avec une couverture personnalisée: vous pouvez créer une superbe couverture photo assortie à vos coussins printaniers. Choisissez parmi trois tailles, et téléchargez une ou plusieurs photos dans l'éditeur en ligne. Grâce à la mise en page dynamique, un collage est automatiquement créé à partir de vos photos, que vous pouvez bien évidemment modifier à votre guise. Vous pouvez également ajouter des champs de texte si vous le souhaitez, afin de compléter votre déco avec des jolis messages.

    Une couronne de Pâques moderne avec votre photo pour une déco murale chic.

    Une couronne de Square Prints pour Pâques

    Avec une couronne de Pâques et un tirage photo, vous pouvez créer un véritable accroche-regard pour vos murs! Fabriquez vous-même la couronne de Pâques à partir d'un cercle en bois et de brindilles fraîches ou achetez-en une toute prête chez un fleuriste. Selon la taille de la couronne, vous pouvez y accrocher une ou plusieurs photos avec un ruban. Les Square Prints avec une bordure blanche apporteront une touche plus moderne à vos décos de Pâques.

    Vous aurez besoin:

    • D’une couronne de Pâques dans la taille que vous souhaitez
    • D’une ou de plusieurs photos dans le format Square Prints
    • Éventuellement des éléments décoratifs pour la couronne
    • De ruban pour attacher vos photos

    Astuce

    Vous pouvez utiliser du Washi Tape pour fixer vos Square Prints directement au mur; ainsi vous créerez une déco de Pâques très originale, colorée et rafraîchissante. Vous pouvez également tendre une ficelle sur le mur ou depuis un cadre, afin d’y fixer les photos avec de petits clips.

    Une toile aux motifs printaniers en guise de déco pour Pâques.

    Créez une toile pleine de fraîcheur pour le printemps

    Si vous souhaitez que vos décorations murales correspondent à la saison, les toiles sont parfaites pour cette mission. Vous pouvez, par exemple, commander une toile représentant vos photos préférées et qui s’associent au thème du printemps. Qu'elles soient disposées côte à côte, sous forme de collage ou réparties dans votre maison, ces toiles à l'aspect naturel apporteront une touche printanière à vos murs.

    Piques décoratifs de Pâques en photos à faire soi-même

    Vous trouverez beaucoup de piques décoratifs sous différents modèles et tailles dans le commerce, qui décoreront parfaitement vos bacs et vos pots de fleurs. À l’occasion de la fête de Pâques ou même juste en raison du printemps, c’est le moment idéal pour rajouter des éléments décoratifs chez vous. Avec ces piques DIY conçus avec vos propres photos, vous pourrez donner une touche tout à fait personnelle à votre décoration de Pâques.

    Idée déco de Pâques: piques de jardin décoratifs en DIY.

    Ce dont vous avez besoin :

    • Tirages photo de vos motifs préférés du printemps ou de votre dernière fête de Pâques
    • Des pochoirs sur le thème de Pâques
    • Des ciseaux, un crayon
    • Des bâtons ou des spatules en bois
    • Du ruban adhésif ou du «Washi Tape» décoratif

    Des photographies aux couleurs vives, une promenade avec ses proches au printemps ou un parterre de fleurs dans un jardin, se prêteront au mieux pour la fabrication de vos piques de jardin DIY. Les tirages de photos numériques ifolor peuvent être commandées dans plusieurs formats différents. Vous pouvez simplement choisir le format qui vous convient le mieux en fonction de la taille des photos que vous souhaitez admirer, mais aussi selon la taille du pique en bois.

    Et maintenant :

    • Imprimez les pochoirs de Pâques ou dessinez-les vous-même
    • Dessinez le contour des pochoirs sur le dos des photos
    • Découpez les photos en suivant les lignes
    • Fixez les bâtons ou les spatules en bois sur les photos découpées avec du ruban adhésif ou du washi tape
    • Décorez vos pots de fleurs avec vos piquets

    Astuce

    Comme alternative vous pouvez utiliser un format de photo carré, comme les Square Prints d’ifolor accompagné de leur contour blanc. Vous pouvez en faire des piques directement sans avoir à les découper et ainsi fabriquer une décoration avec vos photos de Pâques qui soit à la fois moderne et personnelle.

    Designs pour votre décoration de Pâques

    Pour votre décoration de Pâques, vous pouvez choisir des motifs sur le thème du printemps ainsi que des photos de vous avec vos proches. Pour vous donner des idées, vous pouvez utiliser celles prises lors de la dernière fête de Pâques, ou des premières floraisons du jardin ou bien même d'une belle promenade printanière. En fonction de comment vous imaginez votre décoration de Pâques, vous devez prêter attention à la taille du sujet principal sur la photo. Ainsi, le sujet aura également plus tard un joli aspect sur votre déco DIY finie. Vous pouvez également utiliser vos dictons et citations préférés pour accompagner vos photographies des décorations de Pâques.

    Astuce

    Avec les autocollants photo, vous pouvez facilement créer une ambiance de Pâques en décorant des vases, des pots de fleurs ou même des œufs de Pâques.

    Autres articles