Trois décorations de Pâques créatives pour le rebord de la fenêtre, l’étagère, etc.

Idées de décorations de Pâques DIY originales

Des décorations photo de Pâques très colorées

Pâques c’est l’occasion rêvée pour enfin apporter des couleurs fraîches chez vous et d’échanger vos décorations d’hiver pour des décorations de Pâques. Nous allons vous montrer trois idées déco originales à faire soi-même pour Pâques avec lesquelles vous pourrez apporter une touche printanière à votre maison.

Des bulbes de printemps dans des mugs photos pour le rebord de la fenêtre

Les premières floraisons chassent l’hiver et annoncent le printemps tant attendu. Faites aussi entrer le réveil du Printemps chez vous et créez une décoration de Pâques originale avec un mug photo personnalisé et un bulbe de fleurs.

Une tasse photo personnalisée et un bulbe en guise de décoration de Pâques

Ce dont vous avez besoin :

  • Des bulbes forcés
  • Un/des mugs photo
  • Des pierres
  • De la mousse et/ou de la terre

Créez tout d’abord un mug photo de Pâques avec des photos de vos amis et famille à Pâques l’année dernière ou des images ayant un rapport avec Pâques. Vous pourrez ensuite découvrir les nombreux designs pour mug qu’il y a pour une ou plusieurs photos ainsi que la possibilité de mettre du texte.

Sur l’onglet « Occasions » vous pourrez filtrer les layouts pour trouver ceux de Pâques. Nous vous conseillons de choisir un design simple pour mettre en valeur les belles couleurs des fleurs de printemps.

D’habitude les bulbes doivent déjà être plantés en automne, pour que leurs fleurs puissent sortir de terre au printemps dès les premiers rayons de soleil. Pour votre décoration de Pâques vous pouvez comme alternative acheter des jacinthes, des narcisses, des tulipes etc. en bulbes forcés comme alternative.

Et maintenant :

  • Remplissez les deux tiers du mug photo (selon la taille du bulbe) de pierres
  • Versez de l’eau dans le mug
  • Mettez le bulbe sur les pierres
  • Couvrez les pierres de mousse et/ou de terre de façon décorative

Afin que les bulbes poussent correctement et fleurissent, il faut que les racines soient en contact direct avec l’eau. En utilisant des pierres, vous éviterez que tout le bulbe soit dans l’eau et qu’il pourrisse. D’ailleurs le bulbe lui-même doit sortir à environ deux à trois centimètres de la tasse afin d’obtenir assez de soleil.

Vous pouvez maintenant simplement disposer un peu de terre et de mousse autour de la plante pour décorer et vous aurez fini de créer une décoration de Pâques printanière pour le rebord de votre fenêtre.

Astuce

Utilisez seulement un bulbe par tasse pour qu’il puisse avoir assez de place pour ses racines. Pour rajouter plus de couleurs à votre maison, vous ferez mieux de faire plusieurs mugs avec chacun un bulbe.

Cadre 3D avec des photos et des éléments de Pâques

A l’aide d’un beau cadre et de photos printaniers vous pouvez créer une décoration de Pâques personnalisée pour votre salon. Les cadres 3D sont plus profonds que les cadres classiques et laissent donc de la place entre la photo et le verre pour des décorations supplémentaires.

Cadre 3D décoré pour Pâques

Ce dont vous avez besoin :

  • Un cadre 3D de la taille souhaitée
  • Des photos de vos proches ou ayant un rapport avec Pâques
  • De l’herbe de Pâques, de petits œufs de décoration et d’autres petits objets décoratifs

Réfléchissez tout d’abord à la taille que vous voulez pour le cadre. Des petits formats carrés sont parfaits pour être posés sur les rebords de fenêtre ou sur des étagères. De grands cadres, comme les cadres panorama seront mieux pour être accrochés au mur et nécessitent une grande surface murale de libre.

Maintenant que vous avez choisi le cadre, il faut penser à la photo que vous allez mettre dedans. Pour faire une belle décoration de Pâques, des photos s’apparentant à Pâques s’y prêteront bien, comme par exemple des fleurs colorées ou des clichés sympas que vous aviez pris à Pâques l’année dernière avec vos proches.

Vous pouvez facilement commander vos photos en ligne et dans de différents formats. Après environ quatre jours ouvrés vous recevrez vos photos numériques chez vous.

Et maintenant :

  • Placez une ou plusieurs photos sur le carton de fond
  • Disposez l’herbe de Pâques et les éléments de décoration dans le cadre entre la photo et le verre
  • Montez avec précaution le dos du cadre sur le cadre

Vous pouvez tout d’abord commencer à décorer le carton de fond du cadre. Créez un collage coloré avec vos photos ou mettez en valeur votre photo préférée à l’aide d’un passe-partout. En faisant la deuxième option vous aurez plus de place pour la décoration. Vous pouvez aussi le compléter en y écrivant des vœux de Pâques.

Avant que vous ne montiez le dos du cadre avec la ou les photos dessus, il vous faudra décorer l’espace entre le verre et la photo. Posez le cadre avec le verre à l’envers sur une surface droite comme une table et faites attention à ne pas rayer le verre.

Vous pouvez maintenant mettre de l’herbe de Pâques dans la partie inférieure du cadre et placer avec précaution des petits œufs, des poules, ou des lapins de Pâques en bois dans l’herbe de Pâques. Enfin vous pourrez monter le dos sur le cadre et poser votre décoration de Pâques finie sur une étagère ou bien l’accrocher à un mur.

Astuce

Si jamais les éléments à l’intérieur du cadre bougent un peu trop, vous pouvez les fixer au cadre à l’aide d’un pistolet à colle ou de ruban adhésif double-face.

Piques photo décoratifs de Pâques à faire soi-même

Vous pouvez trouver plein de piques décoratifs dans pleins de modèles dans le commerce pour décorer vos bacs et vos pots à fleurs. A l’occasion de la fête de Pâques ou même juste en raison du printemps, c’est le moment idéal pour rajouter des éléments décoratifs chez vous. Avec ces piques DIY faits avec vos propres photos, vous pourrez donner une touche tout à fait personnelle à votre décoration de Pâques.

Idée déco de Pâques : piques de jardin décoratifs DIY

Ce dont vous avez besoin :

  • Des photos imprimées de vos proches prises au printemps ou à Pâques l’année dernière
  • Des pochoirs aux formes de Pâques
  • Des ciseaux, un crayon
  • Des bâtons ou des spatules en bois
  • Du ruban adhésif ou du « washi tape » décoratif

Des photos avec des couleurs vives comme une promenade avec ses proches au printemps ou un parterre de fleurs dans un jardin se prêteront au mieux pour vos piques de jardin DIY pour Pâques. Les tirages de photos numériques ifolor peuvent être commandées dans plusieurs formats différents. Vous pouvez simplement choisir le format qui convient pour vos photos selon la taille que vous voulez pour votre piquet.

Et maintenant :

  • Imprimez les pochoirs de Pâques ou dessinez-les vous-même
  • Dessinez le contour des pochoirs sur le dos des photos
  • Découpez les photos en suivant les lignes
  • Fixez les bâtons ou les spatules en bois sur les photos découpées avec du ruban adhésif ou du washi tape
  • Décorez vos pots de fleurs avec vos piquets

Veillez à ne pas couper le modèle principal de vos photos lorsque vous utilisez les pochoirs dessus. Afin que l’image soit toujours reconnaissable, il vaut mieux utiliser des grands pochoirs. Avec des pochoirs trop petits et compliqués vous risquerez de perdre beaucoup d’éléments de l’image et vous ne pourrez plus distinguer ce qui figure dans la photo.

Astuce

Comme alternative vous pouvez utiliser un format de photo carré, comme les Square Prints d’ifolor avec un contour blanc. Vous pouvez en faire des piques directement sans avoir à les découper et ainsi fabriquer une décoration avec vos photos de Pâques qui soit à la fois moderne et personnelle.

Autres articles