Muttertag

Nos mamans, nos héroïnes

Surprises personnalisées pour la fête des Mères

Le 13 mai, c’est la fête des Mères. Une journée très particulière pour une personne très particulière que nous devrions tous remercier. Elle nous accompagne toute notre vie, nous donne des conseils, a toujours une oreille disponible, cuisine pour nous et nous rassemble tous autour d’une table le soir, nettoie derrière nous et gère même son propre travail en parallèle. Il est temps de dire merci à ces héroïnes du quotidien. « Merci Maman pour tout ce que tu fais pour moi », voilà un bon début. Et si le message arrivait emballé dans un produit photo ? Cela équivaudrait à rendre une première part de l’attention que nos mères nous manifestent.

En quelques clics

Les cadeaux les plus appréciés pour les meilleurs mamans

Une déclaration d’amour

Cadeaux pleins d’affection

Montrez à votre maman que vous l’aimez. Vous y parviendrez tout particulièrement avec un cadeau photo personnalisé. Ainsi, elle pensera à vous tous les jours quand elle sera au travail, qu’elle sera assise dans son fauteuil ou qu’elle cuisinera pour vous.

dès   per-item dès  

Les meilleurs moments

Souvenirs communs

Par le passé, nos mamans ont créé notre premier album photo. Aujourd'hui, vous pouvez lui rendre un peu de ce qu’elle vous a donné. Offrez-lui un livre photo avec tous les moments que vous avez vécus en commun.
 

dès   per-item dès  

Avec beaucoup de cœur

Dire merci

Le grand classique pour lequel toutes les mamans craquent : une carte de vœux photo avec des mots qui viennent du cœur. Dites merci à votre maman pour tout qu’elle a fait pour vous et ce qu’elle fait aujourd'hui encore.
 

dès   per-item dès  

Offrir de l’amour

Cadeaux de fête des Mères

La fête des Mères est une magnifique occasion d’offrir une petite attention aux mamans. Votre maman peut apprécier ce cadeau non seulement en le déballant mais encore pendant longtemps après. Des cadeaux photo égayeront chacune de ses journées, peu importe à quel point elles sont stressantes.

dès   per-item dès  

Merci Maman !

Créer une décoration murale

Toute mère qui est fière possède chez elle un quelconque cadre avec des photos de ses enfants ou d’un événement de famille inoubliable accroché au mur. La fête des Mères est une bonne occasion d’actualiser et de mettre en scène de manière saisissante la décoration murale du salon maternel avec de nouvelles photos. Au lieu du cadre photo habituel, une toile photo, un Alu-Dibond ou un affichage mural attireront tous les regards.

dès   per-item dès  

Une histoire d’amour

Le livre photo pour Maman

Pour se plonger dans des souvenirs d’excursions, d’événements ou de dates clés en commun, un livre photo personnalisé représente toujours une superbe idée cadeau. Conservez ainsi les plus beaux clichés instantanés de la famille et offrez à votre mère un livre photo avec une valeur sentimentale particulière. 

dès   per-item dès  

Une déclaration d’amour spéciale

Plus qu’une image

Surprenez votre maman pour la fête des Mères avec une déco murale spéciale : un collage en photos en forme de cœur. Vous pouvez ainsi surprendre votre mère non seulement avec des photos, mais aussi des inscriptions et des messages pour lui montrer tout votre amour. Nous présentons des instructions pour les posters et les collages photo muraux et avons 3 belles inscriptions à télécharger pour la fête des Mères.

Pour les papas

Des idées créatives pour faire une bonne surprise à votre super-héroïne

Également en tant que père, vous pouvez faire des cadeaux à votre femme – et mère de vos enfants communs. Nous vous présentons cinq conseils créatifs pour montrer à votre femme le jour de la fête des Mères que vous appréciez ce qu’elle fait pour la famille. Enfin c’est la fête des Mères!

Faits intéressants sur la fête des Mères

Quand a lieu la fête des Mères ?

Dans l’espace germanophone et de nombreux autres pays, la fête des Mères est célébrée le deuxième dimanche de mai.


En Suisse, la fête des Mères tombe donc également le 13 mai 2018.

D’où vient la fête des Mères ?

La fête des Mères remonte à la Grèce antique. La déesse Rhéa y était célébrée ce jour-là. Rhéa était la mère du dieu Zeus et c’est la raison pour laquelle elle était honorée. La fête des Mères sous sa forme actuelle a été marquée par le mouvement féministe anglais et américain. À l'époque, ce que l’on appelait des Mothers Day Meetings (réunions de fête des mères) sont tenues, au cours desquelles les mères échangeaient sur les questions d’actualité. La méthodiste Anna Marie Jarvis est considérée comme la fondatrice de la fête des Mères actuelle car elle a tenu une réunion de fête des Mères en mémoire de sa propre mère, deux ans après son décès, le dimanche 12 mai 1907. L’année suivante, un recueillement a été dédié à toutes les mères. C’est également elle qui a cherché à créer une fête des Mères officielle, qui a déjà été célébrée en 1909 aux États-Unis. En 1914, la fête des Mères a été célébrée pour la première fois comme fête nationale.

Quelle est l’importance de la fête des Mères ?

Anna Marie Jarvis a surtout milité en faveur de la paix et de l'égalité des sexes et a donc veillé à ce que les mauvaises conditions d'hygiène particulièrement responsables de la haute mortalité infantile soient améliorés. Elle a envisagé l’introduction d’une fête en l’honneur des mères pour rendre leurs performances inoubliables. Aujourd'hui encore, la fête des Mères est donc principalement célébrée car nous devrions dire merci à notre maman pour tout ce qu’elle fait pour nous au quotidien.

Qu’est-ce que j’offre à ma Maman pour la fête des mères et pourquoi est-elle une héroïne ?

Les mères sont surtout heureuses de recevoir un simple « Merci ». Bien sûr, leur amour pour nous est inconditionnel, mais elle travaille dur tous les jours pour nous rendre heureux. Nous devons bon nombre de nos plus beaux souvenirs à notre mère. Elle est celle qui nous materne, nous fait à manger et nous montre comment tourne le monde. Elle est également celle qui nous a donné la vie en premier lieu. Nous devrions l’honorer en ce jour particulier et la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour nous. Pour finir, nous ne serions pas là sans nos mères.