Offrir un album photo personnalisé pour la fête des mères

Un livre photo personnalisé pour la fête des mères

Offrir des souvenirs communs

Maman est la meilleure ! Et quel meilleur moment que pendant la fête des mères pour lui dire merci ? Profitez de ce jour particulier pour remercier votre héroïne du quotidien. L’une des meilleures façons, est de lui offrir un album photo personnalisé avec vos souvenirs communs d’autrefois comme d’aujourd’hui.

Afin que vous puissiez revivre ces souvenirs avec votre mère, nous vous montrons comment vous pouvez créer un livre photo personnalisé avec vos plus beaux moments.

Le choix des photos : partez dans un voyage dans le temps

Commencez la conception de votre livre photo pour la fête des mères en rassemblant autant de photos d’autrefois et d’aujourd’hui que possible. Il peut s’agir de la première photo mère-enfant, de photos de vacances ou de famille sur lesquelles vous partagez des souvenirs communs.

Des photos de vos premières chaussures de bébé ou d’autres petits souvenirs sont idéales pour démarrer la conception de votre album photo. L’un de vos anciens dessins d’enfant numérisé fera aussi un excellent souvenir.

Des photos de vos premières chaussures de bébé ou d’autres petits souvenirs sont idéales pour démarrer la conception de votre album photo. L’un de vos anciens dessins d’enfant numérisé fera aussi un excellent souvenir.

Choisir une photo d’autrefois pour un album photo personnalisé pour la fête des mères

Astuce : Les anciennes photos peuvent être numérisées instantanément avec un smartphone. Nous vous révélons comment cela fonctionne ici.

Cinq astuces pour la conception de votre livre photo pour la fête des mères

La meilleure manière de créer votre album photo personnalisé est d’utiliser notre ifolor Designer. Il vous permettra d’enregistrer et modifier votre création à tout moment. Vous pouvez créer vos propres design et polices d’écriture. Si vous avez téléchargé l’ifolor Designer, vous serez redirigé vers la sélection du produit lors de la création de votre nouveau projet.

Votre cadeau de remerciement pour votre mère sera particulièrement somptueux si vous optez pour un livre photo en papier photo premium. Celui-ci se distingue de par ses couvertures rigides et pages lisses mates, ainsi, vos plus beaux souvenirs ressortiront parfaitement. Une fois que vous avez choisi votre album photo, vous pouvez immédiatement commencer sa conception.

Astuce 1 : faites attention au fil conducteur

Après avoir regroupé vos photos et sélectionné un album photo, il faudra combler les pages vierges. Une forme classique est celle d’un voyage dans le temps avec structure chronologique qui commence par vos plus vieux souvenir et fini par les plus récents.

Vous pouvez également organiser votre album photo par thème. Il peut s’agir de vos souvenirs de vacances favoris ou des plus belles photos de vos fêtes de famille. Peu importe la structure choisie, l’important est qu’elle soit cohérente et que le fil conducteur soit respecté.

Astuce 2 : ne surchargez pas les pages

N’en faites pas trop lors du remplissage des pages avec vos souvenirs favoris, en veillant à ne pas placer trop d’images sur une seule page. La qualité de votre livre photo n’en sera que meilleure si vous vous limitez à moins de photos mais qu’elles sont de haute qualité. L’effet sera aussi meilleur si vous insérez des photos au format paysage de temps à autre. Cette option de création est particulièrement adaptée pour les moments favoris de vous et votre mère.

Option de création album photo : insérer une image sur deux pages

Astuce 3 : variez les éléments graphiques

Lors de la conception de votre livre photo, créez votre propre design en seulement quelques clics ou utilisez simplement nos nombreux arrière-plans. Celui-ci peut par exemple dépendre de la couleur ou fleur favorite de votre mère. Si votre mère apprécie la couleur rose par exemple, optez pour un arrière-plan de couleur rosâtre.

Vous pouvez appliquer une couleur à l’ensemble de la page ou seulement partiellement. Afin d’utiliser une page de couleur comme arrière-plan pour votre album, il suffit de cliquer sur « insérer » en bas d’ifolor Designer et de sélectionner l’option de conception souhaitée.

Les options de design dans l’ifolor Designer

Astuce 4 : ajoutez des dictons et petites anecdotes

Un autre bon moyen d’ajouter une touche personnelle à votre album photo est d’y insérer des titres, dates, noms de lieux ou des citations appropriées. Votre livre photo sera unique si vous le parsemez de petites anecdotes et notes de remerciement.

Insertion de petits textes dans le livre photo pour la fête des mères

Astuce 5 : utilisez différentes polices d‘écriture

Pour plus de variété dans l’album photo, il est recommandé de varier les tailles et les styles d’écritures. Utilisez par exemple une taille et une police différentes pour les en-têtes et les textes de descriptions. Mais attention : n’utilisez pas plus de 3 polices d’écriture différentes, sans quoi votre livre photo sera trop inconstant.

Autres articles