Un bon cadeau pour un repas au restaurant réalisé avec un livre photo spiral

Idéal pour la fête des mères : des bons cadeaux pour un repas réalisés avec un livre photo Spiral

La cuisine de notre maman est la meilleure au monde. Alors quand il s’agit de dire « merci » lors de la fête des mères, pourquoi ne pas rendre la pareille avec un cadeau créatif autour de la nourriture ?

Aujourd’hui nous vous montrons comment réaliser un carnet de coupons proposant un menu préparé avec amour, un gâteau cuit fait maison ou encore une invitation au restaurant préféré de votre mère… Cette année, vous êtes certain de faire mouche pour la fête des mères !

Comment créer facilement un livre de bons cadeaux pour la fête des mères

Quand il s’agit de créer un livre de coupons, tous les livres photos ne se valent pas. Pour cette réalisation, le livre photo spiral sera parfait. En effet, avec sa reliure spirale ce livre est simple et les bons cadeaux peuvent être détachés individuellement.

Tout d'abord, commencez par sélectionner le format de votre livre (A4, A5 ou A6) et le nombre de pages souhaitées. Si vous n’êtes pas encore certain à 100%, ne vous inquiétez pas, tous ces réglages peuvent être modifiés plus tard avec l’avancement de votre livre. Le format paysage sera idéal pour bien organiser le texte et les photos de façon espacée.

L’étape suivante consistera à choisir un motif parmi les nombreux modèles de conception disponibles. Pour l’occasion, un motif à fleurs ou des tons pastel seront parfaitement adaptées.

Conseils pour la conception de votre livre de bons cadeaux de la Fête des mères

Vous pouvez réaliser votre livre de coupons très facilement en ligne ou directement sur votre ordinateur avec le Designer ifolor pour Windows et Mac.

Pour la couverture de votre carnet de coupons, optez pour une photo de vous et votre mère partageant un beau moment. Cette photo couplée à un titre personnalisé sera certain de faire son petit effet.

Pour les doubles pages du livre, vous pouvez, par exemple, imprimer un coupon sous forme de texte d'une part et une ou plusieurs images correspondantes sur l’autre page. Pour chaque double page, il est possible d’utiliser une nouvelle mise en page, que ce soit avec le concepteur Ifolor ou directement en ligne. Apporter un peu de diversité à votre livre ne pourra que plaire à votre maman.

Bon cadeau pour un gâteau fait maison dans un livre photo spiral

Lors de la mise en page du texte, faites attention à ce que la taille de la police ne soit pas trop petite, au risque de rendre votre coupon illisible. L’idéal est donc de placer le texte au centre de la page avec une police assez grosse.

Pour réaliser un coupon élégant optez pour la police d’écriture« Vivaldi » qui est particulièrement bien adaptée pour un cadeau de fête des mères. Donnez un toucher encore plus personnel à votre carnet de coupons en y plaçant des petites dédicaces manuscrites ou un poème sur le thème de la maternité.

Idées insolites de coupons pour la fête des mères

Si vous êtes en panne d’inspiration, nous vous proposons ici quelques idées de coupons cadeaux qui feront certainement plaisir à votre mère :

  • Bon pour un barbecue ou un pique-nique : après tout, en Mai il fait beau et chaud, ça serait dommage de ne pas en profiter. C’est le temps idéal pour inviter votre maman à faire une grillade ou un pique-nique avec tout plein de friandises.
  • Bon pour un gâteau fait maison : il n’y a pas de meilleure façon de dire « merci » qu’avec un gâteau fait maison.
  • Bon pour un restaurant de son choix : passez la soirée ensemble dans le restaurant préféré de votre mère.
  • Bon pour une séance de cuisine à deux, y compris le lavage des plats : préparez un repas ensemble dans la joie et la bonne humeur. Peut-être que vous pourrez même apprendre deux-trois recettes de famille !
  • Bon pour un petit déjeuner au lit : Chouchoutez votre maman avec des croissants au beurre, du jus d'orange frais et un beau bouquet de fleurs.
  • Bon pour un brunch : c’est le bon parfait pour passer un dimanche relaxant avec sa mère.

Vous obtiendrez un cachet tout particulier pour votre livre de coupons si vous réalisez les photos vous-même. Lors de votre prochain repas de famille, photographiez, par exemple, la table à manger couverte de bons plats. Un gâteau fait avec amour et bien décoré peut aussi faire un très beau motif. Pour réaliser de belles photos culinaires, il vous faudra néanmoins respecter quelques règles. C’est le cas notamment de la coordination des couleurs entre vos plats, la nourriture et le décor d’arrière-plan.

Un bon cadeau pour un repas préparé à deux

Quelques idées en plus pour réaliser des bons cadeaux parfaits

Bien sûr, il existe de nombreuses autres idées de coupons pour rendre votre maman heureuse. Nous vous donnons ici quelques idées supplémentaires :

  • une place de cinéma, pour une comédie musicale ou une pièce de théâtre
  • un week-end à deux dans une ville ou une région de son choix
  • une séance mère/enfant chez un photographe professionnel
  • une journée santé et beauté au spa
  • un bon pour un nettoyage complet de la maison

Nous vous souhaitons une très bonne fête des mères !

Autres articles