Vente de milieu de semaine chez ifolor: 25% sur tous les produits photo* avec le code: MIDWEEK25C

Le bonheur à la maison. Découvrir maintenant.

  • Idée pour un cadeau créatif à l’occasion de la fête des mères: concevez un livre de bons d'achat sous forme de Livre photo Spirale.

    Un livre personnalisé rempli de bons-cadeaux pour la fête des mères

    Créez une surprise unique avec le Livre photo Spirale

    La fête des mères est l'occasion idéale de dire «Merci» à votre maman chérie. Gardez à l’esprit que ce n’est pas la taille, ni la quantité des cadeaux qui comptent, mais bel et bien l’intention, votre véritable appréciation pour la personne ainsi que votre touche personnelle. Dans cet article, nous allons vous montrer comment surprendre la meilleure maman du monde avec un livre rempli de bons-cadeaux personnalisés.

    Conseils de conception pour votre Livre de bons-cadeaux spécial «Fête des mères»

    Quand il s’agit de créer un livre de coupons, tous les livres photos ne se valent pas. Pour cette réalisation, le Livre photo Spirale sera parfait. En effet, ce livre avec sa reliure en spirale est très pratique, car les bons cadeaux peuvent être détachés individuellement.

    Sélectionnez d’abord le format de votre livre (A4, A5 ou A6), son alignement : vertical ou horizontal ainsi que le nombre de pages souhaitées. Si vous n’êtes pas encore certain à 100%, ne vous inquiétez pas, tous ces réglages peuvent être modifiés ultérieurement. Le format paysage (horizontal) sera le plus adapté pour bien organiser votre texte et vos photos, car il offre suffisamment d’espace.

    L’étape suivante consistera à choisir un motif parmi les nombreux modèles de conception disponibles. Si vous concevez un livre photo pour les bons-cadeaux à partir du logiciel ifolor Designer, vous pourrez créer vos propres mises en page et utiliser des cadres, des cliparts et bien plus encore!

    La première de couverture avec une touche personnelle

    La première de couverture de votre livre de bons-cadeaux permet une personnalisation, ainsi, vous pouvez y intégrer une belle photo de vous et de votre maman partageant un moment complice. Accompagné d’une dédicace, d’un poème ou d’un message, votre livre spécial fête des mères fera certainement son petit effet.

     

    Des doubles pages pour vos bons-cadeaux

    Concernant les doubles pages du livre, vous pouvez par exemple imprimer le bon-cadeau sous forme de texte d'un côté, et l’illustrer avec une ou plusieurs images correspondantes de l’autre côté. Vous pouvez également définir une nouvelle mise en page pour chaque double page et ce, en utilisant le logiciel gratuit ifolor Designer ou directement en ligne. Cela ajoutera un peu de diversité et rendra votre livre de bons-cadeaux encore plus passionnant.

    Un coupon pour une soirée cinéma ensemble dans le livre de bons-cadeaux spécial fête des mères.

    Mettre les textes des bons-cadeaux en valeur

    Selon vos bons-cadeaux ou les émotions que vous souhaitez partager, une police de caractères adéquate est tout aussi important! Qu’elle soit ludique, créative, classique ou moderne, vous savez mieux que quiconque ce que votre maman appréciera.

    Lors de la mise en page du texte, veillez à ce que la taille de la police ne soit pas trop petite, au risque de rendre votre bon pour un cadeau illisible. L’idéal est donc de placer votre texte au centre de la page avec une police assez grosse.

     

    Personnalisez les bons-cadeaux avec vos propres photos

    Le Livre photo Spirale rempli de bons-cadeaux sera unique en son genre, si vous y insérer vos propres photos. Les images doivent être choisies selon le contenu du bon: les photographies illustrant une agréable visite au restaurant ou d'un plat fait maison conviendront parfaitement pour une invitation à un dîner, tout comme une pâtisserie joliment décorée ou le gâteau préféré de votre maman s’associera bien pour un café.

    Astuce

    Si vous voulez surprendre votre maman avec un bon cadeau très spécial, vous pouvez également le concevoir sous forme de puzzle photo. Un petit jeu ludique qui révèlera une surprise supplémentaire!

    Idées de bons-cadeaux pour votre livre spécial fête des mères

    Pour vous inspirer, nous avons rassemblé ci-dessous quelques idées de bons-cadeaux. Qu'il s'agisse de spécialités culinaires, d'un coup de main ou d'un passe-temps atypique que vous partagez ensemble: il n'y a pas de limites pour de bons cadeaux pour la fête des mères! L'essentiel est que vous puissiez rendre votre maman chérie heureuse

     

    Des bons-cadeaux pour les gourmands

    • Bon pour un barbecue ou un pique-nique: après tout, en Mai il fait beau et chaud, cela serait dommage de ne pas en profiter! C’est le temps idéal pour inviter votre maman à faire une grillade ou un pique-nique avec tout plein de friandises.
    • Bon pour un gâteau fait maison: il n’y a pas de meilleure façon de dire «Merci» qu’avec un gâteau fait maison.
    • Bon pour un restaurant de son choix: invitez votre mère à son restaurant préféré et passez la soirée ensemble.
    • Bon pour une séance de cuisine/de pâtisserie à deux, y compris le service: préparez un repas ensemble dans la joie et la bonne humeur. Peut-être que vous pourrez même apprendre deux-trois recettes de famille bien gardées! N’oubliez pas de nettoyer et de faire la vaisselle.
    • Bon pour un petit-déjeuner au lit: chouchoutez votre maman avec des croissants au beurre, du jus d'orange fraîchement pressé et un beau bouquet de fleurs.
    • Bon pour un brunch: c’est le bon parfait pour passer un dimanche relaxant avec sa maman.
    Un bon-cadeau pour un pique-nique ou un café est parfait pour les épicuriens.

    Des bons-cadeaux pour se relaxer et se faire plaisir

    • Bon pour une séance de cinéma/de théâtre/de comédie musicale: surprenez votre maman en lui offrant un abonnement ou le spectacle qu’elle a toujours rêvé de voir.
    • Bon pour passer du temps ensemble: prenez un cours particulier ensemble ou un abonnement à des cours de yoga/gym.
    • Confectionnez un album photo ensemble ou feuilletez-en un afin de vous remémorer des souvenirs agréables.
    • Une sortie ensemble: créez de nouveaux souvenirs en vous promenant en ville, en visitant des lieux incontournables ou en organisant une randonnée pédestre.
    • Bon pour créer un parterre de fleurs, pour planter un arbre ou pour installer des balconnières ensemble.
    • Une séance photo en famille: laissez-vous photographier ensemble par des professionnels.
    • Bon pour s’occuper du ménage et des courses: prenez en charge certaines tâches quotidiennes de votre maman afin qu’elle ait le temps de s’adonner à ses loisirs.
    • Un spa ou un soin de beauté: passez un après-midi convivial au spa pour vous détendre.
    • Bon pour un nettoyage complet de la maison : organisez une chasse aux mauvaises herbes, nettoyez les gouttières ou taillez les buissons… Ensemble, le travail sera bien plus agréable et votre maman appréciera ce coup de main!
    • Parcourez ensemble les marchés aux puces dans les environs pour découvrir de nouveaux éléments décoratifs.

    Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la confection de vos bons-cadeaux sous forme de Livre photo Spirale, ainsi que de très bons moments avec votre maman. Bonne fête des mères!

    Autres articles