Livre photo mettant en avant un chien : de petit chiot à chien adulte

Un livre photo de votre animal de compagnie

Dédiez un livre photo entier aux plus beaux clichés de votre animal de compagnie

Le chien est certes le meilleur ami de l’Homme, mais il ne faut pas pour autant oublier nos chats, nos lapins ainsi que tous nos autres compagnons. Ils sont finalement bien plus que des animaux, ils sont de véritables membres de la famille.

Ils apportent une touche de joie supplémentaire dans notre quotidien et ne manquent pas une occasion de nous montrer leur affection et de nous faire rire. Tant de souvenirs agréables que l’on aime se remémorer.

Avec nos conseils, vous pourrez dédier un livre photo complet à votre compagnon préféré avec ses plus belles photos, de son premier jour dans la famille à son portrait le plus récent.

De bébé à adulte : organisez ses photos par thème ou chronologie

Les bébés animaux sont particulièrement mignons et donc parfait pour réaliser d’adorables photos. Malheureusement, ils grandissent bien trop vite.

Ordonnez les souvenirs de votre animal de sa naissance à son âge adulte afin de toujours vous remémorer les plus beaux moments que vous avez partagé. De ses premières expéditions dans la maison jusqu’au choix de sa place favorite, immortalisez chaque étape de la croissance de votre compagnon grâce à votre livre photo, du petit chiot qu’il était au magnifique chien qu’il est devenu.

Vous pouvez également classer votre livre photo par thème avec, par exemple, vos dernières vacances ensemble, une rencontre inattendue lors d’une promenade en forêt ou encore ses premières souris attrapées, tout dépend de vos goûts et envies.

Livre photo avec clichés de chiots

Astuce : Les photos de vos animaux dans la même position mais à des âges différents sont particulièrement intéressantes. Cela vous permet de faire d’amusantes photos, montrant par exemple votre chien à côté du panier dans lequel il dormait lorsqu’il n’était encore qu’un chiot ou encore votre chat qui n’arrive plus à se glisser dans vos chaussures comme quand il était un petit chaton.

Laissez votre compagnon raconter son histoire

En insérant de petits commentaires ou citations sur les pages du livre photo, vous pouvez donner encore plus de vie à vos images. Pour cela, vous pouvez par exemple ajouter ou déplacer des zones de texte très facilement grâce à notre éditeur de livre photo et en allant dans le menu « Design » afin d’insérer des bulles de dialogue, par exemple.

Dans ce livre photo, c’est votre animal qui est à l’honneur. Racontez sa vie comme s’il s’agissait de sa propre autobiographie. Rajoutez par exemple des commentaires à la première personne sur ses photos, il pourra ainsi nous faire part de ses premières impressions lors de son arrivée à la maison ou de ce à quoi il pense tous les jours, les possibilités sont innombrables.

Conseil : Afin de renforcer l’effet « autobiographique » du livre, vous pouvez glisser des photos de vos animaux à la hauteur de leurs yeux avec une bulle de dialogue entre deux grandes photos.

La personnalité de votre animal

Editez votre livre photo selon les particularités de votre animal afin de mettre en avant sa propre personnalité. Qu’est ce qui rend votre petit protégé unique ? Un lieu de sieste insolite, une manière originale de jouer ou un type de jouet préféré peuvent être des exemples d’éléments reflétant la personnalité de votre compagnon. Certaines de ses particularités ne durent parfois que le temps où il est bébé, ne manquez donc pas la moindre occasion de les immortaliser.

La plupart des animaux ont d’adorables particularités, immortalisez et conservez-les dans un livre photo

Choisissez les plus belles photos montrant votre animal de son meilleur profil, lorsqu’il se divertit, ses réactions à la vue de la nourriture, ses vadrouilles dans le jardin ou encore lorsqu’il dort à sa place favorite.

Qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat, d’un rongeur ou d’un compagnon insolite, chacun de par ses particularités parvient à conquérir le cœur de son maître et apportera toujours du bonheur dans sa vie, mêmes au travers de photos et autres souvenirs.

Comment créer son livre photo personnalisé

Créez votre livre photo facilement et rapidement en ligne à l’aide de l’éditeur photo gratuit ifolor. Grâce aux nombreuses possibilités de mise en page, vous pouvez personnaliser votre livre de A à Z en y glissant de nouvelles zones de textes et en plaçant vos images comme bon vous semble.

Afin de mettre votre compagnon à l’honneur du mieux possible, vous pouvez par exemple varier les mises en page en combinant des collages amusants avec des clichés en pleine page.

Nous avons des mises en page et cliparts spécialement prévus pour les chiens et les chats qui peuvent être utilisés pour chaque livre photo. Vous les trouverez dans la rubrique « Design » d’ifolor puis dans la section « Animaux ».

ifolor propose des mises en pages spéciales pour la création du livre photo de votre animal

Faites cependant attention lors du choix de vos photos à garder la plus haute résolution possible afin d’éviter que certaines images soient floues une fois imprimées. L’éditeur de livre photo ifolor vous marquera automatiquement les images de qualité optimale et signalera également les photos non recommandées.

Afin de conserver une mise en page agréable et harmonieuse, faites également attention à la qualité des couleurs de vos images. L’éditeur de photo ifolor vous donnera accès à différentes possibilités de retouches afin de vous permettre d’embellir encore un peu plus vos photos.

Autres articles