un livret cadeau d’ifolor réalisé avec l’application iPhone

L’application livret cadeau d’ifolor pour créer un mini livre photo

Comment réaliser un livret cadeau avec son iPhone

Avec cette application gratuite, vous pouvez créer en quelques minutes un super livret cadeau directement à partir de votre smartphone et le commander en quelques clics seulement.

Si vous avez besoin d’une application iPhone pour réaliser des petits livres photos de vos meilleurs moments, cet article est fait pour vous ! Avec l’application d’ifolor, vous pouvez créer un livre photo carré au format 13x13 cm avec des pages plates quand ouvertes (reliure Leporello). Vos photos sont imprimées sur du véritable papier photo à la finition mate pour un aspect particulièrement élégant. De plus, le livret est livré dans une petite boite cadeau au format de poche. Pour créer votre livret cadeau rien de plus simple : vous avez besoin de 20 à 100 photos et de quelques minutes pour son élaboration.

Pour commencer, il vous faut télécharger l'application gratuite sur l'App-Store. Découvrez aussi toutes les informations complémentaires pour l'application sur notre page. Dans les lignes qui suivent nous allons vous montrer comment utiliser l’application pour réaliser le meilleur livret possible.

Fonctionnement de l‘application

Après avoir démarré l'application, vous pouvez commencer un nouveau livre photo en tapotant sur l’icône rouge « + ». L'application va accéder automatiquement à vos photos et vous pourrez sélectionner les images de votre galerie générale ou choisir un album spécifique. Alternativement, vous pouvez lier l’application avec votre Dropbox ou Facebook pour utiliser les images qui s’y trouvent.

Astuce : Création d’un dossier supplémentaire Si vous voulez personnaliser votre livre avec des photos prises sur une période de temps assez longue, il peut être intéressant de créer un dossier photo spécialement pour votre livret. De cette façon vous aurez un aperçu rapide de toutes vos photos au même endroit.

Après avoir sélectionné votre source, toutes les images existantes sont affichées. A partir de là vous pouvez sélectionner celles qui vous intéresse pour votre livret. Les images sélectionnées sont marquées par une coche et un voile gris.

La sélection d’image dans l’application livret photo d‘ifolor

NB : L'ordre de sélection des photos ne changera pas l'ordre d’apparition des photos dans le livret - l'application va trier automatiquement les images par date. L’agencement des photos peut néanmoins être changé plus tard.

Les fonctionnalités créatives pour votre livret

Vous avez sélectionné toutes vos photos ? L'application va alors créer la mise en page automatique de votre livret, que vous pourrez commander immédiatement ou modifier si besoin est.


La modification des photos dans l’appli

Les photos sélectionnées sont centrées automatiquement dans le format dans lequel elles ont été prises. Pour entrer dans le mode d'édition, il vous suffit de taper une fois sur l’image. Ici, vous pouvez faire pivoter l'image ou la redimensionner à l’aide de deux doigts. C’est aussi ici que vous pourrez choisir un filtre pour chacune de vos photos. Vous aurez de nombreux choix possibles dont les classiques noir et blanc et sépia, par exemple.

La modification de photo dans l’application ifolor  livret cadeau

Astuces : Les photos carrées Ce petit livret est particulièrement bien adapté pour les photos au format carré. Puisque vous ne pouvez pas changer le format de l'image dans l'application, modifiez-la avant d’utiliser celle-ci. Il suffit de toucher l'image dans votre bibliothèque, sélectionnez « modifier » et rogner l'image au format désiré (carré).

Ajouter un titre

À partir du sommaire des photos vous pouvez atteindre la page de couverture de votre livret. Il vous suffit d’appuyer sur la zone de texte sous l'image pour donner un nom à votre livret. Le nom tapé apparaîtra automatiquement sur la tranche du livre. Lorsque vous appuyez sur le mode d'édition de texte « styles », vous pouvez ajuster la taille et le type de police, ainsi que l'alignement, la couleur et la mise en forme de texte (par exemple en gras ou en italique).

Choix du style pour le texte d’un livret cadeau

Ajouter des cadres

Normalement, chaque photo sera entourée d’un cadre blanc épais. Pour modifier ce paramètre sur l'ensemble du livre photo, appuyez sur les trois points dans le menu du haut et sélectionnez le cadre souhaité. Cette action sera appliquée automatiquement à chaque page. Bien sûr, vous pouvez modifier le cadre individuellement pour chaque photo. Pour ce faire, appuyez sur la photo et sélectionnez le réglage « cadre ». Vous aurez le choix parmi plus de 20 cadres différents, de la simple bordure en passant par différentes formes et effets !

les différents cadres de l’appli ifolor

Modification de l’arrière-plan

Automatiquement, chaque photo utilisera l'effet moderne de « flou ». Ici aussi, vous pouvez définir un arrière-plan différent pour l'ensemble du livret de photos. Pour cela, il vous suffit de taper sur les trois points dans le menu du haut et choisir « arrière-plan ». Il ne vous reste plus qu’à choisir votre style et celui-ci sera automatiquement ajusté à toutes les pages du livret.

Changer l’arrière-plan dans l’appli ifolor

Changer l’ordre des images

A partir du sommaire photo vous pouvez facilement modifier l'ordre des pages via un simple glisser-déposer. Si vous souhaitez remplacer une image qui ne vous plait plus, appuyez sur celle-ci et sélectionnez « remplacer ». L’application ouvrira votre dossier photo et vous pourrez choisir une autre image. Assurez-vous de ne pas mettre de photo en double dans votre livret. Si vous voulez échanger la place de deux images, cliquez sur une image pendant une longue période et faite-la glisser vers l’emplacement de l’autre photo. L'application inter-changera leurs positions.

les paramètres de l’application concernant les données importantes

Les données enregistrées

L’application va enregistrer automatiquement la date de la prise de vue et, le cas échéant, l’endroit où vous avez pris la photo. Ceci est particulièrement utile lors de la création d’un livre photo de vacances par exemple. Pour désactiver cette fonction, rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur le menu en haut à gauche. Dans la catégorie « Paramètres », vous pouvez désactiver cette fonction. Dans les paramètres, vous pouvez aussi personnaliser votre pays de livraison. Le pays sera sélectionné automatiquement en fonction des paramètres de votre App-Store.

Un livret cadeau avec des photos de chat

Dans le menu de navigation, vous pouvez également trouver des informations complémentaires sur l'application, tels que les prix et la FAQ.

Amusez-vous bien lors de la création de votre livret cadeau !

Autres articles