Faites plaisir à vos proches avec l’ifolor App

Créez un petit livret de façon rapide et facile

Vous souhaitez offrir un petit souvenir de vos vacances à vos compagnons de voyage, vos amis ou votre famille ? Avec l’application ifolor vous pouvez créer et commander un cadeau photo original en quelques minutes seulement.

Vous pouvez créer un livret au format de poche lorsque vous êtes encore en vacances ou lors du vol retour et ensuite le commander pour l’envoyer à vos proches. La création se fait de manière intuitive, facile et rapide et ne prendra pas plus de temps que pour écrire une carte postale.

Vos photos seront imprimées sur du papier photo de qualité et seront très élégantes avec leur aspect mat. Le livret sera envoyé dans un paquet cadeau de haute qualité.

Le designer de livret: comment l’utiliser

L’application ifolor offre une interface claire et intuitive. Pour créer votre livret vous n’avez qu’à sélectionner « Livret» dans le menu principal et vous pourrez déjà commencer la création de votre livret photo.

Sélectionnez 21 à 200 photos parmi les dossiers de votre portable et chargez-les dans votre livret. Vous avez également la possibilité d’importer des photos depuis votre compte Google Photos.

Les photos sélectionnés dans l’ifolor App ont une coche rouge

Astuce ifolor

Créez un album au préalable avec toutes les photos que vous souhaitez utiliser pour votre livret, pour qu’elles soient faciles et rapides à retrouver. C’est surtout pratique si vous souhaitez réaliser un livret avec des photos éparpillées dans plusieurs dossiers.

L’ordre des photos sélectionnées n’a aucune influence sur l’ordre des images dans le livret. L’application triera les images automatiquement selon leur date de prise de vue et vous pourrez ensuite changer l’ordre manuellement si vous le souhaitez.

Le livret ifolor : créé facilement avec l’ifolor App

Les possibilités de personnalisation du livret

Une fois les photos sélectionnées, l’application créée un aperçu du livret que vous pouvez modifier ou commander tout de suite.

Modification des images et de la mise en page

Les photos sélectionnées seront automatiquement mises au format carré. En appuyant sur l’image une fois, vous arriverez sur le mode d’édition. C’est ici que vous pourrez pivoter l’image ou modifier le cadrage. Vous pouvez d’ailleurs facilement modifier la taille de l’image en utilisant vos deux doigts pour agrandir ou rétrécir l’image.

Avec les flèches se trouvant à droite et à gauche vous pouvez faire pivoter l’image sur elle-même par quart de tour. Si vous souhaitez simplement faire pivoter l’image de façon graduelle, faites tourner la mollette se trouvant sous la photo vers la droite ou la gauche. Quand vous êtes satisfait des modifications, vous pouvez les valider en appuyant sur la coche en haut à droite.

Vous pouvez modifier le cadrage et la rotation des images à tout moment.
L’application offre plusieurs mises en page, avec ou sans cadre.

L’application livret offre des mises en page pour tous les goûts et vous pourrez choisir la vôtre pour tout le livret en bas à droite dans l’aperçu des pages.

Donner un titre personnalisé à votre livret photo

Dans l’aperçu des pages, vous verrez en première position la couverture du livret. Appuyez sur le titre en-dessous de l’image pour la modifier. Le titre saisi apparaîtra automatiquement sur le dos du livret. Si vous appuyez sur « Styles » dans le mode modification de texte, vous pourrez modifier la taille et la police d’écriture ainsi que la couleur et également mettre le texte en gras ou en italique.

Le livret ifolor : l’objet-souvenir parfait de vos vacances

Choisir l’ordre des photos manuellement

Dans l’aperçu des pages, vous pouvez changer l’ordre des double-pages en appuyant longtemps dessus et les faire glisser jusqu’à la place souhaitée. Si vous souhaitez changez la place d’une seule image, appuyez sur le menu photos en bas à gauche. Vous verrez ici un aperçu de toutes les photos importées avec une petite encoche indiquant combien de fois l’image est utilisée dans le livret.

Vous pouvez changer l’ordre des images en les glissant et les déposant à la place souhaitée, ou bien appuyez à gauche dans le menu pour ajouter de nouvelles images au livret.

Ajoutez de nouvelles photos et gardez-en un aperçu dans le menu photos

Quand vous êtes satisfait du rendu de votre livret, vous pouvez appuyer sur l’icône du panier en haut à droite pour pouvoir le commander et recevoir un bel objet-souvenir de vos vacances. Amusez-vous bien !

Autres articles