FAQ

Création de produits

Généralités

Quel type de photos numériques puis-je transmettre pour tirage?

Chez ifolor, vous ne pouvez transmettre que des photos au format JPEG. Le transfert de photos au format JPEG2000 n'est pas possible. Si vous transmettez vos photos via CD, clé USB ou puce électronique, vous pouvez également transmettre des photos au format TIFF ou BMP.

Ma commande de fichiers image GIF ne fonctionne pas. Comment faire?

Chez ifolor, il n'est pas possible de commander une photo au format GIF. Mais quelques étapes suffisent pour convertir vos photos au format JPG. Pour cela, utilisez un logiciel de traitement d'image classique (par ex. Windows Paint).

Comment créer des photos numériques et des produits photo chez ifolor?

Chez ifolor, vous avez la possibilité de commander en ligne des photos numériques et des produits photo rapidement et en toute simplicité. Pour cela, rendez-vous simplement sur le site Internet d'ifolor et débutez la conception. En alternative, ifolor vous propose d'utiliser pour la création le logiciel ifolor Designer pour Windows et Mac, que vous pouvez installer sur votre ordinateur en quelques clics. Avec le Designer d'ifolor, en plus des nombreux modèles de mise en page, vous serez libre de créer vos livres photo sans être connecté à Internet (par ex. dans le train), ou de les enregistrer durablement sur votre ordinateur.
Alternativ bietet Ihnen ifolor für die Gestaltung von Fotobüchern die ifolor Designer Software für Windows und Mac an, die Sie in wenigen Klicks auf Ihrem Rechner installieren können. Im ifolor Designer geniessen Sie neben mehr Gestaltungsmöglichkeiten auch die Freiheit, Ihre Fotobücher zu gestalten, wenn Sie nicht mit dem Internet verbunden sind (z.B. im Zug) oder diese dauerhaft zu speichern.

ifolor propose également des applications gratuites pour tous les modèles courants de smartphones et de tablettes, avec lesquelles vous pourrez commander des photos numériques directement depuis votre appareil.
Voici comment procéder: http://www.ifolor.ch/fr/comment_faire

Lors de la création de mon livre photo, je reçois un avertissement de qualité.

Si vous recevez un message qui vous avertit que votre image ne présente pas une qualité d'image suffisante, nous vous prions de bien vouloir placer l'image dans un emplacement plus petit ou de choisir un autre cadrage.

Si une coche verte apparaît lorsque vous insérez une photo, alors la résolution est suffisante pour le produit souhaité. Si une coche orange s'affiche, votre photo satisfait tout juste aux exigences en matière de résolution, mais nous ne pouvons plus garantir un rendu optimal à l'impression. Une coche rouge signifie que la résolution n'est pas suffisante pour le produit souhaité. En conséquence, veuillez choisir un format de produit plus petit.

Quels types de corrections puis-je apporter aux photos?

Si vous créez votre produit photo sur le site Internet d'ifolor, vous avez la possibilité de pivoter l'image, de choisir le cadrage souhaité, d'agrandir ou de réduire celui-ci et de supprimer les yeux rouges. Vous avez également la possibilité de refléter vos images horizontalement ou verticalement et d'ajouter un effet (sépia ou noir et blanc). Si vous utilisez l'ifolor Designer pour Windows et Mac, une infinité de filtres et d'autres possibilités sont à votre disposition pour éditer vos photos.

N'attendez pas pour installer l'ifolor Designer pour Windows et Mac.

Est-il possible de modifier la mise en page/le produit photo en cours de création?

Chez ifolor, vous avez la possibilité de modifier la mise en page/le design et le nombre de pages durant l'ensemble du procès de création. Il n'est toutefois pas possible de modifier le produit - par exemple le format ou le type de reliure - en cours de création.

Pour créer des livres photo, utilisez l'ifolor Designer pour Windows et Mac. L'ifolor Designer vous offre les possibilités de personnalisation de votre livre photo les plus variées.

N'attendez pas pour installer l'ifolor Designer pour Windows et Mac.

Pourquoi y a-t-il des différences d'exposition et d'impression entre les photos et les produits photo (notamment livres, cartes, etc.)?

Les photos numériques sont exposées par un procédé photochimique basé sur le système RVB, là où les produits photo sont produits grâce à un procédé d'impression CMJN. Les espaces chromatiques différents donnent lieu à des différences dans le résultat final. Mais tous les produits sont produits d'après la même norme de qualité élevée.

Quelle doit être la résolution de mes photos pour les différents formats de produits?

Afin que nous puissions produire vos photos et produits photo dans une qualité supérieure, vos photos doivent présenter une résolution correspondant au format souhaité. La qualité des images que vous sélectionnez est automatiquement vérifiée durant la conception et un message de qualité s'affiche en conséquence pour chaque photo.

Si une coche verte apparaît lorsque vous insérez une photo, alors la résolution est suffisante pour le produit souhaité. Si une coche orange s'affiche, votre photo satisfait tout juste aux exigences en matière de résolution, mais nous ne pouvons plus garantir un rendu optimal à l'impression. Une coche rouge signifie que la résolution n'est pas suffisante pour le produit souhaité. En conséquence, veuillez choisir un format de produit plus petit.

Mes photos seront-elles placées dans l'ordre dans lequel je les ai sélectionnées pour le chargement?

Selon la taille des photos, le chargement peut durer plus ou moins longtemps. Le site Internet reconnaît l'ordre dans lequel vous avez cliqué sur les photos pour les charger et celles-ci s'affichent dans cet ordre.

Nous vous conseillons d'attendre que toutes vos photos soient chargées avant de poursuivre la création du produit photo.

Le site Internet/l'ifolor Designer reconnaît-il s'il s'agit d'une photo au format vertical ou horizontal?

Les photos que vous avez chargées sont placées dans le modèle conçu au préalable. C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir vérifier les cadrages sélectionnés. L'orientation et le cadrage des photos peuvent être adaptés dans la fenêtre d'édition qui s'ouvre en cliquant sur l'image.

En moyenne, combien de temps faut-il pour que mon produit photo arrive chez ifolor par Internet?

La durée du transfert de votre produit photo vers le serveur d'ifolor dépend du type de produit, mais aussi de la taille de vos photos et des performances de votre ordinateur. Normalement, le transfert n'excède pas quelques minutes.

Comment puis-je ouvrir mes produits sauvegardés lorsqu'ils ne sont plus affichés ou qu'un message d'erreur apparaît ?

Si vos produits photo enregistrés ne sont plus visibles dans votre compte ifolor « Mes produits » ou si un message d'erreur s'affiche lorsque vous essayez de les ouvrir, ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas perdus. Vous pouvez accéder à vos chefs-d'œuvre facilement via le mode d'édition se trouvant sur l'écran d'accueil. Pour ce faire, ouvrez n'importe quel nouveau produit pour accéder à l'éditeur. Ensuite, sélectionnez « Mes produits » dans le menu déroulant du coin supérieur droit. Une vue d'ensemble de tous les produits que vous avez enregistré devrait s’ouvrir. Enfin, cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté du produit photo que vous souhaitez ouvrir et modifier.

En savoir plus sur le sujet : « Ouvrir des produits sauvegardés qui ne semblent plus disponibles »

Que dois-je faire si la fenêtre de commande reste vide ou si le message d'erreur « Ouups - Une erreur s'est produite » apparaît ?

Parfois, il peut arriver que la fenêtre du processus de commande de l’ifolor Designer reste vide ou que le message d'erreur « Ouups - une erreur s'est produite » apparaisse. Ce problème peut être facilement résolu car il est principalement lié aux paramètres des options Internet, qu’il suffit souvent de réinitialiser. Pour ce faire, recherchez l’onglet « Options Internet » dans le menu Démarrer de Windows, ouvrez le résultat approprié et cliquez sur l’onglet « Sécurité ». Cliquez ensuite sur le bouton « Rétablir toutes les zones au niveau par défaut ». Le niveau de sécurité devrait alors se trouver sur « Moyen à haut ».

En savoir plus sur le sujet : « Ajuster les options Internet pour le processus de commande »

Que puis-je faire si le transfert de données est interrompu lors de la commande ?

Vous avez conçu votre produit photo et attendez la livraison avec impatience mais le transfert de données est bloqué dans ifolor Designer ? Pas besoin de vous inquiéter, ce problème peut être résolu facilement. Les problèmes de transfert de données se produisent généralement lorsque la connexion Internet ou le réseau est faible et que votre fichier, c'est-à-dire votre produit photo, dépasse 50 000 Ko. Si vous rencontrez des problèmes lors du transfert, vous pouvez commencer par réduire les très gros fichiers image en utilisant un éditeur d'image. Les images panoramiques à haute résolution sont des fichiers très volumineux, mais en général, les photos particulièrement lourdes peuvent être réduites sans perdre en qualité dans votre livre photo ! Il est aussi conseillé d’éviter les réseaux mobiles et les faibles connexions Wi-Fi. Pour donner une seconde chance au transfert de données, cliquez sur « Annuler » dans la fenêtre de transfert. Dans une fenêtre d'information, il vous sera alors demandé si les fichiers incomplets doivent être retransmis. Confirmez avec « Oui » pour lancer une nouvelle tentative de téléchargement.

En savoir plus sur le sujet : « Possibilités en cas de transfert de données incomplet »

Quelles sont les options pour télécharger des photos à utiliser pour mes produits photo ?

Si vous avez des difficultés à télécharger vos photos pour votre livre photo, votre décoration murale ou tout autre produit photo, il existe plusieurs techniques que vous pouvez essayer. Tout d'abord, vous pouvez essayer le téléchargement standard dans l'éditeur de produit en cliquant sur « Ajouter des images ». Cependant, vous ne pouvez sélectionner et télécharger qu’une photo à la fois. Pour la conception de cadeaux photo et de décorations murales, c'est une alternative viable, mais cela sera beaucoup trop long pour un livre photo ou un calendrier photo. Il se peut, par ailleurs, qu’il existe des problèmes avec le format de vos fichiers image car nous travaillons exclusivement avec des fichiers JPG. Vous recevrez alors un message d'erreur si jamais vous utilisez un format inconnu. Dans ce cas, sauvegardez à nouveau vos images à l'aide d'un programme d’édition photo en changeant le format en JPG. De plus, vous trouverez le Designer ifolor et des applications utiles pour vos appareils mobiles dans notre centre de téléchargement, avec lesquelles vous pouvez également concevoir vos produits photo et commander des tirages photo.

En savoir plus sur le sujet : « Possibilités pour télécharger les photo »

Comment puis-je définir une police d’écriture choisie comme format par défaut ?

Les polices d’écriture viennent donner une touche personnalisée au thème de votre livre photo et sont donc un élément important du processus de conception. Pour cette raison, il est possible d’appliquer automatiquement la police et la mise en forme du texte que vous souhaitez à tous les espaces de texte de votre livre photo, afin d’avoir une création cohérente. Il vous suffit de créer un style et de le définir par défaut pour votre livre photo. Pour ce faire, sélectionnez un espace réservé au texte sur la première page du livre et ouvrez l'éditeur de texte. Choisissez les paramètres souhaités, tels que la police, la couleur et l'alignement, puis enregistrez-les sous « Créer un style ». Vous pouvez maintenant définir le formatage sauvegardé comme « Model » par défaut pour l'ensemble du livre photo.

En savoir plus sur le sujet : « Utiliser la mise en forme du texte par défaut »

Quels programmes peuvent influencer négativement l'accès aux fichiers du programme ou des projets du Designer ifolor ?

Vous ne pouvez pas installer ou utiliser ifolor Designer ? Vous êtes limité dans la conception de vos albums ou dans le processus de commande ? Ces problèmes surviennent souvent car ifolor Designer ne peut pas s'exécuter correctement s’il n’a pas accès aux fichiers du programme ou des projets importants. Cette restriction d’autorisation peut être causée par des programmes utilisés par un autre utilisateur du PC ou par un logiciel antivirus dont les paramètres de sécurité créent un refus d’accès. Pour résoudre ce type de problème, vous devez modifier vos droits d'utilisateur Windows ou rechercher la raison pour laquelle des logiciels tiers vous refusent l’accès aux fichiers (comme Bitdefender par exemple).

En savoir plus sur le sujet : « Absence d’accès aux fichiers des programmes et des projets »

Livre photo

Lors de la création d'un livre photo, est-ce possible de modifier le nombre de pages et la couverture de celui-ci?

Durant le procès de création, le nombre de page et la couverture du livre photo peuvent être modifiés à tout moment. La diversité des modèles de création et de mise en page disponibles peut varier selon l'appareil.

Quels sont les avantages de l'ifolor Designer pour Windows et Mac comparé à la création de livres photo en ligne sur le site Internet?

En téléchargeant l'ifolor Designer pour Windows et Mac, lors de la création de livres photos, une multitude de possibilités de création supplémentaires s'offriront à vous (modèles, templates, filtres, etc.). De plus, avec l'ifolor Designer, vous êtes également libre de créer vos livres photo lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet (par ex. dans le train, en voyage).


Le fait que le livre photo que vous avez créé soit enregistré sur votre disque dur constitue un autre avantage. Vous pouvez y accéder à tout moment et modifier, agrandir ou commander le livre photo à nouveau.

Comment ouvrir un livre photo déjà existant?

Vous pouvez ouvrir et rééditer vos livres photos enregistrés à tout moment. Une fenêtre de dialogue s'affiche à l'ouverture de l'ifolor Designer et vous demande si vous souhaitez rééditer un livre photo enregistré ou commencer un nouveau livre photo. Si vous sélectionnez un livre photo enregistré, vous pourrez rééditer celui-ci directement.

Si vous utilisez le site Internet d'ifolor pour créer votre livre photo, identifiez-vous et vous retrouverez votre livre photo sous l'onglet «Produits enregistrés». Sur le site Internet, le livre photo est enregistré pour une durée de 14 jours à compter de la dernière modification.

Comment continuer la conception de mon livre photo depuis un autre ordinateur?

Si vous avez créé votre livre photo avec l'ifolor Designer pour Windows ou Mac, vous pouvez continuer la conception de celui-ci sur un autre ordinateur. Le mieux, c'est d'enregistrer votre livre photo sur une clé USB. Ainsi, vous avez la possibilité de poursuivre la conception de votre livre photo sur tout autre ordinateur sur lequel l'ifolor Designer est installé, sans forcément être connecté à Internet. Nous précisons cependant qu'un passage de Windows à Mac ou inversement n'est pas possible.

Si vous utilisez le site Internet d'ifolor pour créer votre livre photo, identifiez-vous et vous retrouverez votre livre photo sous l'onglet «Produits enregistrés». Sur le site Internet, le livre photo est enregistré pour une durée de 14 jours à compter de la dernière modification.

J'ai créé mon livre photo en ligne, comment l'ouvrir?

Si vous utilisez le site Internet d'ifolor pour créer votre livre photo, identifiez-vous et vous retrouverez votre livre photo sous l'onglet «Produits enregistrés».

Pour la conception de livres photo, nous vous recommandons d'utiliser l'ifolor Designer pour Windows et Mac. Celui-ci vous offre de nombreuses autres possibilités de mise en page et vous permet également d'éditer le livre photo même si vous n'êtes pas connecté à Internet. Une fois terminé, vous pouvez enregistrer votre livre photo sur votre ordinateur ou sur une clé USB et il sera à votre disposition à tout moment pour être édité par la suite ou pour un(e) éventuel(le) (renouvellement de) commande.

Est-il possible de commander des livres photo via CD également?

Si vous venez de terminer votre livre photo, ajoutez-le au panier comme à votre habitude. Durant le procès de commande, choisissez l'option «Commander le livre photo via CD». Ensuite, envoyez le CD en question à l'adresse indiquée.

Est-ce possible ou comment faire pour modifier après coup le format ou le type de reliure d'un livre photo enregistré?

Lorsque vous avez créé un livre photo, vous pouvez modifier le format ou le type de reliure du livre à tout moment, par ex. transformer un livre Deluxe A4 horizontal en livre Deluxe A3 horizontal. Dans le Designer pour Windows, un assistant vous guide pour effectuer cette opération. En cas de conversion dans un autre format ou de changement de reliure, vous devrez peut-être éditer le livre.

 

Nous vous invitons à lire et à suivre les textes d'aide durant la conversion.

Comment effectuer une conversion de format dans le Designer pour Windows?

1. Ouvrez le livre photo dans le Designer pour Windows.
2. Dans le menu, cliquez en haut à gauche sur «Fichier».
3. Sélectionnez ensuite «Changer de livre photo».
4. L'assistant pour «Changer de livre photo...» s'ouvre et vous indique tous les formats/couvertures à votre disposition pour le livre photo enregistré. Faites votre choix en cliquant sur le produit souhaité dans la liste et passez à l'étape suivante.

À quoi faut-il faire attention durant la conversion?

1. Dans certains cas, en fonction du nombre de pages, des pages vides peuvent apparaître ou être supprimées à la fin du livre.
2. Dans certains cas, il peut arriver qu'une couverture soit ajoutée ou supprimée.
3. En fonction du format, il peut arriver que la résolution des photos ne soit plus suffisante et que les emplacements de photos doivent être adaptés.
4. En fonction du format, il peut arriver que les emplacements de texte doivent être agrandis.

Comment puis-je partager sur internet un livre photo avec mes amis ?

Vous venez de créer un chef-d'œuvre et vous voulez le partager avec tous vos amis sur Facebook ? Ou bien peut être voulez-vous récolter les commentaires d'amis ou de membres de la famille avant de commander votre livre photo ? Avec le Designer ifolor, vous avez la possibilité de créer et partager un site web temporaire sur lequel vous pourrez visualiser votre livre photo. Il suffit d'ouvrir le livre photo que vous souhaitez partager, de cliquer sur le menu « Fichier » dans le coin supérieur gauche et de sélectionnez l'option « Préparer le livre photo ». Dans la fenêtre de prévisualisation, vous pouvez donner un titre à votre livre photo et choisir un arrière-plan pour le site web. Cliquez ensuite sur « Publier » pour voir le lien vers votre livre photo en bas de la fenêtre d'aperçu. Vous pouvez partager ce lien sur Facebook, ou l'envoyer directement à des amis. La page peut être accessible à partir de n'importe quel appareil, quel que soit le navigateur. La modification ou suppression de pages n’est possible que depuis votre propre appareil. Après 30 jours, l'adresse web expirera et le site Web sera automatiquement supprimé.

En savoir plus sur le sujet : « Partager un livre photo avec des amis »

Que puis-je faire s'il n'est pas possible de commander mon livre photo via mon PC ?

Les problèmes de connexion Internet sont ennuyeux, mais peuvent malheureusement arriver. Néanmoins, cela ne vous empêchera pas de commander votre livre photo chez ifolor. Nous vous proposons ici deux alternatives pour passer votre commande. Copiez le dossier entier de votre livre photo sur un support de stockage comme une clé USB ou un CD / DVD. Le dossier contenant les fichiers de votre livre photo se trouve dans le dossier de stockage créé automatiquement lors de l'installation d'ifolor Designer. A l'aide de votre clé USB, CD ou DVD, vous pouvez désormais transférer votre livre photo sur un autre PC connecté à Internet et enfin compléter votre commande. Vous pouvez aussi nous envoyez le support de stockage par la poste et nous traiterons votre commande dès réception de votre colis. Lors de l'envoi, merci de nous écrire le nombre de copies que nous devons faire. Inscrivez également votre nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone afin que nous puissions vous informer des détails concernant votre commande.

En savoir plus sur le sujet : « Les méthodes alternatives pour commander avec Windows »

Comment puis-je commander un livre photo avec un ordinateur Mac sans connexion internet ?

Votre livre photo est prêt et vous souhaitez le commander, mais vous n'avez malheureusement pas de connexion Internet avec votre ordinateur Mac ? Ne vous en faites pas, vous pouvez tout simplement ouvrir le fichier de votre livre photo sur un autre Mac ou bien nous envoyer le fichier sur un support de stockage tel qu'une clé USB par la poste. Pour ces deux alternatives, il vous suffit de copier le fichier du livre photo depuis le répertoire du système vers un support de stockage (une clé USB, un CD ou un DVD par exemple). La façon la plus simple de trouver le fichier est d'afficher le livre photo dans le Finder en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.

En savoir plus sur le sujet : « Les méthodes alternatives pour commander avec Mac »

Comment enregistrer un livre photo sur un support de stockage avec un ordinateur Mac ?

Vous souhaitez continuer à modifier votre livre photo depuis un autre ordinateur Mac ou sauvegarder les données de votre livre photo en cas d’achat d’un nouveau Mac par exemple ? Transférez tout simplement vos projets de livres photo sur un support externe. Pour ce faire, vous avez besoin du (des) fichier(s) du livre photo se trouvant dans le répertoire du système (*nomdulivre*.ifolordesigner). Faites un clic droit sur le fichier désiré et sélectionnez l'option « Copier » dans le menu contextuel. Enregistrez ensuite le fichier copié sur un support de données tel qu'une clé USB, un CD ou un DVD.

En savoir plus sur le sujet : « Enregistrer un projet de livre photo d'un Mac vers un support de stockage »

Comment ouvrir le livre photo ifolor sous forme d’ebook sur mon PC Windows ?

Si vous avez choisi l'option ebook lors de la commande de votre livre photo dans le Designer ifolor, vous recevrez un e-mail avec un lien pour télécharger votre « ifolor eBook Combi » après votre commande. Ce fichier est essentiel pour visualiser votre livre photo n'importe où, n'importe quand, sur votre mobile ou sur votre PC. Le livre photo numérique a le « format de fichier ePub ». Cela signifie que vous pouvez y accéder depuis votre PC Windows en utilisant le « navigateur Chrome » et l'extension « Readium ».

En savoir plus sur le sujet : « Ouvrir un e-book ifolor avec Google Chrome et Readium »

Comment puis-je créer des modèles de pages personnalisés pour mon livre photo ?

Avec le Designer ifolor, vous pouvez personnaliser la mise en page de votre livre photo et l'enregistrer en tant que modèle. Pour ce faire, faites un clic droit sur la page du livre que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur « Mise en page ». Ensuite, vous aurez la possibilité d’enregistrer la mise en page de la page sélectionnée ou bien de la double page entière. Une fois enregistré, vous aurez la possibilité d’utiliser ce modèle sur plusieurs pages du livre. Lors de la sauvegarde de votre mise en page, outre la simple disposition des espaces réservés aux images et aux textes, des éléments de conception tels que les arrière-plans et les décorations peuvent également être enregistrés. Votre modèle de page personnalisé sera toujours disponible lorsque vous concevrez un livre photo du même type dans le Designer.

En savoir plus sur le sujet : « Sauvegardez vos propres modèles de pages »

Comment puis-je ajouter des arrière-plans et des designs à mon livre photo ?

Avec le Designer ifolor, vous pouvez définir vos propres photos d’arrière-plan ou utiliser les couleurs et les textures des modèles pour personnaliser votre livre photo. Pour un livre photo d'anniversaire par exemple, vous pouvez créer un arrière-plan avec des ballons qui décorera vos photos. Pour insérer un arrière-plan, faites glisser votre plus belle photo ou l'un de nos différents modèles avec le bouton de la souris sur le bord d'une page du livre ou bien au milieu de la double page. Mettez vos plus belles photos en valeur avec les arrière-plans correspondants, comme le modèle de plage pour les vacances à la mer ou bien la première photo de votre bébé comme arrière-plan de la page de garde de votre livre photo de bébé. Lorsque la zone devient orange, vous pouvez insérer l'arrière-plan en relâchant le bouton de la souris. En seulement deux clics, vous pouvez également appliquer votre arrière-plan à plusieurs ou toutes les pages de votre livre.

En savoir plus sur le sujet : « Insérer des arrière-plans et utiliser des designs »

Comment puis-je transférer un livre photo sauvegardé sur un autre ordinateur ?

Vous avez créé un livre photo sur votre ordinateur et souhaitez qu'il soit validé par des amis ou des membres de votre famille avant de le commander ? Ou que l'un de vos proches puisse ajouter des photos via son ordinateur pour compléter le livre photo ? Pas de problème !

Le Designer ifolor sauvegarde vos livres photo dans leur propre répertoire sur votre ordinateur. Dans Windows, vous pouvez les trouver sous « Documents » dans un dossier créé spécialement pour vos livres photo de haute qualité. Si vous êtes un utilisateur de Mac OS, vos livres photo sont stockés dans la « Bibliothèque » à laquelle vous pouvez accéder à l'aide du Finder. Copiez simplement le dossier du livre photo (Windows) ou le fichier de livre photo (Mac OS) sur un support de données tel qu'une clé USB ou votre téléphone portable puis transférez-le simplement sur l'autre ordinateur au même emplacement. Ouvrez ensuite le Designer ifolor sur votre PC et vous trouverez automatiquement votre livre photo sur l'écran de démarrage. Vous pouvez uniquement transférer vos livres photo de Windows vers Windows et Mac OS vers Mac OS, quelle que soit la version du système d'exploitation utilisé.

En savoir plus sur le sujet : « Transférer des livres photo sur un autre PC »

Que dois-je faire si je suis bloqué sur la page « Contrôle de votre produit » dans ifolor Designer et que le bouton « OK » ne m'amène pas à la page suivante ?

Ça y est, vous avez enfin terminé votre produit photo. Mais malheureusement, vous êtes coincé dans la fenêtre de contrôle. C'est embêtant mais cela peut facilement être évité car le problème provient normalement des paramètres d'affichage de Windows qui empêchent l’affichage correcte du Designer ifolor. Commencez par cocher « J’aimerais continuer quand même ». A ce stade, vous ne pouvez pas aller plus loin dans le processus de commande avec la souris, mais il vous suffit d’appuyer sur la touche de tabulation suivie de la barre d'espace. Désormais, le bouton « OK » devrait être surligné en bleu et si vous y déplacez le pointeur de la souris, il s’affichera en orange. Vous pouvez maintenant poursuivre le processus de commande.

En savoir plus sur le sujet : « Blocage dans le processus de commande : « Contrôle de votre produit » »

Comment puis-je partager mon livre photo avec des amis dans le Designer d'ifolor pour Mac sans avoir à le commander ?

Vous avez créé un livre photo unique et aimeriez le partager avec vos amis et votre famille sans avoir à le commander ? C’est peut-être le cas si vous souhaitez obtenir des commentaires ou permettre à vos amis qui se trouvent loin d’admirer votre chef-d'œuvre. Le Designer ifolor pour Mac vous permet de créer votre propre site web temporaire qui vous permettra de partager votre livre photo avec vos proches via les médias sociaux ou par e-mail. Pour ce faire, donnez d'abord un nom à votre livre photo puis cliquez sur le menu « i » puis sur « Préparer le livre photo ». Ensuite, suivez les étapes qui apparaissent sur l’écran et vous pourrez partager votre livre photo sans avoir à le commander immédiatement. La page web créée peut être visualisée avec n'importe quel navigateur web et sur tous les types d’appareils. Vous pouvez ensuite uniquement modifier ou supprimer la page. Après 30 jours, le site web sera supprimé automatiquement.

En savoir plus sur le sujet : « Blocage dans le processus de commande : « Rendre disponible un livre photo » »

Comment puis-je ouvrir l’ebook ifolor sur mes appareils Apple ?

Que ce soit sur Mac, iPhone ou iPad : pour ouvrir l'ebook ifolor sur vos appareils Apple, vous aurez toujours besoin de l'application iBooks. Si vous avez installé cette application sur votre appareil, il vous suffit de télécharger le livre électronique qui vous a été envoyé par e-mail pour le consulter facilement via l'application.

En savoir plus sur le sujet : « Ouvrir un ebook avec Mac, iPad, iPhone » »

Comment puis-je accéder à la bibliothèque iPhoto ou à l'application Photos depuis ifolor Designer ?

En 2015, iPhoto a été remplacé par l'application Photos sur tous les produits Apple. Le Designer ifolor fonctionne désormais avec l'application Photos et ne peut plus accéder à iPhoto. Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à l'application Photos, assurez-vous que le logiciel ifolor Designer et votre logiciel Mac soient tous les deux à jour.

En savoir plus sur le sujet : « Accès du Designer ifolor aux bibliothèques iPhoto ou à l'application Photos » »

Calendrier photo

Comment faire pour créer un calendrier photo?

Chez ifolor, vous avez la possibilité de créer des calendriers photo en ligne, rapidement et en toute simplicité. Pour cela, rendez-vous simplement sur le site Internet d'ifolor et commencez la création.

ifolor propose également une application iPad pratique, grâce à laquelle vous pourrez créer une sélection de calendriers photo directement sur votre tablette.


Photos numériques

Est-ce possible de faire développer des images en nuances de gris (noir et blanc)?

Oui, à condition que l'image reste en mode sRGB.

Pourquoi mes photos numériques sont-elles de tailles différentes?

Le format de vos photos numériques est fonction du rapport hauteur/largeur dans lequel les photos ont été prises. Pour connaître les variations exactes des longueurs d'images, nous vous invitons à consulter la liste ici.

Lorsque je commande des photos numériques, que se passe-t-il si une photo présente un autre rapport hauteur/largeur (bordures blanches)?

La longueur d'image des photos numériques est variable et est fonction du rapport hauteur/largeur dans lequel les photos ont été prises. Les photos transférées sont ajustées en fonction de la hauteur sélectionnée et peuvent présenter une bordure blanche dans certains cas. Pour de plus amples informations quant aux longueurs d'image variables, nous vous invitons à consulter la liste ici.

Est-il possible d'ajouter une inscription sur la bordure d'une photo lors de la commande?

Nous vous conseillons de laisser un écart entre l'inscription et la bordure de l'image, puisqu'environ 3% de la hauteur et de la largeur de la photo sont supprimés durant le procès de production.

Si je commande via CD, quelles propriétés le CD doit-il avoir?

Afin que le traitement de votre commande via CD soit possible chez ifolor, vous ne devez pas utiliser un CD réutilisable. Gravez simplement vos données sur le CD et suivez les consignes suivantes ici.

Configuration des appareils

Où peut-on télécharger les différentes applications et l'ifolor Designer?

Vous trouverez tous les téléchargements proposés par ifolor sur: http://www.ifolor.ch/fr/downloads. Vous retrouverez également toutes les applications ifolor dans le store de votre appareil.

Je n'arrive pas à télécharger l'ifolor Designer pour Windows et Mac. Que faire?

Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement de l'ifolor Designer pour Windows et Mac, merci de vous assurer que vous avez effectué toutes les mises à jour du système d'exploitation sur votre appareil et que vos programmes sont tous à jour. Ensuite, redémarrez votre ordinateur et réessayez de télécharger l'ifolor Designer.

Si après ces vérifications, il vous est toujours impossible de télécharger le logiciel de conception d'ifolor, nous vous invitons à vous tourner vers notre service client.

Comment faire pour désinstaller l'ifolor Designer?

Pour supprimer l'ifolor Designer de votre ordinateur, merci de suivre les étapes suivantes:

Windows:
1. Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration
2. Double-cliquez sur «Programmes».
3. Dans la liste, cliquez sur l'élément «ifolor Designer».
4. Cliquez sur «Supprimer», puis sur «Oui» et sur «Terminer».

Mac: 
1. Dans le dossier «Programmes», sélectionnez l'application «ifolor Designer».
2. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de l'ifolor et choisissez «Placer dans la corbeille».

Une fois ces étapes effectuées, l'ifolor Designer sera supprimé avec succès de votre ordinateur.

Comment faire pour désinstaller l'application ifolor?

Pour supprimer l'application ifolor de votre smartphone / tablette, merci de suivre les étapes suivantes:

Application ifolor pour iPhone/iPad:
1. Appuyez sur l'icône de l'application ifolor jusqu'à ce qu'elle commence à clignoter.
2. Cliquez sur le symbole de la croix X pour supprimer l'application.

Application ifolor pour Android:
1. Dans le «store», accédez à la rubrique «Mes téléchargements».
2. Cliquez sur l'application ifolor pour Android et choisissez «Désinstaller».

Application ifolor pour Windows Phone / Application ifolor pour Windows 8:
1. Dans le menu Démarrer, chercher l'application ifolor
2. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de l'application ifolor et dans la ligne qui s'affiche, sélectionnez «Désinstaller». Confirmez la désinstallation et l'application sera supprimée.

Une fois ces étapes effectuées, l'application ifolor sera supprimée avec succès de votre appareil.

Je n'arrive pas à transmettre ma commande à ifolor. Où est le problème?

Vérifiez que vous avez bien installé la dernière version de l'ifolor Designer / de l'application ifolor. Si ce n'est pas le cas, installez la version la plus récente sur votre appareil. Ensuite, redémarrez celui-ci.

Une autre option consiste à désinstaller l'ifolor Designer / l'application ifolor et à le réinstaller. Avant la désinstallation, merci de vous assurer d'avoir bien sauvegardé vos projets. Pour les projets créés avec les applications ifolor, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde avec le programme «ifunbox».

Le pare-feu bloque le programme de livres photo d'ifolor, que faire?

Il arrive que les paramètres des pare-feux soient trop restrictifs, il faut donc autoriser manuellement l'ifolor Designer sur l'ordinateur. Ce programme ne représente aucun risque pour votre ordinateur, vous pouvez lui faire confiance sans problème et l'autoriser. Pour cela, ouvrez votre pare-feu et ajoutez l'ifolor Designer à la liste des programmes de confiance. Vous pourrez ensuite utiliser toutes les fonctionnalités de l'ifolor Designer.

Où puis-je voir les paramètres de sécurité qui sont activés sur mon ordinateur?

Pour visualiser les paramètres de sécurité de votre navigateur, lorsque celui-ci est ouvert, ouvrez les Paramètres. Sous l'onglet Sécurité, vous trouverez les paramètres activés. Nous vous rappelons que vous devez garder des paramètres de sécurité suffisamment restrictifs pour être protégé des attaques extérieures.

Mon inscription en ligne

Modifier son inscription en ligne

Comment modifier mon adresse e-mail?

Si vous souhaitez utiliser une nouvelle adresse e-mail pour vos commandes sur le site Internet d'ifolor, merci de vous réinscrire.

Comment modifier mon mot de passe, ou comment faire si j'ai oublié mon mot de passe?

En ligne, sur la page d'identification où vous pouvez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe, cliquez sur «Mot de passe oublié». Peu de temps après, vous recevrez un lien par e-mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. Cliquez simplement sur le lien figurant dans l'e-mail et suivez les consignes qui s'affichent.

Pourquoi avez-vous besoin que je renseigne mon numéro de téléphone durant le procès de commande?

Votre numéro de téléphone nous facilite la tâche, à nous ou à notre partenaire logistique, pour prendre contact avec vous en cas d'éventuelles questions sur votre commande ou de problèmes quant à la livraison de votre colis.

J'ai des problèmes pour m'identifier/je reste bloqué sur une page. Que dois-je faire?

Si vous n'arrivez pas à vous souvenir correctement de votre mot de passe et / ou de votre nom d'utilisateur, sur la page d'identification, cliquez sur le bouton «Mot de passe oublié». Vous recevrez sans délai un e-mail contenant un lien qui vous permettra de modifier votre mot de passe en toute simplicité.

Comment m'inscrire ou me désinscrire à la newsletter d'ifolor?

Pour être toujours informé des rabais en cours chez ifolor et ne plus manquer aucune promotion, nous vous conseillons de vous abonner à la newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire ici.

Si vous souhaitez vous désinscrire de la newsletter d'ifolor, cliquez simplement sur le lien de désinscription à la fin de la dernière newsletter que vous avez reçue de notre part. Vous ne recevrez plus d'autres newsletters. Si par la suite, vous êtes de nouveau intéressé pour recevoir la newsletter d'ifolor, il vous suffit de vous réinscrire.

Livraison

Délai de livraison

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mes photos numériques/produits photo?

Vous trouverez les délais de livraison actuels chez ifolor ici.

Avez-vous la possibilité de produire ma commande plus rapidement?

Afin de garantir à notre clientèle un délai de livraison réduit au minimum, ifolor s'appuie sur un procès de production en grande partie automatisé. Immédiatement après leur réception, les commandes sont intégrées au procès production pour optimiser chacune des étapes de fabrication et ainsi gagner du temps. A cet effet, les commandes sont produites dans l'ordre dans lequel elles arrivent chez ifolor. Une modification de cet ordre de production et la fabrication de certaines commandes en priorité n'est donc pas possible.

Expédition

A combien s'élèvent les frais de port?

Le montant des frais de port – il comprend le port, l'emballage et les frais d'emballage – il est indiqué dans le panier avant validation définitive de la commande.

Pour les commandes portant sur plusieurs articles, les frais de port correspondant à chaque produit sont additionnés. Toutefois, à partir de deux (2) articles différents commandés, nous accordons un rabais de 25% sur ce total. À partir de cinq (5) articles, ce rabais passe à 50%.

Nous précisons que pour les expéditions de tirages photos, les frais de port ne sont comptabilisés qu'une seule fois. Il en va de même pour les produits de fabrication identique; pour les commandes de livres par exemple, si deux livres de même type comportant le même nombre de pages sont commandés, même si leur contenu est différent.

Dois-je signer un reçu à la livraison de ma commande?

Dès lors que votre colis rentre dans votre boîte aux lettres, vous n'avez rien à signer à la livraison. Les colis plus volumineux sont remis en main propre par notre partenaire logistique, et une signature est nécessaire. De même, si vous venez chercher votre colis au bureau de poste, votre signature sera nécessaire.

Quel est le partenaire logistique choisi par ifolor? Qui livre les colis?

Pour le procès d'expédition, ifolor travaille avec la Poste suisse. Pratique: celle-ci vous livre votre commande chez vous ou à l'adresse de livraison que vous avez indiquée.

Puis-je indiquer une date de livraison souhaitée pour la remise de mon colis?

En collaboration avec son partenaire logistique, ifolor fait tout son possible pour vous livrer au plus vite. Pour cela, nous utilisons un procès de production en grande partie automatisé, qui ne permet pas la remise des colis à une date de livraison souhaitée. Si lors de la livraison, vous n'êtes pas présent à votre domicile, notre partenaire logistique vous laissera un avis de passage.

Est-il possible d'envoyer des produits photo à mes amis et à mes proches?

Oui, chez ifolor, vous avez la possibilité de saisir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. C'est très simple, durant le procès de commande, il vous suffit de saisir une adresse de livraison différente.

Est-il possible de modifier l'adresse de livraison d'une commande?

Pour autant que vous n'ayez pas encore envoyé votre commande à ifolor, vous pouvez modifier l'adresse de livraison à tout moment. Pour ce faire, durant le procès de commande, saisissez simplement une autre adresse.

Toutefois, dès que vous avez envoyé votre commande à ifolor, le procès de production automatisé est lancé immédiatement afin de permettre un délai de livraison réduit au minimum. C'est pourquoi, à partir de ce moment, il n'est plus possible de modifier l'adresse de livraison.

Est-ce que je dois être à la maison pour recevoir ma livraison?

Dès lors que votre colis rentre dans votre boîte aux lettres, vous n'avez pas besoin d'être présent lors de la livraison. Pour les colis plus volumineux, notre partenaire logistique doit les remettre en main propre. Si vous n'êtes pas chez vous lors de la tentative de remise, un avis de passage vous sera laissé, grâce auquel vous pourrez retirer en personne votre colis au bureau de poste.

Paiement

Modes de paiement

Comment puis-je effectuer mon paiement?

Lorsque vous effectuez une commande sur le site Internet d'ifolor, les modes de paiement suivants sont à votre disposition: par facture, carte bleue, PayPal ou Postfinance. Si vous choisissez le paiement par carte bleue, PayPal ou Postfinance, le montant de votre commande ne sera prélevé que lorsque celle-ci quittera nos locaux.

Nous vous rappelons que les modes de paiement disponibles peuvent varier en fonction des différents appareils.

Durant le procès de commande, le paiement de ma commande a échoué, comment faire pour régler ma commande?

Si vous avez choisi le paiement par carte bleue, PayPal ou Postfinance et qu'un problème est survenu durant la tentative de paiement, nous vous contacterons au sujet de votre paiement. Malgré les difficultés lors du paiement, le procès de production sera tout de même lancé directement.

La TVA est-elle indiquée sur la facture correspondant à ma commande?

Oui, la TVA est indiquée avec le taux d'imposition en vigueur dans chaque pays.

Codes promotionnels

Où faut-il que je saisisse mon code promotionnel?

Vous pouvez saisir et utiliser votre code promotionnel en toute simplicité, durant le procès de commande. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul code promotionnel par commande.

Que faire si j'ai oublié de saisir mon code promotionnel?

Nous ne pouvons pas accorder de rabais une fois la commande passée. Nous vous conseillons de conserver votre code promotionnel et de l'utiliser pour votre prochaine commande. Merci de bien vouloir noter la domaine de validité de votre bon cadeau.

Mon code promotionnel ne fonctionne pas.

Merci de vérifier au préalable si le code promotionnel est encore valable. De même, vous devez vérifier à l'avance si le code promotionnel est valable pour la catégorie de produits sélectionnée et si l'éventuelle valeur de commande minimum est atteinte. Si tous les critères sont remplis, merci de vous adresser à notre service client et nous vérifierons la validité du code promotionnel pour vous.

Un code promotionnel peut-il être cumulé avec d'autres offres?

Non, il est impossible de combiner plusieurs rabais. Cependant, nous calculons le prix le plus avantageux pour vous. Cela signifie que si vous utilisez un code promotionnel et que certains produits de votre panier sont déjà affichés à un prix réduit, pour chaque produit du panier, nous calculons le prix le plus avantageux pour vous. Si tous les produits sélectionnés dans le panier sont déjà en réduction et que ce prix est plus avantageux pour vous que la réduction offerte par le code promotionnel, nous n'utilisons pas votre code promotionnel. Un message correspondant s'affiche à l'écran. Dans tous les cas, vous bénéficiez du meilleur prix.

Bons cadeau

Comment utiliser mon bon cadeau?

Vous pouvez saisir et utiliser votre bon cadeau en toute simplicité, durant le procès de commande. Le montant correspondant sera directement déduit de votre commande et la nouvelle somme facturée s'affichera. Vous pouvez utiliser jusqu'à cinq bons cadeau en même temps.

Comment cumuler un rabais et un bon cadeau?

Oui, il est possible de cumuler un rabais et un bon cadeau. Vous pouvez utiliser jusqu'à cinq bons cadeau par commande.

Rabais

Accordez-vous des rabais en cas de commande importante?

Pour plus d'informations sur les rabais accordés pour les commandes importantes (à partir de 50 unités/lots d'un même produit), merci de vous adresser directement à notre service client.

Est-ce possible de cumuler plusieurs rabais?

Il est impossible de cumuler plusieurs rabais. Nous vous conseillons de conserver votre code promotionnel et de l'utiliser pour votre prochaine commande.

Malheureusement, j'ai manqué la dernière offre promotionnelle. Est-ce que je peux tout de même profiter de la promotion?

Non, nous n'accordons pas de rabais après coup. Par contre, pour être informé des rabais en cours chez ifolor et ne plus manquer aucune promotion, nous vous conseillons de vous abonner à la newsletter.

Ma commande

Panier

Comment commander des photos numériques et des produits photo chez ifolor?

Chez ifolor, vous avez la possibilité de commander en ligne des photos numériques et des produits photo rapidement et en toute simplicité. Pour cela, rendez-vous simplement sur le site Internet d'ifolor, sélectionnez le produit souhaité et débutez la conception. En alternative, ifolor vous propose d'utiliser pour la création le logiciel ifolor Designer pour Windows et Mac, que vous pouvez installer sur votre ordinateur en quelques clics. Avec l'ifolor Designer, en plus des nombreux modèles de mise en page, vous serez libre de créer vos livres photo sans être connecté à Internet (par ex. dans le train), ou de les enregistrer durablement sur votre ordinateur.

ifolor propose également des applications gratuites pour tous les modèles courants de smartphones et de tablettes, avec lesquelles vous pourrez commander des photos numériques directement depuis votre appareil.

 

Quels produits peut-on commander chez ifolor et avec quel appareil?

Chez ifolor, vous avez la possibilité de commander des photos numériques et des produits photo personnalisables avec différents types d'appareils. En cliquant sur le lien suivant, vous aurez un aperçu des produits qui peuvent être commandés avec différents appareils: http://www.ifolor.ch/fr/comment_faire

Comment visualiser le contenu de mon panier sans passer une nouvelle commande?

Pour visualiser les produits déjà créés qui se trouvent dans votre panier, cliquez sur le bouton «Panier». Un aperçu des produits photo terminés s'affichera. Vous avez la possibilité de créer d'autres produits ou de finaliser votre commande.

Comment supprimer un produit du panier?

Cliquez sur le bouton «Panier» et un aperçu des produits photo terminés s'affichera. Vous avez alors la possibilité de supprimer un ou plusieurs produits de votre panier. Pour cela, cliquez sur le symbole X à côté du produit et celui-ci sera supprimé.

Est-ce possible de commander plusieurs produits différents en même temps?

Oui, il est possible de commander plusieurs produits différents en une fois. Pour cela, procédez comme suit:

1. Créez votre premier produit photo et ajoutez-le au panier.
2. Une fois que le panier s'est affiché, cliquez sur la prochaine catégorie de produits qui vous intéresse et créez le produit suivant.
3. De nouveau, ajoutez le produit photo créé au panier: si vous souhaitez créer d'autres produits, répétez l'étape 1 et 2, sinon, sur le panier, cliquez sur le bouton «Suivant».
4. Dans l'étape suivante, vous pourrez visualiser le résumé de votre commande et finaliser votre commande si vous en êtes satisfait.

Nous vous rappelons que le choix des produits que vous pouvez créer est différent selon l'appareil utilisé (par ex. site Internet, logiciel, iPad, etc.). Vous ne pouvez ajouter au panier que des produits disponibles à la création pour chaque appareil. Pour connaître les produits qui peuvent être créés avec les différents appareils, cliquez sur le lien suivant: http://www.ifolor.ch/fr/comment_faire

Que dois-je faire si l'adresse que j'ai saisie n'est pas acceptée?

Commencez par vérifier les données que vous avez saisies. Par exemple, un @ doit figurer dans l'adresse e-mail saisie. Nous vous prions de vérifier également si le code postal renseigné comporte le bon nombre de chiffres. À la fin du procès, l'adresse que vous avez saisie est vérifiée automatiquement par notre système. En cas d'erreur, une fenêtre de dialogue s'ouvre et vous propose les corrections possibles. Merci de vérifier la proposition de correction correspondante.

Nous vous rappelons qu'il n'est pas possible de choisir une boîte postale en tant qu'adresse de livraison.

Si malgré tout l'adresse saisie n'est pas acceptée, merci de vous adresser à notre service client.

Est-ce possible de commander les produits photo plusieurs fois?

En règle générale, vous avez la possibilité de renouveler votre commande dans un délai de 30 jours. Pour cela, cliquez sur le lien de renouvellement de commande que nous vous avons envoyé par e-mail une fois que votre commande a quitté nos locaux.

Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas modifier la mise en page de votre produit si vous utilisez le renouvellement de commande. Par contre, si vous téléchargez l'ifolor Designer, vous pourrez recommander et éditer à tout moment les livres photo que vous avez déjà créés avant de renouveler votre commande. Pour cela, ouvrez simplement le livre photo enregistré sur votre ordinateur, reprenez la mise en page si vous le souhaitez, ajoutez à nouveau le livre au panier puis finalisez votre commande en renseignant vos coordonnées et en sélectionnant un mode de paiement.

Cliquez ici pour installer dès maintenant le logiciel de création d'ifolor pour Windows/Mac: http://www.ifolor.ch/fr/creez_un_livre_photo

Comment m'inscrire ou me désinscrire à la newsletter d'ifolor?

Pour être toujours informé des rabais en cours chez ifolor et ne plus manquer aucune promotion, nous vous conseillons de vous abonner à la newsletter. Cliquez ici pour vous inscrire.

Si vous souhaitez vous désinscrire de la newsletter d'ifolor, cliquez simplement sur le lien de désinscription à la fin de la dernière newsletter que vous avez reçue de notre part. Vous ne recevrez plus d'autres newsletters. Si par la suite, vous êtes de nouveau intéressé pour recevoir la newsletter d'ifolor, il vous suffit de vous réinscrire.

Que puis-je faire si une erreur survient lors du transfert des données de ma commande à ifolor ?

Vous avez terminé votre produit photo avec le Designer ifolor et souhaitez passer commande, mais vous arrivez sur une page vide au moment de rentrer vos informations ? Il s’agit d’une erreur pouvant être causée par une connexion Internet surchargée ou certains paramètres de sécurité. Pour éviter les messages d'erreur dans ifolor Designer, il suffit parfois de mettre à jour le système d'exploitation de votre Mac.

En savoir plus sur le sujet : « Transférer une commande d'un Mac à ifolor »

Annulations / Modifications après la commande

Une fois la commande envoyée, est-ce possible de modifier les caractéristiques du produit?

Une fois votre commande envoyée à ifolor, les étapes de préparation de la production commencent sans délai. C'est pourquoi il n'est plus possible de procéder à des modifications. Avant d'envoyer votre commande, merci de vous assurer d'être satisfait de votre création.

Est-ce possible d'annuler ma commande?

Afin de garantir un délai de livraison réduit au minimum et une qualité toujours identique, ifolor s'appuie sur un procès de production en grande partie automatisé. Ce procès est lancé immédiatement après la commande. C'est pourquoi il est impossible d'annuler les commandes une fois passées.

eBook Combi d'ifolor

Qu'est ce que l'eBook Combi d'ifolor?

L'eBook Combi d'ifolor est une option supplémentaire qui vous permet d'afficher le livre photo que vous avez créé sur tablette ou sur smartphone. Ainsi, votre livre photo vous suit partout et vous pouvez partager vos impressions avec vos amis et vos proches. Plus d'information ici.

Comment faire pour commander l'eBook Combi d'ifolor?

L'eBook Combi d'ifolor est une option supplémentaire exclusive dont vous disposez si vous avez créé votre livre photo avec l'ifolor Designer pour Windows ou Mac que vous avez téléchargé. Vous avez la possibilité de commander l'eBook Combi durant le procès de commande du livre photo. Plus d'informations ici.

L'eBook d'ifolor ne s'affiche pas. Que dois-je faire?

Si votre eBook d'ifolor ne s'affiche pas correctement, merci de télécharger à nouveau le fichier à l'aide du lien figurant dans l'e-mail que nous vous avons envoyé. Vous devez également vérifier qu'il y a suffisamment de capacité de mémoire sur votre appareil pour télécharger l'eBook.

Puis-je commander le livre électronique (eBook) aussi plus tard?

Non, le Livre électronique peut seuelement être ordonnée au cours du processus de commande du livre photo.

Statut de la commande

Comment visualiser le statut de ma commande?

Le lien suivant vous permet de visualiser la progression de votre commande dans notre procès de production: http://www.ifolor.ch/fr/suivi_commande. Pour cela, saisissez le n° de commande que nous vous avons envoyé par e-mail après réception de votre commande. Vous pourrez alors voir l'étape du procès de production que votre commande a atteinte.

Comment faire pour commander à nouveau des produits photo?

En règle générale, vous avez la possibilité de renouveler votre commande dans un délai de 30 jours. Pour cela, cliquez sur le lien de renouvellement de commande que nous vous avons envoyé par e-mail une fois que votre commande a quitté nos locaux. Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas modifier la mise en page de votre produit si vous utilisez le renouvellement de commande. 

Par contre, si vous téléchargez l'ifolor Designer, vous pourrez recommander et éditer à tout moment les livres photo que vous avez déjà créés avant de renouveler votre commande. Pour cela, ouvrez simplement le livre photo enregistré sur votre ordinateur, reprenez la mise en page si vous le souhaitez, ajoutez à nouveau le livre au panier puis finalisez votre commande en renseignant vos coordonnées et en sélectionnant un mode de paiement.

Cliquez ici pour installer dès maintenant le logiciel de création d'ifolor pour Windows/Mac: http://www.ifolor.ch/fr/creez_un_livre_photo

Avez-vous la possibilité de produire ma commande plus rapidement?

Afin de garantir à notre clientèle un délai de livraison réduit au minimum, ifolor s'appuie sur un procès de production en grande partie automatisé. Immédiatement après leur réception, les commandes sont intégrées au procès de production pour optimiser chacune des étapes de fabrication et ainsi gagner du temps. A cet effet, les commandes sont produites dans l'ordre dans lequel elles arrivent chez ifolor. Une modification de cet ordre de production et la fabrication de certaines commandes en priorité n'est donc pas possible.

Combien de temps faut-il avant que ma commande ne soit livrée?

Vous trouverez les délais de livraison actuels chez ifolor sur: http://www.ifolor.ch/fr/delais_livraison. Nous vous rappelons qu'il faut ajouter à ces délais de production les 1-2 jours ouvrés nécessaires à l'expédition.

Réclamation

Produits défectueux