NOUVEAU: Serviette de bain avec photo - Commander maintenant!

NOUVEAU: Puzzle Photo 1500 - Commander maintenant!

Questions fréquentes (FAQ)

Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir plus sur nos produits? Trouvez ici les réponses aux questions fréquemment posées ou utilisez l'aide à la recherche sur notre page de contact pour trouver les réponses possibles à vos questions ou demandes. Si vous ne trouvez pas la réponse recherchée, contactez-nous directement en remplissant formulaire de contact. Nous ferons notre possible pour vous répondre rapidement.

Produits

Généralités sur les produits

Quel format de fichier utiliser pour mes photos?

Le format à utiliser dépend du canal de commande.

Site Internet: JPEG/JPG
ifolor Designer pour Windows: JPEG/JPG/PNG
ifolor Designer pour Mac: JPEG/JPG/PNG/TIFF/HEIC
ifolor App pour iOS:   JPEG/JPG/HEIC/PNG/BMP/JP2/GIF
ifolor App pour Android:   JPEG/JPG
Clé USB/carte mémoire:   JPEG/JPG/PNG/TIFF/BMP
Mes photos sont trop sombres. Pourquoi? Que faire pour l’empêcher?
  • Vérifiez les réglages de votre appareil photo. Pour la plupart des sujets, le mode automatique de votre appareil photo est le meilleur choix
  • Si vous avez traité vous-même vos photos, désactivez l’optimisation automatique des images dans le laboratoire.
Comment effacer en ligne les photos que j’ai téléchargées sur le site Internet?

Il n’est actuellement pas possible d’effacer manuellement des photos déjà téléchargées. Celles-ci seront automatiquement supprimées 14 jours après le dernier enregistrement des produits dans l’espace de connexion. Si les photos ne figurent pas dans un produit enregistré ou en cours de traitement, la suppression intervient après environ 30 jours. Dans le cas contraire, celles-ci seront supprimées automatiquement après la commande, à condition qu’aucun autre projet ne soit enregistré.

Est-il possible d’avoir une adresse de livraison et une adresse de facturation dans des pays différents?

Malheureusement, l’adresse de livraison et l’adresse de facturation ne peuvent pas se trouver dans des pays différents.

Livres photo

En quelle matière les livres photo d’ifolor sont-ils faits?

Pour nos livres photo, nous utilisons du papier couché sans bois de qualité supérieure. Ce papier est spécialement conçu pour les impressions numériques et laser.

Si je commence un livre photo dans ifolor Designer, est-il possible de le continuer dans l’application ifolor?

Malheureusement, il est impossible de modifier le canal de création du livre photo en cours de conception. Il est en revanche possible de transférer le projet entre deux PC ayant le même système d’exploitation.

Quelle est la différence entre les papiers photo Premium et Deluxe?

Premium:

Dans le livre photo ifolor en papier photo Premium, les photos sont tirées sur du véritable papier photo au lieu d’être imprimées sur du papier classique. Le grammage du papier est de 340 g/m2. ifolor donne ici le choix entre des pages intérieures sur papier photo mat ou brillant. Le choix est aussi donné pour la couverture: mate ou brillante.

Grâce à la reliure Leporello, les pages du livre reposent toujours à plat. Les photos sur une double page sont donc particulièrement bien mises en valeur.

Deluxe:

Par défaut, tous les livres photo Deluxe sont imprimés pour vous avec des pages intérieures brillantes sur du papier pour impressions numériques. Le grammage de ce papier est de 170 g/m2.Le papier se caractérise par un reflet légèrement brillant associé à une excellente qualité d’image.

Pour le livre photo Deluxe au format A4, vous pouvez choisir des pages intérieures haute brillance en option. Pour obtenir cet effet, les pages du livre photo sont vernies lors d’une étape de production spécifique.

Chaque livre photo Deluxe est parfaitement protégé par une reliure solide avec couverture rigide laminée brillante, qui permet sa prise en main optimale.

Quelle est la différence entre le livre photo Soft et le livre photo Spirale?

Les pages du livre photo Spirale sont maintenues par une reliure à spirale robuste et pratique. Le livre photo Soft dispose d’une reliure à couverture souple par encollage.

Où commander le livret ifolor?

Le livret est actuellement disponible via l’application ifolor pour iOS et Android. Avec le livret d’ifolor au format de poche 13 x 13 cm, vos proches recevront directement chez eux les plus beaux souvenirs que vous avez passés ensemble. Ils seront bien emballés dans une boîte cadeau.

Puis-je enlever le logo ifolor au dos du livre photo?

Malheureusement, il n’est pour l’instant pas possible de faire supprimer le logo ifolor.

Comment travailler sur le livre photo sur plusieurs PC?

Le transfert entre plusieurs PC est possible à condition que tous utilisent le même système d’exploitation. Tous les projets ifolor Designer sont enregistrés sur votre disque dur personnel. Vous trouverez ici les instructions pour Windows et Mac.

Est-il possible d’importer des fichiers PDF dans mon livre photo?

Malheureusement, il est impossible d’importer des fichiers au format PDF dans les livres photo.

Comment sont traités les emplacements laissés vides?

Si un emplacement est laissé vide lors de l’étape de création, il ne sera pas imprimé au moment de la production. Dans le livre imprimé, il n’est pas possible de voir qu’il existait un emplacement vide à l’endroit en question.

Puis-je convertir un livre photo en PDF?

Malheureusement, il est impossible de convertir un livre photo au format PDF. Vous pouvez toutefois commander l’ifolor eBook pour y remédier.

Quelle est la différence entre la création de livres photo via le site internet ifolor et celle via l’ifolor Designer?
  Site Internet ifolor Designer
Enregistrer son propre modèle de création par type de livre photo et par format
✔️
Modifier ou personnaliser les modèles de création (modèles du système) ✔️
Modèles de texte simples ✔️
Définir la police souhaitée comme police par défaut ✔️
Fichiers PNG ✔️
Partager le livre photo ✔️
Placer des emplacements réservés à divers niveaux ✔️
Création hors ligne ✔️
Déplacer les double-pages ✔️
Modifier le type et le format du livre photo pendant le processus de création ✔️
Dupliquer les projets de livre photo en tant que modèles ✔️
Renouvellement de commande ✔️
Changer de pays de livraison ✔️
Transférer les projets de livre photo vers un autre PC (ayant un même système d’exploitation) ✔️
Lignes de guidage/de positionnement ✔️
Option correcteur orthographique ✔️
Effacer les photos de la source ✔️
Mode d’emploi disponible ✔️
Vidéos explicatives sur YouTube ✔️
Stockage illimité ✔️
Conservation de l’enregistrement 14 jours à partir du dernier enregistrement Illimitéet
Lieu d’enregistrement En ligne/serveur ifolor Disque dur (PC personnel)
Connexion internet Nécessaire en permanence Uniquement lors de la transmission, pas pendant le processus de création
Téléchargement des images/accès aux images Téléchargement Accès direct au stockage local/au dossier sur le PC
Programme de téléchargement Non nécessaire Oui
Comment puis-je créer un livre photo?

N’hésitez pas à parcourir notre blog. Vous y découvrirez idées intéressantes et pourrez y puiser l’inspiration pour concevoir un livre photo.

Comment puis-je concevoir un album photo de vacances?

Notre article de blog Inspiration regorge d’idées qui vous aideront à créer un super livre photo de voyage.

Comment puis-je concevoir un livre photo de grossesse?

Découvrez ici des idées originales pour créer votre propre livre photo de grossesse.

Comment puis-je créer un livre photo de famille?

Dans notre article de blog, nous vous montrons comment créer un magnifique calendrier de famille.

Comment puis-je créer un livre photo de mon animal de compagnie?

Découvrez dans notre article de blog comment créer un beau livre regroupant vos souvenirs avec votre animal de compagnie.

eBook Combi

Qu’est-ce que l’eBook Combi?

L’ifolor eBook Combi est une version numérisée de votre livre photo que vous pouvez ouvrir avec un lien mis à votre disposition via la confirmation d’expédition. Plus d’informations ici.

Quand recevrai-je mon eBook?

Le lien permettant de télécharger l’eBook commandé vous sera envoyé par e-mail dès que votre commande aura quitté nos locaux.

Puis-je commander l’eBook a posteriori?

Pour des raisons techniques, il n’est malheureusement pas possible de commander un eBook a posteriori. Si vous souhaitez tout de même recevoir un eBook pour le livre souhaité, votre seule possibilité consiste à commander un nouvel exemplaire physique du livre photo.

Pendant combien de temps le lien de l’eBook Combi est-il valable?

Pendant 30 jours à compter de la date de la commande, vous pouvez télécharger l’eBook Combi ifolor aussi souvent que vous le voulez, même sur différents appareils. Malheureusement, pour des raisons techniques, il n’est pas possible de commander des eBooks a posteriori. Si vous souhaitez recevoir à nouveau l’eBook correspondant au livre souhaité, votre seule possibilité est de commander un nouvel exemplaire physique du livre photo.

Pourquoi la couverture de de mon livre photo n’est-elle pas visible dans l’eBook?

Même avec les formats EPUB actuels, la couverture ne s’affichera que dans la galerie. C’est la norme pour les eBooks.

La plupart des e-books produits aujourd’hui sont créés au format EPUB ou dans des variantes basées sur ce format spécifiques au fabricant, qui s’adaptent automatiquement aux différentes tailles d’écran.

  Généralement, le titre de l’eBook ne s’affiche que dans la bibliothèque de l’eBook Reader et ensuite plus du tout. C’est en général la même chose pour les livres numériques d’histoire, les livres spécialisés, les romans, etc.

Comment ouvrir mon eBook?

L’ifolor eBook Combi est créé au format EPUB. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de le convertir en document PDF.

Un EPUB (eBook) ne peut être ouvert qu’en installant un logiciel capable d’ouvrir les éléments EPUB. En général, les fichiers EPUB sont supportés par tous les logiciels de lecture de livres électroniques usuels. Voici une sélection de quelques lecteurs EPUB fiables.

Calibre
Freda eBook Reader
Sumatra Reader

Les lecteurs d’e-book ne sont pas des programmes propres à ifolor, c’est pourquoi il ne nous est pas possible d’apporter un service d’assistance pour ces produits.

Comment ouvrir mon eBook dans mon ordinateur, sous Windows?

Si vous avez opté pour l’option eBook lors de la commande de votre livre photo via ifolor Designer, vous recevrez immédiatement après validation de la commande un e-mail avec le lien pour télécharger l’«ifolor eBook Combi». Ce fichier vous permet de consulter votre livre photo sur votre ordinateur, en tout lieu et à tout moment. Le livre photo numérique est au format EPUB. Vous pouvez par conséquent l’afficher sur votre PC à l’aide du navigateur Chrome et de l’extension Readium.

Comment ouvrir mon eBook dans l’application ifolor pour iOS?
  • Pour télécharger l’eBook, cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail.
  • Le navigateur Safari affiche le message «Souhaitez-vous télécharger le fichier EPUB?»
  • Appuyez alors sur «Télécharger».
  • En haut à droite, dans Safari, se trouve un cercle bleu avec une flèche vers le bas. Appuyez dessus.
  • Une fois le téléchargement affiché, appuyez sur la loupe à côté du fichier eBook.
  • - Dans la fenêtre suivante, appuyez à nouveau sur le même fichier et vous serez redirigé vers le fichier de l’eBook, que vous pourrez ouvrir.
Comment ouvrir mon eBook dans l’application ifolor pour Android?

Pour tous les appareils fonctionnant avec un système d’exploitation Android, nous recommandons l’application «UB Reader». Vous pouvez télécharger celle-ci dans votre App-Store. L’application scanne automatiquement le smartphone à la recherche de fichiers PDF et EPUB. Vous pouvez ensuite ouvrir et afficher le fichier EPUB téléchargé sur votre appareil Android.

Photos

Pourquoi mes photos présentent-elles des longueurs différentes?

Lorsque vous prenez des photos, celles-ci sont enregistrées dans un format défini qui détermine la taille future de l’image. Le rapport entre la longueur et la largeur de l’image dépend du modèle d’appareil photo ou de smartphone avec lequel vous prenez la photo.

Notre papier photo est enroulé sur un rouleau dont la largeur est fixe. Vous pouvez choisir cette largeur au moment de la commande. Ce sera ensuite le bord le plus court de votre photo. La largeur correspond aux dimensions suivantes:

• Format 9 cm = 8,9 cm
• Format 10 cm = 10,2 cm
• Format 11 cm = 11,4 cm
• Format 13 cm = 12,7 cm
• Format 20 cm = 20,3 cm

En fonction du format de votre photo, sa longueur peut varier et donc ne pas être la même en fonction des photos. Une longueur maximale est toutefois définie et sera atteinte au format 2:3. ifolor supporte les formats les plus courants comme 1:1, 4:3, 2:3, 16:9.

Exemple avec une largeur de 10 cm:

Si vous avez sélectionné une largeur de 10 cm, la taille effective de la photo développée est comprise entre 10,2 cm x 10,2 cm (minimum) et 10,2 cm x 15,3 cm (maximum).

Formats:
1:1 = 10,2 cm x 10,2 cm
4:3 = 10,2 cm x 13,6 cm
2:3 = 10,2 cm x 15,3 cm
16:9 = 10,2 cm x 15,3 cm (bandes blanches en haut et en bas)

Avec le format classique 3:2, vous atteignez le maximum et obtenez la «plus grande» surface d’image. Si vous faites développer chez nous des photos dans des formats différents, vous remarquerez que certaines photos sont plus courtes ou plus longues que d’autres.

Comment calculer le format et la taille de l’image?

Les tirages photo ifolor ont des longueurs d’image variables afin de pouvoir développer les différents formats photo sans couper d’éléments de la photo. Vous pouvez calculer la taille exacte de vos tirages à l’aide du format de vos photos numériques.

1. Déterminer le format

Dans les paramètres du fichier de votre photo, vous trouverez le format de l’image en pixels. Vous obtenez le format en divisant le plus grand nombre de pixels par le plus petit.

Exemple: 3264 x 2448 pixels
Voici le calcul: 3264/2448 = 1,33 = 4/3.
Votre photo est donc au format 4:3.

2. Calculer la taille de l’image

À l’aide du format obtenu et de la taille souhaitée pour vos tirages, vous pouvez maintenant calculer la longueur des côtés de vos photos une fois développées.

Vous choisissez par exemple 10 cm. La longueur du plus petit côté de vos photos sera 10,2 cm. La longueur de l’autre côté s’ajustera en fonction du format (par exemple 4:3).

Voici le calcul: 10,2 cm x 4/3 = 13,6 cm.

La taille du tirage de vos photos au format 4:3 est donc 10,2 cm x 13,6 cm.

De la même manière, vous pouvez constater si votre photo a un côté trop long ou trop court. Si vous dépassez la longueur maximale, la partie de la photo superflue sera coupée. Si la surface de la photo ne remplit pas totalement le format choisi, par exemple parce que la photo est trop étroite, des bandes blanches apparaissent sur les tirages.

Cas particuliers:

Photo panoramique – format 16:9, sera développée avec des bords blancs. Commandez éventuellement vos photos panoramiques dans un format un peu plus grand.

Photos carrées – format 1:1, le nombre de pixels est identique pour les deux côtés.

Quelles sont les tailles exactes des photos numériques développées?

Nous indiquons des formats arrondis. Dans le tableau suivant, vous trouverez les dimensions exactes du papier photo une fois développé.

Format Taille min.
Taille max.
9 cm 8,9 x 8,9 cm 8,9 x 13,3 cm
10 cm 10,2 x 10,2 cm 10,2 x 15,3 cm
11 cm 11,4 x 11,4 cm 11,4 x 17,1 cm
13 cm 12,7 x 12,7 cm 12,7 x 19,9 cm
20 cm 20,3 x 20,3 cm 20,3 x 30,6 cm

Le format courant des photos numériques est 4:3. La taille de vos tirages photo ifolor est alors la suivante:

Format
Taille exacte au format 4:3
9 cm 8,9 x 11,9 cm
10 cm 10,2 x 13,6 cm
11 cm 11,4 x 15,2 cm
13 cm 12,7 x 16,9 cm
20 cm
20,3 x 27,1 cm
Comment régler le format sur mon appareil photo ou mon smartphone?

Sur les appareils photo numériques, les formats disponibles se trouvent dans le menu des paramètres. En fonction du modèle de l’appareil, vous pouvez par exemple paramétrer un format 1:1 pour obtenir des photos carrées ou 16:9 pour des photos panoramiques. Veuillez noter que le changement de format n’est visible que sur l’écran. Le cadrage dans l’outil de recherche s’affichera toujours de la même manière. Sur la plupart des modèles, le format paramétré par défaut est 4:3 ou 2:3.

Sur les appareils Android, vous trouverez les différents formats dans les paramètres de l’application appareil photo ou directement sur l’écran en mode prise de vue, comme paramétrage rapide. Là encore, vous avez la plupart du temps le choix entre les formats 4:3, 1:1 et 16:9. En fonction de l’appareil, il est même possible de sélectionner différentes résolutions pour un même format.

Lorsque l’on prend des photos avec un iPhone, les formats possibles s’affichent directement via le bouton de déclenchement dans l’application appareil photo. En balayant du doigt vers la gauche ou vers la droite, vous pouvez alors choisir entre «Photo» (4:3), «Carré» (1:1) et «Pano» (fonction panoramique). Pour obtenir une photo panoramique, déplacer lentement l’iPhone le long du sujet pendant l’enregistrement. Ces photos de longueur inhabituelle ne peuvent toutefois pas être développées sans perte d’image. Pour l’éviter, vous pouvez découper l’image panoramique en plusieurs photos à l’aide d’un programme de traitement des photos, et les faire développer séparément. Le format 16:9 n’est disponible que pour les vidéos sur iOS.

Sur les appareils photo analogiques, le format est de 2:3, déterminé par les pellicules utilisées pour le «petit format» (35 mm), le seul possible dans ce cas. Pour les photographies analogiques, le format ne peut donc pas être modifié.

Comment inscrire un message sur mes photos numériques?

Malheureusement, il est impossible d’inscrire un message sur les photos avant leur impression. Il est cependant possible de choisir le texte personnel figurant au verso de la photo. Pour cela, il vous suffit d’accéder au menu déroulant «Options». Vous pouvez alors définir un texte d’une longueur maximale de 30 caractères qui figurera au verso de la photo. Cela peut être le nom du fichier, la date du cliché ou tout autre message de votre choix.

Puis-je également faire développer la pellicule couleur d’un appareil photo 35 mm?

Nous pouvons développer les pellicules couleur de format 135 (35 mm). En règle générale, les appareils photo «petit format» utilisent des pellicules au format 135 (35 mm). Vous pouvez donc faire développer ces pellicules chez nous.

Comment commander des photos à partir de négatifs ou d’une pellicule couleur?

Pour commander des photos analogiques, envoyez-nous vos négatifs ou vos pellicules couleur par courrier. Vous trouverez des instructions précises ici.

Puis-je vous envoyer un appareil photo jetablepour faire développer des photos?

Nous pouvons développer les pellicules couleur de format 135 (35 mm). En règle générale, les appareils photo jetables utilisent des pellicules au format 135 (35 mm). Vous pouvez donc faire développer ces pellicules photos chez nous.

Puis-je envoyer et faire développer des photos enregistrées sur un CD?

Vous pouvez nous faire parvenir un CD contenant des photos au moyen de l’une de nos pochettes d’expédition ou dans une enveloppe neutre. Si vous optez pour une enveloppe neutre, veillez à ce que celle-ci soit suffisamment solide pour que le CD ne soit pas endommagé au cours de l’expédition. Quelle que soit la méthode d’envoi que vous choisissez, notez le format d’image souhaité.

 

Puis-je faire développer des photos numériques en nuances de gris?

Les photos numériques peuvent être également développées en nuances de gris. Malheureusement, cela n’est cependant plus possible pour les pellicules couleur analogiques.

Puis-je faire développer des diapositives?

Nous ne pouvons malheureusement pas développer les diapositives.

Que faire de mes photos imprimées?

Les possibilités d’utiliser vos photos imprimées ne manquent pas. Trouvez l’inspiration ici.

Décorations murales

Quelles décorations murales proposez-vous en assortiment?

Les décorations murales ifolor existent dans différentes versions. Nous utilisons des procédés modernes pour imprimer vos photos sur divers matériaux, sur lesquels vos photos rayonnent dans des couleurs vives et contrastées.

Produit Description Support
Mini décoration murale
  • Mat et sans reflets
  • Matériau solide et léger
  • Panneau composite en aluminium: 3 mm
  • Système de suspension avec bandes adhésives et aimant
  • Idéal pour: utilisation en extérieur, salle de bains, cuisine
  • Entretien/nettoyage: chiffon sec, plumeau
  • Longévité: résistance à la lumière et aux UV
  • Remarque: évitez les sources de chaleur ou les rayons directs du soleil
  • Particularités: pas de reflets
Aimant/bandes adhésives Tesa; le système de suspension ne laisse ni traces ni trous dans le mur.
Poster photo autocollant
  • Mat et sans reflets
  • Idéal pour: salle de bains, cuisine (éviter les projections d’eau)
  • Entretien/nettoyage: chiffon sec, pas d’eau
Autocollant
Photo sur toile
  • Mat et sans reflets
  • Toile photo originale, grammage: 375 g/m²
  • Impression jet d’encre de haute qualité
  • Idéal pour: salle de bains, cuisine (éviter les projections d’eau)
  • Entretien/nettoyage: chiffon sec, plumeau, pas d’eau
Crochet à fixer dans le cadre en bois
HD Metal Print
  • Brillant
  • Panneau métallique en aluminium: 1,1 mm
  • Procédé de sublimation
  • Surface particulièrement solide, qui résiste même au soleil, aux salissures et à l’humidité
  • Idéal pour: utilisation en extérieur, salle de bains, cuisine
  • Entretien/nettoyage: chiffon humide, pas de nettoyant agressif
  • Longévité: bonne longévité, résistance à la lumière
  • Remarque: évitez les sources de chaleur et les rayons du soleil directs
  • Particularités: très grande brillance et saturation des couleurs

Les rails d’aluminium périphériques au dos créent un écart (1,5 cm) entre le HD Metal Print et le mur.

Les rails d’aluminium au dos du HD Metal Print permettent une suspension simple et sécurisée. Pour encore plus de flexibilité, deux suspensions supplémentaires sont fournies gratuitement.

Gallery Print   
  • Brillant
  • Panneau composite en aluminium: 3 mm, avec verre acrylique collé: 3 mm
  • Impression directe UV de haute qualité
  • Matériau composite en acrylique et aluminium. L’impression est effectuée «sur l’arrière» de la plaque acrylique. Cette plaque est ensuite posée sur une plaque d’aluminium.
  • Les deux surfaces donnent alors un effet de profondeur.
  • Idéal pour: utilisation en extérieur, salle de bains, cuisine
  • Entretien/nettoyage: chiffon humide, pas de nettoyant agressif
  • Longévité: matériau résistant aux UV, aux intempéries et à l’eau
Deux tôles à effet miroir et entretoises
Verre acrylique
  • Brillant
  • Panneau de verre acrylique: 5 mm
  • Impression directe UV sur l’arrière
  • Idéal pour: utilisation en extérieur, salle de bains, cuisine
  • Entretien/nettoyage: chiffon humide, pas de nettoyant agressif
  • Longévité: matériau résistant aux UV, aux intempéries et à l’eau
Fixation spéciale au mur (système de serrage)
Alu-Dibond
  • Mat et sans reflets
  • Panneau composite en aluminium: 3 mm
  • Impression directe UV
  • Idéal pour: utilisation en extérieur, salle de bains, cuisine
  • Entretien/nettoyage: chiffon sec, plumeau
  • Longévité: résistance à la lumière et aux UV
  • Remarque: évitez les sources de chaleur ou les rayons du soleil direct
  • Particularités: pas de reflets
Deux tôles à effet miroir et entretoises
Photo poster
  • Papier brillant
  • Impression jet d’encre 8 couleurs
  • Idéal pour: salle de bains, cuisine (éviter les projections d’eau)
  • Entretien/nettoyage: chiffon sec, pas d’eau
Aucun système de fixation n’est livré
Display mural
  • Brillant
  • Panneau de bois sans cadre
  • Panneau en bois résistant aux UV, revêtu de matière synthétique résistant aux rayures, épaisseur: 1,5 cm
  • Procédé de sublimation
  • Idéal pour: salle de bains, cuisine (éviter les projections d’eau)
  • Entretien/nettoyage: chiffon humide, pas de nettoyant agressif
Encoches de suspension à l’arrière
Décoration murale en plusieurs parties Un certain nombre de nos décorations murales sont également disponibles en décoration en plusieurs parties. Une décoration murale ifolor divisée en trois parties de format 40 x 60 cm forme un assemblage photo spectaculaire. La taille totale de l’image ainsi assemblée est alors de 120 x 60 cm. Une photo divisée en 3 décorations murales.

Varie selon la décoration murale. Les décorations murales en plusieurs parties sont disponibles avec:

  • HD Metal Print
  • Alu-Dibond
  • Gallery Print
  • Verre acrylique
  • Poster photo
  • Poster photo autocollant
  • Photo sur toile

 

Cadre
  • Parfait pour mettre en valeur votre photo sur toile
  • Véritable cadre en bois avec joints creux: un effet unique pour vos photos
  • Disponible en noir et blanc
 
Quels formats peut-on choisir pour les décorations murales?
3:4 2:3 1:1 1:3 2:5 2:1
30x40 cm 20x30 cm 30x30 cm
20x60 cm 40x100 cm 120x60 cm
60x80 cm 40x60 cm 40x40 cm 30x90 cm   (3x 40x60 cm)
75x100cm 60x90 cm 60x60 cm      
    80x80 cm      
Posters photo autocollants
HD Metal Print
Poters photo
Photos sur toile
Gallery Print
Verre acrylique
Alu-Dibond
Cadre pour photo sur toile

 

3:4 2:3 1:1
15x20 cm 10x15 cm
10x10 cm
    15x15 cm
Mini décorations murales

 

2:3 1:1
Spécial
40x60 cm
40x40 cm
28x35.5 cm
Displays muraux
Les fixations murales et les suspensions sont-elles incluses dans la livraison?

Pour les toiles murales, le HD Metal Print et le verre acrylique, les fixations à monter soi-même facilement sont incluses dans le colis. Pour les Alu-Dibond, Gallery Print et les mini décorations murales, les suspensions sont pré-montées. Des encoches de suspension ont été effectuées à l’arrière des displays muraux par fraisage.

Les décorations murales peuvent-elles également être placées à l’extérieur?

Les décorations murales en verre acrylique, métal ou aluminium peuvent être nettoyées facilement au chiffon et supportent également quelques éclaboussures ou un peu de poussière. L’emplacement choisi doit toutefois être protégé d’une exposition directe aux rayons du soleil et à la pluie, pour que les couleurs de votre décoration murale restent éclatantes le plus longtemps possible. Les emplacements extérieurs les mieux adaptés sont les terrasses et les balcons couverts ou les murs protégés par un auvent. Les toiles murales, les posters photos et les displays muraux sur bois ne doivent pas être utilisés à l’extérieur, car les matériaux seraient rapidement détériorés par les intempéries.

Qu’est-ce qu’une décoration murale en plusieurs parties?

Nos décorations murales sont également disponibles en plusieurs parties. Si vous souhaitez reproduire vos photos préférées ou une photo panorama dans un format particulièrement grand, créez une décoration murale en plusieurs parties. Une décoration murale ifolor divisée en trois parties de format 40 x 60 cm forme un assemblage photo spectaculaire.

Quelle est la différence entre le poster photo et le poster photo autocollant?

Comme son nom l’indique, le poster photo autocollant est adhésif. Il peut être accroché et enlevé sans outil. Le poster photo normal doit, lui, être fixé et il est imprimé sur du papier brillant.

Quels sont les dimensions des formats les plus grands proposés par ifolor?

Les décorations murales ifolor les plus grandes sont au format 100 x 75 cm.

Combien de temps les impressions peuvent-elles rester accrochées au mur du salon sans s’abîmer?

Déterminer la durée de vie du produit n’est pas simple car plusieurs facteurs tels que l’exposition à la lumière du soleil, la température et l’humidité de la pièce entrent en jeu. D’après les données des fabricants, les HD Metal Prints ont une durée de vie particulièrement longue, ce qui en fait le choix de prédilection des artistes photographes pour leurs expositions. Le matériau des Gallery Prints et le verre acrylique leur confère une protection contre les rayons UV. De manière générale, il faut tout de même éviter l’exposition directe aux rayons du soleil, par exemple pour les posters ou les photos sur toile.

Quels sont les points auxquels faire attention lors de la préparation d’une photo pour son impression, et plus particulièrement pour l’impression d’une photo au format d’un demi mètre-carré ou au-delà?

Aucune préparation spécifique n’est nécessaire, mais il est toutefois recommandé de travailler dans la plage de couleur sRGB.

Quelle doit être la résolution de l’image d’une décoration murale?

Plus une photo est grande, plus la distance d’observation, c’est-à-dire la distance depuis laquelle on regarde la photo accrochée au mur, est grande elle aussi. Une résolution de 2 mégapixels permet déjà d’obtenir de bons résultats pour un format de 20 x 30 cm. Si le format de l’image est de 100 x 75 cm, la résolution doit être de 11 à 12 mégapixels, soit 100 dpi, ce qui correspond à 2952 x 3940 ou 3000 x 4000.

Quelle décoration murale mettra le plus en valeur les couleurs de ma photo?

Tous les types de décoration murale donnent de bons résultats. Le HD Metal Print est tout spécialement conseillé pour un rendu des couleurs brillant et, selon les données du fabricant, sa durée de vie est supérieure à la moyenne. Si vous préférez un rendu plus mat, sans effet miroir, l’Alu-Dibond est le choix de référence. La Gallery Print est très raffiné et offre beaucoup de profondeur.

Comment puis-je concevoir une décoration murale créative?

Une décoration murale originale? Les possibilités sont infinies. Parcourez notre blog et trouvez des idées intéressantes.

Cadeaux photo

Quels cadeaux photo existe-t-il?

ifolor propose les cadeaux photo suivants:

  • gourde SIGG
  • autocollants photo
  • mug photo
  • photodisplay
  • coques de smartphone
  • puzzle photo
  • photoflip
  • tapis de souris
  • bloc photo acryliquel
  • coussins photo
  • couverture avec photo
  • cadre photo à secouer
  • bon cadeau (aussi disponible au format PDF)
Existe-t-il des coques pour smartphone?

Oui, nous proposons des coques pour les iPhone d’Apple et les smartphones de Samsung. Vous pouvez créer une coque de smartphone personnalisée avec vos photos. Grâce à la coque en plastique robuste avec filtre UV, qui est imprimée en totalité, la coque pour smartphone offre une protection contre les rayures, les marques d’usure et la saleté. Vous trouverez les coques pour smartphone dans la catégorie «Cadeaux photo».

Existe-t-il des bons cadeau ifolor?

ifolor propose des bons cadeaux d’une valeur de CHF 20.–, CHF 50.– et CHF 100.–. Il est également possible d’acheter le code de bon au format PDF que vous recevrez par e-mail au plus tard 1 à 2 heures après l’achat.

Quelle est la taille des puzzles?

Les puzzles ifolor existent en différents formats:

  • 20x30 cm (50 pièces)
  • 30x45 cm (196 pièces)
Le mug photo est-il résistant au lave-vaisselle?

Oui, le mug photo ifolor est résistant au lave-vaisselle.

En quelle matière le mug photoest-il fabriqué?

Le mug photo ifolor est fabriqué en céramique de haute qualité et il résiste au lave-vaisselle.

Est-il possible d’envoyer les cadeaux photo directement à leur destinataire?

Cela est possible à une condition: l’adresse de livraison et l’adresse de facturation doivent être du même pays.

Comment puis-je concevoir des cadeaux photo personnalisés?

Mug, dessous de verre, coussin, couverture, cadre à secouer, coque pour smartphone, tapis de souris, autocollant ou gourde... autant de possibilités de créer un cadeau personnalisé avec votre photo. Découvrez quelques possibilités sur notre blog.

Comment puis-je concevoir un coussin photo?

Notre article de blog regroupe quelques idées géniales pour vous aider à concevoir un coussin photo.

Comment puis-je concevoir des dessous de verre créatifs?

Quelle joie de vous montrer quelques idées de design pour des dessous de verre super cool.

Comment puis-je concevoir un cadre photo à secouer?

Calendriers photo

Combien de photos un calendrier photo peut-il contenir?

En fonction du modèle que vous choisissez et de votre mise en page personnelle, chaque page du calendrier peut contenir une à plusieurs photos.

Quelle matière est utilisée pour les calendriers photo?

Les pages de votre calendrier sont en papier de haute qualité, d’une épaisseur de 250 à 270 g/m2. Nous utilisons un procédé d’impression complexe afin d’obtenir des couleurs très contrastées. Le calendrier mural et le calendrier mural Panorama peuvent être commandés en option en version mat satinée ou ultra-brillante. Pour tous les autres calendriers, les pages sont mates satinées.

Les jours fériés et les dates des vacances sont-ils déjà indiqués dans le calendrier?

Pour tous les types de calendriers, vous pouvez déterminer vous-même les jours fériés, soit en reprenant le préréglage pour votre pays, soit en sélectionnant personnellement dans ifolor Designer les jours fériés que vous souhaitez voir indiqués. Les espaces de texte réservés dans ifolor Designer vous permettent de saisir directement les jours de fête personnels tels que les anniversaires ou la date de votre mariage dans le planificateur mensuel ou le calendrier familial. Vous pouvez également utiliser des cliparts ou des espaces réservés aux photos pour ce faire.

Comment personnaliser mon calendrier photo?

Les calendriers disposent d’une variété de modèles allant du blanc ou du noir empreints d’élégance aux pages hautes en couleurs. Le plus simple reste de créer votre calendrier photo à l’aide d’ifolor Designer.

Qu’est-ce qu’un calendrier familial?

Dans le calendrier familial, chaque membre de la famille possède sa propre colonne.

Quels formats existe-t-il pour les calendriers muraux?

Le calendrier mural existe en format A3, A4 et carré 21 x 21.

Les calendriers photo proposent-ils des emplacements pour saisir des notes et des rendez-vous?

Le calendrier familial et le planificateur mensuel offrent la possibilité de saisir des notes et des rendez-vous.

Comment puis-je concevoir moi-même un calendrier?

Faites le plein d’idées sur notre blog Inspiration pour la création de votre propre calendrier.

Comment puis-je créer un calendrier photo pour toute la famille?

Dans notre article de blog, nous vous indiquons la marche à suivre pour créer un calendrier photo personnalisé destiné à toute la famille.

Cartes de vœux photo

Quelle est la taille de la carte maxi?

La carte maxi est disponible au format A4 (fermée).

Comment envoyer une carte postale depuis l’étranger?

Vous pouvez utiliser l’application ifolor à l’étranger sans problème. Vous créez votre propre carte postale et envoyez votre commande via l’application. L’envoi de la commande nécessite une connexion à Internet.

La commande arrive chez nous, à Kreuzlingen en Suisse et sera envoyée à l’adresse de votre choix depuis ici. Lors de la création, vous notez directement sur la carte postale l’adresse à laquelle effectuer l’envoi.

Des enveloppes sont-elles envoyées avec les cartes de vœux photo?

Des enveloppes sont fournies pour toutes les cartes, à l’exception des cartes postales.

Comment puis-je concevoir des cartes photo?

Créez la carte photo adaptée à chaque occasion. Sur notre blog Inspiration, nous vous présentons quelques idées géniales pour concevoir vos cartes de vœux photo.

Comment puis-je créer une carte de Pâques?

Nous vous guidons pour créer de superbes cartes de Pâques sur notre blog Inspiration.

Comment puis-je concevoir une carte de Fête des mères?

Parcourez notre article de blog et découvrez comment créer une carte de Fête des mères pleine de créativité.

Comment puis-je concevoir des invitations de mariage?

Suivez nos conseils et créez l’invitation de mariage parfaite avec un design personnalisé.

Comment puis-je concevoir des cartes de remerciement?
Comment puis-je concevoir des cartes «Save the Date» pour le mariage?

Notre article de blog vous montre comment personnaliser de jolies cartes «Save the Date».

Comment puis-je créer une belle carte de Saint-Valentin?

Vous pouvez concevoir des cartes de Saint-Valentin personnalisées très facilement. Découvrez nos exemples dans notre article de blog Inspiration.

Comment puis-je concevoir une carte pour le Nouvel An?

Création de produits

Commande sur le site Internet

Comment créer un identifiant sur le site Internet?
  • Cliquez sur «Login» en haut de la page.
  • Cliquez sur «Créer un compte».
  • Saisissez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe composé d’au moins 4 caractères.
  • Saisissez à nouveau votre mot de passe.
  • Cliquez sur «Créer un compte», et votre identifiant est créé.
Comment modifier mon mot de passe sur le site Internet?
  • Cliquez sur «Login» et saisissez votre adresse e-mail.
  • Cliquez ensuite sur «Mot de passe oublié?»
  • Vous recevrez immédiatement un e-mail.
  • Dans cet e-mail, vous trouverez un lien intitulé «Modifier le mot de passe»; veuillez cliquer sur ce lien.
  • Une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.
  • Le mot de passe doit être composé d’au moins 4 caractères.
  • Confirmez le nouveau mot de passe pour enregistrer votre modification.
Comment changer le livre photo si je le crée sur le site Internet?

Malheureusement, il est impossible de changer le format et le type du livre photo en cours de conception via le site Internet. Nous vous recommandons de créer vos livres photo avec ifolor Designer. Dans notre programme de création, vous pouvez modifier l’ensemble des propriétés pendant le processus de conception. Le programme est disponible gratuitement. Vous trouverez des informations complémentaires ici.

Comment ajouter des pages au livre photo que je crée sur le site Internet?
  • À droite sous le livre photo, vous trouverez une icône représentant des petites feuilles (à droite de l’option «Design»).
  • Cliquez sur cette icône et faites défiler jusqu’en bas. Vous trouverez alors une option permettant d’ajouter ou de supprimer des pages (page avec un signe plus ou un signe moins).
Comment déplacer les pages du livre photo sur le site Internet?

Malheureusement, il est impossible de déplacer les pages du livre photo sur le site Internet. Nous vous conseillons la création avec ifolor Designer. Télécharger Designer.

Comment retrouver le livre photo que j’ai enregistré sur le site Internet?
  • Ouvrez la page d’accueil ifolor.
  • Sur la page d’accueil, cliquez en haut sur «Login» et identifiez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
  • Sur la page d’accueil, cliquez en haut sur «Login» et identifiez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur «Produits». Les deux catégories «En cours» et «Enregistrés» s’affichent.
  • Vous trouverez les produits que vous avez enregistrés dans la catégorie «Enregistrés».

Le livre photo sera enregistré sur le site Internet et conservé pendant 14 jours à partir de sa dernière modification.

Combien de temps le livre photo que j’ai créé sur le site Internet restera-t-il enregistré?

Il n’est possible de sauvegarder un livre photo sur le site Internet qu’avec un identifiant. Le livre photo enregistré sera conservé pendant 14 jours. Le délai de 14 jours est remis à zéro à chaque nouvelle modification ou chaque nouvel enregistrement.

Puis-je continuer la création de mon livre photo depuis un autre ordinateur si je l’ai commencé en ligne sur le site Internet?

Cela est possible, mais uniquement si vous possédez un identifiant et que vous l’avez enregistré. Vous pouvez alors vous connecter normalement sur le site ifolor et poursuivre votre création dans les produits enregistrés.

Pourquoi est-ce que je ne retrouve plus mon livre photo en ligne?

Deux explications sont possibles: soit vous n’avez pas enregistré votre livre photo, soit le délai de 14 jours est arrivé à son terme et le livre photo a été définitivement supprimé pour des raisons de protection des données.

Le téléchargement de mes photos sur le site prend du temps. Que faire?
  • Vérifiez que les images sont bien en format JPEG ou JPG
  • Essayez de charger les images en utilisant un autre navigateur, Google Chrome par exemple.
  • Si votre ordinateur est connecté au réseau par WiFi, redémarrez votre routeur.
  • Si possible, connectez votre ordinateur directement au routeur via un câble Ethernet.
  • Ouvrez votre navigateur, puis appuyez sur les touches Ctrl + F5 pour actualiser entièrement la page.
  • Essayez à nouveau plus tard.

Si la solution proposée n’est pas efficace, la taille des images peut alors être en cause. En d’autres termes, la vitesse de votre ligne Internet n’est pas suffisante pour transférer vos photos vers le site. Nous vous demandons dans ce cas, s’il s’agit d’une commande de photos, d’enregistrer les photos sur un support de données et de nous envoyer celui-ci. Pour tous les autres produits, veuillez commander via notre logiciel. Télécharger le logiciel.

Lors de la création de mon produit photo sur le site Internet, je reçois un avertissement relatif à la qualité. Qu’est-ce que cela signifie?

Si une coche verte apparaît lors de l’insertion, alors la résolution de votre photo est suffisante pour le produit souhaité. Si un message orange avec un point d’exclamation s’affiche, la résolution de la photo est tout juste suffisante par rapport aux exigences du produit. Cependant, le résultat optimal à l’impression n’est alors plus garanti. Un point d’exclamation rouge signifie que la résolution n’est pas suffisante pour le produit souhaité. Choisissez un format de produit plus petit, ou réduisez l’image.

ifolor Designer pour Windows

Où télécharger ifolor Designer pour Windows?
Comment puis-je trouver mon livre photo dans l'ifolor Designer pour Windows ?
  • Cliquez sur "Démarrer" dans le coin inférieur gauche de votre écran (touche Windows + S).
  • Saisissez le nom du livre photo et appuyez sur la touche Entrée.
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les résultats de la recherche
  • Vous pouvez maintenant voir où votre livre photo est enregistré à partir du chemin d'accès au fichier du livre photo.
  • Ouvrez ce chemin et déplacez les fichiers du livre photo vers le chemin suivant : Documents\Folor\Photobooks
  • Vos livres photos réapparaissent alors normalement dans ifolor Designer.
Comment ajouter ou réduire des pages dans l'ifolor Designer?
  • Lorsque vous êtes dans votre projet, cliquez sur l'onglet "Livre" dans le coin supérieur gauche.
  • Sélectionnez maintenant "Modifier les propriétés".
  • Vous pouvez maintenant modifier le nombre de pages
  • Pour enregistrer la modification, cliquez sur "OK".
Comment puis-je déplacer des pages dans l'ifolor Designer pour Windows ?
  • Déplacez la double page correspondante en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
  • Déplacez la double page à l'endroit souhaité
  • Laissez le bouton de la souris
  • Malheureusement, les pages simples ne peuvent pas être déplacées
Comment puis-je changer le format ou le modèle de livre photo de mon livre photo après sa création ?
  • Dans votre projet, cliquez sur l'onglet "Livre".
  • Sélectionnez ensuite "Changer le livre photo".
  • Sélectionnez le livre photo de votre choix..
  • Choisissez le livre photo de votre choix
  • Suivez les instructions
  • Modifiez le nom du livre photo si nécessaire ; si vous ne le modifiez pas, votre livre photo actuel sera simplement remplacé.
  • Cliquez ensuite sur «Terminer».
Comment changer le format de mon livre photo sur l'ifolor Designer pour Windows?
  • Dans votre projet, cliquez sur l'onglet "Livre".
  • Sélectionnez "Modifier les propriétés".
  • Cliquer sur "changer de livre Photo"
  • Vous pouvez maintenant modifier le format. Enfin, cliquez sur "Terminer".
Comment enregistrer un style de texte comme modèle par défaut dans l'ifolor Designer pour Windows ?
  • Double cliquez sur le champ de texte pour ouvrir la fenêtre d'édition du texte.
  • Ecrivez le texte souhaité et ajustez-le en conséquence (taille, type, couleur etc.)
  • Ensuite, sur le côté droit où ce situent les trois flèches à côté du "Aa", cliquez sur la flèche inférieur.
  • Dans le menu qui s'affiche Cliquez sur "Créer un style" pour enregistrer le modèle
  • Après avoir enregistré le modèle, cliquez à nouveau sur la flèche inférieure, sélectionnez le modèle et définissez-le comme modèle par défaut.
Comment puis-je partager mon livre photo dans l'ifolor Designer pour Windows ?
  • Dans le Designer, cliquez sur "Fichier" dans le coin supérieur gauche
  • Sélectionnez ensuite "Préparer un livre photo".. 
  • Saisissez votre adresse e-mail
  • Cliquez sur "Publier" pour que votre livre photo puisse être consulté.
  • Veuillez noter que ce lien n'est valable que pendant 30 jours. 
  • Vous pouvez maintenant envoyer l'adresse e-mail correspondante à d'autres personnes afin qu'elles puissent consulter votre livre photo.  
  • Le lien fourni ne peut être utilisé que pour visualiser le livre photo et non pour le commander.
  • Le livre ne peut pas être enregistré au format PDF
Comment puis-je changer le pays de livraison dans l'ifolor Designer pour Windows ?
  • Le pays de livraison est défini lors de l'installation et ne peut être modifié qu'en réinstallant le logiciel.
  • Veuillez réinstaller l'ifolor Designer et sélectionner le pays de livraison souhaité.
  • Lors de la réinstallation, seules les données du programme seront écrasées.
  • Les livres photos que vous avez déjà créés restent sur votre PC et peuvent continuer à être ouverts comme d'habitude.
Lors de la conception de mon produit photo dans l'ifolor Designer pour Windows, je reçois un message à propos de la résolution. Qu'est-ce que cela signifie ?

Si aucun message n'apparaît lors de l'insertion de votre image, cela signifie que sa résolution est suffisante pour le produit souhaité. Si le message jaune "Résolution acceptable" s'affiche, votre image répond tout juste aux exigences en matière de résolution d'image, mais un résultat d'impression optimal ne peut être garanti. Si le message rouge "Résolution trop faible" s'affiche, cela signifie que la résolution n'est pas suffisante pour le produit souhaité. Dans ce cas, veuillez sélectionner un format de produit plus petit ou réduire la taille de l'image.

Comment puis-je continuer à travailler sur mon livre photo sur un autre ordinateur après l'avoir commencé dans l'ifolor Designer pour Windows ?

Vous pouvez copier un livre entier sur un autre ordinateur en transférant le dossier entier marqué "Nom_du_livre". Vous trouverez le dossier correspondant sous Démarrer/Documents/ifolor/Photobooks ou dans l'Explorateur Windows sous C:\Users\...Votre nom d'utilisateur...\Documents\ifolor\Photobooks. Enregistrez les fichiers dans le même dossier sur votre nouvel ordinateur. Le dossier sera créé automatiquement lors de l'installation d'ifolor Designer. Lorsque vous démarrez l'ifolor Designer récemment installé sur votre nouvel ordinateur, vos livres apparaîtront sur l'écran de démarrage pour que vous puissiez les ouvrir.

Je suis bloqué à l'étape "Vérifiez votre produit" dans l'ifolor Designer pour Windows et je ne peux pas cliquer sur "OK". Que dois-je faire ?

L'affichage des champs de texte dans les fenêtres de sélection des produits et de commande dépend de vos paramètres d'affichage. Si la résolution est trop faible ou le zoom trop élevé, cela empêche souvent l'affichage correct du contenu des fenêtres. Veuillez d'abord fermer tous les programmes ouverts. Vérifiez le réglage suivant dans les options d'affichage sous Windows. Vous trouverez les options d'affichage dans le Panneau de configuration via : Démarrer - Panneau de configuration - Apparence et thèmes - Affichage

Comment puis-je créer des modèles de page personnalisés et les appliquer à plusieurs livres photo ?
  • Ouvrez votre livre photo dans ifolor Designer
  • Créez une page ou une double page que vous voulez enregistrer comme modèle.
  • Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'arrière-plan de votre modèle et sélectionnez :
    Mise en page > Enregistrer la page
    ou
    Mise en page > Enregistrer la double page
  • Vous obtiendrez un message vous demandant si vous souhaitez enregistrer le modèle avec ou sans images.
  • Les modèles enregistrés sont maintenant stockés sous l'onglet "Mise en page" dans "Mes pages simples".
  • Veuillez noter que les modèles ne sont toujours visibles qu'avec les mêmes formats. • Par exemple, un modèle en format A4 portrait ne peut pas être inséré dans un livre photo A4 paysage."

Comment puis-je aligner les emplacements d'image ou de texte par élément ?
  • Ouvrez votre livre photo dans ifolor Designer
  • Cliquez sur les paramètres en haut à gauche (icône de la roue dentée)
  • Sélectionnez "Aide au positionnement" dans la colonne de gauche
  • Réglez maintenant l'élément sur "Aligner selon les éléments".
Comment puis-je afficher une grille auxiliaire ?
  • Ouvrez votre livre photo dans ifolor Designer
  • Cliquez sur les paramètres en haut à gauche (icône de la roue dentée)
  • Sélectionnez "Aide au positionnement" dans la colonne de gauche.
  • Cochez la case "Afficher la grille auxiliaire".
  • Sélectionnez la largeur de grille souhaitée et confirmez le tout avec "OK".
Pourquoi ai-je besoin de l'optimisation d'images ?

L'optimisation d'images est active par défaut dans ifolor Designer. L'optimisation d'images améliore automatiquement la qualité de l'image pour l'impression physique. Ne la désactivez que si vous avez retouché vos images vous-même.

Si les photos ont été éditées par votre photographe, comme les photos de mariage (principalement l'espace couleur, le contraste, etc.), il est important que vous désactiviez l'optimisation d'images lorsque vous créez l'un de nos produits. Sinon, l'optimisation d'image activée écraserait complètement le traitement du photographe (les images sont trop claires/sombres, les teintes, etc.).

Si vous avez des images "normales" non éditées, comme des images de smartphone, il est important que vous laissiez l'optimisation d'images active lors de la conception d'un de nos produits.

Comment puis-je activer/désactiver l'optimisation d'images ?

L'optimisation d'images est active par défaut dans l'ifolor Designer.

Il y a deux façons d'activer ou de désactiver l'optimisation d'images. Lorsque vous ouvrez votre projet dans l'ifolor Designer, vous pouvez activer et désactiver l'optimisation d'images individuellement pour chaque image insérée en faisant un clic droit --> Optimisation d'image.

Si vous souhaitez désactiver complètement l'optimisation d'images, cliquez sur les paramètres en haut à gauche (symbole de la roue dentée), puis sélectionnez "Images" dans la colonne de gauche et décochez la case "Activer l'optimisation générale des images dans le laboratoire".

Comment obtenir la taille souhaitée pour les tirages photo (tirages numériques) ?

Le rapport hauteur/largeur d'un fichier photo détermine les formats de papier sur lesquels la photo peut être développée. Il peut en résulter des tirages de longueur différente.

Pour nous permettre de développer différents formats de photos sans avoir à couper les bords éxédentaires, les tirages photo ifolor sont disponibles avec des longueurs d'image variables pour les formats de papier disponibles.

Vous pouvez facilement calculer les dimensions exactes de vos tirages.

Pour en savoir plus sur les formats, cliquez ici

Pourquoi un cadre aussi grand est-il visible sur une toile photo?

Lors de la conception de la toile photo, il convient de noter qu'une partie de l'image est placée autour du cadre en bois. Par conséquent, il peut arriver que des éléments importants de l'image soient trop proches du bord et qu'ils soient pliés. Pour éviter cela, vous pouvez modifier la taille de l'image.

Si les dimensions de l'image ne le permettent pas, vous pouvez changer le design de la toile photo et choisir un modèle avec un cadre.

ifolor Designer pour Mac

Où puis-je télécharger ifolor Designer pour Mac ?
Où puis-je trouver mon album dans l'ifolor Designer pour Mac ?
  • Ouvrir l'ifolor Designer
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un projet et sélectionnez dans le menu "Afficher dans le Finder"
  • Alternativement, vous pouvez rechercher via le Spotlight avec l'extension du fichier
  • L'extension de vos projets est toujours ".ifolordesigner"
  •  

Via le Finder, vous pouvez trouver les projets photo directement dans l'un ou l'autre des répertoires :

  • Bibliothèque / support d'application / Ifolor Mac Designer
  • Bibliothèque / Containeurs / com.ifolor.ifolor-designer / Data / Bibliothèque / support d'application / Ifolor Designer
Le transfert de données dans l'ifolor Designer pour Mac prend beaucoup de temps. Qu'est-ce que je peux faire ?
  • Avez-vous la dernière version du Logiciel ifolor Designer et de votre système d'exploitation installé ?
  • Veuillez noter que vous ne pouvez commander qu'à partir de macOS version 10.13+
  • Veuillez noter que le transfert de données peut prendre un peu plus de temps pour les projets plus larges comportant de nombreuses images

Si la période de transfert est trop longue, veuillez vérifier votre connexion Internet. Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons de vous connecter à Internet via un câble LAN.

Comment puis-je ajouter ou réduire des pages dans ifolor Designer pour Mac ?
  • Ouvrez votre livre photo
  • Au bas à gauche sur la barre de travail, vous trouverez un menu déroulant dans lequel vous pouvez modifier le nombre de pages
  • Vous pouvez également cliquer sur l'icône d'information en haut, à côté du nom du produit
Comment puis-je déplacer les pages de mon livre photo ?
  • Draguer la double page en restant appuer sur le bouton gauche de la souris jusqu'à la position souhaitée.
  • Les pages simples ne peuvent pas être déplacées
Comment puis-je changer le model et le format de mon livre photo par la suite ?
  • Cliquez sur l'icône d'information (i) à côté du nom du produit dans le coin supérieur gauche.
  • Sélectionnez "Modifier le livre photo...".
  • Sélectionnez le nouveau format ou type de livre photo
Comment puis-je continuer à travailler sur mon livre photo sur un autre ordinateur une fois que je l'ai commencé dans l'ifolor Designer pour Mac ?
  • Ouvrir l'ifolor Designer
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un projet et sélectionnez dans le menu "Afficher dans le Finder"
  • Alternativement, vous pouvez rechercher via le Spotlight avec l'extension de fichier
  • L'extension de vos projets est toujours ".ifolordesigner"-.
  • Copiez votre projet sur un périphérique de stockage (clé USB, carte SD, disque dur externe, etc.)
  • Installez ifolor Designer sur votre deuxième appareil
  • Insérez maintenant le projet sur votre deuxième appareil et ouvrez-le. Une boîte de dialogue apparaîtra et déplacera automatiquement votre fichier dans le bon répertoire.
Comment enregistrer une police comme police par défaut dans ifolor Designer pour Mac ?
  • Cliquez sur un champ de texte et écrivez quelque chose
  • Cliquez sur "Modifier" (icône crayon) en dessous.
  • Définissez la police de caractères souhaitée (y compris la taille, la couleur, l'alignement, etc.)
  • Vous pouvez maintenant sélectionner à droite "Aucun style de texte mémorisé".
  • Cliquez dessus et choisissez "Mémoriser le style de texte actuel".
  • Si vous souhaitez enregistrer un nouveau style, répétez l'opération.
Comment puis-je partager mon livre photo dans l'ifolor Designer pour Mac ?
  • Ouvrez votre projet et cliquez sur l'icône d'information (i) située en haut à côté du nom du produit.
  • Sélectionnez "Partager du livre photo...".
  • Saisissez votre adresse électronique et confirmez la publication

Vous recevrez un lien pour partager votre projet avec d'autres personnes. Notez que le lien n'est valable que pendant 30 jours. Notez également que le projet ne peut pas être enregistré au format PDF.

Comment puis-je changer le pays de livraison dans l'ifolor Designer pour Mac ?

Afin de changer de pays, nous vous demandons de procéder comme suit :

  • Dans le Finder, sous Applications, vous trouverez l'app ifolor Designer.
  • Maintenez enfoncées les touches Shift + Ctrl + CMD ⌘, puis double-cliquez sur l'application ifolor Designer.

L'ifolor Designer démarrera automatiquement avec la possibilité de sélectionner le pays

Lorsque je conçois mon produit photo dans ifolor Designer pour Mac, je reçois un message à propos de la résolution. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Si aucun message n'apparaît lors de l'insertion des images, cela signifie que la résolution de votre image est suffisante pour le produit sélectionné.

Si le message "Résolution trop faible" apparaît, cela signifie que la résolution de l'image n'est pas suffisante pour le produit sélectionné. Dans ce cas, choisissez une image de taille plus petite ou une image avec une meilleure résolution.

Comment puis-je transférer un projet de livre photo vers un support de données externe (clé USB, carte SD, disque dur externe, etc.) ?
  • Ouvrir l'ifolor Designer
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un projet et sélectionnez dans le menu "Afficher dans le Finder"
  • Alternativement, vous pouvez rechercher via le Spotlight avec l'extension de fichier
  • L'extension de vos projets est toujours ".ifolordesigner"-.
  • Copiez votre projet sur un périphérique de stockage (clé USB, carte SD, disque dur externe, etc.)

ifolor App pour iOS

Où télécharger l’application ifolor pour iOS?

L’application ifolor pour iOS est disponible dans App Store.

Le transfert de fichiers dans l’application ifolor pour iOS prend du temps. Que faire?
  • Veuillez noter qu’il n’est possible de passer commande qu’avec une version iOS 11.4 ou supérieure.
  • Avez-vous installé la dernière version de l’application ifolor? Vérifiez également si des mises à jour sont disponibles dans l’App Store.
  • Notez par ailleurs que le transfert de données peut être long si les fichiers sont volumineux.

La lenteur du transfert peut être due à une mauvaise connexion Internet: merci de vérifier votre connexion.

Comment ajouter ou supprimer des pages dans l’application ifolor pour iOS?
  • En haut à droite, vous trouverez trois points. Cliquez dessus.
  • Choisissez ensuite «Options».
  • Vous pouvez maintenant modifier les propriétés de votre livre.
  • Cliquez sur «Terminer» pour enregistrer les modifications.
Comment déplacer les pages dans l’application ifolor pour iOS?

Pour déplacer les double-pages, il vous suffit de maintenir votre doigt sur la double-page souhaitée, de la faire glisser jusqu’à l’emplacement désiré, puis de relâcher.

Comment changer de livre photo dans l’application ifolor pour iOS?

Malheureusement, il est impossible de changer de livre photo en cours de création dans l’application ifolor pour iOS.

Comment modifier le pays de livraison dans l’application ifolor pour iOS?
  • Sur la page de démarrage, cliquez sur les trois traits en haut à gauche.
  • Cliquez ensuite sur «Paramétrages».
  • Vous pouvez maintenant voir l’option «Pays de livraison» tout en haut. Cliquez dessus.
  • Vous pouvez maintenant changer le pays de livraison.
Lors de la création de mon produit photo dans l’application ifolor pour iOS, je reçois un avertissement relatif à la qualité. Qu’est-ce que cela signifie?

Si aucun message n’apparaît lors de l’insertion, la résolution de votre photo est suffisante pour le produit souhaité. L’apparition du message «Résolution trop faible» signifie que la résolution n’est pas suffisante pour le produit souhaité. Il n’est alors plus possible de garantir un résultat optimal à l’impression. Choisissez un format de produit plus petit ou réduisez l’image.

ifolor App pour Android

Où télécharger l’application ifolor pour Android?

L’application ifolor pour Android est disponible dans le Google Play Store.

Le transfert de fichiers avec l’application ifolor pour Android prend du temps. Que faire?
  • Veuillez noter qu’il n’est possible de passer commande qu’avec une version Android 5.0 ou supérieure.
  • Avez-vous installé la dernière version de l’application ifolor? Vérifiez également si des mises à jour sont disponibles dans le Google Play Store.
  • Notez par ailleurs que le transfert de données peut être long si les fichiers sont volumineux.

La lenteur du transfert peut être due à une mauvaise connexion Internet: merci de vérifier votre connexion.

Comment ajouter ou supprimer des pages dans l’application ifolor pour Android?
  • Faites défiler vers le bas (dernière page).
  • Cliquez sur «Ajouter des images pour d’autres pages».
  • Sélectionnez les images et disposez-les.
Comment déplacer les pages dans l’application ifolor pour Android?
  • Seules les double-pages peuvent être déplacées.
  • Vous pouvez le faire très facilement par Drag & Drop (appuyez longuement sur la double-page, puis déplacez-la et relâchez-la à l’endroit souhaité).
Comment changer de livre photo dans l’application ifolor pour Android?

Il n’est malheureusement pas possible de créer un autre livre que le livret ifolor dans l’application ifolor pour Android.

Comment modifier le pays de livraison dans l’application ifolor pour Android?
  • Dans le menu hamburger (en haut à gauche dans l’application), choisissez «Paramètres».
  • Un message s’affiche alors tout en haut avec le pays de livraison.
  • Appuyez dessus et sélectionnez le nouveau pays de livraison.
  • Appuyez ensuite sur la coche noire en haut à gauche. L’application redémarrera automatiquement et le pays de livraison sera modifié.
  • Lors de la commande suivante, vous devrez toutefois saisir une adresse de facturation située dans le même pays que celui de l’adresse de livraison.
Lors de la création de mon produit photo dans l’application ifolor pour Android, je reçois un avertissement relatif à la qualité. Qu’est-ce que cela signifie?

Si aucun message n’apparaît lors de l’insertion, la résolution de votre photo est suffisante pour le produit souhaité. L’apparition d’un avertissement signifie que la résolution n’est pas suffisante pour le produit souhaité. Il n’est alors plus possible de garantir un résultat optimal à l’impression. Choisissez un format de produit plus petit ou réduisez l’image.

Données

Comment modifier mon adresse e-mail pour la newsletter?

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier l’adresse e-mail de la newsletter. Veuillez vous réinscrire à la newsletter avec l’adresse e-mail correcte.

Comment faire supprimer les données me concernant?

À tout moment, vous avez le droit de nous informer par écrit que vous ne voulez plus que vos données soient traitées chez nous. Nous nous réservons toutefois le droit de conserver les données nécessaires pour traitement (p. ex. données de facturation). Nous nous réservons également le droit de contrôler votre identification par les moyens appropriés afin de répondre à ladite demande. C’est pourquoi nous vous prions de nous faire parvenir votre requête par écrit avec une copie de votre pièce d’identité, afin de nous en faciliter le traitement.

Ifolor AG
Délégué à la protection des données (CQD)
Sonnenwiesenstrasse 2
8280 Kreuzlingen

Comment modifier l’adresse e-mail de mon identifiant (login)?

Il n’est pas possible de modifier l’adresse e-mail de login. Pour cela, vous devrez vous inscrire à nouveau.

Comment supprimer mon identifiant ifolor?

Le compte en ligne ne peut pas être supprimé manuellement. Tous les identifiants sont désactivés s’ils ne sont pas utilisés pendant 3 mois.

Combien de temps mes données en ligne sont-elles conservées par ifolor?

À compter de la date où vous effectuez votre commande, celle-ci est conservée dans notre système pendant 30 jours. Ensuite, elle sera définitivement supprimée de nos serveurs pour des raisons légales relatives à la protection des données.

Puis-je commander des pochettes d’expédition?
Puis-je annuler ma commande?

Il n’est malheureusement pas possible d’annuler une commande, car notre processus de production est entièrement automatisé.

Comment m’abonner à la newsletter d’ifolor ou m’en désabonner?

Pour que vous restiez informé à tout moment des rabais en cours et ne manquiez aucune action, nous vous conseillons de vous abonner à la newsletter ifolor.

Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter ifolor, il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement situé à la fin de la dernière newsletter que vous avez reçue. Vous ne recevrez alors plus de newsletter.

Commande & Livraison

Quels sont les délais de livraison chez ifolor?

Le délai de livraison varie en fonction du produit. Nous attirons votre attention sur le fait que les livraisons ou productions expresses ne sont pas possibles.

Puis-je modifier ma commande a posteriori?

Non, une fois terminées, les commandes ne peuvent plus être modifiées, activées, effacées ou regroupées. En effet, notre processus de production est largement automatisé. Nous renvoyons à nos CGV.

Puis-je commander à nouveau un ancien projet photo?

À partir de la date de commande, votre produit est enregistré dans notre système pendant 30 jours. Les projets photo peuvent être commandés à nouveau via la confirmation de commande (e-mail).

Pour des raisons de protection des données, les projets photo sont effacés de nos serveurs 30 jours après la réception de la commande et ne peuvent alors plus être reproduits.

Si vous avez réalisé votre commande au moyen d’ifolor Designer et que vous n’avez pas effacé les produits, vous pouvez commander à nouveau vos projets en tout temps grâce à Designer.

Vais-je recevoir une confirmation de commande?

Juste après la réception de la commande, nous envoyons automatiquement une confirmation de commande. Si vous ne l’avez pas reçue, nous vous prions de vérifier le dossier spam de votre messagerie électronique.

Au cas où le dossier spam ne contient pas non plus de confirmation de commande, transmettez-nous via le formulaire de contact votre adresse complète, le produit choisi et la date de votre commande.

Ma livraison est arrivée incomplète. Le reste sera-t-il livré à titre complémentaire?

En raison des délais de production différents pour chaque produit et du processus de production entièrement automatisé, il peut arriver que la commande soit expédiée en plusieurs livraisons partielles. Une fois terminées, les commandes ne peuvent plus être modifiées, activées, effacées ou regroupées.

À combien s’élèvent les frais d’expédition?

Le montant de la participation aux frais d’expédition, comprenant le port, l’emballage et le coût de l’emballage, sera indiqué dans le panier avant la commande définitive.   

À une commande unique incluant plusieurs produits s’ajoute la participation aux frais d’expédition pour chaque produit. Un rabais de 25% sur cette somme sera accordé à partir de deux (2) produits différents commandés. À partir de cinq (5) produits, le rabais s’élève à 50% au total. 

À noter: pour les photos sur papier, la participation aux frais d’expédition ne sera calculée qu’une seule fois.

Est-il possible de regrouper deux commandes pour économiser les frais d’expédition?

Si vous passez plusieurs commandes au cours d’une même journée, les frais d’expédition ne sont pas plus élevés que pour une commande unique. Les frais d’expédition sont automatiquement divisés par deux et ajustés dès la 2e commande passée un même jour ouvré.

Cette modification apparaît sur la facture finale.

Dois-je signer lors de la livraison de ma commande?

Si le paquet entre dans votre boîte aux lettres, vous n’avez pas besoin de signer à la livraison. Les colis plus volumineux sont remis personnellement par notre partenaire logistique et une signature est alors nécessaire. Une signature est également nécessaire pour le retrait du colis dans un bureau de poste.

Puis-je envoyer des produits photo à mes amis et à ma famille?

Oui, chez ifolor, il est possible d’indiquer des adresses de livraison et de facturation différentes. Il est très simple d’indiquer une adresse de livraison différente lors du processus de commande. Ce qui importe, c’est que les adresses de facturation et de livraison se trouvent dans le même pays.

Puis-je modifier l’adresse de livraison de ma commande a posteriori? 

Tant que vous n’avez pas envoyé votre commande à ifolor, vous pouvez modifier l’adresse de livraison à tout moment. Pour cela, il vous suffit d’indiquer une autre adresse de livraison lors du processus de commande.

Dès que vous avez envoyé la commande à ifolor, toutefois, le processus automatique de production est engagé pour permettre un délai de livraison aussi court que possible. À partir de ce moment, il n’est par conséquent plus possible de modifier l’adresse de livraison.

Avec quel prestataire de transport travaille ifolor? Qui livre les colis? 

ifolor collabore avec la Poste suisse pour le processus d'expédition et avec DHL Express Suisse pour les marchandises encombrantes. Les partenaires de livraison livrent votre commande à votre domicile ou à l'adresse de livraison de votre choix.

Puis-je indiquer à ifolor la date à laquelle j’aimerais que la livraison soit effectuée ?

Avec son partenaire logistique, ifolor fait tout pour que votre commande soit livrée le plus vite possible. Le processus de production et de livraison largement automatisé utilisé à ces fins ne permet pas la distribution à une date souhaitée. Si vous n’êtes pas à domicile lors de la livraison, notre partenaire logistique déposera un avis.

Dois-je être chez moi pour recevoir ma livraison?

Si le paquet entre dans votre boîte aux lettres, vous n’avez pas besoin d’être chez vous lors de la livraison. Tous les colis plus volumineux doivent vous être remis personnellement par notre partenaire logistique. Si vous n’êtes pas chez vous lors de la tentative de distribution, une invitation à retirer l’envoi sera déposée. Celle-ci vous permettra de retirer personnellement le colis au bureau de poste.

Facture & Paiement

Comment payer ma commande?

Sur le site Internet d’ifolor, vous avez plusieurs modalités de paiement disponibles pour régler votre commande: contre facture, par carte de crédit, par PayPal ou via PostFinance. Si vous optez pour les paiements par carte de crédit, PayPal ou PostFinance, le montant dû ne sera prélevé qu’au moment où la commande quittera notre entrepôt.

Veuillez noter que les modalités de paiement disponibles sont susceptibles de différer selon le canal de commande.

Y a-t-il un rabais de quantité?

Nous vous soumettrons volontiers une offre. Veuillez pour ce faire nous communiquer, via le formulaire de contact, les indications suivantes:

  • Client (particulier, association, école ou entreprise)
  • Produit (par exemple: Deluxe format A4 portrait 36 pages)
  • Quantité
Quel est le délai de paiement chez ifolor?

Le délai de paiement est fixé à 30 jours.

La TVA est-elle indiquée sur la facture de ma commande?

Oui, la TVA est calculée selon le taux légal en vigueur dans chaque pays et indiquée sur la facture.

Pourquoi les autres pays sont-ils moins onéreux que la Suisse?

Nous vérifions constamment notre position en termes de prix par rapport à la concurrence dans un pays donné. L’objectif est de proposer des tarifs abordables. La concurrence se fait en majeure partie à l’intérieur d’un même pays et non au-delà des frontières. Généralement, nous parvenons à conserver ce positionnement sur le segment des prix avantageux. Ainsi, dans chaque pays, nous pouvons faire face à toute comparaison de prix et proposer des offres attrayantes à notre clientèle.

La comparaison des prix internationaux est problématique, car la concurrence et les taux de change diffèrent d’un pays à l’autre. En tant qu’entreprise, nous devons être concurrentiels et c’est justement cette compétitivité que nous garantissons notamment avec notre politique tarifaire.

J’ai payé deux fois par inadvertance. Comment récupérer mon argent?

En cas de double paiement, nous vous prions de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées bancaires au moyen du formulaire de contact. Nous vérifierons ensuite la réception du paiement. Si nous avons reçu le paiement à double, nous procéderons bien évidemment à un remboursement par virement bancaire. Veuillez noter que les remboursements de paiements par carte de crédit et PayPal se font également par virement bancaire.  

Où trouver ma facture?

Votre facture vous parvient avec la livraison de votre commande ou par e-mail. En cas de livraisons partielles, la facture est jointe au dernier colis. Si vous n’avez pas reçu de facture, transmettez-nous votre numéro de commande au moyen du formulaire de contact, et nous vous enverrons la facture.

Je ne retrouve pas ma facture. Que faire?

Si vous ne retrouvez pas votre facture, transmettez-nous votre numéro de commande au moyen du formulaire de contact, et nous vous la renverrons.

Pourquoi est-ce que je reçois des relances par e-mail?

Dans la mesure où nous sommes une entreprise de e-commerce, nous vous transmettons les deux premiers rappels de paiement par e-mail. Le troisième rappel (menace de mise aux poursuites) vous sera envoyé par courrier postal, comme le prévoient les directives prédéfinies de notre entreprise. La loi suisse ne contient par ailleurs aucune obligation formelle relatives aux rappels.

Comment puis-je payer la nouvelle QR-facture ?

Depuis janvier 2021, ifolor envoie des QR-factures au lieu des habituels bulletins de versement. La QR-facture peut être identifiée par le QR code suisse. Ce code contient toutes les informations essentielles pour un paiement facile, automatique et efficace. En tant que destinataire de facture, vous avez plusieurs possibilités pour régler la QR-facture:

E-banking
Ouvrez l’application E-banking, scannez le QR code suisse avec le lecteur de QR code ou la caméra intégrée du smartphone et effectuez le paiement en un clic. La saisie manuelle des informations de paiement est toujours possible avec la QR-facture.

Mobile Banking
Ouvrez l’application Mobile Banking sur votre smartphone, scannez le QR code suisse avec la fonction lecteur de QR code et validez le paiement en un simple clic.

Poste
La QR-facture fonctionne également comme un bulletin de versement (partie paiement et reçu) et peut être réglée au guichet de la poste ou à un distributeur automatique de billets ou envoyée à la banque dans une enveloppe par ordre de paiement.

Si vous avez d’autres questions sur les QR-factures, veuillez contacter directement votre banque.

Offres & Rabais

Peut-on cumuler les bons d’achat?

Non, il n’est pas possible de cumuler plusieurs bons. Nous calculons cependant le prix le plus avantageux pour vous. Cela signifie que si vous utilisez le code d’un bon, mais que certains produits de votre panier sont déjà à prix réduits, nous calculons pour chaque produit du panier le prix le plus avantageux pour vous. Si tous les produits de votre panier sont à prix réduits et que ces prix représentent de meilleures affaires pour vous que la réduction offerte par le bon, le code de votre bon ne sera pas utilisé. Un message s’affichera en conséquence.

Je voulais utiliser mon bon, mais je ne parviens à profiter que de l’action. Qu’est-ce que je ne fais pas correctement?

Notre système est conçu pour vous proposer toujours le meilleur prix. Si l’action est plus intéressante pour vous, c’est l’action qui sera prise en compte.

Est-il possible de combiner un rabais avec un bon cadeau?

Oui, il est possible de combiner un rabais avec un bon cadeau. Vous pouvez utiliser jusqu’à 5 bons cadeau en même temps.

Puis-je cumuler plusieurs rabais?

Il n’est pas possible de cumuler plusieurs rabais. Nous vous recommandons de conserver les codes des bons restants et de les utiliser lors d’une prochaine commande.

Que faire si mon bon ne fonctionne pas?

Veuillez noter qu’il n’est pas possible de cumuler plusieurs rabais. Les bons ne sont pas cumulables avec d’autres actions en cours. Nous calculons cependant le prix le plus avantageux pour vous. Cela signifie que si vous utilisez le code d’un bon, mais que certains produits de votre panier sont déjà à prix réduits, nous calculons pour chaque produit du panier le prix le plus avantageux pour vous. Si tous les produits de votre panier sont à prix réduit et que ces prix sont plus avantageux pour vous que la réduction offerte par le bon, le code de votre bon ne sera pas utilisé. Un message s’affichera en conséquence. Si le bon est encore valide, vous pouvez le conserver pour une commande ultérieure.

Si vous constatez un défaut technique, veuillez nous communiquer les informations suivantes à l’aide du formulaire de contact:

  • Code de réduction
  • Origine du code de réduction (newsletter, flyer, etc.)
  • Produit souhaité
  • Date de la tentative de commande
  • S’il existe déjà, le numéro de commande
J’ai raté la Happy Hour. Puis-je en profiter a posteriori?

Notre offre Happy Hour n’est valable que pour les commandes en ligne passées entre 17 heures et 23 heures. En conséquence, nous ne pouvons pas vous accorder ce rabais une fois passé.

Pourquoi n’y a-t-il aucune action sur le livre photo Deluxe de 26 pages?

Le livre Deluxe A4 de 26 pages est exclu de toutes les actions, car nous le proposons durablement à un prix découverte.

Réclamation

Le produit est défectueux. Que faire?

Tu peux soummettre le produit sous la Garantie de satisfaction client:

  • Ouvre notre formulaire de contact (cliquez ici pour accéder au formulaire de contact)
  • Décrit pourquoi le produit ne répond pas à tes exigences.
  • Précise tes coordonnées, le numéro de commande et le canal de commande.
  • Télécharge une photo qui illustre bien la plainte.
  • Soumettre le formulaire.

Notre service des réclamations te contactera dans les plus brefs délais.

Important: Prière de conserver le produit en question jusqu'à ce que votre réclamation ait été traitée. Dans certains cas, il peut être nécessaire de nous retourner le produit afin de déterminer la cause de votre réclamation.

On ne m’a pas livré le bon produit. Que faire?
  • Nous regrettons cet incident et vous présentons toutes nos excuses. 
  • Veuillez nous retourner le produit livré par erreur.
  • Pour ne rien avoir à payer pour le retour, utilisez notre service pick@home de la Poste.
  • Avec pick@home de la Poste Suisse, vous pouvez faire enlever facilement votre renvoi à l’adresse de votre choix, quand vous le souhaitez. La prise en charge peut se faire également aux adresses d’entreprises.
  • Vers pick@home

S’il vous manque encore un ou plusieurs produits, veuillez nous le signaler au moyen du formulaire de contact.

Ce service est gratuit pour vous.

Demande générale

Comment puis-je émettre un commentaire/une critique?

Votre avis nous importe. Pour vous, nous voulons devenir encore meilleurs. À l’aide du formulaire de contact, faites-nous part de vos commentaires, positifs ou négatifs, concernant notre service photo. Merci beaucoup!

À quel moment de la journée et comment joindre le service client ifolor?

Vous pouvez joindre le service client par téléphone au 071 686 54 54, du lundi au vendredi de 8h à 17h, ou via le formulaire de contact.

Où poser ma candidature pour un poste chez ifolor?
ifolor est-elle présente sur les réseaux sociaux?

Oui 😊 Suivez-nous et partagez avec nous vos moments photos préférés. Utilisez #ifolormoments ou @ifolor. Nous en sommes heureux.

Instagram
Facebook
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Twitter

Où se trouve le siège d’ifolor?

Le siège d’ifolor se trouve en Suisse à Kreuzlingen, sur les rives du lac de Constance.

Où ifolor fabrique-t-elle ses produits?

L’entreprise entretient deux sites de production équipés des technologies les plus modernes. L’un se trouve au siège de l’entreprise à Kreuzlingen au bord du Lac de Constance (Suisse) et l’autre à Kerava près d’Helsinki (Finlande).

Problèmes techniques & Instructions

Je reçois un message d’erreur lors du transfert de mes photos vers le serveur. Que puis-je faire?

Veuillez effacer l’historique de navigation et les cookies. Si cela ne résout pas le problème, nous vous prions de réessayer avec un autre navigateur. Nous recommandons: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari.

ifolor Designer se bloque, que puis-je faire?

Veuillez effacer l’historique de navigation et les cookies. Si cela ne résout pas le problème, nous vous prions de réessayer avec un autre navigateur. Nous recommandons Internet Explorer ou Safari.

Si vous ne parvenez pas au résultat souhaité, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

Afin que nous puissions vous aider plus efficacement, envoyez-nous les informations suivantes:

  • Quel système d’exploitation et quelle version utilisez-vous?
  • Quel ifolor Designer? Quelle version?