Un livret de famille réalisé avec un livre photo

Le livret de famille

Les plus beaux moments avec vos proches dans un album photo

La vie de famille est remplie de moments et expériences inoubliables desquels il est toujours agréable de se souvenir. Rassemblez vos plus belles photos de l’année dans un livret de famille afin de toujours garder des images de tous ces bons moments. Avec nos astuces, faites de votre livret de famille un souvenir photo unique et original.

Album photo et images d‘automne

Organiser par saison

Printemps, été, automne et hiver… Suivre le cours des saisons est pratique pour structurer un album photo. Organisez vos meilleures photos souvenir par saison : des sorties en luge en hiver aux premières cueillettes de champignons d’automne en passant par les vacances à la mer en été, les opportunités ne manquent pas pour prendre de superbes photos.

Combinez de belles photos de la nature avec des images amusantes des enfants et autres membres de la famille afin de donner encore plus de vie à votre album photo.

Astuce

Dans la rubrique « Downloads », vous aurez accès au logiciel d’édition gratuit du Designer ifolor qui offre un large choix de thèmes et de mises en page. Vous pourrez ainsi choisir un design adapté à chaque moment de l’année et pourrez le personnaliser à volonté.

En plus des nombreux modèles disponibles, vous pouvez aussi utiliser vos propres photos comme arrière-plans. Pour cela, il suffit de glisser et de déposer votre image au-dessus ou à côté de la page de l’album.

Créer un album photo plein de vie

Donnez un côté ludique et vivant aux images de votre livret de famille avec des touches originales et amusantes comme des bulles de texte ou des Clip Arts. Dans le Designer ifolor, vous trouverez de nombreux éléments de design pour différents thèmes tel que les vacances, Pâques ou la maternité. Cliquez simplement sur l’élément que vous voulez insérer et glissez-le à l’endroit souhaité. Il ne vous reste alors plus qu’à adapter la taille selon vos souhaits.

Création d’un album photo ludique et vivant

De la même manière, vous pouvez apporter un petit plus à vos images en utilisant des cadres photo adaptés. Pour éviter d’être trop monotone, alternez entre collages et photos en pleine page de vos meilleurs clichés pour créer un album photo unique et original.

Astuce

Lors de la création, faites tout de même attention à ne pas surcharger les pages avec trop de photos ou d’éléments de design. Vous pouvez justement utiliser le Designer ifolor pour prévisualiser les pages de l’album afin d’avoir un meilleur aperçu du résultat final. Vous pouvez également changer et personnaliser la mise en page de chaque page à tout moment.

Citations et anecdotes amusantes

Revivez vos meilleurs moments passés en famille avec des anecdotes amusantes. Accompagnez vos photos de petits poèmes et citations drôles afin de rendre votre livret de famille encore plus vivant.

Page d’album photo avec un poème de printemps

Sélectionnez simplement une mise en page adaptée avec des zones de texte à l’endroit de la page souhaité. Pour les anecdotes et notes personnelles, de nombreuses polices et styles d’écriture sont disponibles. Pour une meilleure lisibilité, les textes peuvent aussi être imprimés en couleur.

Astuce

Quoi de mieux que quelques commentaires (notamment des plus petits) pour être certain d’esquisser un sourire en feuilletant le livret de famille ? Immortalisez-les en ajoutant des bulles de texte à vos photos. Pour cela, rendez-vous dans le Designer ifolor puis dans l’onglet « Insertion » de la section « Création ». Vous pourrez alors sélectionner le style, la forme et la couleur de la bulle que vous souhaitez glisser sur la page de votre album photo.

Autres articles