Dessous de verre 25% - Commander maintenant!

Un livret de famille réalisé avec un livre photo

L’annuaire photo familiale : un livre photo avec tous vos souvenirs

Vos plus beaux moments dans un sublime livre photo

Votre vie de famille est pleine de moments inoubliables et d'expériences passionnantes, dont on aime se souvenir des années durant. Rassemblez les meilleurs clichés de l'année dans un livre photo de famille personnalisé et immortalisez à jamais vos moments préférés passés avec vos proches. Grâce à nos conseils de conception, votre annuaire photo deviendra un souvenir plein de vie pour toute la famille.

La structure par saison

Le printemps, l'été, l'automne et l'hiver offrent un excellent modèle pour structurer votre annuaire photo familial. Faites correspondre les images de vos plus belles expériences saisonnières en commençant chaque saison par une photo typique : de la luge pendant les vacances d'hiver, vos vacances au bord d’un lac en été, en passant par la première chasse aux champignons d’automne… il y a des moments spéciaux à chaque saison. Combinez des clichés impressionnants de la nature avec des photos amusantes des enfants et autres membres de la famille pour donner vie à l'annuaire.

Astuce

Le logiciel de conception gratuit, l’ifolor Designer, offre un large éventail de modèles de conception sur des thèmes variés. Vous pouvez donc choisir un modèle de conception adapté à chaque saison, que vous pouvez également personnaliser. En plus des modèles, vous pouvez également utiliser vos propres photos comme arrière-plan. Il suffit de glisser et de déposer l'image sélectionnée en haut ou sur le côté de la page du livre.

un annuaire photo de famille ouvert

Donner vie aux pages d'un livre

Vous pouvez déjà réfléchir à la façon de raconter une bonne histoire avec vos photos pendant que vous les prenez. Si vous photographiez une fête d'anniversaire non seulement pendant que la famille et les amis sont dans la maison, mais aussi pendant qu'elle se prépare (par exemple, la préparation du gâteau, l'enfant excité qui aide à la décoration ou la mise en place de la table) vous avez du bon matériel pour votre livre photo. Et, bien sûr, cela vaut aussi la peine de capturer l’après fête : les enfants fatigués mais heureux, le chaos et les miettes de gâteau.

L'alternance entre des photos pleine page et des pages avec des collages photo vous aide à créer un livre photo varié et cohérent. Vous pouvez également ajouter une touche créative supplémentaire à vos photos avec des cadres assortis. Lorsque vous concevez les pages de votre livre photo, veillez à ce qu'elles ne soient pas encombrées par trop de photos ou d'éléments de conception. Après tout, l'accent doit être mis sur vos plus beaux moments.

Astuce

Avec l'ifolor Designer, vous pouvez afficher clairement toutes les pages du livre pour vous donner une meilleure impression d'ensemble. Vous pouvez également adapter la mise en page des différentes pages à tout moment.

Un livre photo avec des images en pleine page

Rajoutez des anecdotes et des dictons

Ne vous contentez pas de créer les pages de votre livre de photos de famille avec des images, utilisez également des champs de texte pour rendre la conception plus interactive. Par exemple, vous pouvez noter où et quand les photos ont été prises ou bien raconter une petite histoire à ce sujet. Revivez vos meilleures expériences familiales et des moments de la vie quotidienne avec des anecdotes amusantes. De petits poèmes, des citations et des dictons amusants à côté des photos rendront également votre album de famille particulièrement vivant.

Choisissez un modèle de conception adapté avec des zones de texte ou insérez vous-même un champ de texte n'importe où sur la page. Il existe de nombreuses polices et couleurs disponibles pour ajouter une touche personnelle.

Les commentaires des plus petits membres de la famille, en particulier, vous feront certainement sourire. Grâce à une bulle de dialogue, leurs textes peuvent être placés directement sur les photos et resteront gravés dans les mémoires.

Astuce

Pour ce faire, sélectionnez différentes bulles de texte sous l'onglet « Design » dans l'ifolor Designer et utilisez le glisser-déposer pour les placer n'importe où sur la page du livre. Vous y trouverez également des cliparts, des cadres et des arrière-plans.

Autres articles