Un livre photo ifolor en guise d’album photo de fêtes

L’album photo de fêtes

Un album photo avec vos moments les plus festives de l’année

Les livres photos sont un moyen bien populaire pour passer en revue l’année écoulée. Donnez à votre album photo une touche toute particulière et rassemblez-y vos meilleurs moments de fêtes de l’année grâce à ifolor.

Et comme chaque année, vous avez certainement célébré de nombreuses occasions avec les amis et la famille. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un festival excitant ou d’une belle soirée d’été, cela promet de belles photos. Grâce à nos idées créatives, faites de votre livre photo un superbe souvenir ou une véritable attraction pour la fête du nouvel an avec vos amis ou votre famille.

Mise en page : utiliser différents styles d‘images

Immortalisez l’atmosphère amusante et festive de votre fête avec un mélange de différents clichés. Une mosaïque de photos drôles avec des portraits des invités, des images de la décoration de la fête, du lieu ou de la nourriture et des boissons permettent de replonger dans l’ambiance de la fête. Pour les home-partys, prendre des photos pendant la préparation puis du chaos laissé une fois la fête terminée est toujours une excellente idée.
Une page de livre photo avec des photos de fête d’été

Pour obtenir une belle mosaïque de photos, le mieux est d’utiliser des images au format carré de même taille et de les ordonner de manière symétrique. Dans le Designer ifolor, vous pouvez choisir un modèle de mise en page vide sur lequel vous pourrez placer autant de photos que vous le souhaitez et comme bon vous semble. Grâce aux options d’édition photo, vous pouvez personnaliser vos images, les faire pivoter ou les rogner.

Devinette : de quelle fête s’agit-il ?

Avec nos proches, nous vivons beaucoup de moments fantastiques dont il est parfois difficile de se remémorer chaque détail. Pour y remédier, vous pouvez organiser un petit jeu de fête du style : « C’était à quelle fête ? ». Pour cela, placez la photo d’une fête passée dans votre album et laissez de la place pour pouvoir inscrire la date et le lieu de la fête. Ainsi, vos amis peuvent les écrire sous l’image et celui qui se souviendra le mieux des meilleurs moments de la fête aura gagné. La partie promet de sacrés fou-rires ! Bien entendu, vous pouvez faire cela sur plusieurs pages du livre photo pour faire durer la partie et le plaisir.
Une page d’album photo avec une photo de confettis après la fête

Création d’un livre photo amusant avec cliparts et confettis

Pendant le processus de création de votre livre photo de fêtes avec le Designer ifolor gratuit, vous pouvez décorer vos photos avec des cliparts ou y ajouter directement des bulles de dialogue amusantes. Ainsi, vous pourrez faire porter à vos invités des chapeaux de fêtes amusants ou décorer les images avec des ballons et des guirlandes. Utilisez aussi les zones de texte pour ajouter les noms de vos invités sur la photo de groupe de la fête.

De la même manière, vous pouvez rajouter d’autres éléments de fête à votre livre photo. Pendant la création de l’album, laissez un peu de place à côté des photos pour coller quelques confettis. Des bracelets de festivals, des tickets d’entrée ou des cartes de menus peuvent également être placés dans le livre pour ajouter une touche d’originalité à l’album photo.

Si vous préférez un design élégant et uniforme, vous pouvez simplement scanner ces petits souvenirs et les insérer sous forme de photos directement sur la page souhaitée.

Un livre photo avec une invitation

Créer de nouveaux souvenirs

Afin de bien commencer l’année et préparer les prochaines fêtes, vous pouvez laisser des pages du livre photo de fêtes libres pour de nouvelles photos à venir. Si vous éditez votre album avec des amis pour le réveillon du nouvel an, vous pouvez concevoir les pages du livre en fonction du thème de la fête et les annoter avec le thème et la date. Laissez de la place pour écrire les vœux du Nouvel an ou les résolutions les plus drôles pour la nouvelle année.

Lors de la soirée, laissez un joli stylo à côté du livre photo pour laisser vos invités y rajouter leur message. Si l’album est un cadeau pour vos amis ou votre partenaire, utiliser la dernière page est un moyen idéal pour glisser une invitation à la prochaine fête.

Créez dès maintenant votre rétrospective sous forme de livre photo avec vos plus belles images de l’année écoulée et partagez ensemble la joie de replonger dans les souvenirs de ces beaux moments.

Autres articles