Livre photo comme album de fête

L’album photo de fête

Un album photo regroupant vos meilleurs moments de fête

Il y a temps d’occasions à fêter au cours de l’année aussi bien en famille qu’entre amis. Immortalisez et conservez les meilleurs moments des fêtes de ces derniers mois avec un album photo personnalisé.

Vous pourrez ainsi toujours avoir des souvenirs pleins de vie des derniers anniversaires, festivals ou fêtes d’été. Avec nos conseils et astuces créatifs, votre album photo de fête sera un superbe souvenir et une idée de cadeau originale pour vos amis et vos proches.

Photos de groupe pendant des fêtes

Utilisez les photos de groupe de vos fêtes

S’il y a bien une chose qui ne manque à aucune fête réussie, ce sont les invités dynamiques et motivés qui créent une véritable ambiance festive. N’oubliez jamais de faire un maximum de photos de groupe pour immortaliser les meilleurs moments de fête.

Dans ce genre de situation, il peut être utile d’avoir un selfie stick pour smartphone ou une caméra grand angle afin que personne ne soit exclu de la photo. Pour une fête à la maison ou « house party », vous pouvez prévoir des accessoires comme des chapeaux, moustaches ou panneaux en carton afin de réaliser des photos drôles et originales. Sinon, les traditionnelles photos de grimaces en groupe sont elles aussi toujours amusantes.

Lors de la création de votre album photo de fête avec le Designer ifolor gratuit, vous pourrez décorer vos photos de groupe en y insérant des cliparts ou des bulles de texte amusantes. Utilisez les modèles avec des zones de texte pour ajouter les noms des invités sur la photo par exemple.

En allant dans la rubrique « Création » puis dans l’onglet « Eléments de création » du Designer ifolor, vous pourrez insérer du texte comme des images au modèle sélectionné.

Mosaïque photo d’une fête estivale

Immortaliser l’ambiance dans une mosaïque photo

Capturez l’ambiance de la fête dans un mélange coloré de différentes photos. Une mosaïque de clichés, portraits des invités, photos de la décoration, du bar ou des snacks permet de reconstituer l’atmosphère de la fête. Des images carrées de même taille, arrangées de manière symétrique sur un fond blanc ou monochrome sont idéales pour créer une mosaïque photo.

Dans le Designer ifolor, vous pouvez sélectionner un modèle vierge sur lequel vous pourrez ajouter des cadres photo comme bon vous semble. Les différentes options de création vous permettront par exemple de rogner, pivoter ou recadrer vos images.

Sélectionnez un arrière-plan adapté dans l’onglet « Arrière-plans » de la rubrique « Création » puis faites-le glisser par drag&drop sur la page souhaitée de l’album photo. Si vous ne voulez pas utiliser d’arrière-plan monochrome pour votre mosaïque, vous pouvez également utiliser l’un des différents modèles disponibles ou l’une de vos propres photos.

Confettis sur le sol après la fête

Fête de folie : Avant et après

Pour se souvenir parfaitement de la fête, prenez aussi des images des préparatifs et de tout le chaos laissé le lendemain matin et placez le tout dans votre album. Pensez donc à prendre quelques photos pendant la préparation de la décoration ainsi que des apéritifs et autres snacks. Gardez également quelques souvenirs des superbes costumes de vos invités.

Après une bonne fête, le lieu de l’évènement est souvent laissé dans un grand désordre. Des images des confettis et autres traces de la fête sont de superbes souvenirs qui doivent impérativement avoir une place dans l’album photo.

Avec le Designer ifolor, vous pourrez compléter les photos des préparatifs en y ajoutant le thème de la fête ou la liste des invités par exemple. Pour cela, insérez des zones de textes ou sélectionnez simplement un modèle adapté dans la rubrique « Création ». Enfin, ajouter quelques commentaires et anecdotes amusantes aux photos de l’after-party permet de créer d’excellents souvenirs pleins de vie.

Autres articles