Quelques idées surprenantes pour vos photos de fêtes

Quelques idées surprenantes pour vos photos de fêtes

Anniversaire, nouvelle année, crémaillère ou simplement pour le plaisir – il y a toujours une bonne occasion de réunir vos proches pour faire la fête. Chaque célébration, délurée ou officielle, mérite d’être immortalisée en image. Mais capturer l'agitation ambiante avec un smartphone ou un appareil photo alors que tout le monde s’amuse n’est pas si évident. Découvrez dans cet article quatre idées amusantes pour réaliser facilement des photos de fête qui sortent de l’ordinaire

La cabine photo

La cabine photo

Faire de la photo peut s’avérer très drôle en fonction des circonstances. Avec seulement quelques accessoires rigolos vous pouvez très rapidement susciter la bonne humeur dans une soirée et les photos qui en résulteront seront forcements réussies. La cabine photo fait partie des tendances très populaires du moment, car elle permet de réaliser des photos humoristiques et joyeuses. A l'origine, il s’agit d’une boîte qui fonctionne comme un petit studio photo mobile, équivalent à celui que vous utilisez pour prendre vos photos d’identités. Pour votre fête, néanmoins, une petite zone dans une des chambres de votre appartement suffira largement pour créer votre propre petit « photo booth ». Choisissez un mur neutre ou bien placez une grande feuille ou un drap pour faire l’arrière-plan de votre cabine. Afin que vos invités soit sous leur meilleurs jour, n’hésitez pas à utiliser une lampe de chevet qui servira à éclairer la scène. Si la lumière est trop puissante, placez un mouchoir ou tissue blanc sur votre lampe pour atténuer la luminosité. En utilisant des petits bâtons en bois fin et un peu de carton, vous pouvez très facilement bricoler quelques accessoires amusants. Moustache, chapeaux haut de forme, bouche aux dents écartées ou lunettes folles – tout est permis. Confectionnez ensuite un grand cadre en carton et voilà ! Avec de telles photos, vous êtes certains d’avoir de beaux souvenirs de vos fêtes.

Une fête tout en mouvement

Une fête tout en mouvement

Les meilleures fêtes ont toutes un point en commun : on y trouve souvent une certaine agitation, de la bonne humeur et de la musique. Toute cette effervescence rend vos photos particulièrement vivantes. Mais c’est aussi ce qui rend la chose difficile, il faut réussir à capturer votre cliché au bon moment. Vous pouvez prendre vos photos à vif, mais il y a de grande chance que celle-ci soient floues. Profitez donc pour en planifier quelques-unes. Une photo des invités qui sautent avec les bras tendus en l'air fait une excellente photo de soirée. Pour ce faire, utilisez un retardateur et décomptez à voix haute pour pouvoir prendre la photo au bon moment. Avec des bulles de savon, des confettis ou des paillettes, vous pouvez également créer une atmosphère particulièrement festive. Demandez à vos invités de souffler des confettis vers l’objectif de l’appareil ou de jouer avec leurs cheveux pour immortaliser des moments intéressant. Prendre des photos en mouvement dépend énormément de l’endroit et de la luminosité, qui est nécessaire pour ce type de photo. Vous raterez forcément quelques moments lors de la soirée, mais ceux que vous aurez pris en photo feront de très beaux souvenirs de votre fête.

Des photos de groupe singulières

Des photos de groupe singulières

Le sourire aux lèvres, côte à côte, les invités regardent vers l’objectif de l’appareil tandis que le photographe appuie sur l'obturateur – La photo de groupe fait partie des classiques lors d’une fête. Mais même en tant que classique, il n’est jamais impossible de réinventer la photo de groupe. Pour pimenter une scène de groupe vous pouvez, par exemple, demander aux protagonistes de faire la même grimace, de regarder dans la même direction ou bien d’effectuer le même mouvement. Même avec un Selfie de groupe vous pouvez faire preuve d’originalité. Mettez en évidence l’organisateur de la soirée qui s’occupera de prendre la photo, tandis que les invités en arrière-plan feront leurs plus belles grimaces. Ajoutez quelques accessoires, tel que des lunettes de soleil ou des chapeaux, pour rajouter un peu de piquant à vos photos.

Changement de perspective

Changement de perspective

Votre photo peut revêtir un caractère tout particulier, simplement en changeant la perspective de la prise de vue. Placez-vous en cercle avec vos amis et tenez votre appareil photo au niveau du bassin. L’appareil pointe vers le haut et tout le monde regarde vers le bas : vous obtiendrez ainsi une très belle photo en contre-plongée. Pour capturer des scènes à distance le stick à Selfie peut s’avérer un gadget très utile pour votre Smartphone. Avec celui-ci, vous pourrez capturer l’agitation de la fête du point de vue d’un oiseau. Gardez aussi toujours un œil sur les détails qui sont liés à la fête : prenez en photo les cocktails, la décoration ou les invités d’un point de vue inhabituel.

Autres articles