Des idées originales pour les photos de vos fêtes

Des idées originales pour vos photos de fêtes

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, du réveillon du Nouvel An, d’une crémaillère ou de tout autre évènement festif, toutes les occasions sont bonnes pour passer un merveilleux moment avec les amis et la famille.

Les photos de ces instants sont toutes aussi belles que ces derniers et reflètent ces atmosphères si agréables.

Dans cet article, nous vous proposons justement différentes idées photos originale pour capturer la bonne humeur de vos fêtes et nous vous montrons comment immortaliser vos meilleurs souvenirs photo pour toujours les avoir à portée de main.

Le fun du photomaton

Un vrai classique ! Attrapez quelques accessoires amusants et éclatez-vous en prenant de superbes photos en mode photomaton. Aussi appelé Photo Booth, le photomaton est un incontournable de toutes les meilleures fêtes car il permet d’obtenir les souvenirs photo les plus drôles qui soit.

A la base, il s’agissait d’une petite boite fonctionnant tel un studio photo portatif. Mais pour votre fête, un petit espace dans une pièce de l’appartement sera suffisant pour créer un coin Photo Booth.

Si vous utilisez un mur de couleur neutre ou un drap blanc en guise de fond, en combinaison avec une lampe pour jouer avec l’éclairage, vous aurez un véritable studio photo pour vos invités.

Avec de petits bouts de bois et du carton, vous pourrez bricoler de superbes accessoires facilement et rapidement. Moustaches, chapeaux ou lunettes farfelues, toutes les idées funs sont les bienvenues. Avec de tels souvenirs photo amusants, vos invités ne sont pas près d’oublier la fête !

Astuce

Faites un petit plaisir à vos invités après la fête et offrez-leur les 24 plus belles photos de la soirée sous forme de Square Prints. Ainsi, tout le monde aura un petit souvenir de cette fête pleine de bonne humeur !
Les Square Prints ifolor: des photos numériques de fêtes

Les photos de groupe revisitées

Les invités sont tout excités et s’amusent en posant devant la caméra juste avant que le photographe appuie sur la détente : n’est-ce pas l’image typique d’une photo de groupe réussie lors d’une fête ?

Avec une sorte de Flash Mob, vous pouvez casser les codes et faire dans l’originalité, par exemple. Pour une photo de groupe sympa et différente, toutes les personnes présentes peuvent faire la même grimace, regarder dans la même direction ou adopter la même pose.

Vous pouvez également faire des photos de groupe originales en prenant un simple selfie. Pour mettre la personne à l’honneur de la fête en avant, elle peut s’emparer du smartphone ou de l’appareil photo pendant que ses convives font une belle grimace en arrière-plan. Ici aussi, des accessoires comme des lunettes de soleil ou des chapeaux apporteront un petit plus à la fête… comme aux photos.

Astuce

Créez un livre d’or avec les plus belles photos pour l’hôte de la fête. Vous pouvez le faire très facilement avec l'application ifolor. Une idée aussi originale qu’un livre d’or fera toujours plaisir et sera un superbe souvenir de la fête.

Idée de livre d’or originale avec l’application ifolor.

Changer de perspectives pour plus de fun

Vos images auront un tout autre caractère si vous vous amusez à changer de perspective. Mettez-vous en cercle avec vos amis, placez l’appareil au sol et regardez tous vers l’objectif. Ainsi, vous aurez des photos avec une perspective grenouille.

Pour des prises de vue de loin, une perche à selfies est un accessoire de téléphone très utile. Avec un stick à selfies, vous pouvez prendre des photos de la fête avec une perspective d’oiseau.

Super idée pour des photos de fêtes : varier les perspectives

Autres articles