ifolor remporte le test de À Bon Entendeur - En savoir plus

Il n'y a rien de plus personnel. Cadeaux photos d'ifolor avec jusqu'à 20%*.

  Alt: Idée originale de livre d’or réalisé pour un mariage avec l’application ifolor.

Un livre d’or original pour un mariage

Réalisez votre livret rapidement et simplement

Si vous êtes en plein préparatif de votre mariage, vous savez déjà qu’un beau livre d’or ne doit pas manquer à la fête, car il sera un souvenir durable du plus beau jour de votre vie. Mais, bien mieux que le livre d’or classique, il existe une alternative moins courante avec laquelle vous pouvez surprendre les invités ou les mariés après le mariage: le livret d’or.

Nous vous montrerons comment vous pouvez concevoir vous-même un tel livret d’or à l’aide de l’application ifolor, et nous vous présenterons brièvement les différentes options de conception qui s’offrent à vous.

Le livret d‘or

Une chose est sûre, cette idée de livre d’or originale fera grand plaisir lors d’un mariage et provoquera quelques larmes de joies chez le couple de mariés. Les invités pourront non seulement laisser un message personnel, mais également participer activement à la conception du livre. Par exemple, les invités peuvent directement télécharger les photos prises lors du mariage dans notre «livret».

Télécharger gratuitement l’application ifolor

Facile à créer: avant le mariage, téléchargez notre application ifolor gratuitement sur votre smartphone Pendant le mariage, demandez à vos invités de rédiger leurs messages de félicitations sur des bulles de dialogue en papier ou carton. Vous pourrez alors facilement photographier les invités avec leurs bulles de texte à l’aide de votre smartphone, et télécharger les images directement sur l’application. L’application crée ensuite automatiquement le livret photo à partir de vos clichés.

Le saviez-vous? Nos livrets sont livrés avec une boîte-cadeau de haute qualité. Faire plaisir n’a jamais été aussi facile.

  Intégrez dans le livret d’or de votre mariage des photos des invités, et laissez-les écrire leurs vœux dans les bulles en papier ou carton prévues à cet effet.

Vous avez besoin de ces matériaux

Laissez place à votre imagination avec le format Pocket de 13 x 13 cm et ne prenez pas exclusivement des photos des invités, vous pouvez aussi utiliser des accessoires et une cabine photo, par exemple. Fabriquez des accessoires tels que des lunettes de soleil farfelues, des chapeaux ou des moustaches pour photographier les invités. Cela rendra non seulement les photos amusantes pour tout le monde, mais dessinera également de grands sourires sur les lèvres des mariés, lorsqu’ils trouveront le livret-cadeau dans leur boîte aux lettres.

Vous aurez besoin de :

  • L’application ifolor
  • Des bulles de textes en papier ou en carton, ou des ardoises
  • Des stylos à mine épaisse, des feutres afin que les vœux soient lisibles
  • Des accessoires Photo Booth (accessoires drôles)
  • Une batterie de smartphone pleine (accessoirement une batterie externe également pleine)
Des souvenirs inoubliables de votre mariage dans le livret-d’or.

Options de conception pour votre livret d‘or

Même si notre application livret créé votre album photo automatiquement en quelques clics, elle vous propose également un large choix de fonctionnalités pour une conception personnalisée. Ainsi, vous pouvez par exemple embellir vos images avec des filtres, les rogner, les tourner ou adapter l’ordre des photos ainsi que les couleurs d’arrière-plan.

 

Changer l’ordre des images

Vous souhaitez organiser vos photos par ordre chronologique ou thématique? Vous pouvez définir facilement l’ordre des images via l’application. Pour cela, restez appuyé sur la page souhaitée et faites-la glisser à l’emplacement désiré. Seulement les doubles pages peuvent être déplacées. Lorsque vous déplacez une page vers la gauche vous la supprimée, il faut cependant que votre livret d’or comporte 20 pages.

Si vous souhaitez simplement déplacer une photo, sélectionner une photo de la galerie en bas de l’écran et déplacez-la dans l’emplacement prévu à cet effet. La photo précédente est ainsi supprimée de l'espace réservé et remplacée par la nouvelle. Si vous souhaitez insérer l'image retirée à un autre endroit ou sur une nouvelle page, faites-la glisser de la galerie à l'endroit souhaité. Vous pouvez utiliser le signe "plus" pour insérer des pages supplémentaires dans le livret d’or.

 

Ajuster l’image

Les pages du livret sont carrées et vos photos sont automatiquement centrées sur les pages du livre. Cependant, comme le format standard des photos de smartphones est rectangulaire, à savoir soit en portrait, soit en paysage. Par conséquent, recadrez vos photos pour qu'elles correspondent aux pages du livret. Il suffit de cliquer sur l'image que vous souhaitez recadrer et de centrer la photo de manière pour que sujet principal soit clairement visible. Pour plus de variété et de dynamique dans le livre d'or, vous pouvez également faire pivoter les photos vers la gauche ou vers la droite.

Astuce

Avec beaucoup de modèles de Smartphone vous pouvez changer le recadrage, la taille ou le format de prise de vue en carré avant de prendre une photo. Ainsi vos photos s’intègrent dans des emplacements carrés du livret sans aucune modification nécéssaire.

Des filtres pour des images expressives

Pour donner à vos photos ce petit quelque chose, vous pouvez utiliser l'application ifolor pour iOS afin d'embellir vos photos avec une gamme de filtres. Cette fonction de design vous permet par exemple, d'ajouter un effet rétro à la photo de couverture. Ainsi vous mettrez vos images en valeur et donnerez à votre livret un effet élégant.

Autres articles