• Préservez dans un carnet de voyage les plus beaux moments de voyage de l’année.

    Le carnet de voyage

    Préserver dans un album photo les souvenirs de voyage de l’année les plus mémorables

    Les vacances sont pour la plupart d’entre nous le meilleur moment de l’année. Qu’il s’agisse de longs voyages, de courts congés ou de week-ends, les souvenirs de tous les bons moments passés à voyager doivent être immortalisés. Dans cet article, nous vous montrons comment créer un carnet de voyage à couper le souffle et comment préserver vos plus beaux souvenirs.

    Reproduisez dans le livre photo votre itinéraire ou vos destinations sur une carte géographique.

    Des cartes avec l’itinéraire de votre voyage

    Pour des voyages constitués de plusieurs étapes ou pour de longs séjours, l’itinéraire effectué peut être représenté dans votre album de voyage par des extraits de cartes géographiques. La carte peut alors servir à introduire et à situer chaque destination, chaque lieu visité ou à donner une vue d’ensemble du parcours réalisé. Vous pouvez acheter différents types de cartes sur Internet, ou bien photographier avec votre smartphone celles utilisées durant votre voyage avant de les scanner.

    Astuce

    Lors de la conception dans ifolor Designer, vous pouvez personnaliser vos cartes en insérant des zones de texte sur ou à côté de l’illustration. Il est également possible de marquer les étapes importantes avec des flèches issues des cliparts. Vous trouverez la possibilité d’intégrer des zones de texte et bien d’autres options de création dans la section «Conception» du ifolor Designer.

    Gardez vos souvenirs vivants dans un album de voyage en intégrant des billets scannés ou des captures d’écran.

    Immortaliser ses aventures

    Les voyages sont souvent riches en émotions, en situations drôles et en coïncidences incroyables. Capturez les moments forts de votre voyage non seulement en images mais aussi avec des textes, en utilisant les champs textes que vous pouvez intégrer librement dans votre carnet de voyage. Par exemple, concevez une page avec les photos d’un moment particulier et agrémentez-les d’anecdotes sur la page d’à côté. Si pendant votre voyage vous avez tenu un journal de bord ou vous souhaitez ajouter un texte écrit à la main, vous pouvez alors le photographier puis le scanner, avant de l’insérer sous forme d’image.

    Gérer les photos de voyage

    Un voyage ou même un récapitulatif de tous les voyages de l’année fournit une grande quantité de photos. Grâce à nos conseils, découvrez comment gérer au mieux ce flot d’images pour n’en conserver que les plus beaux souvenirs, par exemple dans un livre photo.

    Les moments forts de votre voyage dans un livret

    Préservez vos plus beaux moments de vacances ainis que vos expériences de voyage dans le livret ifolor. En quelques clics seulement, vous pouvez concevoir votre livret photo depuis vos vacances via ifolor App, ifolor Designer ou aussi directemement sur le site Internet.

    Astuce

    Il n’est pas rare que nous associons chaque voyage à un certain genre de musique ou parfois même à une chanson en particulier. Pendant la conception de votre album de voyage, replongez-vous dans vos souvenirs et laissez la musique vous accompagner! Découvrez la playlist qui vous correspond en vous rendant sur notre profil ifolor sur Spotify.

    Les outtakes de vos voyages

    Lors des voyages, d’innombrables photographies sont généralement capturées et seules les plus belles sont retenues pour l’album photo de voyage. Ce sont pourtant les clichés imparfaits qui rendent votre carnet de voyage parfait! Rendez votre livre photo plus sympathique en ajoutant un chapitre entièrement dédié à vos «outtakes»: les scènes coupées, les petits incidents, des clichés aléatoires et amusants, des focus ratés, des photobombs d’animaux curieux… ces bons moments vous feront rire longtemps après le voyage et complèteront votre carnet en lui donnant une touche encore plus personnelle.

    Conserver ses plus belles photos de vacances dans un carnet de voyage.

    Créer des catégories dans un livre photo de voyage

    Au lieu de construire votre album photo chronologiquement du début jusqu’à la fin de votre voyage, ou du premier voyage de l’année jusqu’au dernier, vous pouvez le diviser en catégories. Réfléchissez aux thèmes ou chapitres qui pourraient convenir. Pourquoi pas les plus belles plages, les points de vue les plus impressionnants, les moyens de transport les plus étranges ou les rencontres les plus intéressantes avec des personnes ou des animaux? À l’aide des champs de texte, indiquez brièvement le contexte dans lequel la photo en question a été prise ou inscrivez une anecdote à son sujet.

    Livre photo en papier photo Premium

    Immortalisez vos plus beaux moments de voyage sur du véritable papier photo Premium préservés dans un livre photo de très haute qualité. Grâce à l’ouverture avec laquelle les pages reposent à plat, vous pouvez y exposer de grandes photos sans plis gênants.

    dès dès per-item

    Votre souvenir de voyage sur une serviette de bain avec photo

    Conserver des souvenirs de vacances d’une toute autre façon: imprimez votre propre serviette de bain avec votre photo préférée prise lors d’un voyage particulier. Ainsi, vous aurez toujours ce souvenir avec vous lors d’une sortie baignade ou d’un prochain voyage.

    dès dès per-item

    Captures d’écran de vos posts sur les réseaux sociaux

    La plupart d’entre nous adore partager les meilleurs moments de ses vacances sur Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux. Des captures d’écran de vos posts avec de superbes photos de vacances peuvent trouver leur place dans votre album photo de voyage et y apporter une note d’originalité. Immortalisez vos posts et les réactions de vos amis en leur donnant à eux aussi, une place dans votre carnet de voyage, car ils sont également de superbes souvenirs de vos aventures.

    Insérez simplement un ou plusieurs posts l’un à côté de l’autre, et mettez-les en valeur avec un joli cadre photo. En allant dans la rubrique «Conception» puis dans l’onglet «Cadres» de l’application ou du logiciel gratuit ifolor Designer, vous y trouverez différents cadres, contours et passe-partout.

    Plusieurs fois récompensés: vos produits photo ifolor d’excellente qualité

    Vos plus beaux souvenirs méritent d’être immortalisés de la meilleure qualité qui soit. C’est pourquoi nous sommes très fiers que nos produits photo aient déjà été récompensés à plusieurs reprises. Votre satisfaction est notre priorité, c’est la raison pour laquelle nous soumettons régulièrement nos produits à des tests et à des évaluations. Apprenez-en davantage sur nos récompenses et laissez-vous convaincre par notre garantie de satisfaction.

    Newsletter-Anmeldung

    Newsletter

    Inscrivez-vous à la newsletter ifolor et soyez informé des actions, des innovations ou des articles de blog inspirants ! Inscrivez-vous maintenant. Nous nous réjouissons de vous accueillir !

    Autres articles