Un livre photo comme carnet de voyage

Le carnet de voyage

Vos souvenirs de voyage les plus mémorables de l‘année

Les vacances sont pour la plupart d’entre nous le meilleur moment de l’année. Qu’il s’agisse de longs voyages, de courts congés ou de sorties week-end, des souvenirs de tous les bons moments passés à voyager doivent être conservés. Nous vous montrons aujourd’hui comment créer un carnet de voyage à couper le souffle et immortaliser vos plus beaux souvenirs de voyage.

Carte du monde imprimée sur la page d’un carnet de voyage

Un carte avec un itinéraire

Pour des voyages avec plusieurs étapes et de longs trajets, placer une carte du monde dans son carnet de voyage avec l’itinéraire effectué est particulièrement intéressant. La carte peut alors servir à introduire et situer chaque lieu visité ou donner une vue d’ensemble du parcours réalisé.

Vous pourrez acheter différents types de cartes sur internet. Sinon, vous pouvez aussi les scanner ou les prendre en photo avec votre smartphone.

Vous pourrez personnaliser vos cartes, les annoter, y rajouter des zones de texte ou encore y placer des photos à l’aide du Designer ifolor.

Vous pouvez également marquer les destinations importantes avec des Clip Arts. Vous trouverez des zones de texte et bien d’autres options de création dans la section « Création » du Designer ifolor.

Capture d’écran imprimée d’un post sur un réseau social dans un carnet de voyage

Captures d’écran de vos postes sur les réseaux sociaux

La plupart d’entre nous adore partager les plus beaux moments de ses vacances sur Facebook, Twitter, Instagram et compagnie. Des screenshots de vos postes en rapport avec de superbes photos de vacances peuvent trouver leur place dans votre album photo de voyage et y apporter une note d’originalité.

Immortalisez vos postes et les réactions de vos amis en leur donnant, à eux aussi, une place dans votre carnet de voyage, car ils sont également de superbes souvenirs de vos aventures.

Insérez simplement un ou plusieurs postes l’un à côté de l’autre par exemple à l’endroit souhaité de votre album et ajoutez-y un joli cadre photo. En allant dans la rubrique « Création » puis dans l’onglet « Ornements » du Designer ifolor, vous trouverez différents cadres et décorations.

Bébé dans une couette

Les évènements à la maison

Lorsque l’on voyage, sur une longue période notamment, il est probable que l’on rate quelques moments importants du cocon familial. Ajoutez donc aussi des photos souvenirs de ceux qui sont restés à la maison pour créer une rétrospective de différents points de vue et pleine d’émotions. Vous pourrez ainsi garder un souvenir de l’anniversaire d’un membre de la famille, d‘une naissance ou d‘un mariage manqués et saurez toujours où vous étiez exactement à ce moment-là.

Ajouter une description aux images des évènements manqués à la maison et écrivez la date, ce que la nouvelle vous a fait ou une anecdote sur ce que vous faisiez à ce moment-là par exemple. Pour cela, insérez des bulles ou des zones de texte à l’endroit souhaité de l’album photo.

Mettez les souvenirs de ceux restés à la maison en avant avec des arrière-plans adaptés ou décorez-les avec différents éléments de création. Vous trouverez justement de nombreux modèles et Clip Arts dans le Designer ifolor. Tous les éléments peuvent être triés par thème comme mariage ou naissance par exemple.

Autres articles