NOUVEAU: Mémo photo - Commander maintenant!

GRATUIT: Envoyer une carte postale vidéo - En savoir plus!

Un livre photo comme carnet de voyage

Le carnet de voyage

Vos souvenirs de voyage les plus mémorables de l’année

Les vacances sont pour la plupart d’entre nous le meilleur moment de l’année. Qu’il s’agisse de longs voyages, de courts congés ou de week-ends, les souvenirs de tous les bons moments passés à voyager doivent être conservés. Nous vous montrons ici comment créer un carnet de voyage à couper le souffle et comment immortaliser vos plus beaux souvenirs.

Carte du monde imprimée sur la page d’un carnet de voyage

Des cartes avec votre itinéraire

Pour des voyages avec plusieurs étapes et de longs trajets, placer une carte du monde dans votre carnet de voyage avec l’itinéraire effectué est une très bonne idée. La carte peut alors servir à introduire et situer chaque lieu visité, ou donner une vue d’ensemble du parcours réalisé. Vous pourrez acheter différents types de cartes sur internet. Vous pouvez aussi les scanner ou les prendre en photo avec votre smartphone.

Astuce

Vous pourrez personnaliser vos cartes, les annoter, y ajouter des zones de texte ou encore y placer des photos à l’aide du logiciel gratuit ifolor Designer. Vous pouvez également marquer les destinations importantes avec des cliparts. Vous trouverez la possibilité d’intégrer des zones de texte et bien d’autres options de création dans la section «Conception» du Designer ifolor.

Capture d’écran d’un post sur un réseau social, puis imprimée dans un carnet de voyage

Immortalisez vos aventures

Les voyages sont souvent riches en émotions, en situations drôles et de coïncidences folles. Capturez les moments forts de votre voyage non seulement en images mais aussi avec des textes, en utilisant les champs textes que vous pouvez intégrer dans votre carnet de voyage. Concevez par exemple une page avec les photos d'un moment particulier et agrémentez ces photos d'anecdotes sur la page d'à côté. Si pendant votre voyage vous avez tenu un journal de bord ou vous souhaitez rajouter manuellement du texte, vous pouvez aussi scanner ou photographier votre texte écrit manuellement et l'insérer sous forme d'image.

Les prises de vue de vos voyages

Lors des voyages, d'innombrables photos sont généralement prises et seules les plus belles sont retenues pour votre carnet de voyage. Ce sont pourtant les clichés imparfaits qui rendent votre annuaire de voyage parfait! Rendez votre livre photo plus sympathique en ajoutant un chapitre concernant vos sorties au milieu ou à la fin de votre album.

Des clichés aléatoires et amusants, des événements photographiés en arrière-plan, des photos d’animaux curieux, des mésaventures et bons moments vous feront rire longtemps après le voyage et complèteront votre carnet d’une touche personnelle.

Captures d’écran de vos posts sur les réseaux sociaux

La plupart d’entre nous adore partager les meilleurs moments de ses vacances sur Facebook, Twitter, Instagram et compagnie. Des Screenshot de vos posts avec de superbes photos de vacances peuvent trouver leur place dans votre album photo de voyage et y apporter une note d’originalité. Immortalisez vos posts et les réactions de vos amis en leur donnant à eux aussi, une place dans votre carnet de voyage, car ils sont également de superbes souvenirs de vos aventures.

Insérez simplement un ou plusieurs posts l’un à côté de l’autre, par exemple à l’endroit souhaité de votre album et ajoutez-y un joli cadre photo. En allant dans la rubrique « Conception » puis dans l’onglet « Cadres » de l’application ou du logiciel gratuit ifolor Designer, vous y trouverez différents cadres, contours et décorations.

Bébé dans une couette

Les évènements qui se passent à la maison

Lorsque l’on voyage, sur une longue période notamment, il est probable que l’on rate quelques moments importants du cocon familial. Ajoutez donc aussi des photos souvenirs de ceux qui sont restés à la maison pour créer une rétrospective « vue sous un autre angle » et pleine d’émotions. Vous pourrez ainsi garder un souvenir de l’anniversaire d’un membre de la famille, d‘une naissance ou d‘un mariage manqué et saurez toujours où vous étiez exactement à ce moment-là.

Ajoutez une description aux photos des événements manqués, par exemple en inscrivant la date, ou la façon dont vous avez appris la nouvelle de loin ou bien en écrivant une anecdote liée à cet événement. Pour cela, insérez des bulles ou des zones de texte à l’endroit souhaité de l’album photo.

Mettez les souvenirs de ceux restés à la maison en avant avec des arrière-plans adaptés ou décorez-les avec différents éléments de création. Vous trouverez justement de nombreux modèles et cliparts dans l’application ifolor Designer. Tous les éléments décoratifs peuvent être triés par thème (mariage, naissance, fêtes, cuisine, voyage et bien plus encore).

Autres articles