Sauvegardez vos propres modèles de pages

Comment puis-je sauvegarder des modèles de pages personnalisés pour mon livre photo ?

Avec le Designer d'ifolor, vous pouvez concevoir les pages de livre photo de façon complètement personnalisée. Pour pouvoir utiliser plusieurs fois les mises en page que vous avez créées pour votre livre photo, il vous suffit de les enregistrer en tant que modèle de page.

Voici comment faire :

Placez les espaces réservés aux photos et aux textes n'importe où sur une page vierge selon vos goûts, ou bien utilisez l'un des nombreux modèles de conception. Faites ensuite un clic droit sur la page du livre et sélectionnez « Mise en page » dans la fenêtre du menu qui apparaît. Vous pourrez alors choisir dans le menu déroulant si vous souhaitez sauvegarder seulement la mise en page de la page sélectionnée ou bien la double page entière.

Sauvegarder les modèles de page d’un livre photo

Ensuite, une autre fenêtre dans laquelle vous pouvez choisir si vous souhaitez sauvegarder seulement les espaces réservés ou toute la mise en page s'ouvrira automatiquement. Si vous enregistrez uniquement les espaces réservés, votre modèle contiendra uniquement la disposition et la taille des espaces réservés pour les images et le texte. Si vous souhaitez également sauvegarder dans votre modèle les éléments de conception tels que le cadre, l'arrière-plan et la police d’écriture, cliquez sur « Tout enregistrer », puis confirmez en cliquant sur « Ok ».

Les choix pour l'enregistrement de la mise en page

Dans le menu déroulant sur le côté gauche, vous trouverez les nouvelles catégories « Mes pages simples » ou « Mes doubles pages » sous le menu « Mise en page ». Pour appliquer votre modèle de page personnalisé sur d'autres pages du livre photo, vous pouvez les glisser et les déposer facilement sur la page du livre souhaitée.

Remarque : les modèles que vous avez créés ne seront enregistrés que pour le type de livre photo que vous avez utilisé lors de la création du modèle de page. Dans notre exemple, le modèle a été enregistré pour le « Livre photo Premium papier photo » au format paysage A4. Si vous utilisez un autre livre photo comme le « Livre photo Spiral » par exemple, votre modèle de page crée précédemment ne pourra pas être appliqué.