Les nouveaux Smartphone Cases sont arrivés ! Découvrez-les dès maintenant

Solution en cas de transfert de données incomplet

Que puis-je faire si le transfert de données est annulé ?

Vous venez de créer votre produit photo< dans le Designer ifolor, comme un livre photo par exemple, et remarquez que le transfert de données prend beaucoup de temps ou que rien ne semble se produire ? Cela peut être dû à plusieurs facteurs et nous vous expliquons ici comment résoudre ces problèmes.

Voici comment faire :

Un premier problème lié au transfert de données peut concerner la durée de celui-ci. Si cela prend beaucoup de temps, il se peut que la connexion réseau soit interrompue afin d’économiser de l'énergie et donc que les données ne puissent pas être transmises complètement.

Lorsque vous avez terminé votre commande, assurez-vous d'avoir la connexion Internet la plus rapide possible. Les réseaux mobiles ou certaines connexions Wi-Fi publiques ne seront pas aussi puissants que votre connexion Internet à domicile et il arrive souvent que le transfert de données soit trop lent pour arriver jusqu’à nous. En outre, la taille et le nombre de vos images peuvent jouer un rôle crucial et affecter le transfert.

Si le transfert de données a été interrompu, vous pouvez vérifier le statut des fichiers individuellement. Vous pourrez ensuite retransférer les fichiers manquants.

FAQ5_fr_1

Si après quelques minutes d'attente il n'y a aucun progrès dans la fenêtre de transfert, vous pouvez tout simplement redémarrer la tentative de téléchargement. Cliquez alors sur « Annuler ». Par la suite, vous serez informé que tous les fichiers n'ont pas pu être transférés car le téléchargement a été annulé. Lorsque l’on vous demande si une nouvelle tentative de transfert doit être lancée, confirmez en cliquant sur « Oui ».

FAQ5_fr_2

Remarque : Lors de la conception de votre produit, sachez que les très grandes photos de plus de 50 000 Ko peuvent dépasser la taille de fichier maximale et que le transfert de données, dans la plupart des cas, ne sera pas possible. C'est le cas des photos panoramiques haute résolution par exemple. Réduisez la taille des fichiers avec un éditeur d'image et recommencez le transfert de données.