Insérer des arrière-plans et des Designs

Comment puis-je ajouter des arrière-plans et des designs à mon livre photo ?

Lors de la création d’un livre photo avec le Designer ifolor pour Windows, vous pouvez choisir les arrière-plans de chaque page du livre individuellement. Peu importe le thème, que ce soit bleu ou rose, fleur des champs ou mer, voir même votre propre photo : chaque page peut être modifiée en fonction de vos souhaits.

Voici comment faire pour Windows :

Sur le côté gauche sous l'onglet « Conception », sélectionnez la catégorie « Fonds » et, en maintenant bouton de la souris enfoncé, faites glisser la couleur ou la texture souhaitée sur le bord gauche ou droit du livre. Si la page devient orange, vous pouvez relâcher le bouton de la souris pour insérer votre arrière-plan. Si vous souhaitez définir votre propre photo en arrière-plan, sélectionnez-la dans l'onglet « Mes photos » et faites-la glisser sur la page du livre souhaitée.

Page de livre de couleur orange avant d'insérer une zone de couleur en arrière-plan

Pour obtenir un effet uniforme des deux côtés ou des photos panoramiques particulièrement belles, vous pouvez également appliquer un arrière-plan sur l'ensemble de la double page. Pour ce faire, faites glisser la photo, la couleur ou la texture au milieu de la double page jusqu'à ce que les deux pages deviennent orange.

Double page de couleur orange avant d'insérer une zone de couleur comme arrière-plan

Si vous souhaitez que votre livre photo ait le même arrière-plan sur toutes les pages, faites un clic droit sur l'arrière-plan déjà inséré. Un menu apparaît avec la sous-partie « Arrière-plan ». Vous pouvez spécifier ici si votre mise en page doit être appliquée à toutes les pages de gauche, toutes les pages de droite ou tout le livre photo.

Fenêtre de menu pour définir une image en arrière-plan

Remarque : Vous pouvez également utiliser une photo déjà insérée dans le livre comme arrière-plan. Pour ce faire, faites un clic droit sur la photo et sous « Image », choisissez si vous souhaitez utiliser la photo comme arrière-plan pour la page de gauche, de droite ou la double page.

Voici comment faire pour iOS :

Avec ifolor Designer pour Mac, la zone de conception se trouve dans une barre d'outils séparée en bas du concepteur. C’est ici que vous retrouverez les différents arrière-plans et designs. À côté de chaque arrière-plan vous verrez une flèche proposant différents choix. C’est ici que vous pouvez choisir entre « côté gauche », « côté droit », « double page » et l’application de votre sélection sur plusieurs voir toutes les pages.

Capture d'écran du concepteur ifolor sur un MacBook - changer l'arrière-plan

Si vous utilisez vos propres photos ou graphiques, le processus est le même que pour un utilisateur de PC sous Windows : sélectionnez l'image et faites-la glisser sur la page désirée du livre jusqu'à ce que celle-ci devienne turquoise. L'arrière-plan peut également être appliqué à une double page en faisant glisser l'image au centre de la double page jusqu'à ce que les deux côtés du livre deviennent turquoise. Si vous relâchez le bouton de la souris, votre photo sera transférée sur la page ou double page.