Blocage dans le processus de commande : « Contrôle de votre produit »

Que dois-je faire si ma commande est bloquée sur la fenêtre « Contrôle de votre produit » ?

Si proche de la fin : vous avez créé votre produit photo personnalisé et souhaitez le commander. Mais lorsque vous arrivez à la fenêtre du processus de commande « Contrôle de votre produit », vous ne pouvez pas continuer car le bouton « OK » est gris et non cliquable ?

Zone d'affichage incomplète dans ifolor Designer
Figure 1 : Zone d'affichage incomplète dans ifolor Designer

Solution rapide :

Commencez par cocher « J’aimerais continuer quand même ». Si vous ne pouvez pas avancer avec le pointeur de la souris dans le processus de commande, appuyez sur la touche de tabulation suivie de la barre d'espace. Le bouton « OK » devrait alors être surligné en bleu et si vous déplacez le pointeur de la souris dessus, il devrait passer en orange. Vous pouvez maintenant compléter le processus de commande.

Solution permanente :

La raison du problème réside dans les paramètres d'affichage de Windows, qui empêchent l’affichage correcte de l'ifolor Designer.

Pour bien afficher le concepteur ifolor, une résolution d'écran d'au moins 1366x768 pixels est nécessaire. Pour les résolutions plus petites, certaines zones du Designer ifolor ne seront pas affichées.

En outre, l'affichage des zones de texte dans le sélecteur de produits et sur la fenêtre de commande dépendent des paramètres Windows « Faciliter la lecture à l’écran » ou « Modification de la taille de tous les éléments ». Il peut arriver que ce paramètre empêche le bon affichage du Designer ifolor et que certains contenus de la fenêtre ne soient pas affichés.

Menu contextuel Windows 10
Figure 2 : Menu contextuel Windows 10

Voici comment régler ce problème :

Enregistrez tous vos projets sur le PC et fermez tous les programmes ouverts. Veuillez ensuite vérifier les paramètres suivants dans les options d'affichage de Windows.

Voici comment faire :
Démarrage → Panneau de configuration → (Affichage et réglage) → Affichage

Ou bien via le menu contextuel, auquel vous pouvez accéder en faisant un clic droit sur le bureau :

Menu contextuel Windows 7
Figure 3 : Menu contextuel Windows 7
Options d'affichage dans Windows 10
Figure 4 : Options d'affichage dans Windows 10

Sous Windows 10, procédez comme suit :

Déplacez la barre à 100% dans « Redimensionner le texte, les applications et autres éléments ». C'est le réglage recommandé.

Cliquez sur « Paramètres d'affichage avancés » pour accéder aux paramètres de la résolution.

Paramètres d'affichage avancés dans Windows 10
Figure 5 : Paramètres d'affichage avancés dans Windows 10

Acceptez ensuite les paramètres recommandés.

Options d'affichage dans Windows 7
Figure 6 : Options d'affichage dans Windows 7

Sous Windows 7 procédez comme suit :

En cliquant sur Démarrer et en entrant « Affichage », vous accéderez aux paramètres « Faciliter la lecture à l’écran ». Normalement, les paramètres par défaut doivent y être sélectionnés. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-les et confirmez avec le bouton « Appliquer ».

Après avoir accepté les paramètres, vous serez invité à vous reconnecter à votre compte d'utilisateur. Il peut être nécessaire de redémarrer le PC. Désormais, tous les champs de texte devraient s’afficher dans le concepteur d'ifolor.

Affichage correcte des champs de texte dans le concepteur ifolor
Figure 7 : Affichage correcte des champs de texte dans le concepteur ifolor