Dessous de verre 25% - Commander maintenant!

vacances à la maison

Excursion en Suisse – des vacances à la maison

Des destinations à immortaliser pour toute la famille

Les vacances au bord de la mer ou en ville c’est bien, mais passer ses vacances près de chez soi ou dans un pays voisin n’est pas dénué de charme. Ce n’est pas pour rien que la Suisse est considérée comme l’une des plus belles destinations du monde. Elle offre de merveilleuses excursions pour les grands et les petits, et je vais vous en présenter quelques-unes. Entre nous: pas besoin d’être sur la plage pour envoyer des cartes postales! Elles sont magnifiées quand elles sont personnalisées.

vacances à la maison

Pour les amoureux de la nature

Le lac de Partnun

Le lac de Partnun se trouve dans la vallée du même nom dans le canton des Grisons. Le lac permet de se rafraichir lors des chaudes journées d’été. Randonnée à pieds ou en VTT, chacun y trouve son compte. Vous pouvez même découvrir la vallée en promenant vos bambins en poussette. Il faut environ 25 minutes pour atteindre le lac depuis les chalets de Partnun, et pour les gourmands parmi vous, il y a également plusieurs foyers sur le chemin, car on peut faire durer la randonnée jusqu’à 2 heures.

Retrouvez plus d’informations ici.

 

Ou bien découvrez un autre lac à proximité de chez vous, car ce n’est pas pour rien que la Suisse est considérée comme le château d’eau de l’Europe!

- Lac Léman

- Lac de Walenstadt

- Lac de Brienz

- Lac de Zurich

- Lac d’Oeschinen

- Lac de Cauma

- Lac du Klöntal

Se balader sous le soleil de Suisse

Le Monte Brè in Lugano est considéré comme la montagne la plus ensoleillée de Suisse. Un téléphérique vous emmène de la plage de Lugano jusqu’à la montagne. Lorsqu’on arrive au sommet, deux restaurants équipés de terrasses vous invitent à admirer le splendide panorama. Mais pour les amoureux de la nature et les amateurs d’art, redescendre sur la plage ou à Lugano est aussi une très belle expérience car le village de Brè, qui se trouve à env. 20 minutes de la station, était le lieu de résidence de nombreux artistes comme le peintre Wilhelm Schmid, le plasticien Marco Prati ou le peintre hongrois Joseph Birò.

D’autres magnifiques destinations ici.

vacances à la maison
vacances à la maison

Grottes de Saint-Béat

Les grottes de Saint-Béat se situent à proximité d’Interlaken et comptent parmi les destinations les plus prisées des bords du lac de Thoune. Jusqu’à aujourd’hui, environ 14 kilomètres de ce large réseau de grottes ont été explorés, dont un kilomètre qui bénéficie d’un éclairage électrique qui le rend aisément accessible. Le circuit à travers les grottes vous fera passer entre d’imposantes concrétions calcaires, dans de vastes salles et d’impressionnantes gorges. C’est un rafraîchissement bienvenu les jours de grande chaleur!

Parcourir le musée des grottes de Saint-Béat sera un complément parfait à ce circuit. L’histoire intéressante et passionnante ainsi que les faits décrivant la création de la grotte sont présentés de façon simple, compréhensible et intéressante.

 

Vous trouverez davantage d’informations sur le site Internet https://www.beatushoehlen.swiss/fr/

Ceux qui préfèrent les lieux plus petits peuvent aussi découvrir les grottes de Höllgrotte à Zoug. Ce magnifique univers sous-terrain se distingue par des formations de stalactites de différentes nuances de couleurs ainsi que de nombreux petits lacs. https://www.hoellgrotten.ch/

Et je recommande aux amateurs de dinosaures de visiter les grottes de Réclère dans le Jura suisse. Celles-ci ont été désignées comme les plus belles grottes de la terre par leurs explorateurs et peuvent être visitées en même temps que le Préhisto-Parc! Plus d’informations ici.

 

Pour les actifs

La randonnée c’est bien, mais certains veulent plus d’action pendant leurs vacances. Même les têtes brûlées trouveront leur bonheur en Suisse!

Avez-vous déjà fait du kayak ou du canoë? Car ce sport n’est pas réservé qu’aux habitués. Il existe aujourd’hui suffisamment de prestataires qui proposent également des circuits ou des cours pour débutants. Le kayak est ainsi une super activité sécurisée pour les enfants. Que vous descendiez tranquillement l’Aar ou que vous rejoignez le village pittoresque de Stein am Rhein – divertissement garanti!

Pour ceux qui préfèrent jouer la carte de la sécurité lorsqu’il s’agit d’action, mieux vaut aller dans un parc aventure. Les sensations et le plaisir sont garantis, et grâce aux différents niveaux et aux différentes normes de sécurité, même les petits trouveront leur bonheur. Vous serez souvent récompensés par une vue imprenable sur la nature. De plus, l’air est frais entre les arbres et il y a moins de risque d’attraper des coups de soleil!

 

Parcs aventure en Suisse:

- Adventure Park à Rheinfall

- Seilpark Fräckmüntegg

- ROPETECH Seilpark Bern

- Seilpark Balmberg

- Seilpark Arosa

Retrouvez d’autres adresses sur: www.seilparks.ch

 

Ou bien montez sur votre vélo et découvrez la Suisse de manière autonome. Même si vous ne possédez pas votre propre vélo, vous pouvez désormais louer tous les types de vélos (même des vélos électriques!) pour de courts trajets. Ceux qui trouvent cela trop facile peuvent également faire un tour en rollers en ligne. Les courbatures seront ainsi garanties le lendemain!

Vous trouverez certaines des plus belles balades à vélo à l’adresse: http://www.velotouren.ch/de/touren/velotouren.html

Vous trouverez ici les parcours pour rollers en ligne les plus connus de Suisse.

 

Faire du pédalo sur le lac

Le pédalo est une activité amusante pour les grands et les petits! Quel meilleur endroit qu’un lac pour profiter de l’été et du soleil? Les pédalos sont aujourd’hui disponibles dans toutes les couleurs et toutes les formes. Certains ont même un toboggan intégré, c’est génial! Cependant, assurez-vous que les enfants soient suffisamment équipés, avec des gilets de sauvetage ou des brassards de natation notamment. Les pédalos peuvent être loués auprès de la plupart des prestataires de location de bateaux sur les grands lacs. 

Ceux qui n’ont pas de lac à côté de chez eux ou pour qui le trajet est simplement trop long devraient vraiment tester une descente en canot pneumatique sur le fleuve! Entrer dans l’eau, se faire agréablement porter par l’Aar ou le Rhône, puis retourner à sur la terre ferme à l’endroit de son choix. Parfait suivi d’un barbecue pour terminer la journée. Sous travelnews.ch, vous trouverez non seulement les plus beaux trajets, mais aussi les règles de sécurité les plus importantes!

Le programme en cas de pluie

Vous pouvez passer vos vacances près de chez vous même quand le temps n’est pas de la partie!

Les Escape Rooms sont à la mode en ce moment. Plongez dans un autre monde et venez à bout des énigmes en équipe. Différentes missions et énigmes vous mèneront au but et feront travailler vos cellules grises tout en vous amusant.

Retrouvez la liste des Escape Rooms sur www.swissescape.ch

 

Vous apprendrez probablement encore plus au Technorama – l’une des destinations suisses par excellence! Le Technorama permet de découvrir beaucoup de choses sur de nombreux phénomènes naturels et techniques. Non seulement les petits apprennent des choses sur le quotidien, mais les adultes découvriront ou redécouvriront eux aussi des choses. Et contrairement à d’autres lieux, au Technorama, il est conseillé de toucher, jouer et d’expérimenter!

Vous avez besoin d’autres conseils? Alors je peux également vous
recommander les lieux suivants:

- Kindermuseum Baden

- Musée suisse des transports à Lucerne

- WOW Museum à Zurich

- Sauriermuseum Aathal

- Musée d’histoire naturelle de Berne

vacances à la maison
vacances à la maison
Cartes de vœux simple avec enveloppe

Faites profiter votre famille et vos amis

Pendant les vacances, on envoie volontiers des cartes postales à la famille et à des amis, puis on crée un magnifique livre photo à partir des plus belles photos prises. Ce n’est pas parce que vous restez en Suisse que vous devez y renoncer.

Et puis: les cartes de vœux personnalisées sont bien plus belles que les cartes postales du commerce! Les photos rigolotes de la famille pour les grands-parents ou la plus belle vue pour vos amis. Les souvenirs sont faits pour être partagés et pour apporter de la joie.

Vous pouvez également créer un superbe livre photo avec vos plus belles photos. Tout l’été, rassemblez vos plus belles photos et les plus marantes et créez un livre photo à offrir comme souvenir à vos enfants. Ou vous avez suffisamment de photos des dernières vacances pour remplir un livre? Alors lancez-vous et laissez parler votre créativité!

Vous sentez l’inspiration monter en vous? Alors commencez d’ores et déjà ce beau voyage de chez vous! Au fait: grâce à notre nouvelle appli, créer des produits photo n’a jamais été aussi simple. Vous pourrez concevoir votre livret personnalisé en un rien de temps, puis le commander.

Samira

Samira Hammami

Samira est étudiante en histoire de l'art, mais la passion pour l’écriture l’accompagne depuis toujours. Tout a commencé avec des petits articles de blog au sujet de son plus grand hobby: le voyage.
Aujourd’hui, elle écrit sur tous les domaines créatifs de la vie, et soutient ifolor avec ses articles depuis un certain temps. Étant avant tout attirée par les reportages, elle se réjouit particulièrement de commencer un master en journalisme culturel à partir de septembre.

Autres articles