Un livre photo de voyage créer grâce aux conseils d’ifolor

Vos photos de voyage vous accompagnent partout

Vos plus beaux souvenirs de vacances dans un livre photo magnifique

Lors de chaque voyage, nous partageons tous nos plus beaux moment avec nos amis via Facebook et Instagram. Pas seulement pour leur donner envie, mais aussi comme une sorte de canevas qui permet d’immortaliser tous ces moments pour ne pas les oublier.

Avec ifolor Designer, vous disposez d'un large éventail d'options pour concevoir un livre photo aussi personnel que possible qui vous permettra de revivre tous ces fantastiques moments sur un support de qualité. Notre tutoriel vidéo ci-dessous vous présente brièvement les différentes fonctions et possibilités qu’offre ifolor Designer :

L’expérience visuelle d’un livre photo n’est pas comparable à l’émotion ressentie lors du survol d’une galerie photo qui se trouve sur le net. Les photos sont bien plus marquantes et visuellement plus attrayantes.

Un livre photo de voyage réalisé grâce à ifolor

Racontez vos vacances comme une histoire

Vos photos de vacances sont d’autant plus amusantes à regarder si elles ne se limitent pas à une accumulation d’images sans aucun sens. Une histoire avec un fil conducteur marquera bien plus les esprits. Sa trame peut être choisie à l’avance ou liée à une situation particulière : des éléments récurrents (lieux ou personnes), des photos prises du point de vue de certains membres de la famille ou simplement des photos classées par lieu.

Les lieux touristiques au centre de votre histoire

Souvent, vous sortez votre appareil photo exactement là où les autres touristes sont passés avant vous. C’est normal après tout, ces lieux touristiques sont une des raisons pour lesquelles vous avez choisi cette destination. Pour capturer un point de vue un peu différent, il vaut la peine de prendre un moment pour réfléchir aux possibilités qui s’offrent à vous : est-ce que je choisis une perspective différente ou est-ce que, par exemple, j’utilise simplement un objectif différent pour avoir une photo qui change de l’ordinaire ?

Prenons comme exemple l’une des curiosités les plus photographiées au monde : la tour Eiffel. Nombreux sont ceux qui la photographient depuis la place du Trocadéro ou même directement depuis sa base. Mais avez-vous pensé à la photographier à partir d’une rue du 16è arrondissement en l’incorporant entre des bâtiments Haussmannien si typique ? Ou encore depuis le café du coin, avec votre appareil entre deux tasses ?

Les bâtiments et les lieux d’intérêt peuvent aussi produire un effet complètement différent selon la lumière du jour. Tôt le matin, on peut avoir la tour Eiffel pour ainsi dire « à soi tout seul » sans la foule de touristes, tard le soir par contre, il y a beaucoup de touristes mais vous aurez l’occasion de capturer la grande dame sous ses magnifiques jeux de lumières.

Le tour du monde en 80 pages

Penser, photographier, trier

Avec un appareil photo numérique ou un Smartphone, vous pouvez prendre des photos n'importe quand, n'importe où. Et c’est un peu le problème, nous avons tendance à en prendre beaucoup trop juste parce que « on peut ». Pourtant, vous devriez réfléchir à chaque photo avant d'appuyer sur le déclencheur, en vous demandant si cette photo mérite d’être accrochée sur un mur. De cette façon, vous ne passerez pas des heures à trier vos photos un fois rentrée à la maison.

Mettre en scène une belle église dans une image est captivant, le faire avec toutes les églises durant un voyage revient presque à abuser des bonnes choses. On peut donc parfois également laisser son appareil photo dans sa pochette et simplement jouir de l’instant.

Afin d’organiser encore mieux vos photos de voyage, voici quelques conseils pour gérer et archiver vos photos de vacances.

Il est enfin temps de commencer votre livre photo personnalisé. Choisissez les plus belles photos de vos vacances, modifiez et déplacez-les comme vous le souhaitez sur le livre, ajoutez des champs de texte ou laissez de l'espace à côté d'une photo pour inscrire votre expérience à la main… c’est vous qui choisissez !

Notre auteure invitée Martina Bisaz vous donne des conseils professionnels sur la façon de concevoir un livre photo de voyage.

Astuce

Pour ajouter une touche de charme à votre carnet de voyage personnel, vous pouvez également joindre des billets, tickets de train ou une carte du pays.

Toute la famille participe

Pendant les vacances, il n'est pas rare qu'une seule personne prenne des photos et elle n’est du coup pas souvent visible sur les clichés. Prenez des photos à tour de rôle et faites participer toute la famille pour avoir des clichés de tout le monde. Les différents angles de vue apportent aussi de la variété à vos compositions de vacances car les adultes et les enfants perçoivent le monde sous des angles différents.

Chaque personne peut ainsi décider de se focaliser sur un thème précis. Si vous laissez l'appareil photo tourner au sein de la famille, vous aurez une grande variété de photos et chaque membre de la famille sera sur les clichés.

Un changement de perspective donne de l'élan à votre livre photo de voyage.

Essayez le livre photo de vacances dès maintenant !

Essayez-le très simplement : téléchargez ifolor Designer et créez votre livre photo souvenir personnel très facilement.

Autres articles