Cuisiner avec ifolor

Etonnez avec votre livre de cuisine personnalisé

Un cadeau original: votre livre de cuisine personnel

Il est bien connu que l’amour (et l’amitié) passe par l’estomac. Que pourrait-il y avoir de plus approchant que d’offrir à un proche son propre livre de cuisine personnalisé ? Offrir à quelqu’un un livre dans lequel se trouvent ses plats préférés montre à quel point l’on connaît celui à qui l’on veut faire plaisir. Et pour couronner le tout: créer un livre de cuisine est simple comme un jeu d’enfant. Nous vous montrons comment cela fonctionne.

Cuisiner entre amis

Dans un livre de cuisine, le plus important est les plats. Des plats que vous devrez cuisiner. Bien entendu, cuisiner entre amis est le plus agréable. Autre avantage : vous pouvez ainsi par exemple tout photographier pendant que les autres s’occupent de la préparation.

Du marché à la cuisine

L’un épluche les carottes, l’autre mélange la pâte tandis que les enfants viennent apporter leur aide – plus nombreuses sont les personnes à apparaître dans le livre, plus il sera agréable de parcourir les recettes et de les cuisiner ensuite. Complétez également les recettes avec des recommandations de vins ! Les achats préalables au marché se laissent également joliment mettre en scène.


Cuisiner entre amis

Des ingrédients frais

Les photographes professionnels le savent: plus les ingrédients sont frais et colorés, plus les photos seront vivantes et agréables. L’éclairage est également primordial. Un miroir maintenu en place par un aimable assistant vous permettra de réaliser de beaux reflets sur le repas et l’assiette. De manière générale, les moyens conventionnels ne permettent pas à une pièce d’être suffisamment lumineuse.

Des images envoûtantes

Réservez quelques ingrédients non utilisés. En effet les plats doivent non seulement paraître appétissants, mais il est également nécessaire de reconnaître les différents ingrédients. Notre conseil: pulvérisez un peu d’eau sur les ingrédients avant de les photographier. Les légumes paraîtront ainsi encore plus frais.

Faites également attention à l’arrière-plan et au support sur lequel repose le sujet de l’image. Les plats doivent-ils être disposés de façon moderne ou plutôt rustique? Planches en bois, marbre ou napperons – faites votre choix en fonction de vos goûts. Associez des photos de détail des plats avec des clichés laissant apparaître la table bien dressée.

Des images envoûtantes

Tout ce qui est bon est permis

Du sucré seulement? Des rôtis? Ou bien des menus entiers? Détendez-vous et faites-vous conseiller par vos amis. Quelles sont leurs recettes préférées? Vous apprendrez peut-être quelque-chose de nouveau, et chacun se retrouvera dans le livre. 

Vous associez peut-être un plat à un événement particulier ? Vous pouvez par exemple illustrer la paëlla avec des photos prises à la plage pendant les dernières vacances en Espagne, ou bien encore la préparation de l’houmous avec des images de vos vacances au Maroc. Le plat préféré de son enfance et les recettes « secrètes » de nos mères, grands-mères et tantes se doivent bien sûr d’y figurer – de même que quelques photos de leurs auteurs.

ASTUCE

Votre cadeau particulier
Au lieu de créer un livre de cuisine individuel centré sur la personne à qui vous le destinez, vous pouvez également concevoir un livre contenant vos propres recettes ou vos préférences culinaires. Commandez simplement quelques exemplaires de plus et vous aurez ainsi toujours un cadeau personnalisé et extraordinaire à offrir à vos invités. Vos idées créatives sauront sans aucun doute les inspirer.

Essayez dès maintenant!
Le livre photo Spiral, au format A4 et à la reliure flexible, est par exemple parfaitement approprié pour créer votre livre de cuisine personnalisé, et est facile à manipuler en cuisine avec sa couverture en plastique.

Et pour un beau livre de salon, choisissez le livre photo Premium (28x28cm, couverture reliée, jusqu’à 60 pages, reliure spéciale).  

 

Cuisiner ensemble - offrir ensemble

Demandez donc à quelques amis de mettre par écrit leurs recettes préférées, si possible avec une note d’humour, en rimes ou avec des illustrations. Associez-les à quelques photos provenant des différentes cuisines, et votre cadeau commun sera par exemple parfait en cadeau de mariage ou pour Noël.

Outre le fait de faire plaisir, vous pouvez également vous attendre à un effet secondaire très agréable : vous serez sans doute bientôt invité à dîner pour vous remercier de ce beau livre de cuisine.

Vous souhaitez profiter encore davantage de vos recettes? Jetez alors un coup d’œil au calendrier culinaire.  

Autres articles