Un fragment qui fait de l'effet: le détail en photo

Un fragment qui fait de l'effet: le détail en photo

5 astuces pour trouver le bon détail dans vos compositions

Une cathedrale splendide, un paysage de toute beauté découvert au hasard d'une route et photographié en toute vitesse. Malheureusement, de nombreuses fois la photo à été prise en vitesse et ne reflète pas l'emotion que vous avez ressentit lors de la prise de vue. Grace aux conseils Ifolor, apprennez à vous focaliser sur les bons détails.

1. Faire plusieurs photos

Heureusement, grâce aux médias de transfert numériques et aux cartes mémoires à la performance toujours croissante, nous ne sommes plus limités dans le nombre de photos. Utilisez donc l'avantage de la photographie numérique et faites toujours plusieurs photos, juste pour être sûr! Ainsi, si un objet ressort mieux sur trois photos, vous pouvez supprimer ultérieurement les photos les moins réussies au lieu de ne vous retrouver qu'avec une seule photo dont vous n'êtes pas satisfait.

2. Conférer à l'image la profondeur dont elle a besoin

Elles sont innombrables ces photographies de montagnes gigantesques et de plages s'étendant sans fin au soleil couchant, qui ne font rien ressortir et ne retransmettent pas la sensation extraordinaire ressentie lors de vos vacances. Lorsque vous photographiez un panorama marin, veillez à inclure un objet situé à proximité afin de faire ressortir la profondeur et la largeur de l'image complète. En ce sens, une passerelle ou un bateau au premier plan feront des merveilles.

Un fragment qui fait de l'effet: le détail en photo

3. Moins, c'est mieux

Une image est toujours limitée par son cadre. C'est pourquoi nombre d'entre nous tentent de faire tenir tout ce qu'il y a à voir sur une seule photo. Bien souvent, l'observateur trouve ces photos surchargées et discordantes parce que trop d'informations annexes perturbent le sujet principal ou le message de la photo. Lorsque vous prenez une photo, pensez à l'histoire que vous voulez raconter avec cette photo, ainsi qu'aux objets qui vous y aideront et à ceux qui constitueront une gêne.

4. La photo partiellement représenté et son méssage

Certes, de nombreux observateurs attendent un sujet principal complet
et sont tout d'abord gênés lorsque ce sujet n'est présenté qu'en
partie. Cependant, un sujet fractionné est souvent plus intéressant et
communique bien mieux l'état d'esprit du moment où la photo a été prise.
De plus, cela rend vos photographies plus captivantes et oblige
l'observateur à faire preuve d'imagination.

Votre photo en tant que décoration murale

Embellissez vos quatre murs - avec les décorations murales d’'ifolor! Présentez vos photos sur des matériaux de grande valeur, comme l’'aluminium, la toile ou le verre acrylique et découvrez vos photos à nouveau jour après jour.

Les décorations murale
Un fragment qui fait de l'effet: le détail en photo

5. Le traitement ultérieur

Il est souvent utile de jeter un œoeil à vos archives de photos numériques et de supprimer les photos discordantes. Avec un peu de patience, de goût pour l'expérimentation et le bon coup de main, vous pourrez transformer des photos surchargées et chaotiques en compositions passionnantes que vous aurez plaisir à imprimer pour les montrer à vos amis.

Autres articles