Créer très facilement en ligne des cartes de vœux Ifolor en tant que cartons d’invitation pour un enterrement de vie de jeune fille parfait

8 conseils et idées pour l’enterrement de vie de jeune fille parfait

Pour une journée que la future mariée gardera parmi ses plus beaux souvenirs

Vous allez bientôt être témoin, vous êtes la sœur de la future mariée ou sa meilleure amie ? Vous souhaitez organiser une veille de mariage inoubliable et vous ne savez pas par où commencer ? Grâce à ces conseils et idées, l’enterrement de vie de jeune fille parfait est rapidement organisé, il vous reste donc plus de temps pour faire la fête et profiter.

Lors d'un enterrement de vie de jeune fille, il y a une seule vedette, à savoir la future mariée. Contrairement au mariage, pendant lequel les mariés ont aussi leur mot à dire, l’ensemble des souhaits de la future mariée peuvent être satisfaits lors de l’enterrement de vie de jeune fille.

Mes conseils pour l’enterrement de vie de jeune fille parfait

1. Choisir un thème adéquat: Pour quoi bat le cœur de la future mariée ? Il y a peut-être une chose qu’elle ne peut pas réaliser pour le mariage ; c’est alors le bon moment pour satisfaire exactement ce souhait.

2. Définir le programme cadre: Le mieux est de demander au préalable à la future mariée vers quelle direction se tourner. Peut-être une séance photo avec ses amies les plus proches ? Ou bien un jeu de piste dans sa ville préférée ? Peut-être qu’elle souhaite simplement aller manger puis faire la fête ? C’est encore mieux si cela a un lien avec le thème choisi ci-dessus : un fil rouge est ainsi créé.

3. Envoyer les invitations: Pour cela, la future mariée dresse une liste d'invitées, de préférence, des situations gênantes peuvent ainsi être évitées. S’il y a une femme que personne d’autre ne connaît, peut-être que vous pouvez l’impliquer comme une aide ; ainsi, personne ne se sent exclu.

4. Prévoir de quoi manger et boire: Lorsque de l’alcool entre en jeu, il est important de manger régulièrement. Et il faut toujours veiller à ce que tout le monde ait quelque chose à boire (penser peut-être à quelque chose en particulier pour les femmes enceintes/allaitantes et les abstinentes). Si la future mariée apprécie la beauté et l'élégance, il y a bien les canapés, l’heure du thé et les cocktails. Si elle préfère les choses simples, alors il y a la bière, les piques-niques et les gâteaux.

5. Prévoir la décoration: Une table bien décorée est un accroche-regard absolu. Les fleurs, les confettis, des serviettes assorties et de beaux verres/assiettes en font partie. Si vous êtes en déplacement ou en voyage, prévoyez impérativement un peu de décoration au préalable et apportez-la au restaurant ou faites décorer à l'avance l’endroit du pique-nique par une invitée.

6. Jeux divers / vente: Il n’y a qu’un pas entre un moment très gênant et un moment incroyablement amusant. L’organisatrice a besoin ici d’une bonne intuition. En principe, plus la mission/question est délicate, plus petit doit être le groupe où la future mariée doit la remplir ou y répondre.

7. Organiser le trajet du retour: « Better safe than sorry » : il vaut mieux être en sécurité qu’être désolé. Non seulement la future mariée, mais aussi toutes les autres invitées doivent rentrer chez elles en toute sécurité : prévoyez au préalable un grand taxi ou même un hébergement pour la nuit.

8. Immortaliser les souvenirs: Les plus beaux moments peuvent être immortalisés dans un livre photo, par exemple. Ainsi, toutes les invitées ont un souvenir de cette belle journée.

intégrer la décoration de cupcakes dans le programme-cadre d’un enterrement de vie de jeune fille

La réalisation : « bubbly pastels », des pastels pétillants pour une journée aux couleurs pastel pleine de champagne

Partons du principe que je dois organiser un enterrement de vie de jeune fille et que la future mariée aime les couleurs pastel et le champagne. Le thème est donc rapidement choisi : « bubbly pastels » doit me servir de fil rouge pour la réalisation.

Nous commençons dans le calme et nous retrouvons toutes à un cours de cupcakes : les petits gâteaux sont parfaitement adaptés au thème. Ainsi, tout le monde peut se retrouver dans un endroit décontracté et toutes les invitées peuvent faire connaissance. Pour les invitations, j’ai choisi le dicton « Let’s drink champagne and dance on the table » (buvons du champagne et dansons sur la table). Grâce à l’application word swag, de très beaux graphismes peuvent être créés très facilement. Si vous commandez quelques cartons d’invitation en plus, vous pouvez aussi les utiliser en tant que menus, la devise est ainsi bien visible une fois la table mise.

Créer très facilement en ligne des cartes de vœux Ifolor en tant que cartons d’invitation et menus pour un enterrement de vie de jeune fille parfait.

J’ai constitué un bar à cocktails mimosa pour une surprise spéciale. Pour cela, prévoir le champagne ou le prosecco préféré de la future mariée et servir en plus des jus de fruit assortis et des fruits découpés. J’ai créé un graphisme avec l’inscription « bubbly mimosas » (mimosas pétillants) comme accroche-regard et l’ai fait imprimer sur un poster. Un papier cadeau rose sert d’arrière-plan ; il est possible de le fixer très facilement au mur avec des rubans adhésifs double face (et repositionnables). Préparer en plus quelques fleurs et quelques branches, des pailles assorties et de beaux verres et le bar à cocktails mimosa est terminé.

Créer très facilement en ligne des posters Ifolor en tant qu’accroche-regard pour un enterrement de vie de jeune fille parfait

Bien entendu, les cupcakes ne suffisent pas pour la restauration ; que diriez-vous de mini-sandwichs, de salade dans des verrines et d’un plateau de légumes ? Comme, dans mon cas, le bar était déjà bien décoré, il n’y avait plus besoin de grand chose. Mais ce serait bien d’avoir plein de ballons aux couleurs pastel gonflés à l’hélium et attachés ensemble, cela apporte aussi un beau motif photographique.

Si vous souhaitez vendre encore des choses assorties, la future mariée peut utiliser un joli éventaire. Rempli des mini-cupcakes décorés pendant le cours, des liqueurs ou des sucreries aux couleurs pastel.

Vous pouvez ensuite poursuivre dans une boîte de nuit où la future mariée pourra danser volontiers. Ou bien vous pouvez sillonner les bars de la ville préférée de l’actrice principale, selon sa préférence.

Télécharger l’application Foto Service et créer très facilement et rapidement une carte de remerciement personnalisée

En tant que remerciement, je composerai ensuite un livret ifolor avec l’application ifolor directement sur mon smartphone. Le livre photo est créé en quelques clics, j’ai réutilisé mon graphisme sur la couverture.

Patricia-Gwerder_BW

Patricia de „boumbelle“

Tout a commencé avec des cupcakes, et aujourd'hui, Patricia prépare des gâteaux de mariage, sert de délicats apéritifs, donne des cours de pâtisserie, décore pour des événements et conseille des clients sur tous les sujets qui concernent les grands et petits événements de la vie. Avec un grand amour du détail, de bons ingrédients et le plaisir de créer. Elle partage ses recettes préférées, ses DIY et ses conseils sur le quotidien familial sur le blog www.boumbelle.ch.

Autres articles