Le bonheur à la maison. Découvrir maintenant.

NOUVEAU: Puzzle Photo 1500 - Commander maintenant!

  • Idées pour l’organisation familiale : gardez en tête les dates de votre famille

    Idées créatives pour une organisation familiale parfaite

    Gardez de vue les rendez-vous importants pour votre famille

    Maintenir un équilibre quotidien entre le travail, la famille, les amis et les loisirs peut parfois être difficile. Lorsqu'il s'agit de faire coordonner toute la famille, les planificateurs familiaux peuvent être particulièrement utiles pour s'organiser. Avec le bon organisateur familial, ne ratez plus aucun rendez-vous à l'avenir, que ce soient des événements scolaires, des rencontres avec des amis, des fêtes de famille, des vacances, des rendez-vous chez le médecin ou des activités de loisirs.

    Cet article vous propose quelques idées intéressantes: il n'y a pas de limites à la créativité lorsqu'il s'agit d'organiser votre famille. Laissez-vous inspirer et créez un planning familial qui met en valeur l'individualité de votre famille.

    Ne perdez pas le fil sur vos rendez-vous familiaux avec le calendrier

    Il y a différents types de rendez-vous dans une famille. Qu'il s'agisse de rendez-vous réguliers tels que les hobbies, les anniversaires, les vacances, les événements familiaux planifiés à long terme ou les rendez-vous spontanés comme les sorties entre amis: garder trace de tous ces rendez-vous importants peut devenir très facile. Notre calendrier familial personnalisé vous aidera à garder trace de tous vos rendez-vous importants, afin de ne rien négliger dans le quotidien de la famille et d'éviter tout chevauchement ou annulation de rendez-vous.

    Gardez en tête tous les événements de la famille avec le calendrier familial.

    Créez un calendrier familial personnalisé pour toute la famille afin de toujours avoir les rendez-vous de toute la famille et les anniversaires en un coup d'œil. Vous pouvez décorer les pages de chaque mois avec des photos de souvenirs spéciaux qui attireront l'attention. Cela rend la planification beaucoup plus amusante. Choisissez le mois de départ comme vous le souhaitez et vous pouvez commencer à organiser la vie de votre famille. Créez votre calendrier familial personnalisé en seulement quelques clics et gardez trace de vos événements importants à tout moment.

    Votre planificateur hebdomadaire en polymère

    Notre idée de bricolage vous aidera à créer un aperçu de votre semaine avec créativité: notre verre plexiglas ne fait pas seulement briller vos photos, mais peut également être utilisé comme un agenda hebdomadaire réutilisable. Vous pourrez ainsi suivre tous les rendez-vous spontanés et réguliers de votre famille. Tout ce dont vous avez besoin est du verre pexiglas que vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez, et d'un feutre effaçable. Il suffit d'effacer les rendez-vous passés à la fin de la semaine et d'écrire les nouveaux.

    Un planificateur hebdomadaire effaçable en polymère.

    Un agenda hebdomadaire réutilisable permet d'avoir un bon aperçu de tous les rendez-vous de la semaine en cours. Ainsi, vous pouvez, avec votre famille regarder le programme de la semaine pendant le petit-déjeuner et parler de vos rendez-vous à venir. Avec un aperçu hebdomadaire pour toute la famille, vous ne risquez plus de chevauchement de rendez-vous et vous n'oubliez plus aucun rendez-vous. En cas de changement, vous pouvez facilement effacer le rendez-vous.

    Organisez le temps scolaire, et les loisirs

    À chaque début d'année scolaire, les enfants ont un nouvel emploi du temps. Toutefois, la rentrée scolaire s'accompagne également d'une accumulation de rendez-vous tels que les événements scolaires, les compétitions sportives et les sorties entre amis. Pour bien coordonner tous les événements de votre famille, il est important de toujours garder un œil sur les emplois du temps de vos enfants. Ainsi, il n'y aura pas de conflits de planning et vos enfants sauront toujours quelles matières sont prévues pour la journée.

    Plan de leçon DIY: un magnifique cadre photo avec des impressions carrées en guise d'emploi du temps.

    Non seulement vous pouvez créer un aperçu du programme scolaire pour chaque jour, mais vous pouvez également ajouter une touche de modernité à votre intérieur. Avec un joli cadre photo, de la corde, cinq pinces à linge en bois et nos Square Prints, vous pouvez créer un bel emploi du temps personnel. Utilisez un logiciel d'édition de photos pour créer des petites cartes au format 10x10 cm avec la journée et les matières scolaires de votre enfant. Vous pouvez ensuite les télécharger facilement et les commander sous forme de Square Prints.

    Astuce

    Utilisez les stickers photo ifolor pour organiser et marquer vos documents et votre matériel scolaire. Apportez une touche personnelle à vos documents et mettez de l'ordre dans votre vie quotidienne.

    Un menu pour toute la famille

    Le petit-déjeuner, le déjeuner scolaire et chaque enfant a ses propres préférences? Même le matin, les enfants veulent savoir ce qu'il y a pour le dîner? Il peut être stressant de coordonner les préférences de chacun des membres de votre famille en ce qui concerne les repas. Grâce à un planning repas, votre famille peut garder un œil sur tous les repas de la semaine. Cela peut également faciliter les courses et vous faire économiser de l'argent et du temps en n'ayant à vous soucier de la planification des repas qu'une fois par semaine.

    Idée de bricolage : créez votre propre plan de repas avec une toile et des agrafes en bois.

    Concevez votre planning repas chaque semaine et coordonnez-le en famille, de sorte que tout le monde participe afin qu'il n'y ait pas de plaintes plus tard. Pour votre planning repas individuel, vous aurez besoin d'une toile, de sept pinces à linge en bois, de bâtonnets en bois pour les recettes et de matériel pour coller et étiqueter. Vous pourrez ainsi remplacer rapidement les plats et les garder comme idées pour les semaines suivantes.

    Astuces, comment bien vous organiser

    Parfois, la vie quotidienne de la famille peut être assez stressante. Pour garder trace de tous les rendez-vous familiaux importants, une bonne coordination est indispensable. Donnez le droit de parole aux enfants et laissez toute la famille participer à l'organisation des activités familiales. Par exemple, introduisez un rituel familial chaque dimanche pour planifier ensemble la semaine à venir.

    Préparez tout ce qui est important pour le lendemain au soir: rangez les sacs à dos, préparez les lunch boxes, discutez les rendez-vous importants. Cela vous épargnera du temps et du stress et vous permettra de bien démarrer la journée suivante.

    Attribuer des couleurs peut simplifier la vie quotidienne de la famille: attribuez à chaque membre de la famille une couleur spécifique dans le calendrier. Vous aurez ainsi un bon aperçu de vos rendez-vous individuels, ce qui facilitera le suivi, surtout pour les enfants. Puisque chaque famille est différente, essayez ce qui vous convient le mieux et échangez vos idées avec vos amis.

    Autres articles