Garder des souvenirs de vacances pour toujours

Lorsque l’on fait un voyage, on a quelque chose à raconter … et toutes les histoires deviennent, bien sûr, beaucoup plus impressionnantes lorsqu’elles peuvent être appuyées par des images. Dans notre vidéo, nous vous donnons des conseils de pro pour réussir au mieux vos photos de vacances.

Vous avez déjà pris de superbes photos? Alors créez maintenant votre livre photo!

Appareil photo de téléphone mobile ou objectif performant

Les gens qui prennent des selfies font désormais partie des images du quotidien en ville, à la plage et partout, en fait, où la vie suit son cours. De plus en plus de vacanciers ont aussi recours à l’appareil photo de leur téléphone mobile pour leurs photos, ce qui n’est pas surprenant étant donné les performances des appareils photos intégrés aujourd’hui aux smartphones. Avec un appareil photo 8 mégapixels, comme le proposent une grande partie des téléphones actuels, ils sont déjà bien équipés pour capturer les impressions de leurs vacances de manière saisissante et – important! – précise.

Cependant, cela ne s’applique pas lorsque vous avez prévu, par exemple, un safari ou que vous aimez prendre des photographies de loin. Dans ces cas-là, vous devriez utiliser un « bon » appareil photo avec un zoom pour pouvoir figer les meilleures perspectives et les meilleurs angles sans que surgisse la question de savoir ce qui peut vraiment être vu sur la photo.

La destination comme source d’inspiration

En tant que vacancier ou voyageur, on aime découvrir simplement des endroits particuliers ou figer des instants fascinants, qui vraisemblablement passent souvent à la trappe dans le quotidien. Tout simplement parce qu’ils font partie de l’environnement habituel et sont perçus comme étant ordinaires. Ils offrent à eux seuls suffisamment d’inspiration aux photographes et, en dehors des clichés pris sur le vif et instantanés, il ne s’agit plus que de mettre vraiment le sujet en scène.

Étant donné que les destinations en vogue sont souvent visitées par de vrais vagues de touristes, il peut s’avérer difficile de trouver un moment de calme pour pouvoir photographier au mieux un site. Tôt dans la matinée, la plupart des vacanciers dorment encore: cela peut alors valoir la peine de se tirer du lit de bonne heure et de profiter du calme et de la lumière particulière. Le soleil du matin ou du soir, bas dans le ciel, se présente particulièrement bien, du reste, pour de magnifiques photographies, car il donne une lumière plus poétique que la lumière vive du soleil de midi.

Il n’y a alors plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas ou peu de nuages dans le ciel et qu’il ne pleuve pas, si vous avez décidé de faire une exploration photographique! Tant que le soleil se dissimule derrière un mur de nuages, mais pas entièrement, des clichés fascinants peuvent être pris, si vous cherchez à capturer habilement le jeu entre ombres et lumière.

Découvrir le monde avec de nouveaux yeux

Alors ni les foules de gens, ni les quelques nuages dans le ciel ne doivent vous empêcher de sortir et d’explorer votre lieu de vacances. Gardez les yeux ouverts et recherchez les particularités. Percevez le monde avec de nouveaux yeux ou depuis de nouvelles perspectives et laissez-vous inspirer par des découvertes toutes récentes pour des clichés saisissants.

L’été dans les villes européennes est l’occasion, pour ainsi dire, de partir à la découverte et de prendre des clichés instantanés fascinants de personnes et de décors de la vie urbaine. Dans tous les coins, des musiciens jouent dans la rue, des artistes se promènent ou des enfants et des adultes qui jouent et profitent peuvent être observés et ce, devant une multitude colorée d’architecture ancienne et récente et d’art de rue multicolore.

Autres articles