Comment faire des photos de voyage mémorables

Nos conseils de pro pour réaliser de superbes photos de voyage

Après un grand voyage, on a toujours tant d’histoires à raconter. Et ces histoires deviennent encore plus passionnantes lorsqu’elles sont illustrées avec des photos.

Dans notre vidéo vous pourrez trouver des conseils de pro pour bien mettre en valeur vos meilleures photos de voyage et vous donner envie de les imprimer dans un livre photo de voyage.

Utiliser son smartphone ou son objectif zoom pour la photographie de voyage

Le selfie est devenu de nos jours un classique de la photo de voyage. Que vous soyez en ville, à la plage ou à la montagne, un selfie est bon moyen de capturer un instant mémorable de votre voyage.

On a presque toujours un smartphone sur soi, les rendant très pratique pour capturer des souvenirs de son voyage. En plus, de nos jours ces appareils sont performants, mais aussi très pratiques et légers, ce qui permet de prendre des belles photos facilement.

Astuce ifolor

Une perche à selfie vous permettra de capturer beaucoup plus du paysage autour de vous.

Les selfies sont très tendances en voyage

Un des inconvénients de l’appareil photo de votre smartphone est sa fonction zoom très faible. Si vous souhaitez prendre en photo un objet lointain de façon nette, vous aurez besoin d’un appareil compact avec un objectif zoom. Il vous permettra de prendre des photos beaucoup plus nettes sous différents angles sans avoir besoin de parfaitement cadrer son sujet.

La destination comme source d’inspiration

Quand on part en voyage, on découvre forcément des endroits nouveaux, intéressants et on capture des moments que l’on ne vit pas au quotidien. Ces nouvelles impressions à elles seuls peuvent déjà être une grande inspiration pour les photographes, qui trouveront de nouvelles façons pour capturer ces nouveaux sujets.

Les destinations de voyage populaires attirent beaucoup de touristes, il peut donc être difficile de trouver un moment tranquille pour prendre en photo un monument sans être dérangé. Pour éviter cela, il vaut souvent la peine de se lever très tôt.

Les rues sont pour la plupart encore désertes et la lumière du soleil qui se lève donnera une atmosphère particulière à votre photo. La lumière du soleil lors du lever et du coucher de soleil est souvent beaucoup plus intéressante que la lumière éblouissante du soleil à midi, c’est donc parfait pour vos photos de vacances.

Même s’il pleut, ne vous laissez pas abattre. Un imperméable ou un poncho de pluie vous gardera au sec pendant que vous vous aventurez dans les environs. Vous pourrez aussi prendre de magnifiques photos lorsqu’il pleut. Renseignez-vous notamment sur la formation des nuages et des reflets.

La photo de voyage : osez prendre des photos sous la pluie

Astuce ifolor

Trouvez encore plus d’idées et d’astuces concernant l’équipement photo essentiel pour votre voyage dans notre e-book gratuit sur la photographie de voyage.

Découvrir le monde sous un nouvel angle

Observez le monde sous un nouvel angle et ouvrez-vous à de nouvelles perspectives pour trouver ce que l’inconnu a de particulier. Il y aura toujours des petites ou grandes différences entre votre destination et votre vie de tous les jours. Avec vos photos, vous pouvez capturer des détails intéressants de la culture de la région que vous visitez.

Pendant l’été, les villes européennes offrent souvent l’opportunité de faire des visites guidées qui vous permettront de capturer des moments intéressants de la vie de rue. Que ce soit les musiciens aux coins des rues, des artistes ambulants ou des petites boutiques avec des vitrines décorées de manière particulière, sans compter la diversité de l’architecture ancienne et moderne ainsi que la street art colorée.

Vous pouvez trouvez des sujets photo partout si vous gardez les yeux bien ouverts lors de vos voyages

Se focaliser sur ce qui est important

Lorsqu’on est en voyage, on voit tellement de choses qu’on oublie de prendre des photos de soi-même et de ses compagnons de voyage. Souvent à la fin du voyage on se retrouve avec plein de belles photos de monuments et de paysages, mais très peu du photographe. Pourtant chaque merveilleux paysage deviendra encore plus intéressant quand une personne y est intégré.

Le portrait de face au premier plan est l’option classique pour capturer une personne et son environnement, mais Il y a cependant d’autres solutions créatives pour photographier des personnes : quelqu‘un qui se promène au loin ou une photo de dos peuvent donner une touche originale à une photo.

Une idée supplémentaire est de cacher un monument dans la photo. Faites de vous-même la star de la photo, pendant que vous faites disparaitre le monument à l’arrière-plan. Ainsi vous ferez des photos de voyage originales de vous et de vos compagnons de voyage, qui captureront chaque détail individuel de vos vacances.

Qu’est-ce que vous attendez ? Profitez de votre lieu de vacances et capturez vos expériences dans un livre photo de voyage.

Autres articles