

Commencez par une brève introduction
Incluez une brève introduction ou une table des matières sur la première page de votre livre photo pour donner aux lectrices et lecteurs une idée de ce qui va suivre. Vous pouvez par exemple énumérer les lieux que vous avez visités et les sections qui composent le livre photo. Vous pouvez également ajouter de brèves présentations de vos acolytes de voyage et ajouter leur photo dans des cadres ronds près du bord de la page. Dans Designer, vous trouverez de multiples formes et cadres que vous pouvez utiliser pour n’importe quelle photo.
Rendez la page encore plus impressionnante en utilisant une photo d’arrière-plan estompée sous le texte. Choisissez une photo aussi calme que possible pour que le texte reste lisible.
Les textes ajoutent de la profondeur à votre histoire
Ajoutez des textes à votre livre photo pour donner de la profondeur à votre histoire, relier différentes photos entre elles et fournir davantage d’informations aux lecteurs et lectrices. Les textes permettent également de noter facilement les dates, les quartiers, les noms des restaurants et d’autres détails importants qui peuvent s’oublier avec le temps.
Limitez-vous à quelques polices de caractères pour que la conception du livre soit aussi cohérente que possible du début à la fin. Une police pour les titres, une autre pour le corps du texte. Plusieurs polices sont disponibles dans Designer et le logiciel reconnaît également celles présentes sur votre ordinateur.

Faites briller vos photos
Disposez vos photos de vacances dans différentes mises en page sur les pages de votre livre photo. Une page peut contenir une seule grande photo, tandis qu’une autre peut en contenir plusieurs petites joliment regroupées. Choisissez à la fois des plans larges et des gros plans ainsi que différents angles de vue pour enrichir votre histoire.
Évitez de placer les photos les unes à côté des autres sans espace entre elles afin que chaque photo ait suffisamment d’espace pour briller. Le fait de laisser un peu d’espace entre les photos rend également le livre plus lisible. Utilisez des effets de couleur pour faire ressortir davantage les photos. Par exemple, l’utilisation d’une couleur de fond noire crée un contraste puissant et est visuellement impressionnante, tandis que les tons terreux transmettent de la chaleur et une humeur.
Les superbes photos panoramiques méritent une double page. Les livres photo haut de gamme sont reliés à plat, ainsi il n’y a pas de pli entre les pages: les pages de gauche et de droite créent une surface plane. De cette façon, les lecteurs et lectrices peuvent admirer les photos sans perdre une partie de la photo dans le pli.

Terminez votre voyage par les temps forts
Dressez une liste des temps forts de votre voyage à la fin du livre. Vous pouvez également demander aux autres membres de votre groupe quels sont les moments qu’ils et elles aimeraient inclure dans le livre.
Terminez votre livre par des remerciements ou un résumé. Vous pouvez aussi ajouter un impressionnant collage de photos à la fin pour afficher les meilleurs moments de votre voyage. Voilà un souvenir que vos compagnes et compagnons de voyage apprécieront aussi.
Donnez vie à vos photos de vacances et créez votre propre livre de photos de voyage