LOVE comme passepartout avec des photos formant le mot LOVE

Faire une déclaration d'amour personnelle avec vos photos

Une idée de cadeau photo créative pour la Saint-Valentin

Cette année, laissez parler vos photos et faites une déclaration d'amour d'un genre particulier. Grâce à nos deux idées de bricolage, vous pourrez créer un cadeau créatif pour la Saint-Valentin à partir de quelques photos, d'ustensiles simples et d'un joli cadre.

Passepartout en lettres majuscules pour vos photos préférées

Un passe-partout personnalisé est une alternative originale au simple collage photo et, quand il est bien fait, embelli n’importe quel intérieur. Dans notre exemple, nous utilisons le mot « LOVE », dont les lettres forment le passe-partout qui accueillera les photos de vos plus beaux moments.

  • Avant de pouvoir commencer, il vous faudra :
  • Un cadre photo (dans notre exemple 50 cm x 23 cm)
  • Du carton de bricolage de différentes couleurs
  • Vos photos préférées de vous et votre partenaire
  • Crayon, ciseaux, règle et colle à bricolage
Ustensiles de bricolage pour un passe-partout individualisé

Il est bien évidemment possible de choisir un autre format pour le cadre photo, mais vous devriez, dans tous les cas, utiliser des lettres aussi grandes que possible, de sorte que les photos soient faciles à reconnaître. Dans notre exemple, les lettres « LOVE » à l’intérieur du cadre en long s'intègrent très bien à l’ensemble et offrent également assez d'espace pour les photos. Si vous utilisez un cadre de format classique, vous pouvez présenter les lettres sous forme d’un bloc, en déplaçant la deuxième partie du mot « LOVE » sur la deuxième ligne.

Concernant le papier carton dans lequel vous allez découper les lettres, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur. Cependant, celui-ci devrait être en harmonie avec les couleurs de vos photos. Si vous souhaitez utiliser des photos en couleur, vous pouvez utiliser des couleurs neutres ou le classique noir et blanc. Dans notre exemple, nous avons utilisé des photos en noir et blanc et du carton blanc.

Des lettres découpées dans du papier carton

Après avoir découpé votre papier carton aux dimensions de votre cadre, vous pouvez commencer à dessiner les lettres au crayon. N’hésitez pas à dessiner un cadre avec la règle afin d’avoir des lettres de taille cohérente et un écart parfait entre celles-ci et le bord. Ensuite, découpez soigneusement les lettres. Vous pouvez enfin organiser vos photos derrière le passe-partout, de manière à ce que vos meilleures photos soient bien visibles à l’intérieur de chaque lettre et que les visages soient bien reconnaissables.

Les photos sont disposées derrière le passe-partout

Si vous êtes satisfait de la disposition des photos derrière le cadre, vous pouvez les coller. Il est préférable d'appliquer de la colle artisanale sur le dos du papier carton découpé à environ 1 à 2 centimètres du bord des lettres. Enfin, collez vos photos au dos du passe-partout et placez-les dans le cadre photo. Votre passe-partout personnalisé pour la Saint-Valentin est prêt !

Un passe-partout terminé avec des photos

Faire les lettres d’une déclaration d'amour avec son corps

Au lieu d’utiliser un passe-partout, vous pouvez déclarer votre amour en formant les lettres de votre message avec votre corps. En d’autres termes, cela signifie que pour les photos de votre cadre, vous utiliserez votre corps entier ou bien seulement vos mains pour former chaque lettre d'un mot individuellement. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons utilisé de nouveau le mot « LOVE ».

Pour cette idée de cadeau originale vous aurez besoin :

  • Un appareil photo
  • Un cadre photo (dans notre exemple 50 cm x 23 cm)
  • Du papier carton de plusieurs couleurs
  • Ciseaux et colle artisanale
Cadre photo, matériel de bricolage et photos d’une femme formant des lettres

Tout d'abord, vous avez besoin d'une toile de fond appropriée afin que l’on puisse bien vous distinguer sur les photos. La meilleure solution consiste à utiliser un mur blanc ou monochrome qui offrira un bon contraste entre vous et l’arrière-plan. Choisissez donc bien vos vêtements avant de prendre les photos.

En outre, si vous avez une deuxième personne qui peut prendre les photos avec un trépied, cela vous aidera énormément. A l'aide du trépied, vous pourrez vraiment bien cadrer l’image et être stable sur chaque photo. Le photographe peut vous aider avec vos poses et corriger les détails afin que les lettres soient clairement reconnaissables. De plus, vous n’aurez pas besoin de constamment vous lever pour aller vérifier si la photo est correcte. Si jamais vous n’avez personne pour vous aider, vous pouvez réaliser votre séance photo tout seul grâce au retardateur de l’appareil.

Les photos disposées côte à côte sur le papier carton

Il n’est évidemment pas interdit de mettre un peu de piment dans vos photos à l’aide de grimaces ou de votre plus beau sourire. Une fois les photos dans la boîte et imprimées, vous pouvez commencer à concevoir votre cadre cadeau. Une fois de plus, commencez par découper le papier carton au format du cadre. Vous pouvez maintenant organiser vos lettres photos soit côte-à-côte, soit en bloc, selon le format du cadre. Les photos sont particulièrement jolies si vous les recadrez au format carré ou en cercles, voire même en cœur puisque c’est la Saint-Valentin. Enfin, finissez en collant les photos sur le papier carton et placez le tout dans le cadre photo.

Cadre avec photos d’une femme formant le mot « LOVE »

Avec ces idées de bricolage faciles à réaliser, vous pouvez faire une vraie déclaration d'amour originale pour la Saint-Valentin. Amusez-vous bien avec vos créations et savourez votre Saint-Valentin.

Autres articles