Une mère et sa fille posent avec leur chien sur une photo souvenir

7 idées pour prendre des photos créatives de vos enfants

Gardez des souvenirs originaux de l’enfance de vos petits

Dans nos albums photo de famille, nous gardons les souvenirs des étapes les plus importantes de la vie de nos enfants : des premiers pas à la remise de diplôme. Ainsi, il est important de photographier même les plus petits moments quotidiens de sa vie de famille.

A l’aide de photos créatives, vous pourrez voir votre enfant grandir au fil du temps et vous rappeler de chaque moment le sourire au lèvre. Voici nos quelques idées pour faire des photos de famille uniques.

Une fille prend sa taille : suivre la croissance de son enfant
© instagram.com/mygirl2016_babyboy2017/ & © instagram.com/wachshinaus/

Idée 1 : suivre sa croissance de manière ludique

Les enfants grandissent à une vitesse folle, surtout pendant leurs premières années. Garder des souvenirs de cette période pleine de changements est tout aussi excitant pour les enfants que pour les parents. Pour cela, vous pouvez utiliser un mètre à accrocher au mur.

Tout ce dont vous avez besoin est d’une planche en bois. Avec des couleurs, autocollants, photos et autres matériaux de décoration, vous pouvez embellir votre plaque à mesurer de manière créative. Avec cet appareil, vous pouvez mesurer et suivre la croissance de votre enfant régulièrement et de manière ludique. La lueur dans les yeux de votre enfant à chaque palier franchit vous garantit des photos uniques.

Avec des vêtements et chaussures de différentes tailles, vous pouvez suivre la croissance de votre enfant

Idée 2 : immortaliser les meilleurs moments

Pendant l’enfance, les intérêts et gouts de votre enfant changent rapidement. Avec des photos, vous pouvez garder un souvenir des différentes phrases de sa croissance afin de vous remémorer ces moments lorsque vous consulterez le livre photo de famille. En photographiant ses plats préférés, ses animaux en peluche ou ses lieux favoris, vous pouvez créer des images originales.

Plus tard, vous pouvez aussi confier l’appareil photo à votre enfant afin qu’il puisse photographier lui-même ses moments favoris. Cela résulte souvent en des clichés amusants et parfaits pour votre livre photo.

Idée 3 : des photos originales avec des souvenirs de son enfance

De nombreux parents conservent les petits souliers, barboteuses et peluches de leurs enfants dans une boite de souvenirs. Avec ces petits souvenirs, vous pouvez créer des images aussi mignonnes qu’originales. Par exemple, vous pouvez photographier la première tenue de votre enfant après sa naissance.

Pour garder une trace et suivre la croissance de votre enfant au cours des premiers mois de sa vie, vous pouvez également prendre des photos de vêtements et chaussures de tailles différentes.

Astuce

Laissez des notes sur chaque objet souvenir avec l’âge auquel votre enfant l’utilisait. Ainsi, vous pouvez regarder les photos ensemble plus tard et replonger dans son enfance.

Images drôles et créatives pour votre album photo de famille : un garçon pose à côté d’une fusée dessinée à la craie

Idée 4 : Faire des mises en scène avec de la craie

Pour cette idée photo, vous pouvez utiliser de la craie dans la rue afin de créer des images originales pour votre livre photo de famille. D’abord, réfléchissez avec votre enfant à une idée de dessin approprié. L’imagination de connait aucune limite, tout est possible : des paysages de science-fiction à une jungle luxuriante.

Ensuite, votre enfant peut poser devant son dessin et vous pourrez le prendre en photo depuis perspective à vue d’oiseau. Ainsi, vous obtiendrez un cliché unique et pourrez revivre ces beaux souvenirs avec votre enfant des années plus tard.

Idée 5 : Images de la première année de l’enfant

Afin de suivre l’évolution de la période de grossesse, les futurs parents prennent souvent des photos du ventre de maman à intervalles réguliers. Même après la grossesse, cette technique est idéale pour suivre les premiers mois de votre enfant. Il existe plusieurs manières de rendre vos images plus originales. Par exemple, vous pouvez placer un numéro du mois découpé ou peint à coté de l’enfant. De la même manière, vous pouvez photographier votre bout de chou avec un animal en peluche différents chaque mois.

Conseil : contrairement aux photos de famille traditionnelles, ici votre enfant ne doit pas toujours être immobile. Différentes poses et mouvements permettent d’obtenir des images dynamiques qui attireront davantage l’attention dans l’album photo de famille.

Astuce

Les photos obtenues avec cette technique sont non seulement adaptées à un livre photo, mais conviennent également comme décoration murale ou cadeau pour la famille et les amis. Par exemple, vous pouvez combiner plusieurs images avec un collage photo ou créer un calendrier mural personnalisé..

Idée 6 : Photos de famille assorties

Quel enfant n’a jamais essayé les vêtements de maman ou papa ? Les photos de famille avec un look assorti pour les modèles garantissent de superbes images et des shooting photo amusants. Vous pouvez, par exemple, créer des images à thème avec des costumes d’halloween ou de carnaval assortis.

Vous pouvez réaliser ce genre de photos au quotidien et vous et votre enfant n’avez pas toujours besoin de porter exactement la même tenue. En effet, la même veste, robe ou coiffure permet déjà d’obtenir de belles images.

Idée 7 : Reproduire de vieilles photos

Reproduire d’anciennes photos de famille est de plus en plus populaire. Pas étonnant, car les images qui en résultent ravivent les souvenirs d’enfance et sont particulièrement amusantes. De plus, cette idée photo est très facile à réaliser.

Avec votre enfant, vous pouvez parcourir votre livre photo de famille et sélectionner les images à reproduire. Sur la base de la photo modèle, prenez la même pose devant un fond adapté. Pour des images particulièrement amusantes, vous pouvez aussi choisir vos vêtements en fonction de vos tenues sur les photos précédentes.

Autres articles