
10 raisons pour lesquelles nous aimons le printemps
L’heure est venue: mettez votre appareil photo autour de votre cou, sortez et mitraillez!
Les premiers chauds rayons de soleil, les crocus et le gazouillis des oiseaux : le printemps réveille la nature de son long sommeil hivernal et attire tout le monde dehors de nouveau. Cette atmosphère particulière offre de nombreuses choses qui méritent d’être photographiées. Nous avons donc rassemblé 10 idées de sujets à photographier, pour que vous puissiez immortaliser le printemps en photos.
Vous avez déjà pris des photos impressionnantes de cette belle saison ? Rassemblez vos plus beaux clichés de printemps dans un album photo printanier unique. Comme ça, vous pourrez vous replonger dans cette saison tout au long de l’année en tournant simplement les pages de votre livre.
1. Fini la grisaille de l’hiver
Nous aimons le printemps car tout verdit et fleurit à nouveau. L’herbe et les premières fleurs sortent de terre, le chant des oiseaux nous réveille le matin. La nature revit! Le moment idéal pour sortir et immortaliser le nouveau cycle de la vie.
2. On peut aller faire un tour
Il y a enfin des choses à découvrir: des personnes heureuses dans la rue, dans les cafés, faire une promenade avec votre compagnon à quatre pattes. L’hiver, les gens restent calfeutrés chez eux. Qui aime sortir de chez soi par un temps glacial? Maintenant c’est l’inverse: le soleil brille et nous nous en nourrissons avidement. Comme la ville est à nouveau pleine de vie, nous avons tout un tas de superbes sujets et des instants que nous voulons immortaliser.
3. Bonne humeur
Les gens sont à nouveau de bonne humeur – ce qui a un effet positif sur nos photos! Il n’y a rien de plus beau que de photographier des visages souriants et les yeux pétillants des enfants. Nous vous expliquons comment prendre de superbes portraits ici.
4. Glaces à volonté!
Okay, nous n’avions pas vraiment à en dire plus car, qui n’apprécie pas ce dessert glacé raffiné qui fond en bouche et qui est disponible dans des milliers de saveurs? Dès que les températures augmentent, nous avons envie de ce délice. De plus, ce dessert haut en couleurs est idéal pour prendre des photos estivales.
5. Exprimez-vous – Fashion Styles
Les photographes street style adorent lorsque les gens s’expriment par la mode. Les goûts et l’envie du moment donnent naissance à des tenues créatives intéressantes à mettre en scène. L’hiver, la fonctionnalité des vêtements est primordiale pour ne pas grelotter le plus possible, mais au printemps, c’est fini! Il est temps de se défouler.
6. Marchés hebdomadaires hauts en couleurs
Les légumes frais et croquants font leur grand retour, tout comme les fruits et les baies. Cela donne de superbes photos! Faites l’expérience: baladez-vous au marché local, faites des photos rapprochées de fruits, de légumes et de fleurs. Vous avez peur de vous ennuyer? Alors lisez d’abord notre article sur le thème de la macrophotographie et laissez-vous inspirer!
7. Tout fleurit
Les fleurs de cerisiers et de pommiers font des sujets parfaits pour des photos sur le thème du printemps. C’est d’autant plus saisissant dans les montagnes où il y a encore de la neige: les fleurs printanières au premier plan avec encore un peu de neige en arrière-plan.
8. Du vert à perte de vue
Les paysages resplendissent d’une couleur verte chatoyante. Après un hiver triste et monotone, un tel paysage parait totalement transformé et est le symbole idéal du printemps.
9. Faire des gros plans sur la nature
Le printemps permet de faire de magnifiques gros plans sur la nature, les oiseaux et les insectes. L’avantage au printemps, c’est qu’il fait encore frais le matin. Cela signifie d’une part qu’il n’y a pas encore de vents violents pour atténuer les effets des rayons du soleil et d’autre part que les animaux ont besoin d’encore un peu de temps pour s’éveiller. Le succès d’une macrophotographie tient à ceci: tout doit rester immobile.
10. La cigogne est passée!
Où que l’on regarde, les animaux ne vadrouillent plus seuls dans la nature: qu’ils soient deux ou qu’ils forment déjà une grande famille, les bébés animaux sublimeront certaines de vos photos. Ils se laissent notamment observés lorsqu’ils se trouvent près d’un point d’eau: canards, oiseaux et insectes. C’est la saison des amours.
Affichez vos photos préférées du printemps de façon élégante chez vous avec une décoration murale ifolor. Quel que soit le format que vous choisissez, vous pouvez être sûr de donner un air frais et printanier à vos quatre murs.
Résumé:
Le printemps est la saison idéale pour tous ceux qui aiment photographier la vie et la nature. Ne laissez pas passer cette opportunité!