Blüten im dekorativen Glasrahmen arrangieren

Arrangement floral dans un cadre en verre décoratif

Pour accueillir le printemps chez soi, rien de plus simple: il suffit de quelques accents de couleurs – par exemple sous la forme de ce cadre floral personnalisable. Avec seulement quelques matériaux et le tout à prix bas, vous pouvez préparer cette décoration discrète et moderne comme bon vous semble, en toute facilité.

Attention: Veuillez noter que vous utilisez des vitres en plastique (par exemple en plexiglas).

flowers-2

Le matériel dont vous avez besoin:

  • deux cadres composés de vitres en verre recyclées, de même taille
  • env. 8 centimètre de cordelette pour suspendre le tout
  • du ruban de masquage ou une bande adhésive
  • du masking tape
  • une sélection de fleurs séchées et pressées

Comment disposer les fleurs dans le cadre décoratif?

flowers-3

Rassemblez les fleurs qui vous plaisent et faites les sécher dans un livre épais.

flowers-4

Nettoyez impeccablement les deux vitres. Placez-les ensuite l'une sur l'autre de façon extrêmement précise et collez le ruban de masquage autour du cadre. Disposez le ruban adhésif de sorte à ce qu'une partie (un peu moins de la moitié de l'épaisseur) recouvre la vitre supérieure.

flowers-5

Enfin, tournez les deux vitres placées l'une sur l'autre, afin que la partie adhésive du ruban soit face vers le haut. Disposez alors les fleurs dans le cadre.

flowers-6

Tournez maintenant la cordelette afin de pouvoir la fixer au cadre comme moyen de suspension. Placez-là au centre, sur le côté qui sera ensuite face vers le bas.

flowers-7

Rabattez vers l'avant, en passant sur la bordure, les côtés de la bande adhésive qui se chevauchent. Appuyez fortement de sorte à ce que les vitres soient fermement en contact l'une avec l'autre.

flowers-8

Recouvrez la bande adhésive à l'aide d'un masking tape décoratif. Et votre joli cadre floral en verre est terminé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également plastifier les fleurs séchées et les utiliser comme marque-pages ou autre.

flowers-9

Photos et texte: Julia Marre • www.kommandokarottenbrei.de

Julia Marre est rédactrice et journaliste indépendante et elle a un faible pour la photographie et le design. Elle tient le blog Kommando Karottenbrei. Elle bricole avec les produits photo d'ifolor et écrit des articles pour l'entreprise au sujet de ces projets DIY et cadeaux fabriqués elle-même.

Autres articles