Photographe de mariage faisant un shooting avec des mariés

Trouver le photographe de mariage parfait

Conseils pour des photos de mariage inoubliables

Le jour du mariage est un des moments les plus importants dans la vie d’un couple. C’est pour cette raison qu’il est toujours sympa de replonger dans ces souvenirs de temps en temps.

Afin de faire en sorte que votre magnifique jour de mariage reste immortalisé pendant les années à venir, vous devez accorder beaucoup d’importance au professionnalisme de vos photos.

Nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez trouver le bon photographe pour votre mariage et nous vous expliqueront ce à quoi vous devez faire attention lors de votre sélection.

A la recherche du photographe parfait pour son mariage

Si vous jetez un œil sur internet, vous verrez qu’il y a un immense choix de photographes de mariage et d’innombrables avis. Il est donc difficile de les différencier et de trouver le bon photographe.

C’est vos amis et votre famille qui vous donneront les recommandations les plus sincères, donc demandez-leur quelles ont été leurs expériences avec leurs photographes de mariage.

Astuce ifolor

Peut-être que vous avez déjà été invité à un mariage et vous avez pu observer le travail d’un photographe de mariage. Si vous avez apprécié son comportement avec les invités et les mariés ainsi que le style des photos, n’hésitez pas à le contacter.

Vous trouverez aussi des photographes professionnels avec leurs références aux salons de mariage. De plus, lors de votre visite du salon, vous pourrez aussi parler avec d’autres prestataires de services, trouver l’inspiration pour la robe, la décoration de mariage et bien plus encore.

Réservez votre photographe de mariage à l’avance

Dès que vous avez décidé de votre date de mariage, vous devez contacter les photographes spécialisés que vous aurez sélectionnés dans votre région. Surtout si vous vous mariez un week-end en été, contactez-les le plus tôt possible. Convenez ensuite d’un rendez-vous avec votre photographe pour confirmer votre choix.

Discuter ensemble en face-à face vous permettra d’apprendre à vous connaître. Cela est important que vous puissiez faire confiance à votre photographe lors du jours-J. En vous réunissant vous pouvez voir si ça se passe bien entre vous. De plus, cela donnera l’occasion au photographe de pouvoir vous montrer ses photos de mariages précédentes et vous pourrez partager vos idées ensemble.

Astuce ifolor

Le portfolio du photographe vous donnera une première idée du style de votre photographe. Est-ce que le photographe fait uniquement des bonnes photos sur le plan technique ou porte-il aussi une attention particulière aux détails ? Réussit-il à capturer les moments magiques des mariés ?

Ça coute combien un photographe de mariage ?

Quand vous aimez le style du photographe et que vous vous entendez bien, il est temps de parler du coût. Le prix dépendra du service souhaité et le temps que cela prendra. Si vous décidez d’un reportage journée, et donc d’être accompagné par le photographe du début des préparatifs à la fin de la fête le soir, le prix risque d’être assez élevé. Cela vous reviendra beaucoup plus cher d’avoir un photographe qui vous suit toute la journée qu’une séance d’une heure après la cérémonie de mariage.

En plus du temps que le photographe prendra avec vous, il aura aussi besoin de temps pour la retouche des images. Convenez d’une prestation forfaitaire en avance pour le service, afin de clarifier tous les détails.

Astuce ifolor

Faites attention aux coûts cachés : est-ce que les frais de déplacement sont inclus ? Allez-vous avoir les photos disponibles numériquement, afin de pouvoir les imprimer pour des cartes de remerciement ou pour faire un album photo vous-mêmes ? Avez-vous les droits pour en faire des copies ou devez-vous les commander en plus auprès du photographe ?

Trouver l’inspiration pour ses photos de mariage

Vous pouvez trouver de nombreuses idées de photos de mariage originales sur internet. Fouillez par exemple dans Pinterest et créez-vous un tableau. Vous pouvez aussi trouvez l’inspiration sur Instagram, en regardant par exemple ces hashtags populaires : #photographemariage #photographiedemariage ou #weddingphotography.

Un photographe professionnel possède déjà assez d’expérience pour faire de magnifiques photos de mariage, mais s’il y a une image qui vous plaît beaucoup, il sera sûrement ravi de pouvoir la recréer avec vous.

Astuce ifolor

Pour avoir la bonne ambiance et un joli arrière-plan pour vos photos vous pouvez aussi demander conseil au propriétaire de votre lieu de réception. Avec son expérience des mariages, il pourra sûrement vous indiquer les bons endroits sur place ou aux alentours pour prendre les plus belles photos.

Recommandations de photographes en Suisse

Janine Benz, Zurich

Janine Benz a été la photographe de plus de 50 mariages à ce jour. Pour elle, en tant que photographe de mariage professionnel, chaque fête est unique : le sourire de la mère, les regards amoureux des mariés, les larmes de joie de la grand-mère. Janine Benz sait que ce jour passe en un clin d’œil et que les souvenirs s’estompent rapidement.

Sa promesse est d’immortaliser les moments particuliers du mariage, car les photos de mariage racontent les histoires là où les mots ne suffisent plus. Sa meilleure récompense est de voir les visages radieux des mariés lorsqu’ils regardent les photos finales.

« Avoir le pouvoir de faire émouvoir et de leur offrir une partie de leur histoire est ce qui me touche et me motive » dit-elle à propos de son métier de photographe de mariage.

Contact :
Janine Benz
janine.benz.zh@gmail.com
https://www.janinebenz.com/

Des mariés lors d’un shooting avec Janine Benz
© Janine Benz

Evren Türker, Zurich

Le plus beau pour Evren Türker est de capturer les moments humains et de créer des souvenirs mémorables. Ce qui lui importe le plus est de bien s’entendre avec le couple qu’il photographie. Ce n’est que quand les mariés et le photographe s’entendent bien, que l’on peut faire des photos authentiques selon lui.

Avec une formation de comptable, il est maintenant cadre en finance et comptabilité. Il aime travailler avec les gens et cela lui apporte beaucoup de joie de créer des photos de mariage expressives. Il trouve sa motivation dans les émotions des personnes qu’il photographie.

Evren Türker sait que le jour du mariage est très éprouvant et que le timing est toujours très serré. C’est pour cela qu’il offre aussi des « After-Wedding-Shootings » quelques jours après le mariage pour prendre en photo les jeunes mariés dans la lumière particulière du coucher ou du lever de soleil.

Contact :
Evren Türker
info@your-photo-experience.com
https://www.your-photo-experience.com/

Couple de mariés lors d’un shooting du photographe de mariage Evren Türker
© Evren Türker

Michael & Larisa Auer, Zurich

C’est en 2009 que Michael et Larisa Auer ont commencé à faire des photos de mariages ensemble et ont depuis rendu heureux plus de 150 couples de mariés. Le couple de photographes de Zurich crée des reportages de mariage dans toute la Suisse et dans les pays frontaliers.

Les deux se sont eux-mêmes mariés en 2010, ils comprennent donc ce que ça représente d’organiser son propre mariage et ils connaissent l’ascenseur émotionnel que l’on traverse lors de cette journée éprouvante.

Le plus important pour Michael et Larisa Auer est de capturer les émotions et l’atmosphère, ce qui nécessite beaucoup de sensibilité et d’expérience. Afin de créer des images authentiques, les deux se placent entre les invités. Pouvoir suivre le mariage en tant qu’équipe leur donne la possibilité d’être là au bon moment et au bon endroit, qu’importe le nombre de choses qui se passent au jour du mariage.

Contact :
Michael & Larisa Auer
hallo@miandla.com
https://miandla.com/

Les mariés se font photographier par les photographes de mariage Michael et Larisa Auer
© Michael und Larisa Auer

Mattias Nutt, Coire

En tant que photographe de mariage, Mattias Nutt observe et découvre les situations et les détails qui racontent l’histoire des mariés. Dans ses photographies, Mattias Nutt fige des moments, des atmosphères et des émotions. D’un côté il se place au cœur de l’événement, et d’un autre côté il se met en retrait afin de prendre toute la scène. Il réussit donc à capturer toutes les facettes du jour de mariage. « Les meilleures photos sont déjà prêtes à l’heure du déjeuner » selon le photographe.

Mattias Nutt a déjà travaillé deux fois en tant que photographe officiel du Forum économique mondial. Il possède des contacts dans les domaines du tourisme et du commerce dans toute la Suisse et est membre de l’association des Photographes professionnels et photodesigner Suisses (SBF).

Contact :
Mattias Nutt
mn@mattiasnutt.ch
http://mattiasnutt.ch/

Le photopgraphe de marriage Mattias Nutt au cœur des événements : des bulles pour la mariée
© Mattias Nutt

Trouvez l’inspiration et donnez à vos photos ce petit quelque chose en plus avec les produits photo ifolor appropriés :

Autres articles