Déco photos pour vos fêtes de l’été

Nos idées de décoration créatives pour vos fêtes de l’été

Comment transformer ses photos en objets de décoration

Du soleil, un bon verre de rosé frais à la main et un bronzage au top : que demander de plus en été ? Pas grand-chose, si ce n’est peut-être de bonnes soirées inoubliables entre amis.

Et c’est là où nous allons vous aider, car grâce à nos conseils de professionnels, vous allez faire de vos soirées de superbes moments qui resteront gravés dans les mémoires. Tout ça, simplement à l’aide de quelques photos et nos astuces sur le thème de la décoration.

Vous cherchez une bonne idée de décoration de fête ? Découvrez nos 5 astuces qui feront toute la différence.

Réaliser ses cartons d'invitation pour votre fête d'été

Chaque fête qui se respecte commence avec une invitation et votre soirée d’été ne fait pas exception. Ici, nous vous proposons de créer votre propre carton d'invitation avec des photos colorées sur le thème de l'été. Pour ce faire, vous devrez créer vous-même vos cartons d’invitation à l’aide de cartes de vœux.

Le but ici est de créer une carte d'invitation personnalisée avec vos photos et l'un de nos nombreux modèles de conception. N’hésitez pas à utiliser des images et des couleurs estivales ou à donner un look de collage à vos cartes !

Carte de vœux facile à créer avec ifolor

Avec nos cartes, il est possible d’imprimer du texte ou de le rajouter plus tard à la main, mais peu importe votre décision, les informations suivantes devront apparaitre :

  • Quand ? 
  • Où ? 
  • Quoi ? 
  • Nourriture ? 
  • Code vestimentaire ? 
  • N° de Téléphone en cas de problème

Un photoflip pour faire une carte à Cocktail

Une soirée d’été sans boissons fraîches… jamais ! Si vous savez à l’avance les bouteilles que vous allez acheter, faites imprimer une sélection de cocktails adéquats sur un Photoflip. Vous pourrez y placer 25 photos d'une page avec les recettes de vos cocktails préférés. Placez votre Photoflip sur la table et observez la magie se dérouler sous vos yeux.

Créez de superbes cartes de recettes pour vos cocktails de l'été

Créer une guirlande photo avec des Square Prints

Avec une simple guirlande créée à partir de vos photos, vous pouvez très rapidement personnaliser votre jardin. L'idée est facile à mettre en œuvre : prenez un long morceau de ficelle et fixez-y vos Square Prints personnalisés, par exemple, avec des pinces à linge en bois. Les 24 photos au format 10x10cm, avec ou sans bordure, feront une magnifique décoration pour votre soirée, et n’hésitez pas à utiliser des couleurs vives pour montrer que l’été est enfin arrivé !

Une guirlande photo comme décoration de fête

Astuce

Si vous prenez une corde plus longue, vous pourrez rajouter de nombreuses photos.

Un Mug photo personnalisé pour les couverts de table

Au centre de chaque fête ou soirée d’été entre amis, il y a un buffet qui ne demande qu’à être englouti. En conséquence, vous aurez besoin de beaucoup d’argenterie. Une solution est de créer vous-même vos propres Mug photos pour y placer toute votre argenterie, tout en donnant une touche stylée à votre table.

Choisissez une photo qui, pour vous, représente parfaitement l’été et faites-la imprimer sur une tasse. Vous pouvez également utiliser une tasse pour les couteaux, une autre pour les fourchettes et encore une pour les (petites) cuillères. En plus, une fois la fête terminée, vous aurez 3 nouvelles somptueuses tasses à café.

Un Mug photo personnalisé pour l’été

Imprimez des autocollants photos pour les verres des invités

Qui n’a jamais perdu son verre dans une soirée ? Vous le posez, vous vous retournez 2 minutes et votre gobelet a disparu… un grand classique !

L’idée ici est de créer des autocollants photo avec des symboles personnalisés ou le visage de vos invités. Commencez par choisir la forme des autocollants : sur une page A5, vous pourrez commander 12 autocollants ronds ou 16 rectangulaires. Ainsi, la confusion peut facilement être évitée et vous produirez moins de déchets, chaque personne pouvant utiliser son gobelet plusieurs fois sans se le faire voler.

Un autocollant photo pour ne pas perdre son verre

Amusez-vous bien cet été !

Autres articles