NOUVEAU: Serviette de bain avec photo - Commander maintenant!

NOUVEAU: Puzzle Photo 1500 - Commander maintenant!

Carte au trésor en puzzle photo et carte maritime en guise d‘invitation

Décorations et jeux pour l’anniversaire de vos enfants

Idées pour une fête de pirates avec une chasse au trésor

Le thème de la piraterie pour l’anniversaire des enfants est un classique qui continu de ravir les jeunes matelots. Les chasses aux trésors sont les activités les plus fréquentes et prisées lorsque l’on fête son anniversaire entre 5 et 10 ans.

Et quoi de plus excitant pour les enfants que d’en faire une en tant que pirate ?

Avec une décoration en adéquation avec le thème de la fête, des costumes pour les invités ainsi qu’une chasse au trésor bien préparée, le plaisir est garanti pour tous les pirates en herbe.

Une carte maritime pour inviter les pirates les plus téméraires

Commencez l’immersion dans l’univers de la piraterie dès la préparation des invitations. Remplissez-les de symboles propres aux pirates : drapeau tête de mort sur fond noir, perroquets, bateaux et trésors se doivent d’être au rendez-vous.

Concevez votre invitation sous forme de carte photo en ligne avant de l’imprimer et de l’envoyer rapidement à vos matelots grâce à ifolor.

Notre conseil : Choisissez une carte d’invitation, en format simple plié ou bien en set de 10 cartes et adaptez la mise en page selon vos envies. Dans la mise en page « Collage dynamique », vous pouvez créer un superbe collage à partir d'images de pirates, de têtes de mort et des photos de votre enfant.

Il est possible d’écrire un autre message au dos des cartes, à la main pour plus d’authenticité ou bien imprimé directement sur l’invitation.

Afin de rendre la fête la plus amusante possible, indiquez déjà dans l’invitation qu’il est recommandé aux jeunes et courageux pirates de venir déguisé. S’ils veulent avoir une chance dans cette folle chasse au trésor, ils peuvent également venir armé d’une épée.

Une invitation adaptée au thème de l’anniversaire est indispensable

Puzzle photo en guise de carte au trésor pour un suspens intense

Une carte au trésor est indispensable pour une vraie fête de pirates. Pour rendre la chasse au trésor encore plus intense et passionnante, photographiez la carte au trésor et faites-la imprimer sous forme de puzzle photo. Ainsi, vos impitoyables petits pirates devront coopérer s’ils veulent parvenir jusqu’au trésor. En effet, leur aventure consistera à rassembler les différents fragments de la carte afin de trouver le coffre au trésor.

Astuce

En fonction de l’âge des matelots, vous pouvez également ajuster la difficulté du puzzle. Pour les plus jeunes, un puzzle de 50 pièces suffit comme carte au trésor. Les plus âgés pourront quant à eux reconstituer une carte plus grande comportant 196 pièces.

Selon l’âge des pirates, une chasse d’une durée d’une demi-heure à deux heures devrait être facilement gérable. Afin de rendre la chasse encore plus excitante, vous pouvez laisser quelques indices comme des inscriptions et symboles à la craie sur le sol ou les arbres tout au long du parcours, par exemple.

Une carte au trésor créée à partir d’un puzzle photo.

Et que trouve-t-on dans le coffre au trésor ?

La chose la plus importante dans une chasse au trésor, c’est bien entendu le trésor ! Après une recherche longue et intense, les jeunes piratent ont enfin droit à leur récompense. Mais finalement, que trouve-t-on dans ce coffre tant convoité ?

Possibilité 1 : Petits cadeaux et sucreries

Les pièces d’or en chocolat restent les récompenses les plus appréciées des enfants, alliant gourmandise au thème de la piraterie. D’autres sucreries comme des coquillages ou perles comestibles sont également populaires. Pour encore enrichir le butin, vous pouvez rajouter des pierres peintes en doré ou bricoler d’autres fausses pierres précieuses.

Possibilité 2 : Pique-nique avec un bateau pirate comme gâteau et autres symboles de la piraterie

Une alternative ou un complément à la première possibilité est de cacher un véritable gâteau en forme de bateau pirate dans le coffre, ou simplement des muffins, biscuits et boissons mis en scène de manière à rester dans la logique du thème.

Vous pouvez également acheter des serviettes, tasses et assiettes avec des motifs propres à la thématique de la fête, et le festin des pirates peut alors enfin commencer. Après avoir repris des forces, les jeunes aventuriers pourront continuer à explorer les alentours et surtout, de s’amuser tous ensemble avant de rentrer chez eux.

Astuce

Le puzzle photo ifolor n'est pas seulement disponible en version 50 ou 196 pièces, mais aussi en 500, 1000 et 1500 pièces. Parfait pour une soirée familiale détendue ou comme cadeau d'anniversaire.

Les petits prennent toujours un grand plaisir à participer à une chasse au trésor

Autres articles