Weekend du Black Friday: Jusqu'à 40%* de réduction sont automatiquement déduits

Nouveaux produits: Mug photo magique, Boîte en métal et autres. Découvrez-les maintenant!

  • Votre soirée parfaite spéciale championnat d’Europe

    L’été, le soleil et le championnat d’Europe de football!

    Votre soirée parfaite spéciale championnat d’Europe

    Cet été, ce ne sont pas seulement le soleil, les glaces et la baignade qui nous attendent, mais aussi le championnat d’Europe de football. Vous pouvez donc profiter des chaudes soirées estivales pour inviter vos amis en petit comité à un sympathique barbecue chez vous. J’ai rassemblé ici quelques idées pour amener l’esprit du football devant la télévision, avec vos amis et à la maison. Laissez-vous inspirer!

    C’est l’heure du barbecue.

    Un barbecue entre amis est assurément l’une des plus belles activités de l’été. Faire un barbecue est facile et demande peu d’efforts. Les ingrédients peuvent être choisis rapidement et tout le monde peut apporter ce qu’il aime. En tant qu’hôte, vous devez avant tout vous assurer que le barbecue est allumé suffisamment tôt pour que vos invités affamés n’aient pas àattendre trop longtemps. Car il faut toujours un certain temps pour que les grillades soient prêtes. Et bien sûr, personne ne veut manquer le match de football.
    Attention! N’oubliez pas vos amis végétariens et végétaliens, séparez équitablement la zone de grillade pour que la viande puisse être grillée séparément des légumes.
    Mon conseil pour régaler tout le monde: le burger parfait aux galettes de haricots faites maison! Écrasez des haricots rouges cuits et mélangez-les avec un peu de flocons d’avoine et de farine. Assaisonnez à votre goût et ajoutez des oignons hachés, formez et c’est parti pour le barbecue! Les légumes, quelle que soit leur forme, assaisonnés ou marinés, de l’aubergine à lacourgette, sont excellents sur le gril.

    Dessous de verre

    Outre les boissons sucrées classiques comme le Coca et le Sprite, vous pouvez également préparer vous-même des boissons rafraîchissantes pour vos invités, rapidement et en toute simplicité. La tendance actuelle: la limonade sans sucre. Celle-ci est plus savoureuse, plus rafraîchissante et beaucoup plus intéressante que l’eau plate, tout en apportant des vitamines. Coupez en quartiers six pêches plates et faites-les bouillir dans 1,5 litre d’eau avec le zeste et le jus de deux citrons et quelques brins de menthe. Laissez mijoter pendant environ 30 minutes, puis filtrez. Laissez refroidir votre limonade maison et servez-la bien glacée!

    Les invités proposent souvent d’apporter des salades ou autres accompagnements. Cependant,pour ne manquer de rien, il vaut mieux que vous prépariez vous aussi un peu de tout. N’oubliez surtout pas les classiques comme le pain, les pommes de terre ou le riz, les différentes sauces chaudes et froides ainsi que les chips. Vous pouvez toujours évidemment donner du peps aux salades vertes avec des tomates, des poivrons et des oignons. Mais avez-vous déjà essayé une salade chaude de couscous au fromage de chèvre et aux figues? C’est non seulement rapide et facile à préparer, mais surtout délicieux! Une salade de tomates et mozzarella ou de chou kale avec des poires et des noix raviront aussi vos invités. Pour finir, profitez des braises restantes pour y préparer de délicieuses nectarines braisées! Avec une garniture particulièrement savoureuse: du miel, de la ricotta et du thym.

    La décoration football parfaite pour votre table!

    Si l’équipe nationale participe au match, la question ne se pose pas, vous pouvez décorer votretable aux couleurs du drapeau national. Mais si votre soirée a lieu à l’occasion d’un match opposant des équipes étrangères, il est probable que vous et vos amis soutiendrez des équipes différentes. Ma suggestion est donc la suivante: optez plutôt pour le noir, le blanc et le vert! Ce sont les couleurs classiques du football, en référence au ballon et à la pelouse du terrain. Les ballons de foot sont particulièrement adaptés comme motif décoratif, par exemple sur des serviettes de table fantaisie, des dessous de verre ou même des cartes de table personnalisées! Les cartes de vœux simples pliées sont idéales, car elles ne nécessitent que peu d’effort de préparation. Il suffit de sélectionner le motif, de passer commande et d’ajouter les noms des invités à la maison. Cela apporte non seulement une certaine finesse à vos décorations de table, mais c’est aussi une touche personnelle appréciée de vos invités.

    Vous pouvez également concevoir de sympathiques dessous de verre assortis. De préférence avec le drapeau de l’équipe favorite! C’est non seulement parfait pour décorer la table, mais aussi plus tard, devant la télévision!

     Dessous de verre

    Toujours au courant des scores

    Si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pouvez aussi créer rapidement et facilement votre propre calendrier des matchs du championnat d’Europe. Commandez un poster autocollant avec le motif d’arrière-plan souhaité, fixez des autocollants photo avec les drapeaux des pays participants et il ne vous reste plus qu’à inscrire les scores! C’est non seulement beaucoup plus personnalisé, mais aussi parfait pour organiser vos paris sur le championnat avec vos amis. Le côté pratique du poster autocollant: il adhère à presque toutes les surfaces et s’enlève facilement à la fin de la saison.

    Plan de match de football

    Conseil: les autocollants photo ne sont pas seulement adaptés au calendrier des matchs, mais fonctionnent aussi comme décoration de table!

    le championnat d’Europe de football

    Conseil pour la mi-temps:Vous voulez être sûr-e de ne pas vous ennuyer pendant la mi-temps? Créez un mémo football amusant avec vos propres photos de football, vos idoles du ballon rond ou les drapeaux des pays des équipes qualifiées! Le mémo divertira petits et grands et la mi-temps passera ainsi enun rien de temps. Puis ce mémo de football constituera un excellent souvenir du championnat d’Europe 2021!

    Samira Hammami

    Samira Hammami

    Samira est étudiante en histoire de l'art, mais la passion pour l’écriture l’accompagne depuis toujours. Tout a commencé avec des petits articles de blog au sujet de son plus grand hobby: le voyage.
    Aujourd’hui, elle écrit sur tous les domaines créatifs de la vie, et soutient ifolor avec ses articles depuis un certain temps. Étant avant tout attirée par les reportages, elle se réjouit particulièrement de commencer un master en journalisme culturel à partir de septembre.

    Autres articles