Contribution des invités

inspire-mini-stil-header

Immortalise les plus beaux moments de ton année!

La fin de l’année suscite toujours des sentiments contradictoires chez moi. Je suis heureuse que l’année soit derrière nous, mais en même temps j’y repense avec un peu de mélancolie. Je marque une pause. Je passe mentalement les mois en revue. Février. Je remonte le temps et je vois la bouche d’un enfant formant un O qui essaye de souffler les trois bougies disposées sur un gâteau d’anniversaire. Applaudissements, étincelles dans les yeux. Juin. Je sens l’air salé de la mer sur notre peau, le soleil chaud sur notre nez. La glace crémeuse et fondante goutte sur le ventre des enfants. Septembre. J’entends les premiers mots de la petite fille.

De même, des moments du quotidien valsent devant mes yeux. J’essaye de les retenir dans ma tête. J’aimerais emporter ces souvenirs avec moi pour la nouvelle année. Et voilà que cette pensée surgit dans ma tête. Je devrais... Ah, si seulement j’avais... Où est donc cette photo là... Par où je commence? Je parle d'un livre photo. Chaque fin d’année, je décide de créer un livre photo pour l’année écoulée rassemblant nos plus beaux moments. Et je dois admettre: je décale toujours un peu ce projet.

inspire-mini-stil3

Le trop est l’ennemi du bien

À l’ère du numérique, une multitude de photos prises l’an dernier encombrent mon portable, appareil photo et disque dur, ce qui me complique la tâche pour choisir les photos pour mon livre photo. De plus, j’ai envie de remplir chaque page avec de nombreuses photos afin d’immortaliser tous les moments possibles et imaginables. Les efforts à fournir semblaient immenses, comme si une montagne insurmontable jaillissait du sol. C’est exactement ce que j’ai ressenti ces dernières années. Jusqu’à ce que je change de tactique. Et – tadaaah – mon livre photo 2018 est déjà là. Mes conseils:

  • Placer vos photos préférées dans un dossier spécial tout au long de l’année.
  • Faire défiler rapidement ces photos à la fin de l’année et sélectionner ou trier à l’instinct.
  • Le trop est l’ennemi du bien: se limiter à quelques belles photos par page
  • Prévoir du temps pour ce projet après les fêtes (pendant les vacances)

Je souhaite donc plus immortaliser tous les moments possibles à l’aide de centaines de photos entassées dans un livre photo. Je préfère me limiter à une sélection de belles photos. Ainsi, la tâche ne ressemble pas à une expédition pour escalader l’Himalaya avec des piolets et des crampons, mais plutôt à une promenade agréable en famille dans les Alpes. Maintenant, lorsque je tiens mon œuvre entre les mains et que je parcours les pages, je me réjouis d’avoir fait cette randonnée. Pour moi, mes enfants, ma famille.

D’ailleurs, j’ai utilisé quelques photos de ma sélection pour créer d’autres produits photo. Un calendrier mural est accroché dans la cuisine de mes parents. Il les accompagnera tout au long de l’année. Mon mari pensera tous les jours à sa famille au bureau grâce à son calendrier de bureau et mon portable est protégé par une smartphone case à partir d’une photo de mes enfants. Oh et quand le temps se rafraîchit, nous buvons du chocolat chaud dans nos mug photo.

C’est bon... 2019, tu peux pointer le bout de ton nez!

Toutes les photos de cette contribution nous ont été fournies par Isabelle Kade / Mini & Stil et sont protégées par son Copyright.

Isabelle_Kade

Isabelle Kade de Mini & Stil

Isabelle Kade est la créatrice du blog sur les mamans et le style de vie «Mini und Stil», mère de deux filles et habite avec sa famille à Zurich. Elle raconte régulièrement sa vie de maman sur miniundstil.ch et inspire par ses images d’une esthétique merveilleusement douce près de 7 000 Followers sur Instagram.

Autres articles