NOUVEAU: Calendrier de l’Avent Lindt - Commander maintenant!

Contribution des invités

Mini Wanddeko3

Photographie de famille:
mettre en scène avec talent des photos teintées d’émotions

Conseils de pro

Savez-vous combien de photos je prends chaque mois? Au moins 10 000! Cela semble totalement fou lorsqu’on y réfléchit! Mais où atterrissent tous ces clichés? Avant, je pensais qu’un fichier numérique était plus précieux qu’une photo développée. Et d’un point de vue strictement technique, c’est sans doute vrai. La valeur émotionnelle d’une photo – et, surtout, la valeur émotionnelle d’une photo développée – ne sont certes pas mesurables, mais inestimables.

C’est pourquoi, il y a environ un an, j’ai décidé de remettre à mes clients quelque chose de solide après le shooting photo, quelque chose qu’ils puissent accrocher chez eux et montrer à leur famille et à leurs amis. En effet, nous, parents, quelle est notre plus grande fierté? Exactement. Nos enfants. Et on a envie de montrer à quel point sa progéniture est mignonne et à quel point on était rayonnante durant la grossesse.

Mini Wanddeko1
Mini Wanddeko2

Mini décorations murales – pour tous ceux qui aiment la diversité.

À la maison, dans la salle à manger, nous avons aménagé un mur avec des photos Alu-Dibond. Chaque année, de nouveaux clichés viennent le compléter. Je souhaitais quelque chose de similaire pour mon magnifique studio baigné de lumière naturelle situé dans la vieille ville de Winterthour. J’ai même trouvé une solution encore meilleure avec la mini décoration murale. En effet, les photos en matériau solide et léger disposent d’une fixation murale magnétique et peuvent être échangées comme bon me semble.

Pour moi, c’est un véritable cadeau, et ce pour deux raisons. Premièrement, j’ai ainsi la possibilité d’échanger régulièrement les photos et deuxièmement, en ce qui concerne l’accrochage, j’apprécie de pouvoir juger sur pièce. Prendre les mesures, c’est pour les débutants, et il n’est pas rare, pour moi, que l’opération se solde par un mur de photos de travers. Avec ce système, ce problème est désormais définitivement résolu pour moi. La mini décoration murale est disponible dans quatre différents formats. Pour mon studio de photographie, j’ai choisi les formats horizontaux 10x15 et 15x20.

Alu-Dibond1
Alu-Dibond2
Alu-Dibond3

Alu-Dibond – pour tous ceux qui aiment quand c’est un peu plus grand.

Finalement, pour les trois grandes photos Alu-Dibond, il a été nécessaire de prendre quelques mesures. Je suis une grande fan du look Alu-Dibond. Le matériau a un aspect chic et s’intègre parfaitement à mon studio. En outre, j’apprécie le fait que les photos ne nécessitent pas de cadre et font de l’effet par elles-mêmes. Pour le studio, j’ai choisi le format 40x60. Mais les photos sont disponibles dans de nombreux formats jusqu’à 75x100. Si l’espace avait été suffisant, j’aurais clairement choisi le plus grand format.

Fotobuch Deluxe1
Fotobuch Deluxe2
Fotobuch Deluxe3
Fotobuch Deluxe5

Livre photo Premium sur papier photo – pour tous ceux qui aiment le style classique.

Le troisième produit que je propose à mes clients est le livre photo Premium sur papier photo au format 28x28. J’aborde la conception de livres photo de manière très minimaliste. Tout le monde a déjà tenu en main des livres photo qui donnaient le tournis en les regardant. Ici, clairement, il vaut mieux en faire moins que trop. Le livre photo dispose de 26 pages imprimables, sans compter la couverture et la quatrième de couverture.

Pour le livre, je sélectionne les 15 plus belles photos du shooting photo et je les répartis régulièrement dans le livre. J’aime les mises en page répétitives qui permettent, lorsque l’on feuillette, d’anticiper ce qui arrivera par la suite. J’utilise au maximum une photo par page. Souvent, je n’utilise même qu’une photo par page double. Pour ceux qui trouvent cela trop ennuyeux, je conseille de laisser une page de libre, par exemple pour une belle citation ou les informations de naissance du bébé. Ce que j’apprécie beaucoup avec ce livre photo, ce sont les pages qui, grâce à la reliure spéciale, sont toujours posées bien à plat sans plis disgracieux qui altèrent la photo.

Profilbild Sarah

Sarah Menzi est photographe familiale passionnée et mère d’un garçon. Avec sa famille, elle habite à Winterthour, où se trouve également son magnifique studio baigné de lumière naturelle, situé dans la vieille ville. Ses photos sont sobres et teintées d’émotions. Sur www.sarahmenzi.com ainsi que Facebook et Instagram, vous trouverez bon nombre de ses photos naturelles de bébés, familles et de mamans enceintes.

Studio2
Studio1

Autres articles