Mundialito - die Fussballstars von morgen

mundialito – les stars du football de demain

mundialito remet le monde du foot aux mains des enfants le temps d’un week-end

«Intégration et tolérance» – tel est le leitmotiv de mundialito. La neuvième édition de la Coupe du monde de football junior aura lieu cette année. La particularité de cette année: grâce à ifolor, l’échauffement avant le tournoi sera un franc succès!

mundialito est un événement pluriculturel unique en son genre.

mundialito est un événement pluriculturel unique en son genre. Près de 600 enfants ayant des racines dans le monde entier représentent chaque année leur pays de manière ludique. Le drapeau noir et rouge albanais se dresse juste à côté du drapeau italien – et le garçon portant le maillot suisse s’échauffe avec ses amis de l’équipe africaine. Ce qui plaît le plus aux enfants, c’est pouvoir jouer pour le pays dont ils sont originaires ou qui représente leur deuxième patrie.

Qu’est-ce qui se cache derrière ce projet?

Qu’est-ce qui se cache derrière ce projet?

mundialito est la plus grande Coupe du monde de football junior de Suisse. Chacun, quel que soit sa nationalité, peut s’y inscrire – les organisateurs constituent ensuite des équipes nationales où les enfants peuvent jouer ensemble pour leur pays d’origine. Mais attention, ce n’est pas parce que l’on est fan de l’Espagne que l’on rejoint automatiquement l’équipe espagnole: «au moins un parent doit être originaire du pays en question pour que l’enfant puisse intégrer l’équipe», explique Candan Oezkul, responsable projet chez mundialito.

Qu’advient-il des recettes générées lors de la Coupe du monde de football junior? «Notre mundialito est un projet à but non lucratif», affirme Elena Nucera, co-fondatrice et organisatrice de la Coupe du monde junior, «chaque année, l’argent issu des billets d’entrée, de la vente de gadgets et des sponsors est reversé à une organisation d’intérêt général qui s’engage dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse.» Cette année, à l’instar des années précédentes, c'est l’organisation «Benefiz for Kids» qui est soutenue. «Benefiz for Kids» s’engage pour les enfants suisses atteints de cancer et leurs proches.

Suspense et fièvre du football

Suspense et fièvre du football

Tandis que la Coupe du monde bat son plein en Russie, Geroldswil est le théâtre d’un tournoi tout aussi international. Pour que le championnat connaisse un franc succès, ifolor soutient les équipes dès l’échauffement: chacune se voit remettre un ballon de foot sportif ifolor personnalisé avec le nom de l’équipe et le drapeau national!

Par ailleurs, chaque enfant des équipes gagnantes reçoit son ballon de football personnalisé avec son nom et sa photo.

Vive le mundialito 2018!

Vous aussi aimeriez commander des articles de sport personnalisés?

mundialito

Vous aussi aimeriez commander des articles de sport personnalisés?  

Accédez ici à la boutique >

ifolor_WM_V2_0028_mundialito

Articles de sport personnalisés

Vous aimeriez en savoir plus sur mundialito ou faire un don?

Autres articles