Comment réaliser une photo de mariage parfaite

Comment réaliser une photo de mariage parfaite!

7 astuces photos très simples pour capturer le plus beau jour d'une vie

Les futurs mariés font souvent appel à un photographe professionnel. Mais avec quelques astuces et une bonne organisation, les photographes amateurs ambitieux ont également la possibilité de faire de belles photos que les mariés auront toujours plaisir à admirer pour se remémorer le plus beau jour de leur vie. Et avec les livres photo d'’ifolor vous aurez un cadeau idéal à offrir aux deux tourtereaux.

1) Planifier la date bien en avance

Il est important de définir au préalable avec les futurs mariés à quelle date et sur quelle plage horaire les photos doivent être réalisées. L'’agitation est l’'ennemie des belles photos. C’'est pourquoi il est préférable de prévoir avec les époux un créneau d’'au minimum une heure, qui vous permettra de prendre des photos en toute tranquillité. Les invités doivent être occupés d’'une autre manière pendant ce temps, afin que l'’absence des époux ne soit pas perçue négativement. Il est important de ne pas se précipiter afin qu'’il reste assez de temps pour, par exemple, procéder à des ajustements du drapage de la robe si nécessaire.

2) Trouver le lieu adapté

L’'arrière-plan et le lieu de prise de vue sont indispensables pour prendre une photo évocatrice des jeunes mariés. Une église, un château, la rive d’'un cours d'’eau ou un joli coin près d’'un lac constituent un emplacement idéal. En cas de pluie, prévoyez une séance photo en intérieur et cherchez d'autres lieux possibles AVANT le mariage.

3) prendre en photo les accessoires assortis

Ce sont souvent les petits détails qui rendent une photo de mariage
plaisante et inoubliable. Bien entendu le bouquet de la mariée est
indispensable sur la photo, mais d'’autres accessoires tels qu'’un
coussin porte-alliances, un panneau en forme de cœoeur ou encore un
cadre doré peuvent donner de très beaux résultats. Demandez-vous au
préalable ce qui s’'assortirait bien avec les mariés et faites en sorte
que les accessoires soient prêts à l’'avance.

4) L' assistant: un role essentiel

La mariée doit encore étendre sa traîne, ajuster son maquillage ou bien le bouquet a été oublié. Dans de telles situations, il est important d’'avoir un assistant à disposition qui se chargera de ces problèmes pendant que le photographe vérifie les réglages. Deux paires d'’yeux valent mieux qu’'une et c’'est particulièrement vrai pour ce type de photo. Il est important que tout soit arrangé précisément sur l’'image avant d’'appuyer sur le déclencheur.

Comment réaliser une photo de mariage parfaite!

5) La concertation préalable avec les mariés

Pour éviter toute mauvaise surprise, il est nécessaire de décider avant le mariage avec les mariés quel type de photos est souhaité. Pendant la séance photos, il vous est toujours possible de montrer les photos prises à l’'instant sur l’'écran afin de s’'assurer qu’elles correspondent bien à ce qui était voulu.

 

6) Être détendu

Les mariés sont souvent encore tendus juste après la cérémonie. Mais tout doit paraître naturel sur les photos. Commencez ainsi par prendre quelques photos pour laisser aux mariés le temps de «s’'échauffer» et faites en sorte que la séance photos soit agréable.

7) S'entraîner en amont

Le photographe amateur n’'est parfois pas habitué à photographier des couples tous les jours. C'’est pourquoi il est nécessaire de s'’entraîner un minimum en amont afin de déterminer quelles poses ont un meilleur rendu. Vous avez également la possibilité de vous inspirer de blogs photo et d’'Internet pour trouver quelle est la meilleure manière de mettre des mariés en scène.

Comment réaliser une photo de mariage parfaite!

Pour finir, voici une petite liste des éléments que vous devrez avoir pris en photo au moins une fois en tant que photographe de mariage: les alliances, la robe, le costume, les membres de la famille, les témoins, le baiser, le gâteau et bien entendu les décorations florales et de table.

Si vous souhaitez faire un cadeau aux mariés en tant que photographe, le livre photo Premium est tout à fait indiqué. Après tout, le plus beau jour de la vie des mariés doit être documenté de la plus belle des façons. Si vous avez besoin d'’un peu plus d’'espace, les livres photos de la série Deluxe sont presque faits sur mesure pour vous.

Autres articles