un homme et une femme en train d’accrocher une guirlande de fanions

La guirlande de fanions de noël – Une touche personnelle avec vos photos

Noël est la période de l’année idéale à passer en famille. On se remémore les bons moments passés ensemble tout en profitant de la féerie qui entoure saison où chaque recoin est décoré de mille feux. Cette année, pourquoi ne pas mélanger ces deux aspects en créant vous-même une décoration de noël qui rassemble aussi vos plus beaux souvenirs ? Afin d’apporter une touche spéciale à votre intérieur nous vous proposons de créer vous-même une guirlande de fanions avec vos propres photos… une décoration parfaite pour exposer de façon intéressante tous vos plus beaux souvenirs.

La guirlande de fanions : une décoration mais aussi un cadeau parfait pour noël

Une guirlande faite avec vos photos, c’est avant tout la possibilité de laisser libre court à votre créativité. Pas seulement avec vos photos, mais aussi avec des dessins, des dictons et des citations ou tout ce qui vous permettra de raconter votre histoire personnelle. Sur les quelques mètres de votre guirlande, vous pourrez afficher toute votre année et faire une merveilleuse rétrospective. Une guirlande réussie est une magnifique décoration pour les anniversaires, mariages, le nouvel An, mais surtout pour Noël.

Parce qu’elle est particulièrement créatif et que vous y avez mis tout votre cœur, elle fera aussi un cadeau de Noël attentionné pour des amis et les membres de la famille. Au-dessus de la cheminée ou accrochée dans le salon, elle s’adapte à tous les intérieurs.

une femme accroche une guirlande de fanions sur son sapin de noël

Comment créer sa guirlande de fanions avec ses photos

La première étape consiste à choisir quelques photos parmi vos plus beaux instantanés de l'année. Commencez par faire le tri car toutes les photos n’auront pas le bon format. Nous vous recommandons de prendre des photos ayant une bonne qualité au format 20 centimètres et plus. Vous pouvez éventuellement agrémenter vos clichés favoris avec des graphiques, des citations et dictons correspondant. Une autre idée consiste à imprimer des dates ayant une signification particulière pour vous, agrémentées de leurs petits textes. Le mix de couleur et de noir et blanc ne pose pas de problème ici car vous allez imprimer plusieurs fanions pour la guirlande - la conception est sans limite.

L’étape suivante consiste à recadrer les photos uniformément afin qu’elles soit optimisées quand elles seront sous forme de fanion. Cette étape peut être réalisée facilement à l’aide d’un modèle de fanion en carton ou en papier rigide. Pour vous faciliter la tache, nous vous proposons un modèle approprié avec des instructions à télécharger et imprimer ici.

Pour la prochaine étape prenez une corde, que nous allons utiliser pour accrocher les fanions coté pli. Cordons rouges, vertes ou dorées sont idéales pour représenter les couleurs typiques de Noël. Vous pouvez désormais commencer à plier vos photos et les placer sur la corde dans l’ordre qui vous plait. Pensez néanmoins à garder une certaine distance entre les fanions et collez une fois que le résultat souhaité est obtenu.

Vous pouvez aussi rajouter des boules de coton entre chaque fanion ou même rajouter des paillettes sur vos photos. Les autocollants de noël du type étoiles ou sapin sont pourront aussi pimenter les fanions. Rappelez-vous que ce qui compte le plus c’est que la guirlande vous ressemble. C’est l’élément essentiel pour réussir ce projet et conserver votre guirlande des années, sans jamais vous en lasser.

Astuce produit :

Imprimez vos plus belles photos en un clic sur notre portail en ligne ! Nous vous recommandons le format 20 cm.

Autres articles