Contribution des invités

muttertagsgeschenk-1

Cinq idées pour un cadeau de fête des Mères créatif

Chers pères, le 13 mai, est-ce que c’est la fête des Mères? Savez-vous que vos femmes sont de véritables super-héroïnes? Vous l’êtes bien sûr aussi, chers pères. Vous aussi, vous agitez tous les jours la cape de super-héros. C’est évident. Et nous, les femmes, nous l’apprécions vraiment! Seulement, à la fête des Mères, ce sont les femmes qui sont célébrées.

Que nous sommes de super-héroïnes, on peut le dire parfois, n’est-ce pas? Eh bien, on y va. Nous sommes de super-héroïnes parce que …

  • ... nous portons un bébé pendant 9 mois en renonçant aux sushis tant aimés
  • ... nous nous trouvons dans la cuisine à 5 heures du matin en pyjama de super-héroïne à préparer le biberon
  • ... le petit-déjeuner est servi à 7 heures. Merci au shampoing sec!
  • ... nous sommes toujours belles, même avec des yeux cernés et de la morve sur le pull
  • ... nous contemplons patiemment nos enfants essayant de nouer les lacets.
  • ... nous arrivons plus ou moins à l’heure dans le groupe de jeu ou à la crèche
  • ... nous passons toute l’après-midi sur l’aire de jeux à pousser la balançoire et à construire des châteaux de sable
  • ... nous transformons les carottes en crocodiles et les rouleaux de papier de toilette en lapins de Pâques
  • ... nous n’oublions jamais, mais vraiment jamais, les couches de rechange. D’accord, peut-être une ou deux fois
  • ... nous faisons de super chouettes gâteaux d’anniversaire d’enfants
  • ... nous nous effondrons dans notre lit mortes de fatigue pour consoler le bébé qui pleure une heure plus tard
  • ... nous nous chargeons de toute la gestion
  • ... nous gagnons également notre vie tout à fait en passant et concilions le travail avec la famille

Bien, et maintenant, chers pères, déjà choisi un cadeau de fête des Mères pour votre héroïne préférée? Je ne veux absolument offenser personne. Mais, vraisemblablement, vous n’en avez pas encore, n’est-ce pas? En bien alors, je vais vous stimuler un peu. En voici quelques belles idées bien personnelles pour la fête des Mères.

muttertagsgeschenk-2

1. Puzzle photo

Les super-héroïnes aiment bien se faire bien choyer de temps à autre. Et si c’était un petit-déjeuner au lit? Aucune maman n’aurait rien contre des croissants et du jus d’orange fraîchement pressé. Si, bien sûr, vous enlevez les miettes … Vous pouvez lui remettre votre cadeau de fête des Mères sous forme d’un puzzle photo. Soit vous sélectionnez un design d’ifolor déjà préparé, soit vous faites comme moi et créez au préalable une belle graphique de texte à l’aide de l’application Word Swag.

muttertagsgeschenk-4

2. Étui de portable

Est-ce que votre chérie a un iPhone? Alors, cela lui fera peut-être plaisir d’avoir un étui de portable conçu par soi-même. Pour qu’on puisse mieux voir la photo, je n’ai utilisé qu’une seule photo et créé le texte «Maman préférée» à l’aide de l’application «Word Swag». Ici aussi, cependant, il existe chez ifolor différentes variantes de conception parmi lesquelles vous pouvez choisir.

muttertagsgeschenk-5

3. Mugs photo

Permettez-moi de présenter: jardin aromatique rencontre mugs photo. Créez un mug photo pour chaque membre de la famille et plantez-y de petites herbes. Placez les mugs sur une belle planchette et enveloppez le tout avec du papier transparent. Vous pouvez également utiliser des fleurs. Ceux qui veulent peuvent encore acheter ou bricoler une petite décoration en forme de topper à gâteau (p. ex. avec l’inscription «Super-maman») et l’introduire dans les petites plantes.

muttertagsgeschenk-7-8.jpg

4. Calendrier de cuisine

Pour tous ceux qui ne jurent que par l’agenda analogique: un calendrier de cuisine est un outil pratique pour la gestion de la famille. L’on peut y marquer non seulement les anniversaires et les dates de jeux, mais aussi ce que l’on appelle les jours de bien-être. Imaginez-vous avec vos enfants un cadeau personnel par mois et inscrivez-le pour le jour correspondant. Par exemple: un bon-cadeau pour le massage des pieds, pour un bouquet de fleurs, pour un gâteau fait maison, pour un bain relaxant, pour un brunch dominical, etc.

muttertagsgeschenk-9

5. Carte de vœux photo

Et, last but not least, je voudrais aussi attirer votre attention sur le fait suivant. Chers pères, les fleurs en guise cadeau de fête des Mères passent TOUJOURS! Cueillez avec vos enfants un beau bouquet de fleurs ou achetez-en un. Pour l’accompagner, créez une carte de vœux photo (la mienne sur la photo est une carte maxi au format A4), réfléchissez avec vos petits pourquoi votre femme et maman est votre super-héroïne personnelle préférée et écrivez cela sur la carte.

muttertagsgeschenk-11

Toutes les photos de cette contribution nous ont été fournies par Isabelle Kade / Mini & Stil et sont protégées par son Copyright.

Isabelle_Kade

Isabelle Kade de Mini & Stil

Isabelle Kade est la créatrice du blog sur les mamans et le style de vie «Mini und Stil», mère de deux filles et habite avec sa famille à Zurich. Elle raconte régulièrement sa vie de maman sur miniundstil.ch et inspire par ses images d’une esthétique merveilleusement douce près de 7 000 Followers sur Instagram.

Autres articles