Fabriquer une pochette cadeau avec un poster photo

Fabriquer une pochette cadeau avec un poster photo

Le vieil adage « manger avec les yeux » est bien connu des gastronomes, mais est tout aussi vrai quand l’anticipation d’ouvrir un cadeau est grande… surtout s’il est parfaitement emballé. Les cadeaux en forme carré sont simples à emballer avec du papier classique, mais si le cadeau a une forme plus compliquée, la tâche se révèle plus difficile.

Nous allons vous montrer dans cet article comment vous pouvez créer vous-même une pochette cadeau qui s’adapte à toutes les situations.

Quel thème et motif choisir

L'avantage du fait maison c’est que vous pouvez absolument tout modifier, du début à la fin. Dans notre cas, nous allons réaliser votre pochette cadeau avec vos propres photos, il n'y a donc pas de limites pour votre créativité.

La première chose que vous pouvez faire est de concevoir votre pochette cadeau de sorte que le destinataire sache directement qui a offert ce cadeau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les photos de vos dernières vacances d'hiver ou bien vous mettre en scène devant vos décorations de Noël. Les motifs avec des branches de pin, des bougies, des décorations de Noël et du pain d'épice sont parfaits pour recréer l'ambiance de Noël. Vous pouvez ensuite soit choisir vos photos préférées, soit un seul cliché et ne changer que les formats d’impression en fonction de la taille de votre pochette.

Afin que chaque enfant trouve facilement ses cadeaux sous le sapin de Noël, vous pouvez également concevoir les pochettes en fonction des intérêts et passions de chacun. La sélection des motifs est ici beaucoup plus libre et pas seulement limitée au thème de Noël.

Faites bien attention à la résolution et à la taille de vos images, surtout si elles proviennent d’internet. Dans les paramètres « Outils » de Google Image Search, vous pouvez choisir seulement les formats extra-larges. Vous pouvez également trouver des images de haute qualité sur les sites Web de photos libres de droits comme Pexels et Pixabay.

Sélectionnez le format paysage, la partie principale de votre photo doit être au centre de l'image car les côtés vont être pliés par la suite pour former votre sac à cadeau.

Quel thème et motif choisir

Comment commander votre Poster photo

Si vous avez enfin choisi toutes vos photos pour votre pochette cadeau, vous pouvez passer commande sur ifolor. Les Posters photo sont fabriqués à partir de papier photo résistant et sont donc parfaitement adaptés pour les sacs cadeau.

Ifolor vous propose 13 tailles de poster différentes qui vous permettront de réaliser une pochette parfaitement adaptée à votre cadeau. Avant de commander, rappelez-vous que le pliage va raccourcir votre sac de quelques centimètres. Si vous retirez 2-3 cm de la hauteur au format horizontal, vous obtenez la hauteur approximative de votre pochette cadeau. Ces centimètres sont nécessaires pour réaliser le fond du sac. La largeur du sac cadeau est d’environ la moitié de la largeur du format horizontal.

Vous pouvez commencer par télécharger toutes vos images dans l’écran de sélection des fichiers. Les images sont sauvegardées pendant tout le processus de commande. Vous avez donc besoin de télécharger les images qu'une seule fois et pourrez ensuite créer plusieurs affiches à la fois. Une fois que tous vos posters sont terminés, vous pouvez passer commande.

Le pliage de la pochette

Après quelques jours d’attente et vos posters arrivés à la maison, le pliage peut commencer. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment faire parfaitement, réalisez votre premier pliage avec une feuille blanche toute simple… Ainsi, vous ne gâcherez pas de poster!

Fabriquer une pochette cadeau avec un poster photo - Le pliage de la pochette

Étape 1 : Placez le poster au format horizontal, avec l'image coté table. Pour ne pas abîmer la surface de la photo, vous pouvez ajouter un papier ou un tissu plus large et plus doux en dessous.

Étape 2 : Réunissez les coins au milieu du poster et collez-les ensemble avec du ruban adhésif ou de la colle.

Étape 3 : Pliez la partie inférieure vers le haut, elle servira de fond. A la fin, le fond du sac doit être deux fois plus large que la partie que vous pliez maintenant.

Étape 4 : Repliez la partie supérieure du sac sur la table de sorte à ce qu'un triangle se forme sur les côtés.

Étape 5 : Pliez les bords supérieurs et inférieurs de l'hexagone en son centre et collez les bords ensemble avec une bande adhésive. Maintenant, votre pochette a un fond.

Étape 6 : Cette étape est facultative. Avec cette étape, le sac aura des bords latéraux droits. Pliez les côtés longs du sac vers l'intérieur à la hauteur des coins supérieurs. Retournez le sac et, une fois de plus, repliez ses bords dans l'autre sens.

Étape 7 : Ouvrez doucement le sac pour finaliser la forme de votre pochette. Au sommet, vous pouvez percer un trou pour fermer le sac avec un joli ruban.

Et voilà, votre pochette cadeau est terminée !

Autres articles

Vers le haut