Weekend du Black Friday: Jusqu'à 40%* de réduction sont automatiquement déduits

Nouveaux produits: Mug photo magique, Boîte en métal et autres. Découvrez-les maintenant!

  • Des photos pour la vie. 60 ans de souvenirs photo durables

    Des photos pour la vie. 60 ans de souvenirs photo durables

    Bien des choses ont changé depuis 1961, non seulement chez ifolor, mais dans le secteur de la photographie plus largement. Si aujourd’hui, les gens n’ont qu’à sortir leur smartphone pour prendre une belle photo qui peut être postée immédiatement sur les réseaux sociaux ou facilement transformée en produit photo, dans le passé, les photos étaient simplement transmises sous forme de pellicules. Tous les processus numériques d’aujourd’hui nécessitaient auparavant des techniques très différentes.

    Le «Sonntagsmagazin» du 8 septembre 1985 a documenté le processus de développement des pellicules dans l’usine de souvenirs photo de Photocolor (ifolor) à travers un article extrêmement intéressant. Philipp Schwarz, interviewé pour l’occasion, y fournit également de passionnantes informations.

    Par exemple qu’en 1985, un foyer suisse lambda remplissaient 2,2 pellicules par an, soit une moyenne d’environ 50 photos. Ou que les thématiques photo prédominantes à l’époque étaient les personnes et, par conséquent, les photos de famille ainsi que, bien sûr, les animaux. Les pics saisonniers de l’époque sont encore visibles aujourd’hui. À l’époque, Noël, Pâques et la Pentecôte étaient les plus populaires. Mais la période des vacances d’été, de juillet à septembre, représentait évidemment aussi une part importante de l’activité.

    Vous voulez de super produits photo?

    Autres articles