Décoration de table en temps de fête.

Comment bien décorer sa table pour noël

Créez vous-même des cartes de placement, des cartes de menu et des présentoirs individuels.

Noël est la période de l’année ou les maisons regorgent de décorations festive, guirlandes lumineuses, bougies et arbre de noël qui assurent une atmosphère chaleureuse.

Afin que vos proches et vous profitiez d’une ambiance parfaite, nous vous dévoilerons des idées et astuces géniales pour réaliser une décoration de table personnalisée avec vos cartes de vœux et des matériaux naturels qui rappelleront l’hiver.

Trucs et astuces pour une décoration de table de noël parfaite

Pensez d’abord à un thème de couleur pour le design de votre table de noël, afin d´obtenir une décoration de table chic et à votre gout. Tenez-vous-en, par exemple, à une couleur ou trouvez une devise qui vous orientera tout au long de la décoration de votre table. Ensuite trouvez de beaux motifs de noël et photos de vos hôtes, avec lesquelles vous voudriez personnaliser vos cartes de vœux.

 

Créer soi-même les cartes individuelles de placement (plan de table)

Si vous avez prévu un grand festin pour le grand jour et invité de nombreux amis ou toute la famille, vous pourriez utiliser des cartes personnalisées pour indiquer la place de chacun. Pour cela, cherchez des photos de vos invités prises lors d´activités ou évènements partagés avec eux. Imprimez-les sur une carte de vœux de qualité, robuste et n’hésitez pas à utiliser l’un des nombreux modèles à votre disposition sur le thème de noël.

Carte de menu grand format faite soi-même

Créer une carte du menu personnalisée avec vos idées

Présentez une carte du menu originale et personnalisée à chacun de vos invités. Une jolie photo de votre hôte sera imprimée au recto de votre carte, le menu du jour de fête au verso avec des vœux de noël personnalisé, écrits à la main, pour chaque personne. Votre hôte appréciera à coup sûr.

Carte de vœux personnalisée avec silhouette en papier

Complétez votre menu avec une petite astuce créative qui étonnera tous vos invités.

Pour ce faire, prenez une feuille de papier d’une couleur assortie à votre décoration de table et de même taille que votre carte de vœux, ou plus petite. Pliez puis couper suivant les plis ce papier en fonction de la forme que vous souhaitez lui donner. Pour Noël, des flocons de neige ou des sapins feront une parfaite couverture pour votre menu.

Il ne vous restera plus qu’à coller les silhouettes obtenues à votre carte de table pour vous assurer un effet 3D impressionnant.

Fabriquez vous-même un présentoir pour les fêtes de noël

Voilà une idée de bricolage DIY (do it yourself) fantastique et très facile à réaliser pour présenter vos cartes avec style. Vous n’aurez besoin que de planche de bois, de pommes de pin et d’une scie.
Présentoir DIY pour votre carte de vœux personnalisees

Voici comment faire:

  1. Proccurez-vous des pommes de pin ou des tranches de bois et de la colle forte. Les pommes de pin doivent être assez grosses et robuste. Vous pourrez mettre toute la famille à contribution en joignant la collecte de matériaux naturels à une balade dans la nature. Des tranches de bois fines sont aussi une bonne alternative aux pommes de pin. Pour ceux qui préfèrent éviter la balade en hivers, la plupart des ces matériaux sont disponibles en ligne ou dans les grandes surfaces de bricolage.

  2. Sciez prudemment un creux un peu plus profond que le milieu de la pomme de pin ou de la tranche de bois. Vous y insérerez plus tard les cartes personnalisées. Fixez les deux avec de la colle, de facon à ce qu’on ne s’en n’aperçoive pas.

  3. Pour affiner la décoration de votre table, collez les pommes de pins ou les tranches de bois à un bougeoir en bois en forme de flocon de neige, que vous pourrez trouver dans tout magasin de bricolage.
Présentoir DIY pour votre décoration de table.

Petit tuyau sur nos produits :

Les cartes de vœux non pliées, telles que celles en format 10x20 ou les cartes grand format, sont respectivement parfaites pour créer vos cartes de placement et les cartes pour le menu. Dans l’éditeur online, vous pourrez choisir parmi plusieurs modèles de noël et tout simplement y placer vos plus belles photos, dictons ou textes.

Autres articles