Invitations à un tournoi de volley sous forme de cartes photo ifolor

Créez des invitations pour vos fêtes privées avec des produits photo

Envoyer des invitations originales avec des puzzles photo et des cartes postales

Quoi de mieux qu’une invitation originale et créative comme un puzzle photo pour que vos invités se réjouissent d’avance de votre fête à venir ? Le fait de pouvoir personnaliser ses invitations permet de jouer avec les mots comme avec les images afin de créer des invitations uniques.

Un puzzle photo comme invitation originale

Un puzzle photo personnalisé est une valeur sûre si l’on souhaite surprendre ses invités. L’effet de surprise crée par le déballage et l’assemblage dépendra de la taille du puzzle : pour les moins patients, le puzzle est composé de 50 pièces pour une dimension totale de 20 x 30 cm.

L’autre modèle quant à lui est de 30 x 45 cm et est composé de 196 parties. Les pièces du puzzle sont livrées dans un coffret cadeau avec une photo modèle au fond de celui-ci.

Coffret surprise d’un puzzle photo ifolor avec sa photo modèle

Ceux qui le souhaite peuvent en effet laisser une photo modèle dans le coffret afin de montrer à son destinataire à quoi le puzzle doit ressembler. Les pièces du puzzle se laissent assembler très facilement et une fois terminé, le puzzle peut être encadré et même accroché au mur.

Créer rapidement son puzzle photo en quelques étapes

Créez votre puzzle photo en ligne très facilement : choisissez tout d’abord votre mise en page ifolor favorite. S’il s’agit d’une seule photo, il suffit de remplir tout l’espace avec celle-ci. Si vous voulez défier les amateurs de casse-tête, vous pouvez modifier le style de collage et combiner différentes images de tailles et formats différents.

Sélectionnez ensuite votre photo favorite et téléchargez-la en ligne à l’aide de l’éditeur ifolor. Les photos de groupe sont idéales pour les invitations à une fête de famille, et pour un événement sportif, une photo en pleine action donne un rendu particulièrement intéressant au puzzle. Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour des images aux formes et couleurs variées pour plus de plaisir lors de l’assemblage des morceaux du puzzle.

Plusieurs détails comme la date, le lieu, l’heure et éventuellement un lien vers un site dédié à l’évènement doivent figurer sur l’invitation. Selon la mise en page choisie, ces informations peuvent être insérées sous forme de zones de texte par exemple. Faites cependant attention à sélectionner une police d’écriture suffisamment grande afin que vos indications restent lisibles.

Invitation à un tournoi de volley en puzzle photo

Il existe également d’autres outils de retouche photo pour créer son invitation sous forme de puzzle photo avant de l’importer sur ifolor. Avec Canva par exemple, vous disposez de nombreux designs, éléments de texte, icônes et images que vous pourrez combiner afin de personnaliser vos invitations. Bien que le logiciel soit en anglais, l’interface utilisateur est très intuitive et facile à utiliser pour les débutants.

Créez des cartes postales comme invitations à vos fêtes

Les cartes photo sont une autre possibilité originale pour convier ses invités à un événement. Unique ou par lots de 10, pliée ou simple, carrée ou rectangulaire, en format portait ou paysage, les possibilités sont infinies.

Comment créer votre carte photo

Sélectionnez tout d’abord le produit ainsi que le design souhaité. De photos en pleine page à des collages avec zones texte, ifolor offre un large choix de mises en page pour différentes occasions. Il ne vous reste ensuite plus qu’à importer votre photo sur ifolor.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également retoucher vos photos avec Canva avant de les télécharger en pleine page sur ifolor.

Invitations à un tournoi de volley sous forme de cartes photo ifolor

Pour une invitation à une crémaillère, le mieux est d’utiliser une photo de votre nouveau logement. Pour un anniversaire, faire figurer l’âge fêté ou l’année de naissance au milieu de la carte ainsi qu’un message amusant. N’oubliez pas de donner les indications importantes comme la date, le lieu et l’heure de la fête au recto de la carte d’invitation.

Ajoutez maintenant une petite touche personnelle à l’invitation au dos de celle-ci avec un message écrit à la main ou tout simplement imprimé. Le verso peut aussi être utilisé s’il n’y a pas assez de place au recto pour des notes sur le programme ou pour demander de confirmer sa venue par exemple.

Conseil : Si vous voulez convier vos invités à un événement, vous pouvez très bien mélanger les deux idées : certains destinataires recevront un puzzle tandis que les autres recevront une carte photo en guise d’invitation.

Autres articles